Femme chrétienne et homme musulman

Bonjour,

Je suis avec un homme musulman depuis 3 mois et tout va très bien entre nous. Il est l'homme parfait et je me vois très bien l'épouser un jour. Je l'aime énormément.

Au début de notre relation, j'étais un peu hésitante. Quand il m'a dit qu'il était musulman, j'ai sursautée, mais il m'a rassurée en me disant qu'il n'était pas pratiquant. Or, le 20 août dernier, je me suis présentée chez lui, alors qu'il ne m'attendait pas (lui habite à Sherbrooke pour ses études, et moi à Montréal). Il était environ 1h30am. Quand il a ouvert la porte, il n'avait pas l'air très content de me voir. Il m'a invitée à entrer chez lui, en regardant par terre, et en évitant mes regards. Son attitude n'était pas comme lui. Il a toujours été très affectueux et très démonstratif de son amour envers moi. Bref, il m'a clairement suggéré de retourner chez moi immédiatement, que je ne pouvais pas rester. Bref, j'ai décidé d'aller me coucher dans ma voiture. Il m'a dit qu'il ne voulait pas que je passe toute la nuit dehors, alors il m'a dit de me coucher dans son lit, et que lui irait coucher dans la voiture. Je ne comprenait rien... Une fois rendue dans ma voiture, il est sorti de chez lui et m'a apporté une couverture chaude pour passer la nuit. Quand je suis venue pour l'embrasser sur les lèvres, il a tourné la tête et j'ai eu le droit à un bec sur sa joue. Quelques minutes plus tard, je suis allée cogner à sa porte, car il fesait trop froid. Il m'a laissée entrer, puis nous avons passés la nuit dans deux lits séparés. Il m'a répété à plusieurs reprises, ne me touche pas. Tu n'as pas le droit de me toucher! Je ne comprenais toujours rien...

Le lendemain matin, alors que nous venions de nous réveiller, j'étais pas encore levée qu'il s'était déjà habillé, et qu'il était prêt à sortir. Effectivement, il est parti en vitesse, sans me donner de caresse ou de bec. Pendant les trois heures qui ont suivis, nous nous sommes envoyés des messages textes sur nos cellulaires, et il me répétait toujours que je devais quitter, et qu'il m'appelait le même soir. J'ai tellement insistée, qu'il est finalement revenu chez lui, ou il m'a annoncé qu'il fesait un jeune. Je ne comprenais toujours pas... Il m'a dit c'est le ramadan. Je ne peux pas boire, ni manger, et surtout pas avoir de relations sexuelles. C'est pour ça que je ne pouvais pas te toucher hier soir. Je comprenais pas, car il n'était supposément pas pratiquant. Il m'a dit qu'il voulait maintenant le faire. Je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai l'impression d'être trahie en quelque sorte.

Je ne sais pas si je devrais rester avec lui, essayer de comprendre ce que d'être avec un musulman impliquera, car je n'ai aucun désir de me convertir à l'Islam. J'aimerais me marier, mais je n'accepterais jamais la polygamie. Heureusement au Canada s'est interdie. J'ai peur qu'à cause qu'il soit maintenant pratiquant, qu'il va changer sa manière d'être avec moi. Les musulmans n'ont pas une très bonne réputation dans les médias, peut-être parce que les gens sont ignorants de la réligion, l'étant moi-même. Je ne connais absolument rien du Coran! Je me demande si je m'inquiète pour rien, ou si j'ai de bonne raison de me poser pleins de questions. Il n'est pas seulement question de moi, mais il y a aussi une petite fille de 2 ans dans cette histoire, née d'une union précédente.

J'aimerais bien avoir une opinion de gens qui ont véçus, ou qui vive présentement le même genre de situation que moi. J'ai tellement d'interrogation!?!? Au quotidien, va-t-il être la même personne qu'avant, ou est-ce seulement à cause du Ramadan?

