La femme et la conduite.

La guerre des sexes continue sur Bladi !

J'ai donc décidé d'y participer (en attendant le ftor...pas terrible je sais...).


Ô individus de sexe masculin ! Vous est-il arrivé de monter en voiture avec une femme ?

Je veux dire en tant que passager...

Oui je sais, quand vous êtes au volant et qu'elle est à côté c'est déjà compliqué à gérer..

En tout cas ça peut s'avérer parfois très...bizarre de les laisser prendre le volant.



Lisez bien la scène qui va suivre...

Il est 17H00, nous sommes en début de semaine.

Votre...comment dire...gentille moitié (vous savez la chose parlante avec les cheveux longs qui vous cause tant de soucis!),
fraîchement récompensée de ses efforts et de ceux de son porte-monnaie, vient d'obtenir son permis de conduire. (mais pourquoi ils lui ont donné bon sang ?!)

Vous, qui avez l'habitude de conduire, lui proposez de lui laisser "la place du vivant" pour la journée. ( vous auriez aussi pu la fermer, ça aurait été tout aussi bien...)

Les portières claquent, les protagonistes sont à l'intérieur du véhicule...ACTION !

La fille: Aaaaaaah (elle est contente) chui contente je vais conduire sans moniteur à côté de moi !!

Le mec: Ouais, mais chui là au cas où hein...

La fille: Comment ça au cas où ? J'ai mon permis je te signale !

Le mec: ...ouais bon on va pas coucher là, démarre...

La fille: Alors...attends je m'installe bien...le siège il est bien...chui à bonne distance du volant...les retros...

Le mec: Tout est bien on peut démarrer ?

La fille: On peut démarrer !

Le mec: Alors pourquoi on est encore là ?

La fille: J'ai peur...

Le mec: Mais de quoi t'as peur ? T'as ton permis ma grande ! Allez hop hop hop démarre...

La fille:...Oui t'as raison.

Le mec: T'as pas oublié un truc avant de mettre le contact ?

La fille: T'as raison j'ai pas dit bismillah !!

Le mec: Oui bon réflexe, mais la ceinture de sécurité c'est bien aussi hein ! (En aparté: Peut-être que je devrais me préparer à che2ed moi...)

La fille: Ah oui c'est vrai la ceinture t'as raison !!


VROMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!


Le mec: Eh du calme qu'est-ce que tu fais avec l'embrayage ?!

La fille: Desolé c'est mes chaussures...j'ai pas l'habitude avec, je les ai acheté hier, c'est des talons c'est pour ça...

Le mec: Ben pourquoi tu les as mises si elles te gêne pour conduire ?

La fille: Nan mais je vais y arriver t'inquiètes.


Sur la route à 100 mètres d'une intersection:


Le mec: MAIS FREINE ! FREINE !!

La fille:...comment ? Tu disais ?

Le mec: Mais t'arrives comme une malade ! Tu vois pas qu'y a un feu là ? J'ai cru que t'allais pas t'arrêter !

La fille: Olala t'es rien chichi...


En passant sur une route de campagne:


La fille: HAAAAAA !!! ALALA !!!! (cris stridents caractéristiques de la peur panique féminine)

Le mec:pourquoi tu t'arrêtes là ? C'est limité à 90 t'arrête pas au milieu de la route comme ça !!!!!


La fille: Attends je laisse passer le hérisson...j'ai failli l'écraser le pauvre...

Le mec:...Hérisson ? C'est une pomme de pin !!!

La fille:...ah ouais...on aurait dit un hérisson de loin tu trouves pas ?!


...



*Toute ressemblance avec des personnes réelles est totalement fortuite.

*Ce post est dédicassé à Kashymo.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
les femmes conduisent mieux que les hommes c'est connu :mignon:


nan.... elles font juste un peu moins les kakous.... donc moins d'accident graves, c'est logique... d'ou les assurances moins cheres pour les femmes

pour évaluer le niveau réel de conduite et de maitrise d'un véhicule, c'est les petits accrochages qu'il faut comptabiliser... et là il suffit de voir l'état des carrosseries des véhicules conduites par des femmes :D
 

yasmine3305

la vie est belle
tu m'as rappellé un truc avec ton histoire.
une fois, j'avais mon permis depuis pas longtemps et je conduisais en RP. Je me fais controler: tout va bien.

en repartant; je sais pas si c'est le stress du controle ou autre mais je suis reparti devant le controleur sans remettre ma ceinture:D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
La guerre des sexes continue sur Bladi !

J'ai donc décidé d'y participer (en attendant le ftor...pas terrible je sais...).


Ô individus de sexe masculin ! Vous est-il arrivé de monter en voiture avec une femme ?

Je veux dire en tant que passager...

.

