femme battue / conjoint de resident Francais en cours de changement de statut

Dites moi je viens d'avoir une tres bonne amie en ligne elle m'a vraiment brisé le coeur elle est mariée depuis peu, et son mari l'a violemment frappé hier elle a plusieurs echymoses au visage la levre fendue et enflée, bref elle a tout fait constater par un medecin, et fait un depot de main courante au comissariat , la police a insisté pour qu'elle porte painte compte tenu de son etat mais elle a refusé pour deux raisons:

1. elle aime son mari et ne s'est pas mariée pour les papiers (elle etait etudiante en these de droit ici qd elle l'a rencontré et avait la possibilité de faire un chgt de statut via un employeur)

2. Son frere est associé dans la societé de son mari (il a quitté un emploi stable un situation pour s'associer avec lui) et elle travaille egalement dans cette societe, elle est en procedure de changement de statut à savoir d'etudiante à conjoint de citoyen francais.. elle est en possession d'un recepissé valable jusqu'au 22/10, la police municipale est deja passée constater la superficie du logement et a donn un avis favorable.. donc l'administratif suit son cours, elle ne veut pas bloquer la machine et se retrouvée expulsée alors que son avenir est ici..

Je n'y connais rien en droit des etrangers, je sais qu'elle est de bonne foi et ne s'est pas mariée pour avoir les papiers quels sont les droits des femmes battues dans ce contexte?

merci à tous:(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pas d'idee? non personne?

Nwidy où es tu je dois l'a rappeller avant midi:(

Désolée je viens de lire ton mail, je suis débordée...

Alors déjà je suis désolée pour ton amie.. ça craint trop franchement

ensuite, son mari est français? alors pkoi la police a fait une enquete logement?
d'habitude l'enquête logement a lieu que dans une procédure de regroupement familial à savoir que le conjoint déjà installé en france a une carte de séjour et non la nationalité française...

Qoiqui'il en soit, si tu dis qu'elle ne veut pas quitter son mari, bah à ce moment là elle ne peut pas faire reconnaître ses droits en tant que femme battue...:rolleyes:
si la prefecture constate une séparation de corps (domicile conjugal abandonné) elle peut tout à fait stopper la procédure de changement de statut
 

Pirouettete

杜妮娅
Désolée je viens de lire ton mail, je suis débordée...

Alors déjà je suis désolée pour ton amie.. ça craint trop franchement

ensuite, son mari est français? alors pkoi la police a fait une enquete logement?
d'habitude l'enquête logement a lieu que dans une procédure de regroupement familial à savoir que le conjoint déjà installé en france a une carte de séjour et non la nationalité française...

Qoiqui'il en soit, si tu dis qu'elle ne veut pas quitter son mari, bah à ce moment là elle ne peut pas faire reconnaître ses droits en tant que femme battue...:rolleyes:
si la prefecture constate une séparation de corps (domicile conjugal abandonné) elle peut tout à fait stopper la procédure de changement de statut


Quoi qu'il en soit, ton amie a un peu les pieds et mains liés puique:
1) son boulot est rattaché à son mari
2) sa résidence est rattachée à son mari

Et elle ne veut pas quitter son mari parce qu'elle continue de l'aimer (pour le moment).

Elle pourrait contacter une association de femmes battues qui pourraient lui proposer des alternatives juridiques au changement de statut en conjoint de français, avec l'assistance d'un avocat.
Mais si elle même ne veut rien entreprendre contre son mari, le mieux ce serait encore de régler l'histoire entre eux, et de garder les preuves de ses agressions pour ... le futur...
 

reyeil

Bladinaute averti
Son frere est un *** , et son mari encore pire à la place du frere je ne resterai pas les bras croisé si son mari la frappe
 
Désolée je viens de lire ton mail, je suis débordée...

Alors déjà je suis désolée pour ton amie.. ça craint trop franchement

ensuite, son mari est français? alors pkoi la police a fait une enquete logement?
d'habitude l'enquête logement a lieu que dans une procédure de regroupement familial à savoir que le conjoint déjà installé en france a une carte de séjour et non la nationalité française...

