Êtes-vous favorable à un état islamique ?

J'entends par là : êtes-vous favorable à ce que l'islam organise le pouvoir ?

Pour ma part le mélange islam et politique est très dangereux. Certains musulmans voient dans l'islam la solution aux défis contemporains, moi j'y vois davantage un problème et même une partie des causes de la décadence de bons nombres de sociétés majoritairement musulmanes. Aucun pays au monde est à la fois un état islamique et moderne, et surtout un modèle dont le reste du monde s'inspirerait. D'ailleurs non seulement l'islam n'est plus un réservoir à idées pour les autres civilisations, mais en plus notre religion a même tendance à faire peur. Japon, Amérique du Sud, Europe, Australie, partout l'Islam est perçu par une majorité comme une religion régressive. Cette image de l'islam est malheureusement en partie vraie, cette religion ne permet plus à l'homme se saisir tout le potentiel et de l'émanciper de sa condition humaine. L'islam ne fait pas rêver et je comprends pourquoi.
Reste alors un immense défi aux sociétés dont l'islam fait partie de l'univers de références : comment fonder un état moderne une société apaisée en tirant un trait sur l'islamisme, c'est à dire sur la fusion religion politique ?
 
J'entends par là : êtes-vous favorable à ce que l'islam organise le pouvoir ?

Pour ma part le mélange islam et politique est très dangereux. Certains musulmans voient dans l'islam la solution aux défis contemporains, moi j'y vois davantage un problème et même une partie des causes de la décadence de bons nombres de sociétés majoritairement musulmanes. Aucun pays au monde est à la fois un état islamique et moderne, et surtout un modèle dont le reste du monde s'inspirerait. D'ailleurs non seulement l'islam n'est plus un réservoir à idées pour les autres civilisations, mais en plus notre religion a même tendance à faire peur. Japon, Amérique du Sud, Europe, Australie, partout l'Islam est perçu par une majorité comme une religion régressive. Cette image de l'islam est malheureusement en partie vraie, cette religion ne permet plus à l'homme se saisir tout le potentiel et de l'émanciper de sa condition humaine. L'islam ne fait pas rêver et je comprends pourquoi.
Reste alors un immense défi aux sociétés dont l'islam fait partie de l'univers de références : comment fonder un état moderne une société apaisée en tirant un trait sur l'islamisme, c'est à dire sur la fusion religion politique ?

En ce qui me concerne que l'état soit islamique ou pas je m'en fiche, le principale est que les gens au pouvoir soit compétent cela serait déjà pas mal...
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Salam Aleykoum


En tant que Musulman je ne vois pas comment tu pourrais ne pas accorder ta preference a un pays ou le temporel et l Islam se verraient confondu.Entends-tu par le mot separation que tu prefererais un pays qui emettent des lois contraires a celles edictees par le Createur que tu adores ?
Si oui alors il serait necessaire de remettre en question ta foi.
Si non et que toutes les lois de ce pays etaient conformes a celles Islamiques alors ce serait un pays que l on pourrait qualifier d Islamique.

Ainsi la problematique est parfaitement simple.

Mais quand je te cite et que je lis :

cette religion ne permet plus à l'homme de se saisir de tout son potentiel et de l'émanciper de sa condition humaine

Alors je me dis que certainement tu ne dois pas etre Musulman et je comprends ainsi ton post.Mais Musulman ou pas je tenais quand meme a repondre a deux citations.

Aucun pays au monde est à la fois un état islamique et moderne, et surtout un modèle dont le reste du monde s'inspirerait

Tout d abord c est parfaitement faux,que tu sois d accord,ou non,avec leur interpretation de l Islam,de nombreux pays du golfe possedent des societes Islamiques et ses habitants vivent peut-etre dans une modernite plus prononcee que la tienne.
Deuxiemement progres technologique ne signifie pas amelioration et j aurais plutot tendance a parler de nette regression quand j observe le monde actuel.
Ainsi,selon moi,l un des defis de notre societe n est pas la modernite technologique,l invention de toujours plus de gadgets qui avilissent l homme et l asservissent a la machine.Selon moi notre defi c est le vivre-ensemble et trouver un code moral qui nous permettrait de rendre sa realisation effective tandis ,qu au contraire de l Islam, la modernite actuelle ne permet pas cela.

l'islam n'est plus un réservoir à idées pour les autres civilisations

Et c est,je pense,une bonne chose puisque dans ces civilisations hedonistes ce qui est recherche c est comment creer sans cesse de nouveaux besoins et de nouveaux plaisirs.Effectivement l Islam ne peut repondre a ces attentes puisqu elle se place au contraire comme un reservoir d idees permettant d humaniser l homme en l eloignant d une condition animale qui le rendrait esclave de ses plaisirs et ou ses pulsions dicteraient ses actions.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Musulmans passez votre chemin!!!!