Merci!
Sandy
 
chère Sandy,

Moi même je suis chrétienne et mon copain est musulman. nous nous sommes connu il y a 1 mois et demi. Lui aussi fait le Ramadan. Et moi aussi j'ai une petite fille de 3 ans née d'une union précédente.
Je comprends tes interrogations mais je suis quand même choquée par certaines de tes explications notamment quand tu dis que les musulmans n'ont pas très bonne réputation!!! Je pense que c'est comme dans toutes les religions ou toutes les nationalités, il y a des personnes bien et des personnes moins bien. Moi personnellement mon copain est très respectueux, serviable, gentil... beaucoup plus respectueux que certains chrétiens que j'ai rencontré.
Moi aussi je me pose des questions quant à notre avenir, mais je trouve très intéressant d'être un couple mixte, et si on a la chance d'avoir des enfants Inch'Allah je serais heureuse qu'ils grandissent avec le choix des 2 religions. Et par respect pour lui mais aussi pour un épanouissement personnel je m'intéresse à la religion islamique.
Pour en revenir au fait qu'il fasse le Ramadan et que son comportement est différent, moi mon copain m'a demandé de ne pas le contacter du tout pendant ce mois béni. Ce que je respecte totalement!
Ça me ferait plaisir qu'on puisse continuer à discuter ensemble, puisqu'on vit la même situation.
N'hésites pas à me recontacter.
 
Bonjour,

Déjà sache que tous les musulmans ne sont pas polygames.De plus la polygamie est un droit et en aucun cas une obligation.S'il se met à la pratique c'est soit un très bon signe,soit un mauvais,car soit il se met à pratiquer et désire régulariser votre situation en t'épousant,soit justement il te laisse du fait de ses pratiques et cherche à se trouver une femme musulmane et pratiquante.
Mais s'il est capable de renoncer au plaisir de la chair,il va de soit que c'est plus un gage de fiabilité.Tu devrais savoir que beaucoup d'hommes n'étant pas musulmans,ne sont pas polygames certes,mais n'hésite pas à tromper leur copine ou femme dés que l'occasion se présente... dis lui que tu veux en connaitre un peu plus sur sa religion,et surtout ce qui l'a poussé à devenir pratiquant du jour au lendemain...
 

endoftheroad

sɹǝʌuǝ,l à nɐǝ&#652
Ton histoire est touchante..c'est un peu l'histoire ou les débuts en tout les cas de beaucoup de couple mixte, dont tout les séparent à première vue:

toi athée, et lui de confession musulmane..

tu as des questions légitime en tant que profane, à l'heure de la démagogie et de l'instrumentalisation de cette belle religion voulu par les islamophobes, on entend tout et nimporte quoi, et surtout le pire..
Le pire c'est quoi c l'extremisme réligieux avec son lot d'attentat kamikaz, et les talibans qui avilient la femme, en leur reservant le pire sort que l'on puisse accorder à un être humain..
Entendons sur le fait que dans chaque religion, il y a des mouvements radicaux poussés à l'extremisme (terrorisme en irlande du nord chez les chretiens par ex dans les années 80)
le travail de discernement est indispensable: l'amalgame nuit encore aux musulmans, alors il faut des femmes comme toi pour prouver aux observateurs du monde, que la religion musulmane est une religion d'amour et de paix.

tu verras avec lui de toute façon, s'il t'impose le foulard, ou te restreigne tes libértés, alors il sera dans l'erreur, le fait qu'il veuille créer "un harem" appartient à un autre âge...c'est une vision heureusement archaique...et donc caduc aujourdhui..dans tout les cas forcer sa femme dans ces trois cas de figure est haram (illicite)

ensuite concernant la pratique de son jeun, meme sil n'est pas pratiquant (beaucoup de musulmans faisant le ramadan ne sont pas pratiquant), il est en tant que musulman, obliger de pratiquer ce pilier de l'islam: il faudra donc t'abstenir de le fréquenter "intimement" durant cette période (l'appeler ou discuter avec lui n'est pas illicite si la dite discussion s'inscrit dans un echange respecteux, en dautre terme pas de paroles licencieuse, ou renvoyant au désir charnel)

a part ça ba je te propose de boire un verre d'oasis pour feter la rupture du jeun de ce soir
 
Bonjour,

Je suis avec un homme musulman depuis 3 mois et tout va très bien entre nous. Il est l'homme parfait et je me vois très bien l'épouser un jour. Je l'aime énormément.

