Une femme avortée par erreur à Lille

Une jeune femme enceinte de quatre mois a perdu lundi son bébé à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Lille du fait d'une confusion dans l'administration d'un médicament destiné à une autre patiente, a-t-on appris vendredi de source hospitalière.
Une enquête interne a été ouverte, selon la même source, confirmant une information de la Voix du Nord.

La jeune femme devait subir une intervention de cerclage du col de l'utérus, destinée à prévenir un accouchement très prématuré.
Dans une chambre contiguë, une autre femme attendait quant à elle de subir un curetage, sa grossesse ne pouvant être menée à terme.
Les médicaments destinés à cette dernière ont été administrés par erreur à la patiente enceinte de quatre mois, car l'étudiant avait omis de vérifier son identité.

Au bloc opératoire, les médecins ont constaté la présence dans le corps de la jeune femme de comprimés destinés à dilater le col de l'utérus, administrés par erreur. La patiente a perdu son foetus.
Une fois réveillée, elle "a reçu du chef de service et du médecin qui devait pratiquer l'intervention, toutes les informations relatives à l'évolution malheureuse de sa grossesse et de l'erreur d'administration de médicament dont elle a été victime", selon un rapport d'accident de l'hôpital.

"Ceux-ci ont également exprimé les profonds regrets de l'équipe soignante et l'hôpital pour ce douloureux accident", selon ce bref rapport.
La jeune femme a déclaré au quotidien qu'elle voulait "que l'on sache ce qui (lui) est arrivé, et que ça ne se reproduise pas sur une autre". "Je voulais mon enfant moi, et pas qu'on me l'enlève", a-t-elle ajouté.

Selon la voix du Nord, ses proches envisagent de déposer plainte.
L'hôpital Saint-Vincent-de-Paul fait partie du Groupe hospitalier de l'institut catholique de Lille.

Source : Le Parisien
 
S

Soomy

Non connecté
Une jeune femme enceinte de quatre mois a perdu lundi son bébé à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Lille du fait d'une confusion dans l'administration d'un médicament destiné à une autre patiente, a-t-on appris vendredi de source hospitalière.
Une enquête interne a été ouverte, selon la même source, confirmant une information de la Voix du Nord.

La jeune femme devait subir une intervention de cerclage du col de l'utérus, destinée à prévenir un accouchement très prématuré.
Dans une chambre contiguë, une autre femme attendait quant à elle de subir un curetage, sa grossesse ne pouvant être menée à terme.
Les médicaments destinés à cette dernière ont été administrés par erreur à la patiente enceinte de quatre mois, car l'étudiant avait omis de vérifier son identité.

Au bloc opératoire, les médecins ont constaté la présence dans le corps de la jeune femme de comprimés destinés à dilater le col de l'utérus, administrés par erreur. La patiente a perdu son foetus.
Une fois réveillée, elle "a reçu du chef de service et du médecin qui devait pratiquer l'intervention, toutes les informations relatives à l'évolution malheureuse de sa grossesse et de l'erreur d'administration de médicament dont elle a été victime", selon un rapport d'accident de l'hôpital.

"Ceux-ci ont également exprimé les profonds regrets de l'équipe soignante et l'hôpital pour ce douloureux accident", selon ce bref rapport.
La jeune femme a déclaré au quotidien qu'elle voulait "que l'on sache ce qui (lui) est arrivé, et que ça ne se reproduise pas sur une autre". "Je voulais mon enfant moi, et pas qu'on me l'enlève", a-t-elle ajouté.

Selon la voix du Nord, ses proches envisagent de déposer plainte.
L'hôpital Saint-Vincent-de-Paul fait partie du Groupe hospitalier de l'institut catholique de Lille.