Qoiqui'il en soit, si tu dis qu'elle ne veut pas quitter son mari, bah à ce moment là elle ne peut pas faire reconnaître ses droits en tant que femme battue...:rolleyes:
si la prefecture constate une séparation de corps (domicile conjugal abandonné) elle peut tout à fait stopper la procédure de changement de statut


Quoi qu'il en soit, ton amie a un peu les pieds et mains liés puique:
1) son boulot est rattaché à son mari
2) sa résidence est rattachée à son mari

Et elle ne veut pas quitter son mari parce qu'elle continue de l'aimer (pour le moment).

Elle pourrait contacter une association de femmes battues qui pourraient lui proposer des alternatives juridiques au changement de statut en conjoint de français, avec l'assistance d'un avocat.
Mais si elle même ne veut rien entreprendre contre son mari, le mieux ce serait encore de régler l'histoire entre eux, et de garder les preuves de ses agressions pour ... le futur...



C'est bien ce qui me semblait...j'ai tellement de peine pour elle je ne sais pas comment l'aider...
 
Désolée je viens de lire ton mail, je suis débordée...

Alors déjà je suis désolée pour ton amie.. ça craint trop franchement

ensuite, son mari est français? alors pkoi la police a fait une enquete logement?
d'habitude l'enquête logement a lieu que dans une procédure de regroupement familial à savoir que le conjoint déjà installé en france a une carte de séjour et non la nationalité française...

Qoiqui'il en soit, si tu dis qu'elle ne veut pas quitter son mari, bah à ce moment là elle ne peut pas faire reconnaître ses droits en tant que femme battue...:rolleyes:
si la prefecture constate une séparation de corps (domicile conjugal abandonné) elle peut tout à fait stopper la procédure de changement de statut


si j'ai bien compris meme en tantque femme battue elle pourrait perdre le benefice de sa procedure de chgt de statut donc perdre le droit de rester e france.. car son mari vient de l'appeller pour lui notifier qu'il allait poser une main courante pour abandon de domicile conjugal alors qu'il ne veut pas qu'elle rentre à la maison...
 

Pirouettete

杜妮娅
si j'ai bien compris meme en tantque femme battue elle pourrait perdre le benefice de sa procedure de chgt de statut donc perdre le droit de rester e france.. car son mari vient de l'appeller pour lui notifier qu'il allait poser une main courante pour abandon de domicile conjugal alors qu'il ne veut pas qu'elle rentre à la maison...

Alors il faut qu'elle porte plainte contre lui pour expliquer après qu'elle a laissé le domicile conjugal parce qu'elle en a été chassée et qu'elle craint pour sa vie avec lui.

Il essaie de la manipuler par cette histoire de main courante parce qu'il sait très très bien qu'il la tient par son point faible.
Avec son niveau d'études, elle pourrait très bien recommencer sa vie ici de façon indépendante de lui. Ce dont elle ne pourra pas se remettre, c'est de s'être laissée humilier en pensant qu'elle ne pouvait pas se défendre.
Et puisqu'il persiste à enfoncer le clou au lieu d'essayer de recoller les morceaux, c'est qu'il n'y a pas d'amour ou d'avenir à envisager avec lui.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Quand je lis ce genre d'histoire ça me conforte dans le fait qu'il faut faire des arts martiaux et savoir se défendre un minimum..

j'ai une amie qui a vécu la meme chose battue à mort
obligé de prendre c deux puces et partir loin de lui

peut etre ton amie doit elle faire appel à un huissier pour faire constater qu'elle veut rentrer chez elle et que son mari ne veut pas?
 

Pirouettete

杜妮娅
Quand je lis ce genre d'histoire ça me conforte dans le fait qu'il faut faire des arts martiaux et savoir se défendre un minimum..

j'ai une amie qui a vécu la meme chose battue à mort
obligé de prendre c deux puces et partir loin de lui

peut etre ton amie doit elle faire appel à un huissier pour faire constater qu'elle veut rentrer chez elle et que son mari ne veut pas?