Au début de notre relation, j'étais un peu hésitante. Quand il m'a dit qu'il était musulman, j'ai sursautée, mais il m'a rassurée en me disant qu'il n'était pas pratiquant. Or, le 20 août dernier, je me suis présentée chez lui, alors qu'il ne m'attendait pas (lui habite à Sherbrooke pour ses études, et moi à Montréal). Il était environ 1h30am. Quand il a ouvert la porte, il n'avait pas l'air très content de me voir. Il m'a invitée à entrer chez lui, en regardant par terre, et en évitant mes regards. Son attitude n'était pas comme lui. Il a toujours été très affectueux et très démonstratif de son amour envers moi. Bref, il m'a clairement suggéré de retourner chez moi immédiatement, que je ne pouvais pas rester. Bref, j'ai décidé d'aller me coucher dans ma voiture. Il m'a dit qu'il ne voulait pas que je passe toute la nuit dehors, alors il m'a dit de me coucher dans son lit, et que lui irait coucher dans la voiture. Je ne comprenait rien... Une fois rendue dans ma voiture, il est sorti de chez lui et m'a apporté une couverture chaude pour passer la nuit. Quand je suis venue pour l'embrasser sur les lèvres, il a tourné la tête et j'ai eu le droit à un bec sur sa joue. Quelques minutes plus tard, je suis allée cogner à sa porte, car il fesait trop froid. Il m'a laissée entrer, puis nous avons passés la nuit dans deux lits séparés. Il m'a répété à plusieurs reprises, ne me touche pas. Tu n'as pas le droit de me toucher! Je ne comprenais toujours rien...

Le lendemain matin, alors que nous venions de nous réveiller, j'étais pas encore levée qu'il s'était déjà habillé, et qu'il était prêt à sortir. Effectivement, il est parti en vitesse, sans me donner de caresse ou de bec. Pendant les trois heures qui ont suivis, nous nous sommes envoyés des messages textes sur nos cellulaires, et il me répétait toujours que je devais quitter, et qu'il m'appelait le même soir. J'ai tellement insistée, qu'il est finalement revenu chez lui, ou il m'a annoncé qu'il fesait un jeune. Je ne comprenais toujours pas... Il m'a dit c'est le ramadan. Je ne peux pas boire, ni manger, et surtout pas avoir de relations sexuelles. C'est pour ça que je ne pouvais pas te toucher hier soir. Je comprenais pas, car il n'était supposément pas pratiquant. Il m'a dit qu'il voulait maintenant le faire. Je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai l'impression d'être trahie en quelque sorte.

Je ne sais pas si je devrais rester avec lui, essayer de comprendre ce que d'être avec un musulman impliquera, car je n'ai aucun désir de me convertir à l'Islam. J'aimerais me marier, mais je n'accepterais jamais la polygamie. Heureusement au Canada s'est interdie. J'ai peur qu'à cause qu'il soit maintenant pratiquant, qu'il va changer sa manière d'être avec moi. Les musulmans n'ont pas une très bonne réputation dans les médias, peut-être parce que les gens sont ignorants de la réligion, l'étant moi-même. Je ne connais absolument rien du Coran! Je me demande si je m'inquiète pour rien, ou si j'ai de bonne raison de me poser pleins de questions. Il n'est pas seulement question de moi, mais il y a aussi une petite fille de 2 ans dans cette histoire, née d'une union précédente.

