La federation se sépare de Gerets!

selon le journal almountakhab, la fedération a tenu aujourdhui samedi une réunion d urgence ou il a été décidé officiellement la séparation avec le coach belge eric gerets suite a une série de contre performances.
fassi fihri a tenu une réunion avec Gerets ou ils se sont mis d accord sur une séparation à l 'amiable , donc Gerets ne sera pas a la téte des -lions- lors du match retour face à la mozambique le 12 octobre prochain
les vraies questions sont:
-Gerets n assume que 50 pour cent de la responsabilité , puisque c est fihri et ses acolytes qui l ont soutiré de force au hilal saoudi -ou il aurait du rester-et l ont supplié a genouc et attendu durant une année entiere de choamge footbalistique, alors les vrais responsables fihri et ses sbires n ont ils pas une once d honneur et d amour pour la patrie pour demissioner et laisser le foot marocain tranquille?
-les indemnités plus de 2 milliards seront ils versés a gerets ou non?
-meme si on embauche capello ou mourinho , nos joueurs pourris et gatés qui veulent TOUS jouer titulaires et sément la zizanie vont ils enfin redevenir patriotes et lucides?j en doute...notre tare n est pas seulement l entraineur ou la federation c est aussi une mentalité des joueurs au deca du niveau...
-qui succédera a gerets?si on croit que recruter zaki et qu 'il va recidiver ses exploits de 2004 par coup de baguette magique on se trompe, la situation est plus délicate aujourdhui qu ily a 8 ans , les fédéraux sont plus vicieux et n aiment pas l homme qui travaille et reussit avec serieux, c est les ennemis de la réussite par excellence..
vos avis?
 
Merci marequin37 : c'est la meilleure nouvelle de l'année , si elle est confirmée :)
de rien mon ami.
je n invente rien c est le tres serieux al mountakhab qui a des entrées sures au sein de la federation qui a publié aujourdhui la nouvelle sur son site almountakhab.com...

mais hélas que de temps dialpidé et que d argent avec ce gerets et ces federaux de *****
j aime zaki mais je suis contre son election au poste de selectionneur , il nous faut un coach marocaon sang neuf: comme hassane hormatallah ou rachid taoussi ou mm l egyptien hassane chehata ...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
كشف ديو مارس في مواكبته لإجتماع المكتب المسير للجامعة الملكية المغربية لكرة القدم مساء يومه بالعاصمة الرباط ،عن تصريح لمستشار رئيس الجامعة كريم عالم،ان الإجتماع خلص إلى قرار الإنفصال عن المدرب اريك غريتس وطاقمه التقني بتراضي من الطرفين

هذا ويضيف ذات المتحدث ،أن المكتب المسير"الحاضر باغلبية أعضاءه يتقدمهم رئيس الجامعة المطالب بالرحيل أيضا" قد قرر تكليف لجنة يترأسها عبد الإله أكرم ،مهمتها السهر على إختيار مدرب جديد للمنتخب المغربي ،شريطة أن يكون وطنيا​
 
Enfin, et bon débarras : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gerets-contrat-resilie/313358

Gerets : contrat résilié

Eric Gerets n'est plus le sélectionneur du Maroc. Le contrat du technicien belge a été résilié, a annoncé samedi soir la Fédération royale marocaine. Recruté en 2010 pour emmener les Lions de l'Atlas jusqu'au Mondial 2014 au Brésil, Gerets était vivement contesté par la presse et les supporters en raison des mauvais résultats de son équipe. Le Maroc est actuellement en ballotage défavorable après sa défaite au Mozambique (0-2) lors du 3e tour aller des qualifications de la CAN 2013
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Le contrat d'Eric Gerets, sélectionneur du Maroc, vivement contesté par la presse et les supporters en raison des mauvais résultats, a été résilié, a annoncé samedi soir la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Recruté en 2010 pour emmener les Lions de l'Atlas jusqu'au Mondial-2014 au Brésil, Gerets, ancien entraîneur du PSV Eindhoven et de l'Olympique de Marseille, fait les frais de la récente défaite au Mozambique (2-0, en qualifications pour la CAN-2013.

Les modalités de cette séparation n'ont pas été précisées dans l'immédiat. Ces dernières semaines, la presse marocaine affirmait que le limogeage de l'ancien international belge était en suspens en raison des indemnités à verser en cas de rupture de contrat.

Le maintien d'Eric Gerets, 58 ans, à la tête du Maroc semblait devenu impossible depuis le revers à Maputo, dimanche dernier, vécu comme une humiliation dans le royaume. Mi-octobre, les Lions de l'Atlas devront remonter cet handicap de deux buts pour se qualifier à la CAN-2013, qui aura lieu en janvier en Afrique du Sud.

