Le feminisme et le celibat vont-ils de pair ?

Mes sincères salutations camarades virtuels



Nous allons aborder aujourd'hui ce thème ô combien d'actualité :
J’évoque là l'interaction feminisme-célibat.


Devant cette poussée de filles célibataires à âge avancés , il est de notre devoir moral de nous en interroger.


A la lumière des faits , nous pouvons distinguer un élément qui s'en dégage: Ces filles ont pour caractéristique d'être animé d’exigences parfois extravagantes concernant leur éventuel mari.


Cela concernant aussi bien son rôle au foyer qu'a l’extérieur.


Nous en arrivons à un stade où la supériorité de la femme sur l'homme est ainsi une condition sine qua non.


Tout ceci nous amenant à ces interrogations: comment parvenir à les défaire des griffes du féminisme ?


La vieillesse finira t-elle par avoir raison de leur idéologie et ainsi elle ramener à la réalité ?
 

Jamila16

Bladi dreamer
Mes sincères salutations camarades virtuels



Nous allons aborder aujourd'hui ce thème ô combien d'actualité :
J’évoque là l'interaction feminisme-célibat.


Devant cette poussée de filles célibataires à âge avancés , il est de notre devoir moral de nous en interroger.


A la lumière des faits , nous pouvons distinguer un élément qui s'en dégage: Ces filles ont pour caractéristique d'être animé d’exigences parfois extravagantes concernant leur éventuel mari.


Cela concernant aussi bien son rôle au foyer qu'a l’extérieur.


Nous en arrivons à un stade où la supériorité de la femme sur l'homme est ainsi une condition sine qua non.


Tout ceci nous amenant à ces interrogations: comment parvenir à les défaire des griffes du féminisme ?


La vieillesse finira t-elle par avoir raison de leur idéologie et ainsi elle ramener à la réalité ?


"filles célibataires à âge avancés": quand j'ai vu ton sexe et ton âge je me suis arrêtée là.

Bonne journée.
 
L'occident à cassé le shéma familial qui existe depuis des millénaires en faisant croire à la femme que si elle se dissocie ou deviens comme l'homme.
Elle sera libre mais il a oublié de lui expliquer tout ce qu'elle perd. Et pour quel intérêt elle travaille en faisant passer la consommation et les futilités avant les vrais valeur qui construisent une vie.
Les rôle sont brouillés, les hommes deviennent des femmes et le femmes deviennent des homme. Les enfant en manque de repère deviennent des drogués ou des homos. Je sais que c'est peut être choquant mais c'est la simple vérité...
 

JazzyJ

Si tu savais ...
J'pense pas qu'on puisse pousser la théorie aussi loin perso, après certaines positions extrême peuvent induire le célibat, cependant ce comportement que tu décris n'est pas directement assimilable a du féminisme.

J'pense aussi que c'est dans l'autre sens que ça s'passe, c'est l'age avancé qui entraine la multiplication du nombre de critère ! LOL !
 

Jamila16

Bladi dreamer
Pourquoi tu réagis ainsi ? Il n'y a que la vérité qui blesse !

je réagis normalement, t'en fais pas ;)
La Vérité je n'en connais qu'une et je vais de ce pas, en ce Saint mois, m'atteller à la méditer.

Juste que une telle critique/étude/réflexion (je sais pas trop comment nommer ses lettres) faite par un homme lui même célibataire et d'un âge plus qu'avancé...ça m'a fait rire et ça a fait perdre toute crédibilité à son message.
;)
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
je réagis normalement, t'en fais pas )
La Vérité je n'en connais qu'une et je vais de ce pas, en ce Saint mois, m'atteller à la méditer.

Juste que une telle critique/étude/réflexion (je sais pas trop comment nommer ses lettres) faite par un homme lui même célibataire et d'un âge plus qu'avancé...ça m'a fait rire et ça a fait perdre toute crédibilité à son message.
;)


tu connais la personne qui se cache derrière le pseudo pour avancer une telle affirmation ? :intello:
 

Opaque

7maaa9
je réagis normalement, t'en fais pas ;)
La Vérité je n'en connais qu'une et je vais de ce pas, en ce Saint mois, m'atteller à la méditer.