J'aimerais bien avoir une opinion de gens qui ont véçus, ou qui vive présentement le même genre de situation que moi. J'ai tellement d'interrogation!?!? Au quotidien, va-t-il être la même personne qu'avant, ou est-ce seulement à cause du Ramadan?

Merci!
Sandy
je me demande ce qu'il fait avec une fille pleine de préjugés comme toi. la polygamie est très rare et marginale chez les musulmans et épouser un musulman ne t'oblige en aucun cas à le devenir toi aussi.
si seulement il pouvait poster ici pour qu'on lui dise qu'il doit te plaquer d'urgence et que tu n'en vaut pas la peine.
 
Bonjour,

Je suis avec un homme musulman depuis 3 mois et tout va très bien entre nous. Il est l'homme parfait et je me vois très bien l'épouser un jour. Je l'aime énormément.

Au début de notre relation, j'étais un peu hésitante. Quand il m'a dit qu'il était musulman, j'ai sursautée, mais il m'a rassurée en me disant qu'il n'était pas pratiquant. Or, le 20 août dernier, je me suis présentée chez lui, alors qu'il ne m'attendait pas (lui habite à Sherbrooke pour ses études, et moi à Montréal). Il était environ 1h30am. Quand il a ouvert la porte, il n'avait pas l'air très content de me voir. Il m'a invitée à entrer chez lui, en regardant par terre, et en évitant mes regards. Son attitude n'était pas comme lui. Il a toujours été très affectueux et très démonstratif de son amour envers moi. Bref, il m'a clairement suggéré de retourner chez moi immédiatement, que je ne pouvais pas rester. Bref, j'ai décidé d'aller me coucher dans ma voiture. Il m'a dit qu'il ne voulait pas que je passe toute la nuit dehors, alors il m'a dit de me coucher dans son lit, et que lui irait coucher dans la voiture. Je ne comprenait rien... Une fois rendue dans ma voiture, il est sorti de chez lui et m'a apporté une couverture chaude pour passer la nuit. Quand je suis venue pour l'embrasser sur les lèvres, il a tourné la tête et j'ai eu le droit à un bec sur sa joue. Quelques minutes plus tard, je suis allée cogner à sa porte, car il fesait trop froid. Il m'a laissée entrer, puis nous avons passés la nuit dans deux lits séparés. Il m'a répété à plusieurs reprises, ne me touche pas. Tu n'as pas le droit de me toucher! Je ne comprenais toujours rien...

Le lendemain matin, alors que nous venions de nous réveiller, j'étais pas encore levée qu'il s'était déjà habillé, et qu'il était prêt à sortir. Effectivement, il est parti en vitesse, sans me donner de caresse ou de bec. Pendant les trois heures qui ont suivis, nous nous sommes envoyés des messages textes sur nos cellulaires, et il me répétait toujours que je devais quitter, et qu'il m'appelait le même soir. J'ai tellement insistée, qu'il est finalement revenu chez lui, ou il m'a annoncé qu'il fesait un jeune. Je ne comprenais toujours pas... Il m'a dit c'est le ramadan. Je ne peux pas boire, ni manger, et surtout pas avoir de relations sexuelles. C'est pour ça que je ne pouvais pas te toucher hier soir. Je comprenais pas, car il n'était supposément pas pratiquant. Il m'a dit qu'il voulait maintenant le faire. Je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai l'impression d'être trahie en quelque sorte.