Pour diriger -au moins temporairement- le Maroc lors de ce match, les médias nationaux avançaient au cours des derniers jours le nom du Français Dominique Cuperly, qui était jusque-là l'adjoint de Gerets. Mais, pour l'avenir, la FRMF pourrait privilégier la piste d'un entraîneur marocain. Les noms de l'ex-gardien international Badou Zaki, qui a déjà officié en tant que sélectionneur, et de Rachid Taoussi, l'entraîneur du FAR Rabat, sont cités.


7sur7
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
de rien mon ami.
je n invente rien c est le tres serieux al mountakhab qui a des entrées sures au sein de la federation qui a publié aujourdhui la nouvelle sur son site almountakhab.com...

mais hélas que de temps dialpidé et que d argent avec ce gerets et ces federaux de *****
j aime zaki mais je suis contre son election au poste de selectionneur , il nous faut un coach marocaon sang neuf: comme hassane hormatallah ou rachid taoussi ou mm l egyptien hassane chehata ...

Hassan Chehata il est pas mal, il a de la gueule, un peu comme Fatih Terim l'ex entraineur de l'équipe turque.

Chehata à quand même 3 coupes d'Afrique des nations consécutive à son actif... Un record d'Afrique.
 

minaus

la familia es todo
je sens le flop avec zaki, il va définitivement perdre la bonne image qu'avait de lui les marocains.
il part au casse pipe, et le zaki d'aujourd'hui n'est pas celui de 2004, il a fait chuter le KACM en D2.


pareil que toi , il faut du sang neuf , limite il nous faudrait un type qui réapprenne la discipline à nos chèvres :fou:
 
Hassan Chehata il est pas mal, il a de la gueule, un peu comme Fatih Terim l'ex entraineur de l'équipe turque.

Chehata à quand même 3 coupes d'Afrique des nations consécutive à son actif... Un record d'Afrique.

Chehata aura besoin d'un traducteur, il ne maîtrise pas ni français ni anglais et aura du mal à comprendre l'argot marocain et espéranto linguistique des pros ! il aura du mal à gérer la mentalité d'Europe et clan des rebelles,

Moi je suis pour un coach (marocain) soit un coach (francophone) Paul le guen par exemple
 

minaus

la familia es todo
Chehata aura besoin d'un traducteur, il ne maîtrise pas ni français ni anglais et aura du mal à comprendre l'argot marocain et espéranto linguistique des pros ! il aura du mal à gérer la mentalité d'Europe et clan des rebelles,

Moi je suis pour un coach (marocain) soit un coach (francophone) Paul le guen par exemple


j'aurais bien pris katanec ou bilic , au moins avec 7adou nos chèvres ne rigoleront plus :cool:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
j'aurais bien pris katanec ou bilic , au moins avec 7adou nos chèvres ne rigoleront plus :cool:

Plus d'entraineur européen!

Un entraineur marocain sinon rien.

Tous les entraineurs étrangers qu'on a eut n'ont jamais rien fait de bon.

Seul Zaki à reveiller le football national en allant en finale de la CAN 2004.

Ils n'auraient pas dû le limoger de son post les idiots ! Il avait fait un énorme travail et on lui a couper l'herbe sous le pied...

Zaki est le seul entraineur marocain actuellement capable de faire remonter le niveau. Ne pas faire de comparaison avec son poste d'entraineur de club. Il y a de grosses différence entre être sélectionneur d'équipe nationale et entraineur de club!
 

minaus

la familia es todo
Plus d'entraineur européen!

Un entraineur marocain sinon rien.

Tous les entraineurs étrangers qu'on a eut n'ont jamais rien fait de bon.

Seul Zaki à reveiller le football national en allant en finale de la CAN 2004.

Ils n'auraient pas dû le limoger de son post les idiots ! Il avait fait un énorme travail et on lui a couper l'herbe sous le pied...

Zaki est le seul entraineur marocain actuellement capable de faire remonter le niveau. Ne pas faire de comparaison avec son poste d'entraineur de club. Il y a de grosses différence entre être sélectionneur d'équipe nationale et entraineur de club!


tu veux faire du neuf avec du vieux ? :prudent:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
tu veux faire du neuf avec du vieux ? :prudent:

Tous les entraineurs européens n'ont fait que passer des vacances, hormis Henry Michel qui sort un peu du lot.

Pourquoi vouloir constamment rechercher un entraineur étranger ? Regardez Hassan Chehata qui avait construit une équipe qui lui a donné 3 CAN consécutives, un record !
 

minaus

la familia es todo
Tous les entraineurs européens n'ont fait que passer des vacances, hormis Henry Michel qui sort un peu du lot.

