Femme "chauffeuse" de taxi à Montréal

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
tout le monde sait que les femmes ne savent pas conduire, c'est une presque-verite et on a pas besoin de tes statistiques. et pui ne dit-on pas que les statistiques ne sont pas une preuve?




Un seul ptit exemple n'est pas suffisant pour contrer une idee recu.
desole j'aime bien le stereotype des camionneuse, donc je vais continuer a les voir comme je veux.

Les femmes ne savent pas conduire?!! va dire ça aux assurances elles n'ont pas les mêmes statistiques que toi!:D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
tu vois myriem
on y peu rien
les cliches sont las pour une raison
moi quand on me dit que je sui un terroriste a cause de ma barbe je me dit que ce n'est pas entierement faux...

Euhh comment dire, je blaguais hein!! je conduis des monstres de plus de 11T et je reste malgré tout féminine.

ps: je n'ai jamais eut d'accidents que ça soit en voiture en au volant d'un bus:langue:
 
Si cela peut t'éclairer ... Hommes et femmes ont bâti la civilisation ensemble. L'homme oeuvrait peut être au marteau et à la pelle mais, pendant ce temps, la femme oeuvrait à la marmite, à la serpière et à la planche à laver! Si tu as eu un temps soit peu à te débrouiller par toi-même, et accomplir les travaux domestiques, tu seras plus à même de d'apprécier ce que je dis!

Tu vois toi aussi tu as vite assume que je n'ai jamais fait de travaux domestique, et je ne t'en veux pas (voir mon smiley)==> :)

Dites-vous qu'en fait, les femmes sont une meilleure endurance que les hommes ... La preuve est qu'elles ont été choisis pour porter les enfants et que, malgré le jeûne du Ramadan, elles cuisinent de longues heures pour nourrir des hommes qui passent leur journée à dormir ou sont semi-productifs alors qu'on exige d'elles un festin le soir venu! :D


Ecoute si les hommes devaient tomber enceint(e) aussi .....qui allais construire? faire la guerre? chassez de l'antilope? on vous a laisse ce truc de grosses juste pour justifier votre salaire, le moment ou les conception completement in vitro seront une realite je sait pas ce qui va vous arriver
 
tu vois myriem
on y peu rien
les cliches sont las pour une raison
moi quand on me dit que je sui un terroriste a cause de ma barbe je me dit que ce n'est pas entierement faux...

Ce genre de cliché qu'une femme conductrice de bus qui s'appelle "bébert" convient à ceux qui viennent de pays où les hommes permettent à leurs femmes uniquement de conduire leur fourneau.

Le Canada n'est pas l'Arabie Saoudite! Les femmes conduisent depuis de nombreuses années ... presqu'autant d'années que les hommes.

Pour les camionneuses, je ne vais même pas penser que vous êtes rendus au point d'arriver à comprendre qu'une femme peut exercer ce métier sans pour autant avoir un look masculin ... Ils vous restent encore des pyramides à construire avant d'y arriver.
 
tout le monde sait que les femmes ne savent pas conduire, c'est une presque-verite et on a pas besoin de tes statistiques. et puis ne dit-on pas que les statistiques ne sont pas une preuve?

Que de préjugés .... Si tu parles du Maroc où d'autres pays du Maghreb où les femmes qui conduisent sont une minorité et n'ont pas non plus souvent l'occasion de conduire, c'est autre chose.

Mais, au Québec, c'est un fait avéré... Et pour en prendre toute la mesure, tu n'as qu'à te demander pourquoi il y a un si grand écart entre la prime d'assurance d'une femme et d'un homme. La prime de la femme était évidemment la moins élevée.
 
Les femmes ne savent pas conduire?!! va dire ça aux assurances elles n'ont pas les mêmes statistiques que toi!:D

les assurances veulent rester politiquement correcte dans ce pays ou regne le feminofachisme


Euhh comment dire, je blaguais hein!! je conduis des monstres de plus de 11T et je reste malgré tout féminine.

ps: je n'ai jamais eut d'accidents que ça soit en voiture en au volant d'un bus:langue:

tu es une exception
une femme feminine ne peut qu'etre secretaire ou infirmiere; c'est la verite que je veux croire..ou pas
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
les assurances veulent rester politiquement correcte dans ce pays ou regne le feminofachisme




tu es une exception
une femme feminine ne peut qu'etre secretaire ou infirmiere; c'est la verite que je veux croire..ou pas


Tu plaisantes j'espère?!:eek: en France règne le féminofachisme?:D

je peux t'assurer que je ne suis pas l'exception, au sein de mon entreprise 80% des conducteurs sont des hommes et dans les 20% de femmes je n'en connais qu'une seule qui fait "hommasse".
 
