Ma femme Americane voudrait obtenir la nationalité marocaine

BlazePUA

Dissection
Salam, en bref, je suis Marocaine et ma femme a une nationalite americane , je vaudrait qu'elle obtient une nationalite marocaine.
est ce que c'est possible ? et qu'il est la demarche quand devrait suivre ?

Merci
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam, en bref, je suis Marocaine et ma femme a une nationalite americane , je vaudrait qu'elle obtient une nationalite marocaine.
est ce que c'est possible ? et qu'il est la demarche quand devrait suivre ?

Merci

Salam;
vraiment je ne sais pas,et puisqu'il n'a y pas bcp de Marocains/Americains sur ce site..contactes dirctement l'ambassade de New York..et bonne chance a trouver quelqu'un qui pourra t'aider la bas:D
 
Salam, en bref, je suis Marocaine et ma femme a une nationalite americane , je vaudrait qu'elle obtient une nationalite marocaine.
est ce que c'est possible ? et qu'il est la demarche quand devrait suivre ?

Merci

la nationalité marocaine ne peut pas etre obtenu par mariage!!!!!
elle s'obtient par filiation ou par naissance, mais pas par union avec un marocain ;)

deja les enfants de couples mixtes dont la mere est marocaine ont attendu des siecles pour qu'enfin il y'ait une loi qui leur favorise la demarche.
(le code de la nationalité a été reformé l'année derniere, ainsi une mere peut octroyer la nationalité marocaine a ses enfants de pere etranger)
 

KetQouta

no comment plz
la nationalité marocaine ne peut pas etre obtenu par mariage!!!!!
elle s'obtient par filiation ou par naissance, mais pas par union avec un marocain ;)

deja les enfants de couples mixtes dont la mere est marocaine ont attendu des siecles pour qu'enfin il y'ait une loi qui leur favorise la demarche.
(le code de la nationalité a été reformé l'année derniere, ainsi une mere peut octroyer la nationalité marocaine a ses enfants de pere etranger)

Merci Maître Zaza :D
 
Merci Maître Zaza :D

ma maitre hatta zafta! la nationalité marocaine c'est connu est l'une des plus difficile a avoir dans le monde, vas comprendre pourquoi :D

un etranger qui l'obtient c'est "exceptionel" et c'est sa majesté qui decide et qui la donne, par decret royal , c'est deja arrivé (avec des palestiniens par exp..)
 

KetQouta

no comment plz
ma maitre hatta zafta! la nationalité marocaine c'est connu est l'une des plus difficile a avoir dans le monde, vas comprendre pourquoi :D

un etranger qui l'obtient c'est "exceptionel" et c'est sa majesté qui decide et qui la donne, par decret royal , c'est deja arrivé (avec des palestiniens par exp..)

Elle est presque impossible à obtenir
je connais pas mal d'étrangères mariées à des marocains depuis plus de 40 ans mais elles n'ont jamais pu l'avoir ! avec le nouveau code de la nationalité " Est marocain, l'enfant né d'un père marocain ou d'une mère marocaine " ..ce fût déjà un GRAND pas !
 

Tetris99

Game over
ma maitre hatta zafta! la nationalité marocaine c'est connu est l'une des plus difficile a avoir dans le monde, vas comprendre pourquoi :D

un etranger qui l'obtient c'est "exceptionel" et c'est sa majesté qui decide et qui la donne, par decret royal , c'est deja arrivé (avec des palestiniens par exp..)

bah! etre marocain ca se mérite :rolleyes:
 
Elle est presque impossible à obtenir
je connais pas mal d'étrangères mariées à des marocains depuis plus de 40 ans mais elles n'ont jamais pu l'avoir ! avec le nouveau code de la nationalité " Est marocain, l'enfant né d'un père marocain ou d'une mère marocaine " ..ce fût déjà un GRAND pas !

oui car c'etait ridicule sinon
je conaissais un libyen qui etait de mere marocaine, né au maroc, qui a passé tte sa vie au maroc et qui ne l'avait pas (la nationalité), il en etait tres malheureux!!!

hamdoumah notre jeune roi fait avancer les choses :cool:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam, en bref, je suis Marocaine et ma femme a une nationalite americane , je vaudrait qu'elle obtient une nationalite marocaine.
est ce que c'est possible ? et qu'il est la demarche quand devrait suivre ?

