Femme délaissée

Salam à vous tous ,

Je viens par ce forum vous demander conseil et surtout avoir des réponses à certaines de mes questions.
Voilà je suis une femme marocaine ayant vécue en France.De retour au Bled je me suis mariée. J'ai eu trois beaux enfants. Mon mari (enfin si je peux l'apeler comme tel), m'a délaissé aprés 22 ans de mariage.Il a pu s'acheter une maison grâce à moi et surtout grâce à mes parents qui nous ont logé gratuitement pendant plus de 15 ans.Ca fait plus d'un an que nous sommes séparés de corps (aucune relation ....).Il daigne m'envoyer un peu d'argent via ses enfants qui sont obligés d'aller le voir pour quémander notre due et ne pas mourir de faim.Je tiens à préciser que c'est un professeur de second cycle , qui gagne plus de 12000 dirhams par mois.Dernièrement il a annoncé a son fils qu'il désirait faire des économies pour pouvoir se remarier.Actuellement je suis chez mes parents provisoirement et je risque de ne plus avoir de domicile dans l'avenir. Pendant ce temps lui , il mène une vie paisible dans sa nouvelle villa.
D'après la Moudawana , pourrai je récuperer un domicile ou mieux habiter dans la villa que mon mari possède ?
Puis je porter plainte pour abondant du domicile conjugal avec faible rémunération pour élever mes trois enfants ?
La pension alimentaire est fixée d'aprés le revenu du père ou simplement par avis du juge?
De plus j'ai été une femme battue , bafouée et surtout rabaissée à un tel degrès que des séquelles sont tjrs présentes.
Merci de bien vouloir me répondre , c'est vraiment important pour moi , je suis un peu perdue ici au Maroc.Je suis plutot francophone et je ne connais pratiquement pas l'arabe.
PS/ Ne me demandez pas de retourner en France , d'une part mon mari et ma belle mère ont tt fait pour que je n'ai plus mes papiers francais et d'autres part j'aime le Maroc et je veux élever mes enfants ici.
 
le plus simple et le plus efficace à mon sens : consulter un avocat et lui expliquer toute l'histoire

Aicha64
 
tu as toute ma sympathie jespere sincerement que tes droits ne seront pas bafoués il te faut un bon je dirais meme une tres bonne avocate une femme serait parfaite pour te comprende et te defendre...et tourne toi vers des associations qui peuvent taider malheureusement jy connais rien je suis sur que dautres vont te donner toute linfo dans tu as besoin voir de bonnes idées pour defendre et faire avancer ta cause c vraiment deguelasse alors que tu tes sacrifié que tu y as cru se faire abandonner de la sorte et traitée comme une moins que rien avec arrogance en+ tinquiete dieu le jugera essaie juste maintenant de vivre en paix avec toi meme et tes enfants c un mal pour un bien tu as de beaux enfants comme tu le dis c en soi un grand bonheur tu peux etre fiere de ton parcours
 
bonsoir,

vraiment je suis de tout coeur avec toi ! pour tes papiers français confisqués, tu peux aller au consulat de France et demander de l'aide. il existe un service social pour les gens dans ta situation.
Courage
 
Salam

Je tenai à remercier tt ceux qui ont répondu à mon poste.Ca fait chaud au coeur de pouvoir lire un peu de réconfort , d'aide , de sympathie et surtout de compassion.
Je pense me diriger vers une association des droits de la femme et surtout prendre un " bon " avocat pour essayer de m'en sortir incha Allah.
 
Haut