Une femme divorcée qui a 3 enfants

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
salam

juste pour savoir...les hommes est ce que vous accepterez une femme divorcée qui a 3 enfants?

merci:-D


Wa 3likoum salam,

C'est compliqué encore pour les hommes de chez nous, de se mettre en couple avec une femme qui a eu des enfants d'un autre. Et de ce fait de devoir les élever aussi.

Autour de moi, rares sont les femmes avec plusieurs enfants, qui ont refait leur vie.
Sauf 2 connaissances, les deux avaient 3 enfants pour l'une et 4 enfants pour l'autre.
La 1ere, son mari est décédé (Allah y rahmo), la 2ème divorcée.
Elles ont refait leur vies avec des hommes machaAllah 3lioum, des vrais hommes, ceux là.
Et ils considèrent ces enfants comme les leurs, s'inquiètent pour eux, pour leur avenir, les aiment.

Donc même si c'est rare, faut pas se mentir ni se voiler la face là dessus, rien n'est impossible.
Je te souhaite, InchaAllah, de tomber sur un des hommes comme ceux des deux jeunes femmes que je connais.
 
salam

juste pour savoir...les hommes est ce que vous accepterez une femme divorcée qui a 3 enfants?

merci:D
ça me fait rire ça. comme si on allait l'embaucher ou lui faire de la charité. :D
on n'est pas sensés accepter une femme, on est sensés la désirer et l'aimer.
si les 3 enfants rebutent quelqu'un c'est qu'il ne l'aime pas assez c'est tout.
moi si je tombais amoureux d'une femme qui a 3 enfants la question que je me poserais ça serait surtout "est ce que ses enfants vont m'accepter ?".
 
Wa 3likoum salam,

C'est compliqué encore pour les hommes de chez nous, de se mettre en couple avec une femme qui a eu des enfants d'un autre. Et de ce fait de devoir les élever aussi.

Autour de moi, rares sont les femmes avec plusieurs enfants, qui ont refait leur vie.
Sauf 2 connaissances, les deux avaient 3 enfants pour l'une et 4 enfants pour l'autre.
La 1ere, son mari est décédé (Allah y rahmo), la 2ème divorcée.
Elles ont refait leur vies avec des hommes machaAllah 3lioum, des vrais hommes, ceux là.
Et ils considèrent ces enfants comme les leurs, s'inquiètent pour eux, pour leur avenir, les aiment.

Donc même si c'est rare, faut pas se mentir ni se voiler la face là dessus, rien n'est impossible.
Je te souhaite, InchaAllah, de tomber sur un des hommes comme ceux des deux jeunes femmes que je connais.
c'est pas moins compliqué chez les femmes d’être motivée pour s'occuper des enfants d'une autre femme. c'est juste que le plus souvent ces enfants sont chez leur mère mais il existe des cas ou c'est le père qui a leur garde.
 
Oui
Mais selon l'islam si la femme se remarie alors ses enfants devrons aller chez leur père.


ah bon carrément o_O

pour répondre à madalena même si je suis pas un homme. je pense que pour un homme jamais marié, ça reste difficilement acceptable. déjà avec un enfant parfois c'est problématique.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wa 3likoum salam,

C'est compliqué encore pour les hommes de chez nous, de se mettre en couple avec une femme qui a eu des enfants d'un autre. Et de ce fait de devoir les élever aussi.

Autour de moi, rares sont les femmes avec plusieurs enfants, qui ont refait leur vie.
Sauf 2 connaissances, les deux avaient 3 enfants pour l'une et 4 enfants pour l'autre.
La 1ere, son mari est décédé (Allah y rahmo), la 2ème divorcée.
Elles ont refait leur vies avec des hommes machaAllah 3lioum, des vrais hommes, ceux là.
Et ils considèrent ces enfants comme les leurs, s'inquiètent pour eux, pour leur avenir, les aiment.

Donc même si c'est rare, faut pas se mentir ni se voiler la face là dessus, rien n'est impossible.
Je te souhaite, InchaAllah, de tomber sur un des hommes comme ceux des deux jeunes femmes que je connais.


salam

ah c'est rassurant de lire ça..elles ont de la chance machALLAH!

merci beaucoup Ludy tu es gentille, inchALLAH!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
c'est pas moins compliqué chez les femmes d’être motivée pour s'occuper des enfants d'une autre femme. c'est juste que le plus souvent ces enfants sont chez leur mère mais il existe des cas ou c'est le père qui a leur garde.

Comme tu le disais plus haut, si l'homme (ou la femme) aime vraiment la personne, il va l'accepter et accepter ses enfants.
Mais faut pas se mentir, chez nous, les hommes en général ont encore du mal avec la notion d'élever les enfants d'un autre.
Cela sous entend toujours pour eux que leur femme a eu une vie avant eux...et rien de plus horrible pour leur fierté que la preuve même via la présence des enfants nés de l'union précédente.

Mais bon, à la femme (ou l'homme) de ne pas être ***** et de ne pas se mettre en couple avec ce genre d'homme ^^
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Comme tu le disais plus haut, si l'homme (ou la femme) aime vraiment la personne, il va l'accepter et accepter ses enfants.
Mais faut pas se mentir, chez nous, les hommes en général ont encore du mal avec la notion d'élever les enfants d'un autre.
Cela sous entend toujours pour eux que leur femme a eu une vie avant eux...et rien de plus horrible pour leur fierté que la preuve même via la présence des enfants nés de l'union précédente.

Mais bon, à la femme (ou l'homme) de ne pas être ***** et de ne pas se mettre en couple avec ce genre d'homme ^^


Et puis tu as le cas d'un paquet de divorcés qui ne se sentent plus tellement concernés par leurs propres enfants, alors entretenir et éduquer ceux d'un autre pffffffffffff
 
oui c'est la loi islamique en effet.

okay okay je savais pas ça du tout mais c'est space quand même :D non que je critique la loi islamique lol mais bon je pense que si j'ai un enfant j'aurais un peu de mal à la refourguer au père parce que je refais ma vie avec un autre homme.
j'aurais l'impression d'abandonner mon enfant au profit d'une nouvelle vie de couple. je pense qu'on peut aisément concilier les deux
 
Comme tu le disais plus haut, si l'homme (ou la femme) aime vraiment la personne, il va l'accepter et accepter ses enfants.
Mais faut pas se mentir, chez nous, les hommes en général ont encore du mal avec la notion d'élever les enfants d'un autre.
Cela sous entend toujours pour eux que leur femme a eu une vie avant eux...et rien de plus horrible pour leur fierté que la preuve même via la présence des enfants nés de l'union précédente.

Mais bon, à la femme (ou l'homme) de ne pas être ***** et de ne pas se mettre en couple avec ce genre d'homme ^^
pour la femme aussi, sauf quand elles sont motivées par une situation économique qui méritera un effort d'hypocrisie.
l'histoire de la belle mère de cendrillon qui la traite mal n'est pas venue de nulle part. j'en ai vu un paquet des situations du genre ici.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
pour la femme aussi, sauf quand elles sont motivées par une situation économique qui méritera un effort d'hypocrisie.
l'histoire de la belle mère de cendrillon qui la traite mal n'est pas venue de nulle part. j'en ai vu un paquet des situations du genre ici.

C'est sure que si tu prends une jeune fille jamais mariée qui aura à peine 10 ans de plus que tes gosses, elle peut en effet avoir peur, ce qui est normal.

Mais une femme divorcée avec enfants fera moins la fine bouche...d'autant plus que tes enfants ne seront présents que ponctuellement.
 
Haut