Il ouvre des sujets afin que vous réagissiez et les frontistes, islamophobes, racistes, xénophobes pourront se servir de vos écrits...

Je ne comprend pas qu'un troll oeuvre ouvertement sur un forum ou nous sommes majoritairement musulman!

Ne vous fiez jamais à un pseudo arabo-musulman!

Musulmans protégez vous!!!
 
Il ouvre des sujets afin que vous réagissiez et les frontistes, islamophobes, racistes, xénophobes pourront se servir de vos écrits...

Ses sujets contrarient plutôt les frontistes etc. Ils attendent un discours inverse, un discours vantant l'islam comme solution...

Ceci dit je ne suis pas d'accord avec lui, et plus que de la religion, les pays musulmans souffrent de maux endémiques bien connus: clientélisme, corruption à tous les niveaux, dirigeants lamentables, esprit clanique...
 
Deuxiemement progres technologique ne signifie pas amelioration et j aurais plutot tendance a parler de nette regression quand j observe le monde actuel.

C'est une consolation facile qui ne trompe personne...la tactique du pauvre qui dit qu'il n'est pas intéressé par l'I Phone5 alors que de toute façon, il ne peut pas se le payer :intello:

Le monde musulman est déclassé sur de nombreux points capitaux: sciences, médecine, sécurité sociale pour tous, solidarité étatique en général, libertés individuelles... Critiquer les pays en avance sur divers points est une posture qui, si elle se propage, ne fera qu'aggraver les choses.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non ces sujets sont lancés par des taupes sur des forums musulmans afin de faire réagir certains qui diront wi wi ji veux la charia etc...

C'est pas un musulman et un islamophobe notoire en plus d'être bougnoulophobe...

Faut arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

Tu es plus fin que ça centreat, tu as reçu une certaine éducation générale...

Ses sujets contrarient plutôt les frontistes etc. Ils attendent un discours inverse, un discours vantant l'islam comme solution...

orruption à tous les niveaux, dirigeants lamentables, esprit clanique...
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
C'est une consolation facile qui ne trompe personne...la tactique du pauvre qui dit qu'il n'est pas intéressé par l'I Phone5 alors que de toute façon, il ne peut pas se le payer
C est un proces d intention qui ne trompe personne...la tactique du consommateur lobotomise qui dit que tout le monde est comme lui de sorte a tenter de se justifier dans son attitude d asservissement vis-a-vis de ses pulsions :intello:
Le monde musulman est déclassé sur de nombreux points capitaux: sciences, médecine, sécurité sociale pour tous, solidarité étatique en général, libertés individuelles... Critiquer les pays en avance sur divers points est une posture qui, si elle se propage, ne fera qu'aggraver les choses.
Tu t exprimes comme si le monde ''occidental'' etait parfait et ne meritait ainsi pas la critique.Or j imagine fort bien que tu reconnaitras volontiers qu il peche dans de nombreux domaines et ainsi tu legitimeras d office ma critique puisque celle-ci n est pas formulee a l encontre de la totalite des aspects du monde ''occidental'' mais surtout envers ceux qui constituent,a mon plus grand regret,les criteres de jugement de cette ''civilisation''.


Le ''monde Musulman'' est en retard dans bien des domaines (soins pour tous,solidarite etatique etc...) tout comme il est en avance dans bien d autres domaines (solidarite individuelle,moeurs,spiritualite etc...) n ayant pas trait a la technologie.L on ne resume pas le degre de sante d une ''civilisation'' a son developpement technologique.Tu partages pourtant cette vision materialiste et je trouve cela bien dommage
 
Non ces sujets sont lancés par des taupes sur des forums musulmans afin de faire réagir certains qui diront wi wi ji veux la charia etc...

