Federer / Sampras : Les Dieux du Tennis à égalité (presque) parfaite !

«Je rejoins mon idole, c'est un moment magique.» Au comble de l'émotion, Roger Federer ne laisse pas infuser ses sentiments, le Suisse situe avec justesse la portée d'un nouveau sacre londonien. Un titre qui fera date. Dans l'histoire du jeu.

Dans son parcours intime. Le septuple vainqueur de Wimbledon collectionne les titres (75, dont 17 en Grand Chelem) et demeure, en toutes circonstances, attaché au jeu et à ses acteurs. Passés et présents. Ainsi, Pete Sampras conserve à ses yeux une aura lumineuse.

A l'heure de s'asseoir à côté de l'Américain avec un 7e titre à Wimbledon (record de l'ère Open égalé), de dominer à partir du lundi 9 juillet 2012 la planète tennis une 286e (la 1ere datant de février 2004) semaine (autre record de l'illustre serveur que l'esthète helvète effacera à coup sûr) autant de symboles de la domination lumière des années Sampras, le Suisse n'a pas oublié de rendre hommage au magicien américain. Le temps pouvait suspendre son vol pour deux champions qui partageaient une égalité presque parfaite. Une fusion effaçant les années. Intense, immense. Alpinistes au sommet. Ivresse...

http://www.youtube.com/watch?v=aeewusl2v_g&feature=player_embedded

Federer-Sampras, le Suisse et l'Américain ne se sont croisés qu'une fois sur le circuit. A Wimbledon. En 1/8e de finale, en 2001. La victoire en 5 sets, comme un passage de témoin, revenait au plus jeune. Symbole. C'est pour cela, le jeu, l'esprit, le respect autant que le palmarès que Roger Federer laissera une trace profonde, indélébile dans les annales et dans les mémoires. Alimenter le présent, respecter le passé, inspirer l'avenir. La marque des plus grands. Du plus grand...

http://www.youtube.com/watch?v=SSIx60skGJM&feature=player_embedded

Federer-Sampras, les deux champions qui s'apprécient ont, depuis quelques années, plaisir à échanger le temps d'une séance d'entraînement ou d'exhibitions. Pour le plaisir des yeux. Du jeu...

http://www.youtube.com/watch?v=_Yzyuk4wuvQ&feature=player_embedded
 
la plus belle génération de tennis de tous les temps est celle de 2003-2004

Mark Philipoussiss
Päradorn Srichaphan
Younes El Aynaoui
Guillermo Canas
Guillermo Coria
Nicolas Massu
Marat Safin
Jiri Novak
Tommy Haas
Carlos Moya
Thomas Johansson
Fernando Gonzalez
Sjeng Schalken
Rainer Schuttler
Tim Henman
Gaston Gaudio
Dominik Hrbaty
Gustavo Kuerten
Andrei Pavel

ou zid ou zid

une belle brochette de joueurs , pour la plupart amis, chacun avec son style bin huilé , maintenant c'est dla *****, c'est devenue trop stéréotypé , there is no more fun !
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Quelle éducation...Tu devrais revoir ta manière de t'adresse à une personne:)

je ne t'ai pas cité que je sache, que tu aimes mon commentaire ou pas, je m'en cogne le citron comme dirait mon professeur:)

j'apprécie R. Federer que cela te plaise ou non!

Bien cordialement!


on s'en fout de Federer, tu peux pas nous parler d'autres joueurs moins connus ?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Loin de moi l'idée de douter de tes capacités visuelles mais le titre du sujet est bien Federer / Sampras...Si tu as des objections à émettre, je ne suis pas concernée, ai-je été claire?

bonne continuation:)







c'est normal c'est le seul joueur que tu connaisses sur le circuit, y a des pages de fan girls pour ca , non mais franchement tu sors d'ou
 
Haut