Ma femme est au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hassen83
  • Date de début Date de début
Marié avec une femme assez jeune originaire du maroc de 23 ans , j'ai 8 ans de différence , très pratiquante , nous avons un nourrisson de quelques mois .
mon épouse est au Maroc pour 3 mois chez sa famille , pour l'année prochaine elle souhaiterait également rester pour une longue période car elle veut être proche de ses parents .
mon enfant me manque beaucoup j'ai exigé d'elle que inchallah elle ne dépassera pas 2 mois au maroc .
Elle a refusé elle est prête à aller au Maroc quitte à me laisser notre enfant

, de plus lorsque j’étais au Maroc cette année avec elle j'avais l'impression à vrai dire de n'être qu'un mari délaissé , elle dormait exclusivement chez ses parents !
refusant de dormir dans ma maison au maroc

Après avoir eu une discussion franche sur Skype, elle me dit qu'elle ne pouvait pas changer d'avis car je suis toute l'année avec toi, je suis patiente envers toi...que tu es influencé par tes parents car ça avant tu approuvais ma décision; ;
que notre tradition les femmes restent longtemps chez leurs parents et ça ne posent pas d'objection, que je regrette même de m'être marié si j'aurais su que j'avais cette mentalité sois disant " macho" certes elle est têtue mais elle revient toujours à mes côtés en échange de concession ...

avez vous des suggestions .

salam

je comprend qu'elle veut passer du temps avec ces parents...mais elle a des devoirs envers toi...
tu ne peux refuser qu'elle voit ces parents..mais elle ne doit pas te délaisser...
une fois marier..normalement c'est au mari qu'on doit écouter...
il faut discuter avec elle et essayer de trouver un terrain d’entente pour le bien de votre couple..

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

salam

je comprend qu'elle veut passer du temps avec ces parents...mais elle a des devoirs envers toi...
tu ne peux refuser qu'elle voit ces parents..mais elle ne doit pas te délaisser...
une fois marier..normalement c'est au mari qu'on doit écouter...
il faut discuter avec elle et essayer de trouver un terrain d’entente pour le bien de votre couple..

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
Mada la femme doit obéir à son mari bof on est pas dans l'ancien temps elle fait rien de mal ses parents sont au MAroc je comprends qu'elle veuille les voir longtemps

Mada la femme doit obéir à son mari bof on est pas dans l'ancien temps elle fait rien de mal ses parents sont au MAroc je comprends qu'elle veuille les voir longtemps

salam

mais si c'est comme ça...la femme doit écouter son mari...c'est pas une question d'ancien temps...
elle a des responsabilité envers son mari et son enfant..
aller peut aller les voir, je dit pas non mais elle doit pas délaisser son mari..

Marié avec une femme assez jeune originaire du maroc de 23 ans , j'ai 8 ans de différence , très pratiquante , nous avons un nourrisson de quelques mois .
mon épouse est au Maroc pour 3 mois chez sa famille , pour l'année prochaine elle souhaiterait également rester pour une longue période car elle veut être proche de ses parents .
mon enfant me manque beaucoup j'ai exigé d'elle que inchallah elle ne dépassera pas 2 mois au maroc .

, de plus lorsque j’étais au Maroc cette année avec elle j'avais l'impression à vrai dire de n'être qu'un mari délaissé , elle dormait exclusivement chez ses parents !

Après avoir eu une discussion franche sur Skype, elle me dit qu'elle ne pouvait pas changer d'avis car je suis toute l'année avec toi, je suis patiente envers toi...que tu es influencé par tes parents car ça avant tu approuvais ma décision; ;
que notre tradition les femmes restent longtemps chez leurs parents et ça ne posent pas d'objection, que je regrette même de m'être marié si j'aurais su que j'avais cette mentalité sois disant " macho" certes elle est têtue mais elle revient toujours à mes côtés en échange de concession ...