Juste que une telle critique/étude/réflexion (je sais pas trop comment nommer ses lettres) faite par un homme lui même célibataire et d'un âge plus qu'avancé...ça m'a fait rire et ça a fait perdre toute crédibilité à son message.
;)

Portant, un homme âgé, célibataire n'as pas le même impact sur la société que celui d'une femme âgé, célibataire ...
 

Jamila16

Bladi dreamer
J'ai du relire deux fois ton intervention...j'ai eu peur!!!

Pourquoi donc? lol

tu connais la personne qui se cache derrière le pseudo pour avancer une telle affirmation ? :intello:

Certes mais bon..j'imagine que c'est pas un homme en couple, satisfait qui se triture les méninges sur une question tellement profonde lol

C'est toujours les mecs frustrés qui n'arrivent pas à se caser qui se posent ce genre de questions
Ils ne savent pas se remettre en question alors ils trouvent une coupable facile

Exact :D

Portant, un homme âgé, célibataire n'as pas le même impact sur la société que celui d'une femme âgé, célibataire ...

Je n'en sais rien et je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat Opaque.
Je me fiche de savoir qui est célibataire ou en couple, chacun vit sa vie, suit son chemin et prend ses décisions, quand il le sent.
A la place du posteur, je tenterais de chercher les réponses à MA condition de célibataire et pas celle de Loubna, Saliha et Fatima.
 
Mes sincères salutations camarades virtuels

Nous allons aborder aujourd'hui ce thème ô combien d'actualité :
J’évoque là l'interaction feminisme-célibat.

[...]

J'aimerais préciser que le féminisme n'est pas une notion négative contrairement à ce que plusieurs pensent alors qu'ils ne connaissent pas la signification de ce terme.

Le féminisme est une ensemble d'idée et d'actions pour promouvoir les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile, à abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes ont été et sont encore victimes.
 
Mes sincères salutations camarades virtuels



Nous allons aborder aujourd'hui ce thème ô combien d'actualité :
J’évoque là l'interaction feminisme-célibat.


Devant cette poussée de filles célibataires à âge avancés , il est de notre devoir moral de nous en interroger.


A la lumière des faits , nous pouvons distinguer un élément qui s'en dégage: Ces filles ont pour caractéristique d'être animé d’exigences parfois extravagantes concernant leur éventuel mari.


Cela concernant aussi bien son rôle au foyer qu'a l’extérieur.


Nous en arrivons à un stade où la supériorité de la femme sur l'homme est ainsi une condition sine qua non.


Tout ceci nous amenant à ces interrogations: comment parvenir à les défaire des griffes du féminisme ?


La vieillesse finira t-elle par avoir raison de leur idéologie et ainsi elle ramener à la réalité ?

Toutes les féministes ne sont pas célibataires.

Ta théorie ne tient pas debout.
 
De tout temps, les femmes ont été féministes, juge par toi même:

"Aicha épouse du prophète, femme savante, exégète, politicienne, qui en plus d’avoir réglementé une grande partie de la Sunna a exercé durant 40 ans la fonction de Mufti, notons en passant que le terme au féminin n’existe pas en arabe, alors qu’elle a été parmi les premières a l’avoir personnifié…

Oum Salama, a été conseillère politique du prophète (S) lors du traité de « Al Hudaybia », toutes les « Sahabyates » de la première heure qui en faisant acte d’allégeance au prophète (lors de Bayaat Al Akaba) ont incarnées le premier engagement politique de la femme musulmane il y a 14 siècles !! … Un autre exemple repris de la Sira, nous évoque l’histoire de Zaynab la fille du prophète qui un jour lors de la prière de l’aube « Al Fajr » dans la mosquée de Médine, va déclarer solennellement, juste avant le début de la prière, à toute l’assistance hommes et femmes, qu’elle a décrété la protection de son ex mari - non musulman à l’époque et dont la tribu était en guerre contre les musulmans de Médine- et que ce dernier se trouvait sous son auspice. Après la prière, le prophète s’assura de la nouvelle et accepta que cette personne soit laissée libre de circuler dans la cité malgré le contentieux avec sa tribu.

Toute la communauté respecta la protection assurée par une femme à un mécréant. C’est un acte de responsabilité sociale pris par une femme en pleine prière, dans la mosquée, au vu et su de toute la communauté. Peut-on imaginer un tel acte aujourd’hui dans nos mosquées modernes ? La Sira ou l’histoire de la vie du prophète, regorge d’exemples édifiants de femmes qui ont personnifié par excellence cette libération islamique de la femme..