Pourquoi vouloir constamment rechercher un entraineur étranger ? Regardez Hassan Chehata qui avait construit une équipe qui lui a donné 3 CAN consécutives, un record !


chehata avait le zamalek et la al ahly "réuni" comme équipe nationale , ces gens là ont l'habitude de jouer ensemble en club , chez nous non , aucune ossature , un est au quatar ,, l'autra en tchéchénie , d'autre en d2 etc......que veux tu construire avec des carriéristes ? :prudent:
 
pour moi il faut un entraineur national qui a de la poigne , je me rapelle de abdelkhalek louzani qui giflait et virait des stars en 1994 comme rachid daoudi car ils respectaient pas l horaire des entrainements ou autres indisciplines..
j opte donc pour abdelkhalek louzani et comme adjoint le grand hasane hormattalah ..
 
Pourquoi vouloir constamment rechercher un entraineur étranger ? Regardez Hassan Chehata qui avait construit une équipe qui lui a donné 3 CAN consécutives, un record !

Ce phénomène Hassan Shehata Vs Egypte a été une fois le débat sur Al Jazeera sport : pourquoi l’Égypte réussit là ou le potentiel maghrébin échoue (Maroc-Dzair-Tunisie !)

Tous les observateurs étaient d'accord sur deux points essentiels (moi je les partage aussi)

1.H.Shehata était très intelligent en gardant la même ossature d'AL AHLY cairo en équipe nationale, Al ahly club ogre d'Afrique avec son ex coach Manuel José qui a remporté 6 titres de CL africaine dont 3 (2005-2006-2008 et finaliste 2007) donc à partir de 2005 on assistait à une révolution du club rouge, ce qui a permis d'avoir un dream Team, homogène, solidaire, connaisseur de l’Afrique, shehata n'est pas fou de faire un espéranto dans son EN, il a gardé l'épine dorsal ahlawi lors de la CAN 2006 en jouant avec 7 joueurs d'Al ahly et 2 pros , 1 du Zamalek, 1 d'Al ismaily

-E.El Hadary(al ahly)
El Mohammady (sunderland)-Ahmed Fathy(Al ahly)-W.Gomoa(al ahly)-S.Moawad(al ahly)
-A.Hassan(al ahly)--Hosni Abd Rabo(Al Ismaily)-M.Abu Treka(al ahly)
-------Med Zidan(B.Dortmund)
E.Moteeb(al ahly)-A.Zaki(Zamalek)

C'était logique de battre n'importe quelle équipe africaine (CIV.Cameroun,Nigeria, Dzair, Zambie, Senegal etc) durant 4ans, une domination égyptienne du continent, faut ajouter aussi un point unique en Égypte : La forte pression des media (50 chaînes TV, 3000 journaux etc) + pression de 90 millions egyptiens, leur fédération bosse pour l’intérêt de l'EN, la rigueur aussi : Clash entre Ex star Mido et coach Shehata lors de son remplacement lors du match 1/2 face au Senegal, le résultat
Mido sera écarté de l'EN pendant Can 2008-2010 et jusqu’à présent alors qu'il est âgé de 28ans ! comparez entre le cas de Mido et taarbet,
Un autre point, avant chaque CAN, puisque l'EG egyptienne est composée des locaux, la fed suspendait souvent la ligue locale 1 mois avant le début de la CAN et le coach national fasse des tournois locaux, des stages de préparation fermées loin de la pression, cet avantage n'existe pas chez le reste des pays africains ou la majorité des joueurs sont pros et sont lachés juste quelques jours avant la CAN.

Il reste un autre point énigme : Pourquoi Égypte échoue de se qualifier en coupe du monde avec la même ossature, les observateurs ont trouvé un motif plus au moins logique :

Le joueur égyptien par sa nature se met en pression lors d'un tournoi, un regroupement de 20j est suffisant pour lui de se battre au titre, par contre il lâche cette fièvre de concentration lors des éliminatoires longues, la preuve sous pression les pharaons craquent en éliminatoires surtout devant les maghrébins qui cherchent souvent à se qualifier en CM pour contrat de clubs, image, histoire personnelle que se battre pour un titre africain

Egypte a été eliminé 5 fois de la CM par un pays maghrébin
Tunisie 1978
Maroc 1986
Tunisie 1998
Algérie 2002(Senegal qualifié grâce au match nul à Annaba 1-1)
Algérie 2010

Après la CAN 2010, l'équipe ahly est vieillissante, l'âge moyen est 34ans, c'est là que le tunnel egyptien a débuté avec élimination de la CAN 2012-2013
 
Haut