Faux-halal : Nestlé cesse sa production de Knacki halal

Nestlé avoue que les risques de produire du faux-halal sont grandes Après deux semaines de polémiques, Herta a finalement décidé de suspendre sa...

  1. Nestlé avoue que les risques de produire du faux-halal sont grandes
    Après deux semaines de polémiques, Herta a finalement décidé de suspendre sa production de Knacki « halal » . Nestlé ne garantit plus le fait que ces produits sont 100 % halal. En cause : « l’industrialisation de grande série ». Le groupe agro-alimentaire jette ainsi un pavé dans la mare du faux-halal.


    près 10 jours de polémiques, voici le coup de théâtre dans l’affaire du Herta « halal ». « Les analyses complémentaires réalisées en bout de chaîne de production, qui nous permettent d’assurer à nos consommateurs que nos produits sont 100 % sans viande de porc, ne sont pas compatibles avec une industrialisation en grande série. Nous suspendons la production, le temps de mettre en œuvre, en France, des bonnes pratiques, pour garantir la confiance de nos consommateurs », a déclaré, mardi 1er février, Valérie Bignon, porte-parole du groupe Nestlé.

    Enfin, les choses sont dites. Nestlé, qui détient la marque Herta, le fabricant de ses saucisses certifiées « halal » incriminées, assure désormais que ces produits ne peuvent garantir l'absence de traces de porc ou d'autres produits non halal, et ce malgré les résultats négatifs de la contre-enquête présentée quelques jours plus tôt par la marque.


    Des consommateurs plus exigeants, malgré la loi de l'offre et de la demande qui est en leur défaveur
    La déclaration de Nestlé signe-t-elle la fin des saucisses halal Herta ? « Nous avons décidé de faire des tests ADN systématiques mais ces tests allongent nos délais de livraison. Donc, on suspend la production en France le temps de trouver une nouvelle organisation », a simplement indiqué la porte-parole de Nestlé à Reuters, ne précisant pas, pour le moment, si le groupe compte retirer les Knacki des rayons de la grande distribution. Seul le Casino a pris la décision, mardi 1er février, de ne plus les vendre.

    .......


    De plus, « le nettoyage des instruments de production se fait parfois mal car on demande aux employés de faire vite et il est fort probable que des traces de produits non halal se mélangent avec du halal »,....

    .........

    Mais Nestlé a-t-il mis toutes les chances de réussite de son côté ? N'a-t-il pas péché par excès d'arrogance, fort de son leadership industriel ? Plutôt que de séparer les chaînes de production des produits halal avec les non-halal, Nestlé comme un certain nombre d'autres industriels ont, semble-t-il, préféré tout mettre en commun, même s’ils assurent nettoyer avant le passage de chaque production. Ce qui expliquerait les éventuelles traces de porc dans les Knacki Herta...

    La Grande Mosquée de Paris ne s’est pas encore exprimée devant la décision de Nestlé mais pourrait bien en faire les frais. Quant aux consommateurs musulmans, ils ont démontré qu’ils peuvent être aussi exigeants que la clientèle conventionnelle.


    http://www.saphirnews.com/Faux-halal-Nestle-cesse-sa-production-de-Knacki-halal_a12203.html
     


  2. et puis franchement, de toute manière, qui va acheter des knacki halal?

    vraiment faut être naïf pour croire que c'est vraiment halal.

    moi je crois que c'est plutot pour ça que herta arrète la production, c'est parce que ça ne marche pas. Si ça avait marché, jamais ils n'auraient révélé que ce n'est pas 100% halal.
     



  3. perso je peut pas, j ai deja des doute quand je voie certains snack ou resto soit disan halal

    mais j ai deja vue bcp de personne acheter ce genre de produits en hyper ou super dans leur rayon spec. halal

    chacun fait ce qu ils veux, mais en tt cas pour les personnes qui souhaite réellement consommé halal, ben faut le savoir
     


  4. tu sais beaucoup de personne veulent avoir uniquement une bonne conscience, mais au fond s'en fiche de savoir l'origine de ce qu'ils mangent. Ils veulent juste ne pas porter la faute sur eux, c'est tout, donc si c'est marqué halal dessus, ben c'est bon c'est écrit!!!! lol. Donc ils achètent et se disent de toute façon c'est écrit donc c'est pas ma faute si c'est pas halal en vrai. Mdr, je crois qu'on a quand meme un part de responsabilité, surtout quand un produit est aussi douteux que ça!
     



  5. mdr oui oui

    avec la fameuse phrase

    " ewa tklid hlioum "

    mais je te rejoin, sur ce que tu dit
     


  6. Nestlé faire du Halal? c'est comment dire... paradoxal
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Halal par ci, halal par là Actualités françaises 2 Juil. 2012
Salon du halal Actualités françaises 4 Avril 2012
Le halal, un débat raciste et odieux Actualités françaises 8 Mars 2012
100% des boucheries de Pantin sont Halal Actualités françaises 6 Mars 2012
Abattage casher et abattage halal Actualités françaises 4 Jan. 2011
Affiche choquante contre le Halal Actualités françaises 29 Oct. 2010
Après Quick, des députés halal? Actualités françaises 31 Août 2010
Du non halal chez les bleus Actualités françaises 26 Août 2010
Le halal au chevet de l’économie française Actualités françaises 6 Août 2010
REPORTAGE le poulet halal???? Actualités françaises 11 Avril 2010
Boucheries : halal et casher production Actualités françaises 21 Mars 2010
Flunch fait aussi du halal Actualités françaises 25 Fév. 2010
Stop au Quick Halal ! Actualités françaises 19 Fév. 2010
Quick halal? Actualités françaises 18 Fév. 2010
Quick se met au halal Actualités françaises 12 Déc. 2009

Partager cette page