!"
 
"Voilà celui de Asma Bint Yazid Bin Sakan, la première femme à revendiquer le droit au Jihad. C’était une femme qui a prêté serment d’allégeance au prophète, qui était connue pour sa foi et son abnégation pour la cause de l’islam. Elle a été désignée comme déléguée des femmes auprès du Messager de l’islam. Un jour alors que le prophète était parmi ses compagnons, Asma vint le voir et lui dit : « Je suis la déléguée des femmes auprès de toi prophète. Allah t’as envoyé auprès de tous les hommes et de toutes les femmes de ce monde, nous avons cru en toi et en ton Dieu. Mais les femmes sont limitées de par leur fonction et sont vraiment impuissantes. Confinées chez elles, objets de vos désirs, enceintes de vos enfants, tandis que vous êtes vous les hommes favorisés par rapport à nous, par vos assemblées, par votre participation social et politique, par le pèlerinage, et plus que tout cela par le Jihad dans la voie de Dieu. Pendant que nous les femmes, nous tissons vos habits et éduquons vos enfants. Ne pourrions-nous pas partager avec vous tous ces bienfaits comme celui du Jihad, auquel vous avez, vous les hommes apparemment un droit exclusif ? » Le prophète émerveillé par l’éloquence de cette femme, se retourna vers ses compagnons : « Avez- vous jamais entendu un propos qui témoigne de la dévotion d’une femme à sa religion aussi meilleur que celui là ? » leur demanda t-il ; « Certes non, nous n’aurions jamais cru qu’une femme serait capable de tenir pareil propos ! » Répondirent les compagnons vraisemblablement abasourdis par le discours de cette femme. Asma Bint Yazid au nom de sa foi a dénoncé les privilèges des hommes au Messager de Dieu !! Elle n’avait aucun embarras à le faire car c’est ainsi que l’islam le lui enseigna…
Les musulmanes de cette époque, convaincues de que l’islam les traitait à part égales avec les hommes, ne lésinaient pas à revendiquer cette égalité dans la foi et l’action, haut et fort, devant la plus haute autorité de l’islam, à savoir notre prophète Mohammed "
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
De tout temps, les femmes ont été féministes, juge par toi même:

"Aicha épouse du prophète, femme savante, exégète, politicienne, qui en plus d’avoir réglementé une grande partie de la Sunna a exercé durant 40 ans la fonction de Mufti, notons en passant que le terme au féminin n’existe pas en arabe, alors qu’elle a été parmi les premières a l’avoir personnifié…

Oum Salama, a été conseillère politique du prophète (S) lors du traité de « Al Hudaybia », toutes les « Sahabyates » de la première heure qui en faisant acte d’allégeance au prophète (lors de Bayaat Al Akaba) ont incarnées le premier engagement politique de la femme musulmane il y a 14 siècles !! … Un autre exemple repris de la Sira, nous évoque l’histoire de Zaynab la fille du prophète qui un jour lors de la prière de l’aube « Al Fajr » dans la mosquée de Médine, va déclarer solennellement, juste avant le début de la prière, à toute l’assistance hommes et femmes, qu’elle a décrété la protection de son ex mari - non musulman à l’époque et dont la tribu était en guerre contre les musulmans de Médine- et que ce dernier se trouvait sous son auspice. Après la prière, le prophète s’assura de la nouvelle et accepta que cette personne soit laissée libre de circuler dans la cité malgré le contentieux avec sa tribu.

Toute la communauté respecta la protection assurée par une femme à un mécréant. C’est un acte de responsabilité sociale pris par une femme en pleine prière, dans la mosquée, au vu et su de toute la communauté. Peut-on imaginer un tel acte aujourd’hui dans nos mosquées modernes ? La Sira ou l’histoire de la vie du prophète, regorge d’exemples édifiants de femmes qui ont personnifié par excellence cette libération islamique de la femme..

!"

Une beurette !!!!! :eek:
 
Les feministes sont des célibataires frustrées.

