La fed augmente enfin (legerement) les taux d'interets

A

AncienMembre

Non connecté
Declaration de presse officielle:

http://www.federalreserve.gov/newsevents/press/monetary/20151216a.htm

Pour la premiere foi depuis 2006, la FED hausse le taux de base. L'argent n'est plus (entierement) gratuit.

http://www.bloomberg.com/news/artic...te-era-signals-4-quarter-point-2016-increases

Ceci va mettre de la pression sur l'Euro qui va certainement baisser encore plus vis-a-vis de l'US Dollar.

C'est une bonne chose ça, non ?

l'Europe n'a pas d'interet et ne tirent pas de bénéfice sur ses exportation avec une monnaie si forte. Ca sert à rien a part servir les interets US et Allemands.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un Euro faible profite a l'industrie d'exportation allemande et nuit aux autres europeens, y compris allemands qui importent tout de la zone Dollar (Energie, produits industriels de Chine, etc...). Un Euro faible nuit a l'economie US car c'est une concurrence deloyale; mais l'inflation decrite dans les articles en haut nuit encore plus a cette economie: il etait temps de contre-balancer. La Fed a bien reagit a mon avis: elle a reagit responsablement, considerant que le Dollar est la monnaie mondiale. Maintenant, c'est au bankster Draghi d'arreter sa folie furieuse et de retourner doucement a la raison... mais la, je reste skeptique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un Euro faible profite a l'industrie d'exportation allemande et nuit aux autres europeens, y compris allemands qui importent tout de la zone Dollar (Energie, produits industriels de Chine, etc...). Un Euro faible nuit a l'economie US car c'est une concurrence deloyale; mais l'inflation decrite dans les articles en haut nuit encore plus a cette economie: il etait temps de contre-balancer. La Fed a bien reagit a mon avis: elle a reagit responsablement, considerant que le Dollar est la monnaie mondiale. Maintenant, c'est au bankster Draghi d'arreter sa folie furieuse et de retourner doucement a la raison... mais la, je reste skeptique.

Avant l'euro, le Mark était déjà une monnaie forte. l'Appareil industriel allemand est fondé lui même sur une monnaie forte. l'Europe est calibré sur l’économie allemande. Du moins, elle a un large avantage..

Quand à l'euro faible nuisant à l'industrie US. Oui on est d'accord. C'est ce que je dit.

Et pourquoi déloyale ? Tu peux développer ?

Aussi déloyale que le PetroDollar ? :) :intello:
 
L'économie américaine fonctionne tellement bien qu'ils craignent la surchauffe, je pense pas à ce niveau des taux qu'il faut raisonner en mode internationale. Mais bonne nouvelle pour la zone euro
 
Haut