Je ne sais pas si je devrais rester avec lui, essayer de comprendre ce que d'être avec un musulman impliquera, car je n'ai aucun désir de me convertir à l'Islam. J'aimerais me marier, mais je n'accepterais jamais la polygamie. Heureusement au Canada s'est interdie. J'ai peur qu'à cause qu'il soit maintenant pratiquant, qu'il va changer sa manière d'être avec moi. Les musulmans n'ont pas une très bonne réputation dans les médias, peut-être parce que les gens sont ignorants de la réligion, l'étant moi-même. Je ne connais absolument rien du Coran! Je me demande si je m'inquiète pour rien, ou si j'ai de bonne raison de me poser pleins de questions. Il n'est pas seulement question de moi, mais il y a aussi une petite fille de 2 ans dans cette histoire, née d'une union précédente.

J'aimerais bien avoir une opinion de gens qui ont véçus, ou qui vive présentement le même genre de situation que moi. J'ai tellement d'interrogation!?!? Au quotidien, va-t-il être la même personne qu'avant, ou est-ce seulement à cause du Ramadan?

Merci!
Sandy

Ca veut dire quoi ça?!
Franchement après la phrase en gras ça donne même pas envie d'en lire plus!
 
Comme tu parles des musulmans, vas y tu dégoutes. J'espere qu'il va te quitter ou que tu va le faire. S'il c'est décidé à devenir pratiquant c'est une excellente chose pour lui. Laisse le tranquille pour qu'il puisse se consacrer à sa religion et reste dans ton ignorance des plus déplorable. T'as de ces préjugés, ahh tu m'as foutu les nerfs làà. Tfouuu
 
je me demande ce qu'il fait avec une fille pleine de préjugés comme toi. la polygamie est très rare et marginale chez les musulmans et épouser un musulman ne t'oblige en aucun cas à le devenir toi aussi.
si seulement il pouvait poster ici pour qu'on lui dise qu'il doit te plaquer d'urgence et que tu n'en vaut pas la peine.

T'as raison :) :), comment elle parle ! Elle nous a pris pour qui cette meuf à 2 francs pffff
 
Ca veut dire quoi être rassurée parce que l'autre ne pratique pas?
Il pourrait cacher une bombe sous son tapis de prière wela?

Non mais vous avez un grain ma parole

Le fait que tu sois obtus et sur la défensive t'empêche d'avoir du discernement.

Tout le monde n'est pas blanc ou noir, Endoftheroad l'a parfaitement souligné...

Finalement cette personne par ses questions tend une main en s'ouvrant avec franchise et toi tu crache sur cette main... dans le fond qui a un grain?
 
elle devrait directement parler de ses craintes avec lui ou se renseigner sur la religion. L'etranger reste toujours l'ennemi, il n'y a que la connaissance qui soulevera ses doutes
 
Le fait que tu sois obtus et sur la défensive t'empêche d'avoir du discernement.

Tout le monde n'est pas blanc ou noir, Endoftheroad l'a parfaitement souligné...

Finalement cette personne par ses questions tend une main en s'ouvrant avec franchise et toi tu crache sur cette main... dans le fond qui a un grain?

Non moi ça va très bien merci
Dans quel sens elle tend la main dis moi? A part des préjugés et des craintes non fondées qu'on ne peut que rejeter y'a quoi d'autre?

Et arrête de lécher les bottes de cet énergumène de endoftheroad stp
 
sinon, les catholiques seraient tous des inquisiteurs et les musulmans des intégristes, les allemands des nazis, les anglais des skineds, les américains des esclavagistes, .............zid ioua zid
 
Non moi ça va très bien merci
Dans quel sens elle tend la main dis moi? A part des préjugés et des craintes non fondées qu'on ne peut que rejeter y'a quoi d'autre?

Et arrête de lécher les bottes de cet énergumène de endoftheroad stp

Je ne sais pas si je devrais rester avec lui, essayer de comprendre ce que d'être avec un musulman impliquera, car je n'ai aucun désir de me convertir à l'Islam. J'aimerais me marier, mais je n'accepterais jamais la polygamie. Heureusement au Canada s'est interdie. J'ai peur qu'à cause qu'il soit maintenant pratiquant, qu'il va changer sa manière d'être avec moi. Les musulmans n'ont pas une très bonne réputation dans les médias, peut-être parce que les gens sont ignorants de la réligion, l'étant moi-même. Je ne connais absolument rien du Coran! Je me demande si je m'inquiète pour rien, ou si j'ai de bonne raison de me poser pleins de questions. Il n'est pas seulement question de moi, mais il y a aussi une petite fille de 2 ans dans cette histoire, née d'une union précédente.