Les préjugés ont la vie dure et sont encore omniprésents dans les jeunes générations! De nombreuses militantes du féminisme étaient et sont encore des épouses et mères de famille. Promouvoir les droits des femmes et leurs intérêts dans la société, et lutter pour abolition des inégalités n'exigent en rien d'être célibataire et de le demeurer.

La frustration vient surtout de certains hommes qui acceptent mal d'être mis à contribution dans des champs de compétence qu'ils jugent peu valorisant, et qui doivent partager les postes décisionnels et influents.
 

Kadijak

Gone
VIB
Mes sincères salutations camarades virtuels



Nous allons aborder aujourd'hui ce thème ô combien d'actualité :
J’évoque là l'interaction feminisme-célibat.


Devant cette poussée de filles célibataires à âge avancés , il est de notre devoir moral de nous en interroger.


A la lumière des faits , nous pouvons distinguer un élément qui s'en dégage: Ces filles ont pour caractéristique d'être animé d’exigences parfois extravagantes concernant leur éventuel mari.


Cela concernant aussi bien son rôle au foyer qu'a l’extérieur.


Nous en arrivons à un stade où la supériorité de la femme sur l'homme est ainsi une condition sine qua non.


Tout ceci nous amenant à ces interrogations: comment parvenir à les défaire des griffes du féminisme ?


La vieillesse finira t-elle par avoir raison de leur idéologie et ainsi elle ramener à la réalité ?


encore un qui s'est fait jeter par une fille/femme et afin de calmer sa frustration pond un sujet ô combien sans intérêt ^^
 
Mes sincères salutations camarades virtuels

Nous allons aborder aujourd'hui ce thème ô combien d'actualité :
J’évoque là l'interaction feminisme-célibat.

Devant cette poussée de filles célibataires à âge avancés , il est de notre devoir moral de nous en interroger.

A la lumière des faits , nous pouvons distinguer un élément qui s'en dégage: Ces filles ont pour caractéristique d'être animé d’exigences parfois extravagantes concernant leur éventuel mari.

Cela concernant aussi bien son rôle au foyer qu'a l’extérieur.

Nous en arrivons à un stade où la supériorité de la femme sur l'homme est ainsi une condition sine qua non.

Tout ceci nous amenant à ces interrogations: comment parvenir à les défaire des griffes du féminisme ?

La vieillesse finira t-elle par avoir raison de leur idéologie et ainsi elle ramener à la réalité ?

Le féminisme et le célibat ne vont pas forcément de pair puisque de nombreuses féministes ne sont pas célibataires et de nombreuses célibataires ne sont tout simplement pas vraiment féministe.

C'est franchement simpliste d'attribuer le célibat des femmes jusqu'à un âge avancé à leurs exigences extravagantes concernant un éventuel mari. Pourquoi ne pas envisager aussi que plusieurs hommes ne sont tout simplement pas candidat au mariage eux aussi avant un âge plus avancé et que lorsqu'ils le deviennent, ils préfèrent les plus jeunes? Combien sont-ils encore à accepter comme épouse, une jeune femme du bled choisie par leur mère alors que les jeunes femmes qui habitent la France hésitent à opter pour un mari du bled par crainte qu'il ne cherche que les papelards? Pourquoi ne pas aussi tenir compte que plusieurs hommes se rendent peu attrayants comme mari potentiel ou que d'autres font perdre de nombreuses années à des femmes par leur indécision?


NB: Si tu n'employais pas le caractère gras pour tous tes textes, cela agresserait beaucoup moins les participants. Cela ne te démarque pas de façon favorable.
 
C'est toujours les mecs frustrés qui n'arrivent pas à se caser qui se posent ce genre de questions
Ils ne savent pas se remettre en question alors ils trouvent une coupable facile

Je confirme.

Un mec à l'aise dans ses baskets, qui a confiance en lui ne se poserait pas ce genre de question puisqu'il n'a pas de probléme avec la gente féminine. Il ne ressent pas de complexe d'infériorité parce qu'il est sûr de lui.

Il reste les autres.....:D
les pleurnicheuses du dimanches qui pensent que tous leurs malheurs sont dû aux autres....ils n'ont pas compris que leurs vie leur appartient et que c'est à eux de la faire, non si leur vie est nulle, monotone et ennuyeuse ba c'est à cause des autres...

C'est drôlement logique...lol
 
Haut