Une femme accouche dans la rue, son enfant meurt

Une des raisons pour laquelle on ne devrait pas accepter le projet de TGV...



  1. Dans ses manifestations hebdomadaires le peuple devrait accer les manif sur l'annulation du TGV

    MA BRINAHCH BRAYNA SBITARAT W LMADARISS
     


  2. ca n'a aucun rapport avec le TGV bien que c'est tragique .Le TGV est un axe essentiel au developpement du pays et ca pollue bp moins l'environement.C'est un win-win .
     
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  3. Je ne sais pas lire l'arabe du coup je n'ai pas très bien compris l'article.

    Mais en quoi le TGV est responsable de cette tragédie ?

    Le TGV est une bonne chose je pense pour le Maroc. Par contre, j'aurais préféré qu'ils utilisent ces fonds pour les hôpitaux qui craignent, plutot que l'achat de TGV qui ne servira à mon avis qu'aux plus riches des Marocains...
     
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  4. Tu as vu vomment les bus Marocains polluent l'environement a Rabat et surtout a Casa .Tu peux voir les consequences a l'oeil nu meme .Ca servira a tous les Marocains qui ont besoin de se rendre a leur travail ou a d'autres destinations..Bref ,c'est vital.
    N'oublions pas que notre Roi a decide de generaliser la RAMED pour tout type d'urgences liees aux accidents tragiques de ce genre.
     
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  5. C'est malheureux.....
     


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  8. De tous temps les femmes se sont accouchées à domicile.

    Maintenant il y a des maternités. C'est plus sécurisant.

    Même en Belgique ou en France ( ;) ) certaines naissances imprévues ou trop rapides ont parfois lieu dans un parking, dans un train, dans un taxi, dans un avion....

    Un monde parfait où chaque naissance pourrait être prévue à la minute près?

    C'est pas pour demain. :)
     
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  9. Allah i rahmo

    On sait que tu n'as pas de coeur meuse, mais ça n'est pas une raison pour nous le rappeler de manière continuelle et incessante. Fais preuve d'un peu de retenu

    Jamais tu ne montres un tant soit peu de compassion, mais bon quand on est prêt à laisser mourrir des gens sous ses yeux (propos lisibles sur bladi.net), ça n'est pas la mort d'un bébé qui va te toucher....

    @amsawad: le rapport avec le projet du TGV?
     




  10. Probablement parce qu'ils estiment que c'est une dépense inutile... Les pbs sont ailleurs...
     



  11. dakodak !
     


  12. un peu de bon sens Abaynou stp, le TGV est une bonne opportunité de développement pour le pays il faut que cela soit clair dans nos esprits à tous et ne pas tomber dans les débats que nous avons eu pour les autoroutes lors du lancement des chantiers! aujourd'hui on en est bien heureux de les avoir et les emprunter..

    il va de soit que nous avons UN GROS RETARD sur les infrastructures médicales et éducatives, mais ce que nous omettons c'est que sans un corps médical et professoral digne de ce nom, et avec une conscience humaine et professionelle, en bâtir ne servirait à rien..la preuve cette pauvre dame a bien accouché devant un centre qui existe mais une moralité et une humanité inexistante.

    allah ysseberha meskina!
     



  13. 1-essaie de dire ca aux investisseurs saoudiens qui financent aussi le TGV !
    ces investisseurs etrangers ont voulu investir dans ce train rapide , le Maroc n a pas le choix soit il accepte soit dire non et ces investisseurs trouveront autres pays assoifes pour ce genre de projet
    donc ce que tu racontes est du n importe quoi , ne se base ni sur la logique ni la realite : que des sentiments qui critiquent pour critiquer lighayatine fi nafsi ya3koub

    2- l etat marocain , doit donner ce domaine sa priorite, il doit tripler le budget de ce domaine , inspection reguliere pour guarantir un service aux citoyens(ennes) avec dignite)
    doit aussi lutter contre la corruption , et la mentalite SNOB des docteurs marocains

    3- et plus important faire comme des pays europeans interdire l ouverture des cliniques privees et imposes aux docteurs qu ils doivent d abord travailler dans le public minimum 10 ans .
     
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  14. *Amine


    Le projet du TGV coûterait 25 milliards de dirhams au peuple marocain, un tel projet permettrait de réaliser:

    5,000 écoles ou 3,000 lycées en zone urbaine
    25,000 écoles en zone rurale
    100 grandes écoles d’ingénieurs ou 300 instituts de formation techniques totalement équipés
    25 grands centres universitaires hospitaliers totalement équipés et d’une capacité globale de 22,000 lits
    6,000 hectares viabilisés de zones industrielles (36,000 unités industrielles)
    16 000 centres socioculturels, bibliothèques ou maisons de quartiers
    10 000 médiathèques
    16 000 kilomètres de routes rurales
     
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  15. cette femme n'a pas accouché dans la rue parce qu'il n-y-avait pas d’hôpital mais parce qu'elle n'a pas été admise.C'est la faute aux responsables ,pas d'un TGV qui n'existe encore que sur du papier.
     


  16. Si même ça arrive parfois par accident, c'est a chaque fois dramatique... Pour la mère, pour l'enfant. Tellement dramatique dans ce cas qu'il est mort.
    A force de tout banaliser, vous semblez vous éloigner des humains que nous sommes !
     
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  17. Pourquoi elle n'a pas été admise ?
     


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