Faux halal

Freyja

Madame Blondin
VIB
non du tout c'est vraiment autre chose ;)

Oui le marché du halal qui marche tellement bien que tous le monde s'y met et les viandes ne sont pas forcément halal.

Il y a eu aussi un reportage polémique sur cette industrie beaucoup disent que les poulets sont éléctrifiés avant d'être egorgés du coup ce qui n'est pas autorisé.

Dur dur de manger halal ici il n'il y a pas mieux que d'avoir un bon bonhomme qui siat egorger et le faire dans une ferme.=)
 
ah oui?

donc tout les boucherie sont pas bon?
meme ceux de belgique?

je sais pas du tout madalena on fait on peut-être sure de rien car même les sois disantes boucheries halal peuvent ne pas vendre de la viande halal, aujourd'hui le Halal est devenu a la mode tous le monde s'y met même les noms musulmans donc après Allah ou Alhem faut se renseigner.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je sais pas du tout madalena on fait on peut-être sure de rien car même les sois disantes boucheries halal peuvent ne pas vendre de la viande halal, aujourd'hui le Halal est devenu a la mode tous le monde s'y met même les noms musulmans donc après Allah ou Alhem faut se renseigner.


oui mais comment savoir si une boucherie musulman vend le halal ou pas?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En belgique d'aprés ce que je sais meme dans les boucheries non musulmane, ils vendent de la viande halal :D
Vu qu'en belgique la communauté musulmane est bien ancrée on peut avoir moins de doute


mais moi je parle de boucherie musulman!
il y en a une chez qui je vais souvent c'est un peu chère mais celui là a l'air bien:)
tu vas chez qui toi?lol
 
mais moi je parle de boucherie musulman!
il y en a une chez qui je vais souvent c'est un peu chère mais celui là a l'air bien:)
tu vas chez qui toi?lol
Sur saint-gilles je vais chez ali, rue fernand bernier,sinon a l'abattoir mais mon pere le connais bien depuis plus de 30ans donc la confiance est la ;)
ps: cela fait du bien de parler entre belge de coin qu'on connais
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Sur saint-gilles je vais chez ali, rue fernand bernier,sinon a l'abattoir mais mon pere le connais bien depuis plus de 30ans donc la confiance est la ;)
ps: cela fait du bien de parler entre belge de coin qu'on connais


ah oui ça me dit..:)
c'est vrai a l'abatoir? c'est confiance? il y eb a qui dit non mais je sais pas?

quel coter?là ou il y a le marcher?
 
ah oui ça me dit..:)
c'est vrai a l'abatoir? c'est confiance? il y eb a qui dit non mais je sais pas?

quel coter?là ou il y a le marcher?

a l'abattoir c'est la premiere grande porte sur la gauche c'est le premier a gauche,il me donnait meme du salami gratuit quand ij'y allait mais serieux en belgique je pense pas que tu dois douter de la qualité,
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je viens de finir le reportage.

Le resto Alambra a vraiment une bonne côte de popularité il est bien.
Pour ce qui est de la société Doux j'avais déjà vu avec un autre reportage sur eux en quoi ils electrifiés les poulets d'ailleurs ils sont les fournisseurs de KFC.
Pour ce qui est des boucheries musulmanes pas si sûre comme le précise madalena.
Il y en avait une pas loin de chez moi tenue d'ailleurs par des marocains où il y a eu un scandale car les viandes qui vendaient n'étaient pas halal aujourd'hui aparemment leurs viandes sont bel bien halal et ont essayé de regagné leur clientèle.
D'après le reportage on voit bien que la fraude est facile pour ces boucheries si elles partent acheter au marché de rungis.
Certes, le marché halal est plein expansion les inustriels français s'y mettent aussi mais la confiance n'y est pas.
Comme le précise Shali il n'il y a pas mieux que d'égorger soit même dans une ferme ou de devenir pesco-végétarien il y aurait moins d'animaux tués du coup.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Maintenant faut pas se leurrer on a tous manger de la viande pas halal et du porc.
Une fois je me souviens avoir acheter des tranches de dindes Fleury michon tellement le conditionnement ressemblait à Isla Delice/ certifié par AVS.
Et encore Isla Delices j'ai entendu un scandale autour qui m'a remis le doute.
Au moment où je le posait au frigo que je m'en suis aperçu je me suis dis "meeeeerde alors".
C'est soulant mais au moment de faire ses courses faut tout bien regarder lire, les mousses au chocolat contiennent de la gelatines de porc, les paquets de gâteaux faut voir si il n'il y a pas de graisses animals qui traînent autour, le chewing gum faut décrypter tout l'ingrédients...
 
Haut