Pour moi elle tend la main ici... Elle expose les préjugés sur lesquels elle s'appuie pour tenter de trouver des réponses à ses questions.

Ensuite je ne lèche les bottes de personnes, mais lorsqu'une personne dis une chose censée, peut importe soit elle, je suis le premier à le reconnaitre.
 
Pour moi elle tend la main ici... Elle expose les préjugés sur lesquels elle s'appuie pour tenter de trouver des réponses à ses questions.

Ensuite je ne lèche les bottes de personnes, mais lorsqu'une personne dis une chose censée, peut importe soit elle, je suis le premier à le reconnaitre.

Parce qu'elle pense, à ton avis, qu'on va peut-être lui dire oui t'as raison lâche-le, il va prendre 3 autres femmes, les médias ont raison, maintenant qu'il "pratique" il va changer avec toi, il va te forcer à te convertir...sérieux
 
le theme de ce post est justement comment guerir mes préjugés?? alors , la, oui, les gens l'aideraient. Son homme vit sa religion tranquillement, elle elle est dans la tourmente, pourtant quand elle est sorti avec lui, elle s'avait qu'il ne s'appelait pas jean édouard, et que l'endroit ou il allait le vendredi n'etait pas un pub. Il faut lui expliquer que l'islam médiatisé n'est pas l'islam, l'islam est bénéfique pour elle, car l'homme musulman qui l'est par foi, traitera mieux sa femme que dix hommes de sa communauté.
 
Parce qu'elle pense, à ton avis, qu'on va peut-être lui dire oui t'as raison lâche-le, il va prendre 3 autres femmes, les médias ont raison, maintenant qu'il "pratique" il va changer avec toi, il va te forcer à te convertir...sérieux

J'ai peur qu'à cause qu'il soit maintenant pratiquant, qu'il va changer sa manière d'être avec moi. Les musulmans n'ont pas une très bonne réputation dans les médias, peut-être parce que les gens sont ignorants de la réligion, l'étant moi-même. Je ne connais absolument rien du Coran! Je me demande si je m'inquiète pour rien..

je crois qu'elle arrive avec des idées erronées, je ne pense pas qu'elle attende des réponses aussi spécifiques que celles que tu donnes...
j'ai vraiment l'impression de quelqu'un qui est face à un marasme obscure dont elle ne comprend rien aveuglé par des préjugés et des idées reçues (produit par les médias comme elle l'explique)

Pourquoi ne pas simplement lui démontrer qu'elle a tout faux...

le theme de ce post est justement comment guerir mes préjugés?? alors , la, oui, les gens l'aideraient. Son homme vit sa religion tranquillement, elle elle est dans la tourmente, pourtant quand elle est sorti avec lui, elle s'avait qu'il ne s'appelait pas jean édouard, et que l'endroit ou il allait le vendredi n'etait pas un pub. Il faut lui expliquer que l'islam médiatisé n'est pas l'islam, l'islam est bénéfique pour elle, car l'homme musulman qui l'est par foi, traitera mieux sa femme que dix hommes de sa communauté.

Voilà, un post censé.
 
Pour répondre à certaines personnes frustrées, qui ont des préjugés aussi envers moi, soit dit en passant, j'aimerais leur répondre que si j'avais des préjugés envers les musulmans, je n'essayerais pas de comprendre la religion, et j'aurais laissée mon copain. Je n'ai pas l'intention, ni le désir, de le quitter. J'ai envie de comprendre et de m'informer sur ce qu'implique le Coran, pour évaluer si je serais capable ou non de continuer mon union.

