La femme arabe est la plus touchée par le chômage au Canada

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
La femme arabe est la plus touchée par le chômage au Canada avec 17% de sans emplois, contre de 13,9% au sein de la population immigrante. Chez les femmes arabes nées au Canada ce taux n’est pourtant que de 7,7% pour un taux de chômage national de 7,6%.


Selon Radio-Canada, qui cite des statistiques officielles, le Québec à lui seul accueille chaque année plus de 4000 femmes maghrébines, majoritairement diplômées et répondant à tous les critères pour s’installer au Canada.

Pourtant, selon des témoignages recueillis par la station radio, les femmes originaires de pays arabes sont souvent amenées à accepter des emplois bien en dessous de leurs compétences. Après un temps d’inactivité, la vétérinaire devient ainsi garde d’enfant et l’ingénieure domestique.

En vingt ans, l’immigration est devenue familiale, avec une féminisation et un rajeunissement très visibles, conclut Radio Canada.

Qu'en direz-vous???
 
Est qu'en est il de la femme arabe originaire de France et qui est déjà mariée! LOL est ce qu'elle subira la double descrimination? Celle d'être une arabe, et celle d'être une maudite française?
 
La femme arabe est la plus touchée par le chômage au Canada avec 17% de sans emplois, contre de 13,9% au sein de la population immigrante. Chez les femmes arabes nées au Canada ce taux n’est pourtant que de 7,7% pour un taux de chômage national de 7,6%.


Selon Radio-Canada, qui cite des statistiques officielles, le Québec à lui seul accueille chaque année plus de 4000 femmes maghrébines, majoritairement diplômées et répondant à tous les critères pour s’installer au Canada.

Pourtant, selon des témoignages recueillis par la station radio, les femmes originaires de pays arabes sont souvent amenées à accepter des emplois bien en dessous de leurs compétences. Après un temps d’inactivité, la vétérinaire devient ainsi garde d’enfant et l’ingénieure domestique.

En vingt ans, l’immigration est devenue familiale, avec une féminisation et un rajeunissement très visibles, conclut Radio Canada.

Qu'en direz-vous???

je dirai que c'est plutot la femme arabe voilee qu
elle est peu accepter et ainsiavoir un post dans certains domaines . sinon, je ne pense pas que les femmes arabes en general sont refuser a cause de leurs origines ( je ne nie pas le fait que dans certaines cas il peut avoir de la discrimination racial et ce genre de realite existe aussi au maroc, par example ; ce ne sont pas les qualifications qui comptent souvent mais *avoir une bonne connection *
 
si on cherche vraiment du travail on va le trouver c'est vrai que ces 2 dernieres annees il y'a eu la crise au niveau du tt canada,mais je confirme que le voile n'a rien a' voir ,j'ai tant d'amies qui le portent et qui travaillent au niveau gouvernementales ,dans des grandes compagnies,des ecoles et qui sentent bien.
 
Haut