Y'en a avec lesquelles je peux dormir tranquille... c'est pas forcément une question de sexe

les hommes se mettent plus souvent en danger sur la route, et comme c'est dans ces moments là que tu apprends.... les hommes maitrisent mieux, et progressent plus vite que les femmes qui vont très rarement titiller leurs limites
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
et puis il y a aussi la question du permis... de passage de l'examen

il y a plus d'inspecteurs que d'inspectrices... du coup on donnera plus souvent le permis à une fille qui ne sait pas conduire qu'a un gars qui ne sait pas conduire
 
C'est connu que les femmes ont moins d'accidents sur la route et c'est pour cela que les assurances sont moins chères pour les femmes ! Nous ont a souvent des enfants derrière alors on pense à leur vie on va moins vite!
 
Le mec:pourquoi tu t'arrêtes là ? C'est limité à 90 t'arrête pas au milieu de la route comme ça !!!!!


La fille: Attends je laisse passer le hérisson...j'ai failli l'écraser le pauvre...

mdrrr ce passage, j'ai fais pareil à l'epoque de l'apprentissage, mais moi c'était un pigeon, le moniteur était furieux: il ma dit tu es la premiere que je rencontre qui préfère tuer tte une famille (voiture derriere) plutot qu'un pigeon... ça m'avit marqué, depuis elhamdoullillah, une pilote, que meme mon frere trouve que c'est grave comment j'assure, un jour il m'a dit: non mais c'est pas bien, tu es trop confiante qd tu conduis, une fille ça conduit pas comme ça mdrrrr
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
La fille: Attends je laisse passer le hérisson...j'ai failli l'écraser le pauvre...

Elle n'a pas bien écouté son moniteur ou il n'a pas été bon car on enseigne d'en dessous d'une poule, il vaut mieux heurter que d'éviter (car risque de perte du contrôle du véhicule et finissage sur la bas chaussé en catastrophe), à partir du mouton/sanglier c'est à discuter.
 
La guerre des sexes continue sur Bladi !
proposez de lui laisser "la place du vivant" pour la journée. ( vous auriez aussi pu la fermer, ça aurait été tout aussi bien...)

Les portières claquent, les protagonistes sont à l'intérieur du véhicule...ACTION !

La fille: Aaaaaaah (elle est contente) chui contente je vais conduire sans moniteur à côté de moi !!

Le mec: Ouais, mais chui là au cas où hein...

La fille: Comment ça au cas où ? J'ai mon permis je te signale !

Le mec: ...ouais bon on va pas coucher là, démarre...

La fille: Alors...attends je m'installe bien...le siège il est bien...chui à bonne distance du volant...les retros...

Le mec: Tout est bien on peut démarrer ?

La fille: On peut démarrer !

Le mec: Alors pourquoi on est encore là ?

La fille: J'ai peur...

Le mec: Mais de quoi t'as peur ? T'as ton permis ma grande ! Allez hop hop hop démarre...

La fille:...Oui t'as raison.

Le mec: T'as pas oublié un truc avant de mettre le contact ?

La fille: T'as raison j'ai pas dit bismillah !!

Le mec: Oui bon réflexe, mais la ceinture de sécurité c'est bien aussi hein ! (En aparté: Peut-être que je devrais me préparer à che2ed moi...)

La fille: Ah oui c'est vrai la ceinture t'as raison !!


VROMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!


Le mec: Eh du calme qu'est-ce que tu fais avec l'embrayage ?!

La fille: Desolé c'est mes chaussures...j'ai pas l'habitude avec, je les ai acheté hier, c'est des talons c'est pour ça...

Le mec: Ben pourquoi tu les as mises si elles te gêne pour conduire ?

La fille: Nan mais je vais y arriver t'inquiètes.


Sur la route à 100 mètres d'une intersection:


Le mec: MAIS FREINE ! FREINE !!

La fille:...comment ? Tu disais ?

Le mec: Mais t'arrives comme une malade ! Tu vois pas qu'y a un feu là ? J'ai cru que t'allais pas t'arrêter !

La fille: Olala t'es rien chichi...


En passant sur une route de campagne:


La fille: HAAAAAA !!! ALALA !!!! (cris stridents caractéristiques de la peur panique féminine)

Le mec:pourquoi tu t'arrêtes là ? C'est limité à 90 t'arrête pas au milieu de la route comme ça !!!!!


La fille: Attends je laisse passer le hérisson...j'ai failli l'écraser le pauvre...

Le mec:...Hérisson ? C'est une pomme de pin !!!

La fille:...ah ouais...on aurait dit un hérisson de loin tu trouves pas ?!


...



*Toute ressemblance avec des personnes réelles est totalement fortuite.

*Ce post est dédicassé à Kashymo.

j'aime bien le coup du hérisson !!!
dans le rousseau si un animal traverse il faut l'écraser etne pas freiner pour ne pas créer un accident
je trouve ça tellement :pleurs:
m'ne fiche suis une hors la loi
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
La guerre des sexes continue sur Bladi !