Dans un autre temps, cet homme est la seule personne que j'ai vraiment aimée dans ma vie, et le laisser n'est pas la solution pour moi. J'ai beaucoup d'incompréhension et de questions face à la religion, qui je crois, est une bonne chose. Je ne comprends pas du tout la réaction de certaine personne, puisque ce n'est pas nécessairement une opinion personnelle, mais plus des opinions et des commentaires que j'ai entendus, sur la polygamie par exemple.

Je ne pense pas avoir de préjugés... mais seulement beaucoup de questions!

@ tchoupi26 oui j'aimerais bien discuter avec toi: *********
 
Nouveau développement en ce qui me concerne... Il me dit qu'il doit quitter le Québec pour retourner au Maroc et être auprès de sa mère. Je ne comprends pas. Il dit m'aimer plus que tout au monde, et me dit qu'il est très triste de laisser derrière une femme comme moi, avec qui il aimerait partager sa vie.

Il veut me voir une fois le Ramadan terminé, pour qu'on puisse discuter ensemble, passer nos derniers moments heureux ensembles, si aucune solution n'en resort. Il dit qu'il va essayer de trouver une solution.

Je comprends rien !!!
Sandy
 

laila35

better days ahead
VIB
Nouveau développement en ce qui me concerne... Il me dit qu'il doit quitter le Québec pour retourner au Maroc et être auprès de sa mère. Je ne comprends pas. Il dit m'aimer plus que tout au monde, et me dit qu'il est très triste de laisser derrière une femme comme moi, avec qui il aimerait partager sa vie.

Il veut me voir une fois le Ramadan terminé, pour qu'on puisse discuter ensemble, passer nos derniers moments heureux ensembles, si aucune solution n'en resort. Il dit qu'il va essayer de trouver une solution.

Je comprends rien !!!
Sandy

je pense qu'il veut te quitter et c une façon de te l'annoncer gentiment
 
Nouveau développement en ce qui me concerne... Il me dit qu'il doit quitter le Québec pour retourner au Maroc et être auprès de sa mère. Je ne comprends pas. Il dit m'aimer plus que tout au monde, et me dit qu'il est très triste de laisser derrière une femme comme moi, avec qui il aimerait partager sa vie.

Il veut me voir une fois le Ramadan terminé, pour qu'on puisse discuter ensemble, passer nos derniers moments heureux ensembles, si aucune solution n'en resort. Il dit qu'il va essayer de trouver une solution.

Je comprends rien !!!
Sandy

Attention à ne pas faire l'amalgamme entre son origine et sa religion. Ce dernier post n'a rien à voir avec la religion. Tu va lui demander de faire un choix entre sa mere et toi. ça ne fait que quelques mois que vous vous connaissez, pense aux implications de tes paroles.

Pour ce qui est du fait qu'il soit musulman, qu'il fasse le ramadan, etc. Tu n'as rien à craindre. Le fait qu'il fasse le ramadan ne veut pas dire qu'il est integriste ou souhaitera te faire vivre ce qu'on voit dans "jamais sans ma fille". Il est vrai qu'au Canada vous êtes très mal informés sur ces questions (j'ai de nombreux amis musulmans ou pas qui vivent là-bas) et tes questionnements peuvent être fondés. Tout ce que tu peux te dire, c'est que il vit sa religion d'une façon personelles, ce doit être dans ce sens que tu dois entendre le fait qu'il n'est pas pratiquant, ça ne veut pas dire qu'il ne croit pas.
Soit tolérante et patiente, le ramadan est bientôt finis, vous pourrez alors discuter et mettre les choses à plat. Avant, concentre-toi sur toi, ta vie et ta fille.
 