Source : Le Parisien

:eek:

waouh......... c'est de pire en pire
 
On va encore l'expliquer par le manque d'effectif , mais bon quand cela t'arrive tu dois difficilement pardonner .

oui c'est comme les vaccins !!!

ca me rappelle ça

dernièrement j'en parlais avec mon médecin traitant et elle me dit que c'est

"normal" ya tjs eu des morts suite au vaccinations !!!

elle m'a donné un chiffre je crois 10 pour mille ou qqc comme ça!!!

elle me dit ensuite c'est vrai que qd c'est votre enfant qui meurt... mais bon

vaut mieux 10 morts que je sais trop combien suite à la maladie dt est sencé

protéger le vaccin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek:

bon elle l'a pas dit tt de suite comme ça, mais bon comme quoi ya pas de

risque 0!!!:(
 
En tout cas, l'étudiant a pas peur de faire des erreurs on dirait. Il a même pas demandé le nom de la personne à laquelle il donnait les médicaments.
Et l'hôpital devrait surveiller ses étudiants avant de les laisser se débrouiller seuls.
Sinon, c'est horrible pour elle...
 
oui c'est comme les vaccins !!!

ca me rappelle ça

dernièrement j'en parlais avec mon médecin traitant et elle me dit que c'est

"normal" ya tjs eu des morts suite au vaccinations !!!

elle m'a donné un chiffre je crois 10 pour mille ou qqc comme ça!!!

elle me dit ensuite c'est vrai que qd c'est votre enfant qui meurt... mais bon

vaut mieux 10 morts que je sais trop combien suite à la maladie dt est sencé

protéger le vaccin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek:

bon elle l'a pas dit tt de suite comme ça, mais bon comme quoi ya pas de

risque 0!!!:(
les vaccins c'est une saloperie, je connais quelqu'un qui est mort de la sclerose en plaque à cause du vaccin contre l'hepatite B, surtout que dans sa famille il n'ya pas d'antécedent de sclerose en plaques
 
les vaccins c'est une saloperie, je connais quelqu'un qui est mort de la sclerose en plaque à cause du vaccin contre l'hepatite B, surtout que dans sa famille il n'ya pas d'antécedent de sclerose en plaques

tu prêches une convaicue ..............j'ai même fait un mémoire dessus en fac!

mais moi aussi je connais une femme jeune qui est décédée ya pas lgtps!!!(la trentaine à peine:((((((((((((! et encore après je ne sais plus combien de tps de maladie!)

et ss antécédent en plus!!!

cette famille en connaissais une autre ds le même cas!!!!!!!

ALLAH yarhamhoum ajma8ine !!!
 
Une jeune femme enceinte de quatre mois a perdu lundi son bébé à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Lille du fait d'une confusion dans l'administration d'un médicament destiné à une autre patiente, a-t-on appris vendredi de source hospitalière.
Une enquête interne a été ouverte, selon la même source, confirmant une information de la Voix du Nord.

La jeune femme devait subir une intervention de cerclage du col de l'utérus, destinée à prévenir un accouchement très prématuré.
Dans une chambre contiguë, une autre femme attendait quant à elle de subir un curetage, sa grossesse ne pouvant être menée à terme.
Les médicaments destinés à cette dernière ont été administrés par erreur à la patiente enceinte de quatre mois, car l'étudiant avait omis de vérifier son identité.

Au bloc opératoire, les médecins ont constaté la présence dans le corps de la jeune femme de comprimés destinés à dilater le col de l'utérus, administrés par erreur. La patiente a perdu son foetus.
Une fois réveillée, elle "a reçu du chef de service et du médecin qui devait pratiquer l'intervention, toutes les informations relatives à l'évolution malheureuse de sa grossesse et de l'erreur d'administration de médicament dont elle a été victime", selon un rapport d'accident de l'hôpital.

"Ceux-ci ont également exprimé les profonds regrets de l'équipe soignante et l'hôpital pour ce douloureux accident", selon ce bref rapport.
La jeune femme a déclaré au quotidien qu'elle voulait "que l'on sache ce qui (lui) est arrivé, et que ça ne se reproduise pas sur une autre". "Je voulais mon enfant moi, et pas qu'on me l'enlève", a-t-elle ajouté.

Selon la voix du Nord, ses proches envisagent de déposer plainte.
L'hôpital Saint-Vincent-de-Paul fait partie du Groupe hospitalier de l'institut catholique de Lille.