C'est pas un musulman et un islamophobe notoire en plus d'être bougnoulophobe...

Faut arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

Tu es plus fin que ça centreat, tu as reçu une certaine éducation générale...


Certes, certes mais tu veux la charia ou pas?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu as peur pour tes fesses? :sournois:

La charia islamique telle que nous l'a transmise le Prophète Saws est la meilleure gouvernance pour un pays que ce soit socialement, humainement, financièrement, éducativement...

Je dis bien telle qu'elle a été transmise au meilleur des Hommes...

Parle pas de la charia vermicelle sauce gombos ou tomaté...

Certes, certes mais tu veux la charia ou pas?
 

linda3

VIB
Pourquoi tu as peur pour tes fesses? :sournois:

La charia islamique telle que nous l'a transmise le Prophète Saws est la meilleure gouvernance pour un pays que ce soit socialement, humainement, financièrement, éducativement...

Je dis bien telle qu'elle a été transmise au meilleur des Hommes...

Parle pas de la charia vermicelle sauce gombos ou tomaté...

mais en général et celle qu'on voit ou qu'on nous montre et du coup celle que moi je connais fait peur parceque sans doute mal appliqué...

mais je ne me vois pas vivre dans un état ou la charia fait office...

mais ce n'est qu'un avis perso ;)
 
Il n'y a aucune chance que la charia aboutisse en Europe, ça c'est le fantasme commun de nos barbus de banlieue et de nos fachos.

En ce moment j'habite en Egypte. Une grande partie de la population a très peur de la nouvelle constitution que sont en train de mitonner les Ikwan et les salafi, notamment les femmes.

Quant aux coptes, leur statut de fait de citoyen de seconde zone s'en trouvera confirmé si la charia est appliquée plus intensivement (le droit s'en inspire déjà largement).
La charia porte en elle inégalité et discrimination. Un musulman suprémaciste ne s'en rend sans doute pas compte.



Pourquoi tu as peur pour tes fesses? :sournois:

La charia islamique telle que nous l'a transmise le Prophète Saws est la meilleure gouvernance pour un pays que ce soit socialement, humainement, financièrement, éducativement...

Je dis bien tel qu'elle a été transmise au meilleur des Hommes...

Parle pas de la charia vermicelle sauce gombos ou tomaté...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est fait pour faire peur ce que l'on vous montre à la tv...

La charia c'est le code pénal d'une société...

Vous avez peur du code pénal français?



mais en général et celle qu'on voit ou qu'on nous montre et du coup celle que moi je connais fait peur parceque sans doute mal appliqué...

mais je ne me vois pas vivre dans un état ou la charia fait office...

mais ce n'est qu'un avis perso ;)
 

linda3

VIB
C'est fait pour faire peur ce que l'on vous montre à la tv...

La charia c'est le code pénal d'une société...

Vous avez peur du code pénal français?

je suis d'accord avec toi mais dans le code pénal français tu n'a pas genre je te dis juste ce que je connais si tu vol on te coupe la main...

je trouve que les "punitions" sont trop barbares surtout quand on sait que la justice n'est pas infaillible...

aprés je te l'accorde dans ton code pénal tu as des chose a prendre et a laisser mais pour moi la charia non c'est too much et les hommes lambda n'ont pas les capacité du prophéte pour l'appliquer
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
je suis d'accord avec toi mais dans le code pénal français tu n'a pas genre je te dis juste ce que je connais si tu vol on te coupe la main...

je trouve que les "punitions" sont trop barbares surtout quand on sait que la justice n'est pas infaillible...
Salam

Mais si tu conduits sans permis tu peux aller en prison un an,de meme que si tu payes pas tes amendes et que t as rien pour les payer.Si tu violes 10 femmes,tu peux y rester a peine dix ans.Tu peux te faire arreter une bonne vingtaine de fois pour agressions sans rien avoir si ce n est que des petites amendes.Quel mauvais equilibre.D un cote tu conduis une voiture ou tu payes pas une amende et on t enferme,de l autre tu frappes et tu voles ou tu violes et t as quasiment rien
 

linda3

VIB
Salam

Mais si tu conduits sans permis tu peux aller en prison un an,de meme que si tu payes pas tes amendes et que t as rien pour les payer.Si tu violes 10 femmes,tu peux y rester a peine dix ans.Tu peux te faire arreter une bonne vingtaine de fois pour agressions sans rien avoir si ce n est que des petites amendes.Quel mauvais equilibre.D un cote tu conduis une voiture ou tu payes pas une amende et on t enferme,de l autre tu frappes et tu voles ou tu violes et t as quasiment rien

c'est bien ce que je dis le code pénal francais n'est pas un modéle et il y aurais bcp de chose a revoir mais il n'est pas autant barbare que la charia c'est juste ça moi qui me dérange...