C'est une discussion remontée qui date des 70's ?

c'est étrange, le web n'existait pas à cette époque

juste une chose ma maman perdu ses deux parents il y a quelques années et jusqu'à aujourd'hui elle regrette de ne pas avoir passer plus de temps avec eux
donc je pense vous pourriez vous entendre et trouver un juste milieu par contre te laisser votre enfant et oublier qu'elle est mére et épouse c'est plus génant et je comprends que ça puisse te poser pb

Ils ont un bebe ensemble. Il a aussi envie de voir son enfant grandir.
Soit elle est chez ses parents avec le bebe soit elle le laisse seul avec le bebe ?
T'appelles ça une vie de couple ?
On est plus dans l'ancien temps le père a aussi envie de vivre avec son enfant.

salam

mais si c'est comme ça...la femme doit écouter son mari...c'est pas une question d'ancien temps...
elle a des responsabilité envers son mari et son enfant..
aller peut aller les voir, je dit pas non mais elle doit pas délaisser son mari..
je dis pas qu'elle n'a pas de responsabilité envers son enfant et son mari mais c'est comment tu dis ça écouter son mari genre c'est lui qui commande il faut qu'il trouve un terrain d'entente ensemble ;)

Ils ont un bebe ensemble. Il a aussi envie de voir son enfant grandir.
Soit elle est chez ses parents avec le bebe soit elle le laisse seul avec le bebe ?
T'appelles ça une vie de couple ?
On est plus dans l'ancien temps le père a aussi envie de vivre avec son enfant.
lis ma deuxieme réponse tu comprendras ce qui me géne ^^2 mois sur 12 c'est vrai qu'il sera abandonné lol

je dis pas qu'elle n'a pas de responsabilité envers son enfant et son mari mais c'est comment tu dis ça écouter son mari genre c'est lui qui commande il faut qu'il trouve un terrain d'entente ensemble ;)

salam

si son mari v eut qu'elle revient auprès de lui..oui elle doit le faire...mais j'ai dit aussi qui faut trouver un terrain d'entente si elle veut voir ces parents...
il faut pas prendre une décision seule et laisser son mari et son fils...

apparemment si on lit bien ... ils en ont parlé au départ il lui a dit ok.. elle a pas pris la décision seule
perso je défends personne hein on connait pas toute l'histoire hein... un homme n'est pas un enfant
salam

si son mari v eut qu'elle revient auprès de lui..oui elle doit le faire...mais j'ai dit aussi qui faut trouver un terrain d'entente si elle veut voir ces parents...
il faut pas prendre une décision seule et laisser son mari et son fils...

apparemment si on lit bien ... ils en ont parlé au départ il lui a dit ok.. elle a pas pris la décision seule
perso je défends personne hein on connait pas toute l'histoire hein... un homme n'est pas un enfant

salam

mais après ils ne sont plus d'accord...après ALLAH sait mieux!

nan! mais pour qu'un couple marche bien..il faut que tout deux soit au soin de l'un et l'autre...

Madame est mariée. Madame doit rester avec son mari. Si elle voulait rester avec ses parents, madame n'aurait jamais du se marier, et encore moins quitter le pays où ils vivent.
Madame a un enfant qui a besoin de son père.
Bref, monsieur doit faire valoir ses droits et lui faire choisir de vivre avec lui et leur enfant, ou de retourner dans les jupes de sa mère
Non mais c'est quoi tous ces gens qui ne veulent pas grandir :claque: mais qui veulent quand même avoir des vies d'adultes irresponsable :prudent:

Je peux comprendre qu'elle soit jeune et que ses parents lui manquent.
Cependant, elle a un minimum de devoirs envers toi et partir 3 mois c'est quand même beaucoup...
Elle n'a pas l'air de vouloir changer d'avis, donc j'espère que tu trouveras quand même un moyen de lui faire changer d'avis.
Une solution serait de lui proposer de faire ce que dit Lyllas:
Elle peut très bien aller les voir plus souvent dans l'année avec des périodes plus courte..
genre tous les 3 mois elle part 1 ou 2 semaines ...

Madame est mariée. Madame doit rester avec son mari. Si elle voulait rester avec ses parents, madame n'aurait jamais du se marier, et encore moins quitter le pays où ils vivent.
Madame a un enfant qui a besoin de son père.
Bref, monsieur doit faire valoir ses droits et lui faire choisir de vivre avec lui et leur enfant, ou de retourner dans les jupes de sa mère
Non mais c'est quoi tous ces gens qui ne veulent pas grandir mais qui veulent quand même avoir des vies d'adultes irresponsable
je suis d'accord ac toi :cool: surtout k'elle é prête a laisser son enfant pdt 3 mois pr resté ac ses parents :eek:

salam

une mere prete a laisse son nourisson alors la c est , comment dire???!! je ne trouve meme pas de qualificatif tellement delaisser mon enfant pour moi est impossible.

un jeune couple a besoin de vivre ensemble.

si elle s ecarte du mari et semble vouloir delaisser son propre enfant c est quil y a un enooorme probleme entre vous ?
Allah o helem.

est ce que cette personne a le mal du pays et de ses proches?

c est tendu comme histoire aie aie...

bon courage.

