Faux malade et vrai Roi

Amine

En mode pause
Il y a quelques jours, et pour pouvoir observer son royaume et ses habitants en toute discrétion, le roi Abdallah II de Jordanie s’est fait passer pour un malade dans l’un des centres de soins du ministère de la Santé. Dissimulé sous son keffieh, et s’aidant d’une canne pour se déplacer, il a ainsi pu épier tranquillement le traitement réservé aux patients par le personnel hospitalier. Son père, Hussein II, utilisait déjà des déguisements pour se fondre dans la foule et prendre la température de son pays.

A quand une version marocaine ?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Waouw!

vive ce roi!

AMis faut faire attention au roi marocain, qu'il ne tombe pas réellement malade une fois qu'il verra les soins qu'ils sont réservés à certains malades !
 

Amine

En mode pause
Waouw!

vive ce roi!

AMis faut faire attention au roi marocain, qu'il ne tombe pas réellement malade une fois qu'il verra les soins qu'ils sont réservés à certains malades !

Mais je ne lui souhaite pas d’être malade, mais parfois il est essentiel de se rendre à l’évidence de ce qu’un peuple peut subir entre les mains de certains médecins crapuleux
 
A ma connaissance Mohhaed VI a fait un tours à l'hopital militaire et a vu comment ça se passe quelque appareils en panne...et tout de suite le colonel ou general qui s'occupe des urgent a eté sanctioné...


VI rien à reprocher sur plusieurs cotés ce n'est pas l'homme à 60 0000 oeils et 190000000oreils c'est un humain qui a ausi des taches Royales et familales, il faut comprendre cela
 

binouze

larabix berbericus
Il y a quelques jours, et pour pouvoir observer son royaume et ses habitants en toute discrétion, le roi Abdallah II de Jordanie s’est fait passer pour un malade dans l’un des centres de soins du ministère de la Santé. Dissimulé sous son keffieh, et s’aidant d’une canne pour se déplacer, il a ainsi pu épier tranquillement le traitement réservé aux patients par le personnel hospitalier. Son père, Hussein II, utilisait déjà des déguisements pour se fondre dans la foule et prendre la température de son pays.

A quand une version marocaine ?



j ai du mal à croire à cette propagande sur la bonté de ce roi.....

quand à M6 il sait trés bien ce qui se passe
 

Pirouettete

杜妮娅
Il y a quelques jours, et pour pouvoir observer son royaume et ses habitants en toute discrétion, le roi Abdallah II de Jordanie s’est fait passer pour un malade dans l’un des centres de soins du ministère de la Santé. Dissimulé sous son keffieh, et s’aidant d’une canne pour se déplacer, il a ainsi pu épier tranquillement le traitement réservé aux patients par le personnel hospitalier. Son père, Hussein II, utilisait déjà des déguisements pour se fondre dans la foule et prendre la température de son pays.

A quand une version marocaine ?

Et comment ça s'est su, cette histoire?
 

Amine

En mode pause
A ma connaissance Mohhaed VI a fait un tours à l'hopital militaire et a vu comment ça se passe quelque appareils en panne...et tout de suite le colonel ou general qui s'occupe des urgent a eté sanctioné...


VI rien à reprocher sur plusieurs cotés ce n'est pas l'homme à 60 0000 oeils et 190000000oreils c'est un humain qui a ausi des taches Royales et familales, il faut comprendre cela

Je connais bien ce petit monde pour les avoir côtoyé de très prés. Tu sais cher ami, la sensibilisation est un devoir et le droit aux soins de santé avec une prise en charge la plus humaine possible une règle a adoptée. Je pense que tu es bien placé pour dire qu’il n’y a ni sensibilisation, ni respect, tu l’as dit toi-même dans un post précédemment. Je sais très bien que notre majesté fait un travail colossal, mais il y a des priorités qui sont les soins de santé. Il faut adopter une règle qui se base sur l’humanisation des soins de santé avec des sanctions pour tous ceux ou celles qui faille a la règle. Tant que nous n’aurons pas établie cette règle, des dérives existeront.


j ai du mal à croire à cette propagande sur la bonté de ce roi.....

quand à M6 il sait trés bien ce qui se passe
Pourtant c’est ce qui a été relate dans l’hebdomadaire Marianne de cette semaine. Quand a la propagande, on s’en fout tant que cela serve le peuple jordanien

Et comment ça s'est su, cette histoire?

L’article ne le dit pas, mais je suppose qu’il y a eu un rapport suite à cette visite surprise
 
A ma connaissance Mohhaed VI a fait un tours à l'hopital militaire et a vu comment ça se passe quelque appareils en panne...et tout de suite le colonel ou general qui s'occupe des urgent a eté sanctioné...


VI rien à reprocher sur plusieurs cotés ce n'est pas l'homme à 60 0000 oeils et 190000000oreils c'est un humain qui a ausi des taches Royales et familales, il faut comprendre cela

Le roi Abdallah aussi ;)
 
Il y a quelques jours, et pour pouvoir observer son royaume et ses habitants en toute discrétion, le roi Abdallah II de Jordanie s’est fait passer pour un malade dans l’un des centres de soins du ministère de la Santé. Dissimulé sous son keffieh, et s’aidant d’une canne pour se déplacer, il a ainsi pu épier tranquillement le traitement réservé aux patients par le personnel hospitalier. Son père, Hussein II, utilisait déjà des déguisements pour se fondre dans la foule et prendre la température de son pays.

A quand une version marocaine ?