la charia c'était bon au tps du prophéte saw car il était un homme bon alors que tu met la charia aux mainx d'individus lambda ça deviens un carnage et c'est ça en autre qui me fait peur
 
J'entends par là : êtes-vous favorable à ce que l'islam organise le pouvoir ?

Pour ma part le mélange islam et politique est très dangereux. Certains musulmans voient dans l'islam la solution aux défis contemporains, moi j'y vois davantage un problème et même une partie des causes de la décadence de bons nombres de sociétés majoritairement musulmanes. Aucun pays au monde est à la fois un état islamique et moderne, et surtout un modèle dont le reste du monde s'inspirerait. D'ailleurs non seulement l'islam n'est plus un réservoir à idées pour les autres civilisations, mais en plus notre religion a même tendance à faire peur. Japon, Amérique du Sud, Europe, Australie, partout l'Islam est perçu par une majorité comme une religion régressive. Cette image de l'islam est malheureusement en partie vraie, cette religion ne permet plus à l'homme se saisir tout le potentiel et de l'émanciper de sa condition humaine. L'islam ne fait pas rêver et je comprends pourquoi.
Reste alors un immense défi aux sociétés dont l'islam fait partie de l'univers de références : comment fonder un état moderne une société apaisée en tirant un trait sur l'islamisme, c'est à dire sur la fusion religion politique ?


Faux, le seul état islamique un peu développer technologiquement c'est l'IRAN, il me semble que c'est la pire en terme d'application stricte.

Donc au lieu de dire de lieux commun qui ta rentré dans ta cervelle, réfléchi.

@+
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
c'est bien ce que je dis le code pénal francais n'est pas un modéle et il y aurais bcp de chose a revoir mais il n'est pas autant barbare que la charia c'est juste ça moi qui me dérange...

la charia c'était bon au tps du prophéte saw car il était un homme bon alors que tu met la charia aux mainx d'individus lambda ça deviens un carnage et c'est ça en autre qui me fait peur
Ca depend de la facon dont on concoit la barbarie.C est une barbarie mentale que de se faire enfermer pour avoir conduit une voiture ou pas payer une amende,c est une barbarie mentale que de voir son violeur ressortir rapidement en liberte ou son agresseur libre comme s il n avait rien fait.

La barbarie physique n est pas forcement la pire des barbaries.Des gens se suicident a cause de la barbarie mentale tellement ils le vivent mal
 

linda3

VIB
Ca depend de la facon dont on concoit la barbarie.C est une barbarie mentale que de se faire enfermer pour avoir conduit une voiture ou pas payer une amende,c est une barbarie mentale que de voir son violeur ressortir rapidement en liberte ou son agresseur libre comme s il n avait rien fait.

La barbarie physique n est pas forcement la pire des barbaries.Des gens se suicident a cause de la barbarie mentale tellement ils le vivent mal

je te le concéde mais je suis désolée si tu coupe la main d'un voleur et qu'il s'avere qu'en fait il n'était pas coupable mais innoncent tu va pas pouvoir lui rendre sa main...

alors tu va me dire oui mais un innoncent enfermer on ne peux pas lui rendre les années passé en prison je te l'accorde mia sil ne sera pas en plus de tout ça estropied a vie...

alors oui il ya des choses a revoir mais je ne pense pas que dans un pays européen lacharia puisse un jour être et sincérement je ne l'espere pas mais alors pas du tout pour moi et je réitére ce n'est qu'un avis perso ça serait régresser
 
Salam Aleykoum


En tant que Musulman je ne vois pas comment tu pourrais ne pas accorder ta preference a un pays ou le temporel et l Islam se verraient confondu.Entends-tu par le mot separation que tu prefererais un pays qui emettent des lois contraires a celles edictees par le Createur que tu adores ?
Si oui alors il serait necessaire de remettre en question ta foi.
Si non et que toutes les lois de ce pays etaient conformes a celles Islamiques alors ce serait un pays que l on pourrait qualifier d Islamique.