Tu vois toi aussi tu as vite assume que je n'ai jamais fait de travaux domestique, et je ne t'en veux pas (voir mon smiley)==> :)

Ecoute si les hommes devaient tomber enceint(e) aussi .....qui allais construire? faire la guerre? chassez de l'antilope? on vous a laisse ce truc de grosses juste pour justifier votre salaire, le moment ou les conception completement in vitro seront une realite je sait pas ce qui va vous arriver

Je n'ai rien assumé, j'ai écrit ...
Si tu as eu un temps soit peu à te débrouiller par toi-même, et accomplir les travaux domestiques, tu seras plus à même de d'apprécier ce que je dis!
J'en déduis que tu ignores que l'usage de la forme conditionnelle n'implique justement aucune affirmation, dans un sens comme dans l'autre.

Je n'ai jamais dit que les hommes devaient tomber enceinte mais bien que le fait que c'est la femme qui enfante est une bonne indication qu'elles sont résistantes.

Est-ce une nouvelle découverte que ce sont les hommes qui auraient décidé de laisser l'enfantement aux femmes? Tu as creusé ça dans quel site archéologique?

Et tu ajoutes que c'est "pour justifier leur salaire"? C'est juste pathétique à lire. Cela démontre l'image à laquelle beaucoup d'hommes se raccrochent et qui n'est plus totalement réalité aujourd'hui. Les hommes ne sont pas tous les pourvoyeurs qu'ils veulent tant encore laisser entendre. De plus en plus de femmes sont forcer de travailler et d'assumer en même temps les tâches ménagères; leur mari ne levant pas même le petit doigt pour aider à quoi que ce soit même si parfois celui-ci ne travaille pas. Va lire "histoires de coeur" ici sur Bladinet.

Ton regard sans doute trop habitué à leur vue a sans doute aussi fini par ne plus voir ces milliers d'hommes qui occupent leurs journées à flâner et prendre un petit café avec les amis. Ceux-là dont plusieurs des femmes travaillent pour quelques dh (un salaire pour lequel leur mari refuse de travailler) parce que, elles, leurs enfants leur rappellent qu'ils ont besoin d'être nourris. Dommage que tous ces hommes aient oublié qu'ils devraient plutôt aller ... chasser l'antilope!
 
Ce genre de cliché qu'une femme conductrice de bus qui s'appelle "bébert" convient à ceux qui viennent de pays où les hommes permettent à leurs femmes uniquement de conduire leur fourneau.

Le Canada n'est pas l'Arabie Saoudite! Les femmes conduisent depuis de nombreuses années ... presqu'autant d'années que les hommes.

Comment ca conduire un fourneau?

Pour les camionneuses, je ne vais même pas penser que vous êtes rendus au point d'arriver à comprendre qu'une femme peut exercer ce métier sans pour autant avoir un look masculin ... Ils vous restent encore des pyramides à construire avant d'y arriver.

Je ne vois pas une femme en tailleur en train de jouer les mechanicien!!!!



Que de préjugés .... Si tu parles du Maroc où d'autres pays du Maghreb où les femmes qui conduisent sont une minorité et n'ont pas non plus souvent l'occasion de conduire, c'est autre chose.

Mais, au Québec, c'est un fait avéré... Et pour en prendre toute la mesure, tu n'as qu'à te demander pourquoi il y a un si grand écart entre la prime d'assurance d'une femme et d'un homme. La prime de la femme était évidemment la moins élevée.[/QUOTE]

L'industrie de l'assurance a peur du lobby feminonazie, c'est tout
 
Tu plaisantes j'espère?!:eek: en France règne le féminofachisme?:D

Oui je plaisante
Mais la france reste un pays europeen (il y a un lien avec le sujet il faut juste que tuc cherche)

je peux t'assurer que je ne suis pas l'exception, au sein de mon entreprise 80% des conducteurs sont des hommes et dans les 20% de femmes je n'en connais qu'une seule qui fait "hommasse".

20% est une exception selon mes standards
 
J'en déduis que tu ignores que l'usage de la forme conditionnelle n'implique justement aucune affirmation, dans un sens comme dans l'autre.

j'avoue que mon francais est pourri

Je n'ai jamais dit que les hommes devaient tomber enceinte mais bien que le fait que c'est la femme qui enfante est une bonne indication qu'elles sont résistantes.

tu regarde bcp trop Oprah

Est-ce une nouvelle découverte que ce sont les hommes qui auraient décidé de laisser l'enfantement aux femmes? Tu as creusé ça dans quel site archéologique?