Merci

BlazePUA,il faut me remercier ton post etait ici depuis le 24....grace a moi t'as eu pas mal de reponses:langue:....mais en relisant ta question wach ta femme est d'origine marocain,mais qui n'a ete pas declaree au consulat(y'en a bcp)..si c'est oui ....ca va etre un peu difficile mais elle peut avoir sa nationalite marocaine.
 
Salam, en bref, je suis Marocaine et ma femme a une nationalite americane , je vaudrait qu'elle obtient une nationalite marocaine.
est ce que c'est possible ? et qu'il est la demarche quand devrait suivre ?

Merci


oui c possible, apres 5 années de residence au maroc, un Job, aucun dossier judiciaire et etre de bonne réputation (whatever that means)

ca c les conditions. une fois elle les a il faut faire les démarches en justice.
et si accordée elle devient naturalisée c'est a dire on peut lui revoquer cette citoyenneté si elle devient indésirable pour une raison majeure.


sinon sans residence je sais pas.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
oui c possible, apres 5 années de residence au maroc, un Job, aucun dossier judiciaire et etre de bonne réputation (whatever that means)

ca c les conditions. une fois elle les a il faut faire les démarches en justice.
et si accordée elle devient naturalisée c'est a dire on peut lui revoquer cette citoyenneté si elle devient indésirable pour une raison majeure.


sinon sans residence je sais pas.

:D naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn, jusqu'a l'annee derniere, les enfants de mere marocaine et pere etranger ne pouvaient obtenir la nationalite MEME s'ils ont vecun TOUTE leur vie au maroc.

est-ce que la loi a change pour le cas des etrangers?:rolleyes:
 
oui c possible, apres 5 années de residence au maroc, un Job, aucun dossier judiciaire et etre de bonne réputation (whatever that means)

ca c les conditions. une fois elle les a il faut faire les démarches en justice.
et si accordée elle devient naturalisée c'est a dire on peut lui revoquer cette citoyenneté si elle devient indésirable pour une raison majeure.


sinon sans residence je sais pas.


t'as vu ca ou ????? ds NCIS ? c impossible sauf par decret du roi
 
:D naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn, jusqu'a l'annee derniere, les enfants de mere marocaine et pere etranger ne pouvaient obtenir la nationalite MEME s'ils ont vecun TOUTE leur vie au maroc.

est-ce que la loi a change pour le cas des etrangers?:rolleyes:

ca c pour les enfants. et la c la nationalité par filiation qui ne peux jamais etre revoquable.

ce dont je parle c la naturalisation. qui exige residence et mariage a un marocain.

c nouveau. ca doit etre quelque part dans les nouveaux codes.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
ca c pour les enfants. et la c la nationalité par filiation qui ne peux jamais etre revoquable.

ce dont je parle c la naturalisation. qui exige residence et mariage a un marocain.

c nouveau. ca doit etre quelque part dans les nouveaux codes .

ou tu as va ca ? :D

je ne crois pas que c'est possible
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ca c pour les enfants. et la c la nationalité par filiation qui ne peux jamais etre revoquable.

ce dont je parle c la naturalisation. qui exige residence et mariage a un marocain.

c nouveau. ca doit etre quelque part dans les nouveaux codes.

c'est peut etre nouveau, auquel cas, j'avoue que j'en avais pas pris connaissance. Mais l'amendement qui a ete ajoute au code de la nationalite l'annee derniere ne concernait que les enfants de mere marocaine. quant a la naturalisation, elle ne se faisait avant qu'avec decret royal, et etait presque exclusive au cas des palestiniens vivantau maroc.
Si ca a change, c'est une bonne nouvelle :)
 
Haut