Ainsi la problematique est parfaitement simple.

Mais quand je te cite et que je lis :



Alors je me dis que certainement tu ne dois pas etre Musulman et je comprends ainsi ton post.Mais Musulman ou pas je tenais quand meme a repondre a deux citations.



Tout d abord c est parfaitement faux,que tu sois d accord,ou non,avec leur interpretation de l Islam,de nombreux pays du golfe possedent des societes Islamiques et ses habitants vivent peut-etre dans une modernite plus prononcee que la tienne.
Deuxiemement progres technologique ne signifie pas amelioration et j aurais plutot tendance a parler de nette regression quand j observe le monde actuel.
Ainsi,selon moi,l un des defis de notre societe n est pas la modernite technologique,l invention de toujours plus de gadgets qui avilissent l homme et l asservissent a la machine.Selon moi notre defi c est le vivre-ensemble et trouver un code moral qui nous permettrait de rendre sa realisation effective tandis ,qu au contraire de l Islam, la modernite actuelle ne permet pas cela.



Et c est,je pense,une bonne chose puisque dans ces civilisations hedonistes ce qui est recherche c est comment creer sans cesse de nouveaux besoins et de nouveaux plaisirs.Effectivement l Islam ne peut repondre a ces attentes puisqu elle se place au contraire comme un reservoir d idees permettant d humaniser l homme en l eloignant d une condition animale qui le rendrait esclave de ses plaisirs et ou ses pulsions dicteraient ses actions.

Je te réponds.

Les pays du Golf sont modernes grâce à la manne d'hydrocarbures, ils ne doivent pas leur développement à une activité intellectuelle, ils ne produisent pas des voitures, des ordis ou des avions.

Trop facile comme argument : parce que je ne vois pas l'islam comme un progrès alors forcément je en suis pas musulman ! Trouve autre chose.

Si l'islam portait des idées nouvelles intéressantes, les autres peuples s'en inspireraient, or ce n'est pas ce que l'on observe. je vois plutôt une méfiance à l'égard de notre religion.

Enfin je persiste et signe : l'islam ne permet plus à l'homme se saisir toutes ses potentialités d'où le décrochage des nations musulmanes.
 
C'est une consolation facile qui ne trompe personne...la tactique du pauvre qui dit qu'il n'est pas intéressé par l'I Phone5 alors que de toute façon, il ne peut pas se le payer :intello:

Le monde musulman est déclassé sur de nombreux points capitaux: sciences, médecine, sécurité sociale pour tous, solidarité étatique en général, libertés individuelles... Critiquer les pays en avance sur divers points est une posture qui, si elle se propage, ne fera qu'aggraver les choses.
Tu noteras que des centaines de millions de musulmans rêvent de partir vers ces pays kefers où Dieu n'est pas un référent ! Comme tu dis, son argument est du type : un pauvre ne veut pas l'iPhone 5 mais de toute façon n'a pas les moyens de l'avoir.
 
Faux, le seul état islamique un peu développer technologiquement c'est l'IRAN, il me semble que c'est la pire en terme d'application stricte.

Donc au lieu de dire de lieux commun qui ta rentré dans ta cervelle, réfléchi.

@+
L'Iran n'est pas un modèle satisfaisant, il n'est pas démocratique. Aux dernières présidentielles, les élections ont été truquées et les manifs interdites. Un état réellement démocratique ne craint pas que la population sorte dans la rue...
 
Le ''monde Musulman'' est [...] en avance dans bien d autres domaines (solidarite individuelle,moeurs,spiritualite etc...)

Mœurs ? Tu plaisantes ? Les pays musulmans que j'ai pu visités ont des mœurs occidentaux mais non avoués. Viens en Algérie.... tu vas t'amuser avec les nanas, même les voilées ! Et je le déplore. De plus ces mœurs prennent la forme de jeux vicieux parfois.
 
C'est fait pour faire peur ce que l'on vous montre à la tv...

La charia c'est le code pénal d'une société...