Cette pratique n'est pas nouvelles, le calif fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah au 10 siecle, sortait le soir deguisé en mendiant pour prendre connaissance de l'etat de ses sujets, un soir suite à une virée nocturne, il n'est plus rentré au palais, ses adeptes et partisans l'ont divinisé: ce sont les Druzes du liban aujourd'hui.
 

chaams

hum
Il y a quelques jours, et pour pouvoir observer son royaume et ses habitants en toute discrétion, le roi Abdallah II de Jordanie s’est fait passer pour un malade dans l’un des centres de soins du ministère de la Santé. Dissimulé sous son keffieh, et s’aidant d’une canne pour se déplacer, il a ainsi pu épier tranquillement le traitement réservé aux patients par le personnel hospitalier. Son père, Hussein II, utilisait déjà des déguisements pour se fondre dans la foule et prendre la température de son pays.

A quand une version marocaine ?

ben chez nous aussi ca se fait, et depuis des siecles, mais c est inversé, on a souvent des malades comme rois...:eek:


M6 si tu me lis (ou ses bladisbires), toi meme tu sais.:D
 

Amine

En mode pause
Cette pratique n'est pas nouvelles, le calif fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah au 10 siecle, sortait le soir deguisé en mendiant pour prendre connaissance de l'etat de ses sujets, un soir suite à une virée nocturne, il n'est plus rentré au palais, ses adeptes et partisans l'ont divinisé: ce sont les Druzes du liban aujourd'hui.

Merci pour ce petit cours d'histoire :-D


ben chez nous aussi ca se fait, et depuis des siecles, mais c est inversé, on a souvent des malades comme rois...: eek:


M6 si tu me lis (ou ses bladisbires), toi meme tu sais.: D
T'es pas bien toi de parler de la sorte envers sa majesté :eek:. Sir, ne lui tenait pas rigueur, notre amie Chaams est en pleine thérapie comportementale :langue:
 
Il m'a été rapporté un fait concernant la préocupation de Sa Majesté M6 sur le sort des enfants en orphelina. Un jour M6 a décidé de se rendre dans un centre pour orphelins. Le directeur de l'établissement avait tout fait nettoyer,repeindre, ranger, la cantine avait été copieusement ravitaillée... enfin tout le monde était sur son 31. Au dernier moment sa Majestée à demandé qu'on le conduise dans un autre orphelina où bien sur rien avait été préparé. Il a eu une tres desagréable surprise quand il a vu dans quelles conditions vivaient les enfants. Certains d'entre eux subissaient des sevices sexuels de la part du personnel. L'argent alloué allait directement dans la poche du directeur. Sur le champ tout le monde a été viré. Le directeur et les responsables embastillés.Le centre a été fermé.Je n'ai aucune source officielle de ce que je rapporte mais je crois que notre Roi est capable de ce genre de chose.Et même si ce n'est pas vrai c'est bon de croire qu'un jour il le fera.
 
C'est mignon...
Cela fait se trémousser dans les chaumières, c'est populiste mais ce n'est pas une manière professionnel de gérer les affaires public.
On ne gère pas l'êtat à coup de "one shot" médiatique.

Un bon coup de marketing pour la monarchie mais sans efficacité structurel pour améliorer la gestion du bien public.

Et puis cela met clairement en lumière un fait bien plus grave encore, enormément d'institutions du pays n'ont absolument aucune préocupation d'améliorer la vie de leur concitoyen ou même plus simplement de faire leur travail; leur seul préocupation est de ne pas déplaire au "prince".

Aucune éthique, aucun civisme... cela indique la profondeur des réformes à mettre en place de manière généralisée et structurée, mais alors il y a alors le risque pour la monarchie de perdre de son "emprise" sur la gestion des affaires du pays.
 
Il y a quelques jours, et pour pouvoir observer son royaume et ses habitants en toute discrétion, le roi Abdallah II de Jordanie s’est fait passer pour un malade dans l’un des centres de soins du ministère de la Santé. Dissimulé sous son keffieh, et s’aidant d’une canne pour se déplacer, il a ainsi pu épier tranquillement le traitement réservé aux patients par le personnel hospitalier. Son père, Hussein II, utilisait déjà des déguisements pour se fondre dans la foule et prendre la température de son pays.

A quand une version marocaine ?

les soins sont ds leur majorités gratuit en Jordanie , les centres de traitement du cancer proposent des traitements & suivi gratuit .

l'education & la santé sont des themes qui tiennent à coeur au roi de Jordanie et les resultats sont tres probants.. la majorite de la population est lettrée, la jeunesse diplomee.. En Jordanie seul les personnes qui ont de mauvais resultats doivent faire leurs etudes ds les ecoles privées.. les ecoles publiques sont reservées aux bons eleves avec ou sans le sou...

donc je te suis ds ton raisonnement, prendre exemple sur ce pays sur ces points suivants
 

Amine

En mode pause
Il m'a été rapporté un fait concernant la préocupation de Sa Majesté M6 sur le sort des enfants en orphelina. Un jour M6 a décidé de se rendre dans un centre pour orphelins. Le directeur de l'établissement avait tout fait nettoyer,repeindre, ranger, la cantine avait été copieusement ravitaillée... enfin tout le monde était sur son 31.

Ce genre de comportement ne m’étonne pas. A l’annonce de la venue de sa majeste dans une ville, toute la nuit le service public se met en œuvre pour lui donner un aspect fleurissant. T’imagines le traumatisme des marocains au réveil. Ils voient des arbres poussés en une nuit, des fleurs qui fleurissent, des trottoirs repeints, des enfants fredonnent un nouvel air qui ne connaissait même pas la veille :D…. Tout ça en une nuit… je me suis tjr dit que le Maroc était habité par des jnounes au service de sa majesté :D Allah inser sidi
 
Haut