Son fauteuil roulant coincé sur les rails, un handicapé est tué par un train

A qui la faute ?

Reuters

Le fauteuil roulant de la victime de 32 ans, qui était tiré par son épouse pour traverser les voies, s'est coincé sur la voie ferrée. Son épouse a tenté de le sauver, en vain. La gare n'était pas équipée de passage adapté aux handicapés.

Un jeune homme handicapé de 32 ans en fauteuil roulant a été mortellement percuté par un train en gare de La Fère (Aisne) jeudi.

Le fauteuil de la victime, tiré par son épouse pour traverser les voies, s'est coincé sur les rails alors qu'un train de marchandises entrait en gare, a expliqué le parquet à Laon, confirmant une information de France3 Picardie.

L'épouse blessée au bras

"La gare n'est pas équipée de passage adapté aux handicapés ce qui pourrait expliquer les circonstances de l'accident", a précisé la substitut du procureur à Laon.

La victime a été tuée sur le coup. Son épouse, blessée au bras et choquée, a été transportée par les secours à l'hôpital de Chauny.

L'agent SNCF n'avait pas autorisé la traversée

Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire par imprudence.

"Tous les ans, ce sont une trentaine d'accidents de ce type (personne traversant les voies sans y être autorisée par un agent SNCF) qui surviennent sur le réseau ferré national en dépit des campagnes de communication et de prévention engagées", a précisé la SNCF.

D'après un témoin cité par France 3 Picardie, le jeune homme, atteint d'une sclérose en plaques, venait d'apprendre qu'il allait être papa.
 
Haut