J'ai donc décidé d'y participer (en attendant le ftor...pas terrible je sais...).

[...]

Le mec: Eh du calme qu'est-ce que tu fais avec l'embrayage ?!

La fille: Desolé c'est mes chaussures...j'ai pas l'habitude avec, je les ai acheté hier, c'est des talons c'est pour ça...

Le mec: Ben pourquoi tu les as mises si elles te gêne pour conduire ?

La fille: Nan mais je vais y arriver t'inquiètes.


Sur la route à 100 mètres d'une intersection:


Le mec: MAIS FREINE ! FREINE !!

La fille:...comment ? Tu disais ?

Le mec: Mais t'arrives comme une malade ! Tu vois pas qu'y a un feu là ? J'ai cru que t'allais pas t'arrêter !

La fille: Olala t'es rien chichi...


En passant sur une route de campagne:


La fille: HAAAAAA !!! ALALA !!!! (cris stridents caractéristiques de la peur panique féminine)

Le mec:pourquoi tu t'arrêtes là ? C'est limité à 90 t'arrête pas au milieu de la route comme ça !!!!!


La fille: Attends je laisse passer le hérisson...j'ai failli l'écraser le pauvre...

Le mec:...Hérisson ? C'est une pomme de pin !!!

La fille:...ah ouais...on aurait dit un hérisson de loin tu trouves pas ?!


...



*Toute ressemblance avec des personnes réelles est totalement fortuite.

*Ce post est dédicassé à Kashymo.
Pas cool, le Qamy, pas cool ...

Plus sérieusement, au tout début je me tapais des coups de stress pour pas un, mais ça s'est vite calmé :D
Par contre, pas eu le droit de toucher à la voiture du frangin jusqu'à ce que môsieur décide qu'elle ne risque rien (non, je parle pas de moi à la 3ème personne :() ... franchement il a bien fait, horrible de passer d'une petite voiture de ville à une grosse.
 
Salam

le mec, c'est le genre de passager qui te fais completement perdre confiance en toi quand tu débutes la conduite, alors que tu en a deja très peu en toi....

je reconnais que vous les mecs, vous maitrisé beaucoup plus l'espace et le gabari que nous, vous savez vous garer dans des endroits improbables..mais nous sommes tellement plus prudentes, nous sommes réalistes, nous ne surestimons pas nos capacités, et nos assurances nous le rendent bien ^^
 
B

bollywoodstory

Non connecté
moi j'ai horreur des gens qui manipulent leur téléphone portable tout en conduisant
une fois je me suis pris la tête avec une de mes cousines,
à 110km/h sur l'autoroute, une voiture devant à moins de 20 métres
la fille elle fait mumuse avec son portable limite elle écrit un sms
et la fille me dit d'un naturel je l'ai toujours fait, je suis dans ma voiture je fais ce que je veux
et moi une petite leçon de savoir vivre
quand tu es seule dans ta voiture tu fais ce que tu veux, quand je suis avec toi tu touches pas à ton truc tu respectes les régles, quand on transporte des personnes on est responsable de leurs vies
 
Dans la réalité, lorsqu'il s'agit de débutants derrière le volant, gars ou fille ne sont pas sûrs d'eux puisqu'on ne nait pas avec plus d'aptitudes pour la conduite automobile simplement parce qu'on est de sexe masculin. La principale différence est que la fille admet plus facilement ses erreurs et omissions alors que le gars cherche dès le départ à se montrer pro du volant.

La réaction du gars au volant dans la situation du hérisson est que, lui, s'apercevant finalement que c'était une pomme de pin aurait lancé ... "C'est ta faute si j'ai confondu cette pomme de pin avec un hérisson. Tu papotes tellement que ça m'énerve et me distrait pendant que je conduis." ;)
 

olddybldi

Muslim for ever
2 anecdotes :

1) Une copine (C'est elle qui me l'a racontée) venait d'avoir son permis et donc sa petite tuture toute neuve.

Elle rentre chez elle et essaie de faire un créneau . 10 mn et un long bouchon plus tard, l'automobiliste bloqué juste derrière elle sort de sa voiture, ouvre la portière de notre jeune conductrice et lui ordonne : " descendez!!!"

La fille rouge comme une pivoine sort docilement et attends 30 secondes, le temps qu'a mis le monsieur pour garer la voiture :D

2) Un jour, un long bouchon à 8h30 du matin (je crois je ne me souviens plus des détails) bloque voitures et bus. Une femme essaie de démarrer sa voiture sans y arriver. Tout le monde commence à perdre son sang froid : coups de klaxons, cris...

Soudain, le poids lourd juste à côté de la voiture sort sa tête de sa cabine et crie à la malheureuse : "Le freiiiiiiiiin à maiiiiiiiiin !!!" :D
 
Haut