Bonjour Sandy,

Tout d'abord pour asscepter cet homme tu devrais te débarasser de tout clichés et betises que les mmédias américains et europpéens te font avaler parce que c'est un appel à la haine envers notre communauté.
Tu crois aimer quelqun qui n'ose pas s'affirmer à toi de par sa religion car il sait que tu ne vas pas l'accepter, ce qui est vraisemblablement le cas.
Autre chose, sache qu'en Islam il faut rester chaste pendant ou endehors du Ramadan, ne t'étonne dons pas pourquoi il avait peur d'être provoqué sexuelement (ceux à quoi tu t'attendais).
Sache que cet homme est surement pratiquant et ce depuis longue date sinon il n'aurais pas eu ce genre de réaction, on voit bien que c'est encrée dans sa personalité.

Si tu l'aimes et que tu l'accepte comme tu le dis, accepte le aussi de par sa religion. Arrete d'avoir peur dees musulmans ils vont pas te manger, à vrai dire, nous musulmans, on s'en fou de ta vie et toi autant de la notre.
Si tu veux vraiment te marier avec lui, attend toi à ce qu'il soit pratiquant et qu'il désire que ses enfants soient aussi musulman. En ce qui te concerne tu as le choix de rester chrétienne ou autre et ne pas devenir musulmane, dans le cas ou tu le deviens, ça doit être de ton pleins gré.

Je te conseil aussi de t'attendre à ce qu'il te quitte car tu n'es pas musulmane mais en ce moment il s'abstient de prendre de décision.

Bonne journée
 
Nouveau développement en ce qui me concerne... Il me dit qu'il doit quitter le Québec pour retourner au Maroc et être auprès de sa mère. Je ne comprends pas. Il dit m'aimer plus que tout au monde, et me dit qu'il est très triste de laisser derrière une femme comme moi, avec qui il aimerait partager sa vie.

Il veut me voir une fois le Ramadan terminé, pour qu'on puisse discuter ensemble, passer nos derniers moments heureux ensembles, si aucune solution n'en resort. Il dit qu'il va essayer de trouver une solution.

Je comprends rien !!!
Sandy

Il se rend compte que tu as peur de sa religion et il ne le supportera pas longtemps. Devoir se justifier tout le temps poour nos préceptes religion c'est fatiguant. surtout kan dees ptite fifilles comme toi avalent toutes les betises des médias.

Discute avec lui et dis lui ce que tu désire.

Si ca ne marche pas, c'est que vous n'etes pas fait l'un pour l'autre. on obtient pas tout ce que l'on veut dans la vie.

Je te conseil de te renseigner correctement via des sources fiable sur notre religion et d'arreter de te faire laver le cerveau par les médias corrompus et sionistes
 
Pour répondre à certaines personnes frustrées, qui ont des préjugés aussi envers moi, soit dit en passant, j'aimerais leur répondre que si j'avais des préjugés envers les musulmans, je n'essayerais pas de comprendre la religion, et j'aurais laissée mon copain. Je n'ai pas l'intention, ni le désir, de le quitter. J'ai envie de comprendre et de m'informer sur ce qu'implique le Coran, pour évaluer si je serais capable ou non de continuer mon union.

Dans un autre temps, cet homme est la seule personne que j'ai vraiment aimée dans ma vie, et le laisser n'est pas la solution pour moi. J'ai beaucoup d'incompréhension et de questions face à la religion, qui je crois, est une bonne chose. Je ne comprends pas du tout la réaction de certaine personne, puisque ce n'est pas nécessairement une opinion personnelle, mais plus des opinions et des commentaires que j'ai entendus, sur la polygamie par exemple.

Je ne pense pas avoir de préjugés... mais seulement beaucoup de questions!

@ tchoupi26 oui j'aimerais bien discuter avec toi: *********
tu peux enlever le si, tu en as des préjugés. si t'es amnésique relis ton premier message. je le trouve tres insultant pour les musulmans.
ps : le frustré qui te parle est marié à une chretienne depuis 7 ans et tout se passe tres bien.
 
Haut