Vous avez peur du code pénal français?
Le code pénal français prévoit de me lapider parce que j'ai couché avant le mariage ? Si oui, alors ouép le code pénal français me fout la frousse. Brrrrrr
 
Je te réponds.

Les pays du Golf sont modernes grâce à la manne d'hydrocarbures, ils ne doivent pas leur développement à une activité intellectuelle, ils ne produisent pas des voitures, des ordis ou des avions.

Alors là je t'arrête tous de suite ! si les pays d'occident avait du pétrole sous le sol, ils n’hésiterai pas à l'utilisé de 1 ! de 2, les pays d'occident ce sont majoritairement enrichie sur la "colonisation"...rien d'intellectuel la dedans...

Trop facile comme argument : parce que je ne vois pas l'islam comme un progrès alors forcément je en suis pas musulman ! Trouve autre chose.

Je pense, de mon point de vue personnel, que tu est plus précisément un "islamo-larbin" c'est à dire un musulman qui adapte l'islam au pouvoir dominant (ici l'occident a qui je ne fais aucun reproche) par réflexe de survie. Des musulmans du Caucase avait fait pareille pour crée un "islam Bolchévique" caricaturant les contestataire comme de dangereux archaïque...pareille pour l'islam-nazi de Saïda Savitri, utilisant des versets de conflits entre juifs et musulmans pour justifier le nazisme...si demain la mode est à l'ufo-raëlisme, tu débarquera et demanderai un islam-ufo-raëlien...

Si l'islam portait des idées nouvelles intéressantes, les autres peuples s'en inspireraient, or ce n'est pas ce que l'on observe. je vois plutôt une méfiance à l'égard de notre religion.

Encore une fois tu te goure complet : regarde la Suède (pourtant majoritairement athée), l'Allemagne, l'Angleterre l'Amérique, même Israël pourtant en conflit avec les musulmans de Palestine offre plus de liberté au musulmans...la France quand à elle évolue, suffit de voire le mensonge de Copé pour "stigmatisé" les musulmans de France et crée une psychose de l'islam dont tu est victime et comment Manuel Valls et Hollande défende les musulmans...

Enfin je persiste et signe : l'islam ne permet plus à l'homme se saisir toutes ses potentialités d'où le décrochage des nations musulmanes.

C'est une impression que tu as, c'est l'Europe qui coule économiquement en ce moment, l'Afrique elle tend à se développé tandis que les pays nordique reste stable.
 
la charia c'était bon au tps du prophéte saw car il était un homme bon ...
On nous a élevé avec l'idée que le Prophète est forcément bon. Il aurait pu décapité un nourrisson, on aurait dit qu'il est bon. Mûhammad a bien couché avec une enfant de 9ans, pourtant on dit qu'il est bon.

Peu importe les époques, la Sahria est une barbarie.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c'est bien ce que je dis le code pénal francais n'est pas un modéle et il y aurais bcp de chose a revoir mais il n'est pas autant barbare que la charia c'est juste ça moi qui me dérange...

la charia c'était bon au tps du prophéte saw car il était un homme bon alors que tu met la charia aux mainx d'individus lambda ça deviens un carnage et c'est ça en autre qui me fait peur


Un autre avantage du code pénal français est qu'il peut être modifier si l'on est confronté à des problèmes trop récurrents, à des contournements ou à des nouveaux types de délinquances ou criminilatés (ou façon juger les crimes et délinquances existants - ADN par exemple) liés, par exemple, aux nouvelles technologies.

Les agressions sur des représentants des services publiques par exemple qui peuvent dont les réponses peuvent être des peines plus graves en sont une.

On peut aussi parler des notions de récidives par exemple qui sont trop souvent éviter dans les débats, sans doute à cause des excès visibles aux usa et que l'on souhaite éviter ici.
 
On nous a élevé avec l'idée que le Prophète est forcément bon. Il aurait pu décapité un nourrisson, on aurait dit qu'il est bon. Mûhammad a bien couché avec une enfant de 9ans, pourtant on dit qu'il est bon.

Peu importe les époques, la Sahria est une barbarie.

Et les délit,les meurtres, les vols tu crois que c'est quoi unE bienfaisance ??
 