Il serait capable de jouer la comédie devant l'huissier.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
La première chose à faire à mon avis est de suspendre la procédure de changement de statut étudiant à conjoint de français et de la remplacer par celle d'étudiant à salarié, de préférence chez un autre employeur que son mari, vu que ça ne va pas durer cette histoire (mais ce n'est pas indispensable, si elle a son changement de statut et qu'elle est licencié elle peut bosser où elle veut après), le reste suivra après cette première étape. Bon courage à ton amie!
 
La première chose à faire à mon avis est de suspendre la procédure de changement de statut étudiant à conjoint de français et de la remplacer par celle d'étudiant à salarié, de préférence chez un autre employeur que son mari, vu que ça ne va pas durer cette histoire (mais ce n'est pas indispensable, si elle a son changement de statut et qu'elle est licencié elle peut bosser où elle veut après), le reste suivra après cette première étape. Bon courage à ton amie!

je lui remonte toutes les infos que vous pouvez me donner merci.. visiblement elle a eu des adresses de foyer pour femme battue.. mais l'echec est difficile..
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
puisqu'elle ne veut pas se séparer de son mari et elle l'aime ben : ila drabha rajel8a ma khalli li drab8a

franchement j'epere de tout coeur que ces deux imbéciles n'auront jamais d'enfants
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quoi qu'il en soit, ton amie a un peu les pieds et mains liés puique:
1) son boulot est rattaché à son mari
2) sa résidence est rattachée à son mari

Et elle ne veut pas quitter son mari parce qu'elle continue de l'aimer (pour le moment).

Elle pourrait contacter une association de femmes battues qui pourraient lui proposer des alternatives juridiques au changement de statut en conjoint de français, avec l'assistance d'un avocat.
Mais si elle même ne veut rien entreprendre contre son mari, le mieux ce serait encore de régler l'histoire entre eux, et de garder les preuves de ses agressions pour ... le futur...

c'est clair
mais a priori c'est lui qui a fait une main courante pr abandon de domicile.. ce qui place notre jeune femme dans l'embarras
dans un premier temps il faut qu'elle apporte les preuves comme quoi il l'a battu, à la gendarmerie+ la prefecture

@Ilioucha: la seule personne qui puisse suspendre le regroupement familial sur place c'est le conjoint demandeur donc le mari, elle n'a pas le droit de stopper la procédure au niveau de l'OFII et de la prefecture...

ceci dit il faut qu'elle prenne les devant et essayer de trouver un employeur (bon courage) pour faire une procédure de changement de statut etudiant à salarié
la situation économique actuelle n'est pas favorable à l'immigration professionnelle malheureusement
 
c'est clair
mais a priori c'est lui qui a fait une main courante pr abandon de domicile.. ce qui place notre jeune femme dans l'embarras
dans un premier temps il faut qu'elle apporte les preuves comme quoi il l'a battu, à la gendarmerie+ la prefecture

@Ilioucha: la seule personne qui puisse suspendre le regroupement familial sur place c'est le conjoint demandeur donc le mari, elle n'a pas le droit de stopper la procédure au niveau de l'OFII et de la prefecture...

ceci dit il faut qu'elle prenne les devant et essayer de trouver un employeur (bon courage) pour faire une procédure de changement de statut etudiant à salarié
la situation économique actuelle n'est pas favorable à l'immigration professionnelle malheureusement

ce qui est impossible aujourdhui elle est trop affecté.. enfin bref..elle est rentree à la maison j'espere siplement qu'elle ne mourra pas sous ses coups..
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Sans vouloir blaguer sur un sujet aussi grave, une solution serait de monter une équipe de 3-4 personnes, d'attendre le monsieur en question au détour de la rue et lui apprendre les rudiments de la politesse, tout en lui faisant vivre l'expérience unique de recevoir des coups sans pouvoir se défendre.

Sinon elle a pensé à aller voir un avocat ?
 
Haut