Plus de deux mois c'est beaucoup, moi je trouve ça anormal

Je suis la première a dire que les parents c'est super important mais 3mois c'est super long ! Et ça n'a rien de macho j'aurais dit pareil pour un homme

Essaye d'en discuter avec elle en lui expliquant que tu as besoin d'elle et de ton enfant
Ça sert a rien de la braquer en exigeant des choses

Par exemple, vous pouvez partir ensemble un mois pendant tes congès d'été et elle pourra rester une ou deux semaines en plus si elle veut
Ça me semble raisonnable

Marié avec une femme assez jeune originaire du maroc de 23 ans , j'ai 8 ans de différence

Donc en fait elle a 15 ans ta femme?

Partant de là tout le reste de ton histoire ne m'étonne pas, fallait épouser une adulte si tu voulais une femme qui se comporte en adulte. Sois patient avec ta femme, c'est tout ce que je peux te dire.

Non je crois que sa femme à 23 ans et lui 31...enfin j'imagine

Je sais pas c'est vrai que c'est pas très clair, je l'ai compris dans ce sens là car il a dit "assez jeune"...
Si elle a 23 ans effectivement y'a un soucis, mais si elle en a 15 c'est lui qui en a un :bizarre:

Edit: en relisant je crois que tu as raison, c'est elle qui en a 23 et lui 31... Donc elle est pas jeune o_O

Assez jeune par rapport à lui qui en a 31...CQFD:D

Élémentaire mon cher Kroos :D

@hassen83
Le comportement de ta femme est celui d'une gamine, je rejoins les avis des autres... Essaie de la raisonner et de comprendre pourquoi elle se comporte de cette manière, il y a peut-être un problème sérieux derrière tout ça.

Élémentaire mon cher Kroos :D

@hassen83
Le comportement de ta femme est celui d'une gamine, je rejoins les avis des autres... Essaie de la raisonner et de comprendre pourquoi elle se comporte de cette manière, il y a peut-être un problème sérieux derrière tout ça.

:D

Ben elle arrive pas à couper le cordon, c'est embêtant quand on est mariée quand même...
Par contre j'ai pas bien compris, elle l'empêche même de voir leur enfant? Il est tombé sur un cas le pauvre...

Ben elle arrive pas à couper le cordon, c'est embêtant quand on est mariée quand même...
Par contre j'ai pas bien compris, elle l'empêche même de voir leur enfant? Il est tombé sur un cas le pauvre...

Non elle l'empêche pas de voir leur enfant, il dit qu'elle est prête à le lui laisser pendant qu'elle va chez ses parents s'il veut... Elle veut rester pendant de longues périodes chez ses parents, quitte à les délaisser lui et leur enfant, les deux...
Oui c'est un cas, il va lui falloir du courage pour gérer ça.

Non elle l'empêche pas de voir leur enfant, il dit qu'elle est prête à le lui laisser pendant qu'elle va chez ses parents s'il veut... Elle veut rester pendant de longues périodes chez ses parents, quitte à les délaisser lui et leur enfant, les deux...
Oui c'est un cas, il va lui falloir du courage pour gérer ça.

Ah oui ben là c'est typiquement la nana qui s'est mariée trop jeune alors que vraisemblablement elle était pas prête pour ça...

Salam

Je ne pourrai jamais laisser mon mari seul 2 mois voire 3 mois...

Elle décide tout toute seule.... c pas normal. ..

Pauvre mari....

Moi c’est surtout le faite qu'elle soit prête à ne plus voir son enfant en bas âge qui me choque, juste pour pouvoir rester encore un peu plus longtemps chez ses parents...

L'instinct maternel ça doit pas trop lui parler non plus, apparemment:D

On a tous les 2 raisons alors, dans sa tête c'est comme si elle avait encore 15 ans

Ce que tu es gentil, j'avais pourtant admis que tu avais raison, mais tu tiens à faire partager alors je prends :D
Je vois pas comment il va s'en sortir, si devenir mère n'a pas suffit à la faire grandir ça va être chaud pour lui. Faudrait que ses parents à elle la raisonnent, je crois...

Retour