Alors là je t'arrête tous de suite ! si les pays d'occident avait du pétrole sous le sol, ils n’hésiterai pas à l'utilisé de 1 ! de 2, les pays d'occident ce sont majoritairement enrichie sur la "colonisation"...rien d'intellectuel la dedans...



Je pense, de mon point de vue personnel, que tu est plus précisément un "islamo-larbin" c'est à dire un musulman qui adapte l'islam au pouvoir dominant (ici l'occident a qui je ne fais aucun reproche) par réflexe de survie. Des musulmans du Caucase avait fait pareille pour crée un "islam Bolchévique" caricaturant les contestataire comme de dangereux archaïque...pareille pour l'islam-nazi de Saïda Savitri, utilisant des versets de conflits entre juifs et musulmans pour justifier le nazisme...si demain la mode est à l'ufo-raëlisme, tu débarquera et demanderai un islam-ufo-raëlien...



Encore une fois tu te goure complet : regarde la Suède (pourtant majoritairement athée), l'Allemagne, l'Angleterre l'Amérique, même Israël pourtant en conflit avec les musulmans de Palestine offre plus de liberté au musulmans...la France quand à elle évolue, suffit de voire le mensonge de Copé pour "stigmatisé" les musulmans de France et crée une psychose de l'islam dont tu est victime et comment Manuel Valls et Hollande défende les musulmans...



C'est une impression que tu as, c'est l'Europe qui coule économiquement en ce moment, l'Afrique elle tend à se développé tandis que les pays nordique reste stable.

Comment les occidentaux ont colonisé la planète ? Parce qu'ils étaient technologiquement supérieurs aux autres peuples tout simplement. La voiture, l'avion, les satellites, ils ne le doivent pas à la colonisation mais à leur activité intellectuelle.


Islamo-larbin? M.. D... R.... Certainement pas. Je prône plutôt de puiser dans l'islam des principes généraux qui participent à l'élaboration d'une réelle démocratie et non pas faire du Coran une constitution.

L'Europe va très mal économiquement et je leur prédis un déclin, mais le continent restera encore et de très loin largement plus prospère que la plupart des pays musulmans.
 
Alors là je t'arrête tous de suite ! si les pays d'occident avait du pétrole sous le sol, ils n’hésiterai pas à l'utilisé de 1 ! de 2, les pays d'occident ce sont majoritairement enrichie sur la "colonisation"...rien d'intellectuel la dedans...

Et la science, l'innovation technologique, la recherche fondamentale...
Il a raison: les pays arabes n'innovent pas, c'est tout.

Evidemment le couplet victimaire sur la colonisation, qui a toujours bon dos, est plus confortable.

Je pense, de mon point de vue personnel, que tu est plus précisément un "islamo-larbin" c'est à dire un musulman qui adapte l'islam au pouvoir dominant (ici l'occident a qui je ne fais aucun reproche) par réflexe de survie. Des musulmans du Caucase avait fait pareille pour crée un "islam Bolchévique" caricaturant les contestataire comme de dangereux archaïque...pareille pour l'islam-nazi de Saïda Savitri, utilisant des versets de conflits entre juifs et musulmans pour justifier le nazisme...si demain la mode est à l'ufo-raëlisme, tu débarquera et demanderai un islam-ufo-raëlien...


Donc les musulmans d'Europe seraient dans une stratégie de survie? Ils sont menacés d'extermination comme chez les Bolchéviques et les Nazis?

Beaucoup de gens en ont marre en Europe d'entendre des types leur vomir dessus en comparant leur société au nazisme alors que les musulmans ne sont en rien persécutés, que la société européenne est largement plus tolérante, multiculturelle et métissée que d'autres régions dans le monde. Beurk. L'islamophobie vient en grande partie de propos insultants comme les tiens.
 
, les pays d'occident ce sont majoritairement enrichie sur la "colonisation"...rien d'intellectuel la dedans...

Oui bien sûr...toutes ces colonies faites par les pays scandinaves lol...

Faut arrêter de tout mélanger: l'Espagne et le Portugal ont les deux plus grands empires (et les colonisent avant les autres), et au 20ème siècle ces deux pays sont pauvres.

Une ancienne colonie anglaise (les USA) prend son indépendance, et 150 ans après elle dépasse largement son ancien colonisateur...
 
Haut