Femme demandant un mec en mariage (pour les mecs)

je me transforme en mec pr ce post alors...aprés je reprendrais mes fonctions de fille !!

ben c'est pas que ça me choque mais je trouve que ça se fait pas...:rolleyes:
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
vas y fais une transformation furtive et reponds ;)

Ok. J'me transforme dans ce post lol
Beh moi je pense que c'est quand même l'homme qui doit demander la femme en mariage.
Le contraire ne me choque pas (ne me choque plus du moins) mais mon cerveau n'a pas encore accepté cette évolution de mentalité lol
 
Qu'est-ce que vous pensez d'une femme qui devrait son copain en mariage?? Ca vous choque? Avis aux hommes...

Non,moi ça ne me choque pas,et ça m'est déjà arrivé (en toute humilité),pour moi ça honore celle qui le fait,car celle qui désire se marier avec quelqu'un en qui elle a vu les qualités nécessaires pour être un bon époux,est semblable à khadyja (ra) première femme du prophète saw.

Quand on prône l'égalité des sexes,il faut aller au delà de tout ses clichés qui veulent que ce soit l'homme qui demande la femme en mariage...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Non,moi ça ne me choque pas,et ça m'est déjà arrivé (en toute humilité),pour moi ça honore celle qui le fait,car celle qui désire se marier avec quelqu'un en qui elle a vu les qualités nécessaires pour être un bon époux,est semblable à khadyja (ra) première femme du prophète saw.

Quand on prône l'égalité des sexes,il faut aller au delà de tout ses clichés qui veulent que ce soit l'homme qui demande la femme en mariage...

Je suis fan de tes réponses !
Elles sont toujours parfaites même quand je suis pas forcément daccord..

Pour en revenir au sujet, je trouve que la demande officielle (avec les parents etc..) c'est quand même à l'homme de la faire.. après entre un homme et sa femme, que ça soit elle qui le demande ou le contraire beh c'est pareil ...
 
Tout a fait d accord avec toi ali abubakr. Il me semblable aussi que la femme du prophete saw khadyja l'ai fait...
Il ne te reste plus qu'à foncer dans ce cas...








Je suis fan de tes réponses !
Elles sont toujours parfaites même quand je suis pas forcément daccord..

Pour en revenir au sujet, je trouve que la demande officielle (avec les parents etc..) c'est quand même à l'homme de la faire.. après entre un homme et sa femme, que ça soit elle qui le demande ou le contraire beh c'est pareil ...


Merci ma sœur,nous ne sommes pas tout à fait d'accord mais nous avons les mêmes croyances, pour la perfection heu...Allah sait mieux..

Et oui,en effet,dans le cadre intime,peu importe qui demande,mais il est vrai que c'est à l'homme ensuite de faire la demande aux parents.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Qu'est-ce que vous pensez d'une femme qui devrait son copain en mariage?? Ca vous choque? Avis aux hommes...

J'ai des copines qui ont demande en mariage leur homme...

Elles sont mariees a lheure actuelle mais ne sont pas des plus heureuses... Mais bon, ca ca a aucun rapport !!


Perso, j'dois avouer que j'reve d'une demande romantique par l'homme que j'aime dont j'me souviendrais toute ma vie...

Je sais j'suis encore fleur bleur a presque trente ans !! :rolleyes:
 
Ok donc mais quand on cherche l'égalité totale, il faut que cette demande soit en bonne et dûe forme. Pas dans le cadre intime seulement!!!
N'est ce pas??

Il ne te reste plus qu'à foncer dans ce cas...











Merci ma sœur,nous ne sommes pas tout à fait d'accord mais nous avons les mêmes croyances, pour la perfection heu...Allah sait mieux..

Et oui,en effet,dans le cadre intime,peu importe qui demande,mais il est vrai que c'est à l'homme ensuite de faire la demande aux parents.
 
Ok donc mais quand on cherche l'égalité totale, il faut que cette demande soit en bonne et dûe forme. Pas dans le cadre intime seulement!!!
N'est ce pas??

Certes oui,mais étant donné que la demande se fait aux parents,il est normal qu'en dehors du cadre intime l'homme le fasse,question de tradition,juste le temps de faire évoluer les mentalités et de changer de génération.
 
Qu'est-ce que vous pensez d'une femme qui devrait son copain en mariage?? Ca vous choque? Avis aux hommes...

rien ne me choque aujourd'hui

par contre il serait préférable de faire comprendre a l'homme qu'on aimerait un mariage plutot que de le faire ...

moi j'aimerais que la fille qui veut que je l'épouse me le fasse comprendre plutot qu'elle ne me le demande ...

ça aurait un effet castrateur sur moi :D
 
Pas du tout!!!
Une rebeue à 24 ans celibataire,ça se comprend!!!!


salut louglouglou....Je comprends ton choix...Mais d'après certains messages reçus, les hommes seraient aussi plutôt flattés...
Je demande juste un avis, une opinion...Célibataire de 18 ou 40 ans, c est pareil...
Déjà, je ne suis pas célibataire, je suis actuellement avec quelqu'un et je ne suis pas pressée je souhaite faire le bon choix. Je ne veux pas me marier, parce que soit disant "c est l'age"...Pour moi, le mariage c' est un vrai engagement que l' on prend A VIE, il faut pas l'oublier!!!
Et c'est pas parce que intel ou intel s'est casée que je dois me presser.

OUPS, je crois que je m' éloigne du sujet là....j'arrête....lol
 
Qu'est-ce que vous pensez d'une femme qui devrait son copain en mariage?? Ca vous choque? Avis aux hommes...


Salam nadounette,

ben ça ne me choque pas, j'ai déjà entendu parler de ce genre de cas, des femmes qui demandent un homme en mariage, et même des femmes qui vont carrément voir les parents de l'homme avec lequel elles veulent se marier... Cependant je pense pas que tous les hommes le prendraient bien, notre culture, notre éducation, nos traditions nous ont conditionnés comme ça et la "normalité" c'est que l'homme doit demander la femme en mariage, ça lui donne comme une position de force... donc personnellement je ne trouvais pas le courage de le faire même si j'admire notre mère Khadija qui l'a fait ( en même temps c'est tout à fait normal, qui n'aurait pas demandé notre bien aimé prophète en mariage?!!!) et j'admire toutes les femmes qui le font pour la bonne cause... voili voilou!!!!
 

Dinor

VIB
Tu veux lui dire veut tu m'épousé ? ou bien demande ma main a mes parents ?
Pour le veut tu m'épouser tu peut le faire aussi ya rien de choquant pourquoi sa serai tjr les hommes ? Mais c'est vrai que c'est mieux que ce soit l'homme parce que les hommes sont plus posé, ils vont moins vite alors vaut mieux les laisser prendre leur temps parce qu'apres il peut yavoir des vexation genre laisse moi reflechir ! Les meufs sont plus expressive on sait a peut pret quand elle veulent qu'elle se marie !
 
Tu veux lui dire veut tu m'épousé ? ou bien demande ma main a mes parents ?
Pour le veut tu m'épouser tu peut le faire aussi ya rien de choquant pourquoi sa serai tjr les hommes ? Mais c'est vrai que c'est mieux que ce soit l'homme parce que les hommes sont plus posé, ils vont moins vite alors vaut mieux les laisser prendre leur temps parce qu'apres il peut yavoir des vexation genre laisse moi reflechir ! Les meufs sont plus expressive on sait a peut pret quand elle veulent qu'elle se marie !

y a pire , y a les femmes qui se rendent chez les parents du gars....j ai vu ça de mes yeux....

et je peux vous dire le resultat est formidable...
 
Haut