Non c'est une pseudo-verite que personne ne pourra nier scientifiquement

Et tu ajoutes que c'est "pour justifier leur salaire"? C'est juste pathétique à lire. Cela démontre l'image à laquelle beaucoup d'hommes se raccrochent et qui n'est plus totalement réalité aujourd'hui. Les hommes ne sont pas tous les pourvoyeurs qu'ils veulent tant encore laisser entendre. De plus en plus de femmes sont forcer de travailler et d'assumer en même temps les tâches ménagères; leur mari ne levant pas même le petit doigt pour aider à quoi que ce soit même si parfois celui-ci ne travaille pas. Va lire "histoires de coeur" ici sur Bladinet.

si j'ai un conseil a te donner: evite "histoires de coeur"

Ton regard sans doute trop habitué à leur vue a sans doute aussi fini par ne plus voir ces milliers d'hommes qui occupent leurs journées à flâner et prendre un petit café avec les amis. Ceux-là dont plusieurs des femmes travaillent pour quelques dh (un salaire pour lequel leur mari refuse de travailler) parce que, elles, leurs enfants leur rappellent qu'ils ont besoin d'être nourris. Dommage que tous ces hommes aient oublié qu'ils devraient plutôt aller ... chasser l'antilope!

Oui je suis conditionne par ma culture
Beacoup des choses que je pensent sont fausses
Mais si je concede et je dit qui tu as raison je serais la honte de la ginte masculine.
Donc laisse moi croire mes croyances
Desole, je suis un homme....
 
Je ne vois pas une femme en tailleur en train de jouer les mechanicien!!!!

Est-ce que toutes les femmes doivent nécessairement porter un tailleur pour ne pas avoir un air masculin?

L'industrie de l'assurance a peur du lobby feminonazie, c'est tout

Wow! Le lobby feminonazie! C'est sûr, sûr qu'une industrie capitaliste comme l'assurance a peur du lobby des féministes. Il te reste un grand bout à parcourir, toi. Fait marcher tes méninges plutôt que ton émotivité ... L'assurance est une industrie qui fixe ses primes en fonction du risque. Point barre.
 
Est-ce que toutes les femmes doivent nécessairement porter un tailleur pour ne pas avoir un air masculin?

des thong feront l'affaire aussi, mais ca serais un peu genant



Wow! Le lobby feminonazie! C'est sûr, sûr qu'une industrie capitaliste comme l'assurance a peur du lobby des féministes. Il te reste un grand bout à parcourir, toi. Fait marcher tes méninges plutôt que ton émotivité ... L'assurance est une industrie qui fixe ses primes en fonction du risque. Point barre.

Merci du conseil :D
Aller bonne soiree ;)
 
Oui je plaisante
Mais la france reste un pays europeen (il y a un lien avec le sujet il faut juste que tuc cherche)

20% est une exception selon mes standards

Ce n'est pas le 20% qui était à retenir mais bien ...

je peux t'assurer que je ne suis pas l'exception, au sein de mon entreprise 80% des conducteurs sont des hommes et dans les 20% de femmes je n'en connais qu'une seule qui fait "hommasse".
 
Merci pour la dédicace, t'as un drôle d'humour quand même...

Ca sort surtout quand je stresse bcp :D (serieusement)
mes amis apprecie tjrs, mais ils doivent me connaitre tres bien avant sinon ca choque!

ps: moi je ne chasse pas l'antilope mais l'homme, c'est pas trop viril comme pratique j'espère?:langue:

je ne l'ai jamais fait
le plus grand animal que j'ai chasse c'ete un gros caffard, on m'a explique apres que c'ete un insect et pas un animal ....
 

ahuntsic

ארץ ישרא
http://www.aeronautique.ma/photo/art/default/566844-692142.jpg?v=1289464835

Touria CHAOUI: Première Marocaine pilote d'avion
"Certes l'Histoire a retenu le nom de Touria Chaoui, première femme pilote à s'envoler dans les cieux du Maroc pré-colonial. De plus, on sait qu'elle n'avait pas peur d'exprimer ses idées nationalistes. En effet, dès l'âge de dix-huit ans, elle avait adhéré au parti de l'Istiqlal.

On sait par ailleurs qu'elle avait été assassinée le 1 mars 1956. Enfin, on a appris avec la Commission de Vérité et de Réconciliation de l'année passée que son assassin a été Ahmed Touil ; cette femme pilote avait été assassinée probablement parce qu'elle aurait symbolisé aux yeux des conservateurs l'occidentalisation des femmes, perçue comme une menace aux valeurs traditionnelles.