Source : Le Parisien

Tout simplement horrible ... :-(
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Une jeune femme enceinte de quatre mois a perdu lundi son bébé à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Lille du fait d'une confusion dans l'administration d'un médicament destiné à une autre patiente, a-t-on appris vendredi de source hospitalière.
Une enquête interne a été ouverte, selon la même source, confirmant une information de la Voix du Nord.

La jeune femme devait subir une intervention de cerclage du col de l'utérus, destinée à prévenir un accouchement très prématuré.
Dans une chambre contiguë, une autre femme attendait quant à elle de subir un curetage, sa grossesse ne pouvant être menée à terme.
Les médicaments destinés à cette dernière ont été administrés par erreur à la patiente enceinte de quatre mois, car l'étudiant avait omis de vérifier son identité.

Au bloc opératoire, les médecins ont constaté la présence dans le corps de la jeune femme de comprimés destinés à dilater le col de l'utérus, administrés par erreur. La patiente a perdu son foetus.
Une fois réveillée, elle "a reçu du chef de service et du médecin qui devait pratiquer l'intervention, toutes les informations relatives à l'évolution malheureuse de sa grossesse et de l'erreur d'administration de médicament dont elle a été victime", selon un rapport d'accident de l'hôpital.

"Ceux-ci ont également exprimé les profonds regrets de l'équipe soignante et l'hôpital pour ce douloureux accident", selon ce bref rapport.
La jeune femme a déclaré au quotidien qu'elle voulait "que l'on sache ce qui (lui) est arrivé, et que ça ne se reproduise pas sur une autre". "Je voulais mon enfant moi, et pas qu'on me l'enlève", a-t-elle ajouté.

Selon la voix du Nord, ses proches envisagent de déposer plainte.
L'hôpital Saint-Vincent-de-Paul fait partie du Groupe hospitalier de l'institut catholique de Lille.

Source : Le Parisien

ça craint cette histoire !!

J'y suis née dans cet hôpital... :eek:
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
les vaccins c'est une saloperie, je connais quelqu'un qui est mort de la sclerose en plaque à cause du vaccin contre l'hepatite B, surtout que dans sa famille il n'ya pas d'antécedent de sclerose en plaques

j'en ai entendu des belles aussi sur les vaccins, le dernier où ils ont voulu vacciner tout le monde (grippe A ??), j'ai même pas hésité, c'etait niet d'avance.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
ta échappé au pire............quoi que à cette époque ... c'était pas comme ça???

A l'époque il y avait des bonnes soeurs (c'est un hôpital privé), aujourd'hui ça n'a plus rien à voir il a été complétement refait et aucune bonnes soeurs à l'horizon.

Je l'ai échappé belle !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est abusé les problèmes en ce moment en maternité, je connais cet hôpital, c'est un hôpital privé, il dispose d'un enseignement supérieur privé et est plutôt très réputé. Cet hopital fait partie de l'institut Catholique de Lille et respecte les valeurs chrétiennes, c'est d'ailleur pour cela que beaucoup de musulmanes accouchent là bas, car leurs valeurs se rapprochent des valeurs musulmanes, pudeur etc... D'ailleur la victime est d'origine maghrébine je crois.
 

Theoreme

Bladinaute averti
il y a des erreurs médicales.....

Triste mais même les services médicaux ne sont pas parfaits.


Et ils le seront de moins en moins, surtout avec les coupes franches exercées dans le budget de la santé.

Ils étaient nombreux à aplaudir quand Sarko, fustigeant les fonctionnaires, disait qu'un fonctionnaire sur deux, partant à la retraite, ne serait pas remplacé.

Le but de ce gouvernement est d'envoyer les actes chirurgicaux qui rapportent aux cliniques privées et de démanteler, petit à petit, les hopitaux
publics. Coupe franche dans le personnel, erreurs médicales, etc....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'est bien triste, une simple herreur et tout peut basculer.
quand j'était enceinte et qu'on me donne un médicament,
je posais parfois la question si je peut le prendre,meme si je suis enceinte?
quand on n'est enceinte c'est pas trés bon de prendre des médicaments.
 
Haut