Toutefois, malgré son accomplissement majeur et malgré sa mort tragique, Chaoui demeure une sorte de grande oubliée de l'Histoire. En effet, jusqu'à présent, aucune biographie ni étude historique ne retracent sa vie. Qui était-elle ? était-elle originaire d'une classe populaire ? ou plutôt d'une classe privilégiée ? était-elle active dans les luttes nationalistes ? comment était-elle devenue pilote ? était-elle en contact avec la femme pilote française Jacqueline Auriol comme on le prétend ? pourquoi avait-elle été assassinée ? quel âge avait-elle lors de son décès ?

Étant donné l'importance historique de Chaoui, ces questions mériteraient une réponse. Ce faisant, ce texte bref vise autant à informer qu'à encourager les recherches concernant cette Marocaine unique, à travers plusieurs pistes, dont entre autres la possibilité de recueillir de l'information auprès de sa famille, ou encore la possibilité de fouiller les journaux locaux lors de la date de son assassinat."

Extrait: TOURIA CHAOUI ou un appel à la recherche des grandes oubliées de l'Histoire.
Par: Osire GLACIER Doctorante à l'Institut Islamique à l'Université McGill Montréal, Canada
 

ahuntsic

ארץ ישרא
http://img122.imageshack.us/img122/3421/raf8ty2.jpg

http://www.aeronautique.ma/photo/art/default/699915-856163.jpg?v=1289464840

Femme Marocaine pilote d'avion à réaction
Que de chemins parcourus! Une selection rude, tant somatique qu'académique, une formation solide multi-disciplinaire à prédominance aéronautique et une évaluation initiale en vol sont autant d'étapes que le sous-Liautenant Hanae Zarouali a pu franchir avec impétuasité et acharnement: Elle est le premier officier féminin des Forces Royales Air (FRA) à être lâché sur un avion à réaction.

Ce jour-là, la mission n'était pas comme les autres. Le jeune officier féminin se met en double avec son moniteur qui la regarde piloter et analyse « les faits et gestes » : tenue machine, mesures de sécurité, maîtrise des procédures, division d'attention, tout est passé au crible et rien n'est laissé au hasard.

Enfin, letest a été probant. Le moniteur appose son sceau approbateur pour un vol en solo. Aussitôt dit, aussitôt fait. La machine se met en branle, tout le monde est à son poste : le starter est réactivé, le directeur des vols, jumelles à la main, est prêt à intervenireet le photographe est à l'oeuvre pour éterniser l'événement. Notre cavalière du ciel en herbe enfourche sa monture : tellement confiante et sereine que rien ne trahit son pincement au coeur.

Femme Marocaine pilote d'avion à réaction
Seule dans la cabine, elle ne doit compter que sur elle-même. Après un vide d'un instant, elle retrouve ses facultés et passe à l'oeuvre : actions vitales, autorisation d'usage de la tour, essais de freins, roukage et point fixe. Tous les paramètres au vert, elle s'aligne. Une main sur la manette et l'autre sur le manche, elle surveille le badin et se lance jusqu'à la vitesse de « déjaugeage ». Sésame, ouvre toi! Comme par magie l'avion quitte le sol, prend son envol et entame son ascension jusqu'au palier. Le tour de piste d'honneur étant effectué, elle attérit et rejoins le parking.

Dés sa descente d'avion, elle est arrosée par quelques seaux d'eau, mouillée de la t^te au pieds, la voilà adoubée par ses pairs. Un pari est gagné mais d'autres défis restent à relever pour que la conquête du ciel soit poursuivie, et que la demi-aile retrouve sa moitié dans un macaron doré.

Ce qui est sûr c'est que le sous-lieutenant Zarouali a ouvert la voie à ses consoeurs pour faire carrière de pilote militaire, à l'instar des pionnières ayant rendu accessibles tous les métiers du personnel non navigant depuis 1976.

En tout cas, les Forces Royales Air sont au rendez-vous dans le Maroc du renouveau où la femme, égale de l'homme, retrouve sa place entière dans notre société moderne.

Par cet évènement, les FRA posent un autre jalon dans le chemin du progrés social, instauré par SM le Roi dans le cadre de l'INDH.
 

Gigi087

Don GIGI
Tth j'ai vu une femme (chauffeuse? chauffeurette?) de taxi! ici a Montreal!
J'en ai jamais vu auparavant!
Les femmes ont de plus en plus de droit dans ce pays!
C'est inquietant!





:intello:
:D

Je me souviens d'avoir vu un reportage sur Radio-Canada en 2007 ou 2008 et on y présentait
une maghrébine (avec le voile) qui chauffait un taxi
 
Haut