Ma femme veut divorcer! Pas moi!

salam ahlikoum mes cheres freres et soeurs qu'ALLAH swt benisse pour votre aide et votre soutien ,
ma femme a repris le boulot depuis 2 mois et veut divorcer alors que nous avons un enfant de 20 mois que dois je faire ?
 
Salam,

Je comprends que tu puisses mal le vivre, mais il faut que tu sache pourquoi elle veut divorcer, si elle en a vraiment l'intention elle a sûrement du prendre cette décision bien avant de reprendre le travail.

T'as t elle dit pourquoi ?
Depuis combien de temps êtes vous marié ?
As tu fait quelque chose de mauvais ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam ahlikoum mes cheres freres et soeurs qu'ALLAH swt benisse pour votre aide et votre soutien ,
ma femme a repris le boulot depuis 2 mois et veut divorcer alors que nous avons un enfant de 20 mois que dois je faire ?
Il sera très difficile à quiconque de donner un conseil sans savoir pourquoi elle veut divorcer.

Bonne journée.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
que dois je faire ?

Est-ce que la communication entre vous est encore assez bonne? Si oui, essayes de discuter avec elle, et lis entre les lignes de ce qu'elle dit. N'essayes pas de lui imposer ton point de vue: laisses la parler librement et ecoutes attentivement. Bon courage et esperons que tout ira bien.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salam ahlikoum mes cheres freres et soeurs qu'ALLAH swt benisse pour votre aide et votre soutien ,
ma femme a repris le boulot depuis 2 mois et veut divorcer alors que nous avons un enfant de 20 mois que dois je faire ?

essaye de lui parler

essayez de parler entre vous

pourquoi elle veut divorcer ??
 
je crois peut etre elle veut divorcer car tu es contre l idee qu elle travaille ?
si c est ca le cas tu dois respecter son choix ,il ya des hommes malheureusement apres le mariage ils interdisent tous a leurs epouses ils les traitent comme des esclaves
pas du travail , pas d amies , ne pas sortir , les forcer a mettre le voile , aggressions physiques et verbale, penser a se marier avec une deuxieme .......
ton epouse ne demande pas le divorce sans raison
tu connais les raisons tu dois les discuter avec elle !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je crois peut etre elle veut divorcer car tu es contre l idee qu elle travaille ?
si c est ca le cas tu dois respecter son choix ,il ya des hommes malheureusement apres le mariage ils interdisent tous a leurs epouses ils les traitent comme des esclaves
pas du travail , pas d amies , ne pas sortir , les forcer a mettre le voile , aggressions physiques et verbale, penser a se marier avec une deuxieme .......
ton epouse ne demande pas le divorce sans raison
tu connais les raisons tu dois les discuter avec elle !
Je ne pense pas que ce soit le cas (pour ce qui est en gras).
Il parle de "reprendre" le boulot. On peut donc supposer qu'elle travaillait avant sa grossesse.

Mais on en est réduit aux suppositions. Si tlemcani3 veut bien nous éclairer sur les motivations ou les raisons de sa femme, cela permettra de ne pas avancer dans une totale obscurité.

Bonne soirée.
 
je crois peut etre elle veut divorcer car tu es contre l idee qu elle travaille ?
si c est ca le cas tu dois respecter son choix ,il ya des hommes malheureusement apres le mariage ils interdisent tous a leurs epouses ils les traitent comme des esclaves
pas du travail , pas d amies , ne pas sortir , les forcer a mettre le voile , aggressions physiques et verbale, penser a se marier avec une deuxieme .......
ton epouse ne demande pas le divorce sans raison
tu connais les raisons tu dois les discuter avec elle !

Comment peux tu donner un avis sans aucun élément ??

:eek::eek:
 
ahlikoum salam mes freres et soeurs merci de votre aide ma femme trouve des pretextes en fait on a quitté paris depuis 4ans et demi pour grenoble ce qui lui a permis de se rapprocher de ses parents je les ai meme aider a creer leur propre resto marocain mais moi je ne veux plus rester sur cette region car ma femme depuis et trop dispo pour sa famille mais moins pour moi elle me fait la tete depuis 4 mois et chambre apart moi gt en depression du fait d'avoirperdu mon boulot depuis plusieurs mois et elle use de ce pretexte alors qu elle vient a peine de reprendre un boulot depuis 2 mois apres un an de chomage je lui ai dit de rester a la maison elever notre fils et que moi je prendrai tout type de boulot elle pleurait dans mesbras en me disant quelle voulait restait avec le petit a la maison mais 5 jours apres elle a accepter de reprendre le boulot alors ke le crp-chomage la remunérait 1400 euros par mois "pour rester a la maison" bref ma vie est devenue horrible depuis quelle ma dit je veux divorcer alors qu'on aun petit de 20 mois quin'a rien demander
 
je suis marié depuis 3 ans avec elle mais je la connais depuis 10 ans
avant sur paris nous étions trés heureux mais sa famille est bizarre ils sont hypocrites malgré tout le bien que j'ai fait pour eux qu'ALLAH en soit témoin
 
mon seul tort avoir été au chomage pendant plusieurs mois et de l'avoir fait culpabiliser plusieurs fois quand mon fils tombait par terre mais a deux reprises elle a fait preuve de négligences dangeureuses.
jaime tellement mon fils comme tous les papa mais je ne supporterai pas d' être sans lui plusieurs jours a cause de ses decisions elle m'a menaçé un jour (mai dernier) en me disant tu m'as detruite psychologiquement avec tes reproches et tu m'a empecher d'etre une maman epanouie car a cause de toi javais a chaque fois peur quil se fasse mal !! et donc me trouvant aussi trop agressif verbalement dans mes propos alors que je ne l'ai jamais insulté elle m'a dit si tu va pas voir une psychothérapeute et si tu ne retrouve pas de travail rapido je divorce!!!!
 
finalement deux mois apres ( le 21 juillet dernier) je vais voir une psychothérapeute pour ma depression et ma déprime et je démultiplie les pistes pour retrouver n'importe kel boulot alors qu'il y a quelques semaines je m'étais mis d'accord avec elle pour me lancer dans une formation de steward mais elle s'en fout me dit que c trop tard (le 18 juillet dernier) et me dit froidement que je vais recevoir un courrier de ses avocats comme quoi elle divorce (courrier reçu il y a quelques jours) JE NE SOUHAITE A PERSONNE CE QUE JE VIS MON FILS N' A RIEN DEMANDé A PERSONNE NON PLUS ! En fait elle parle comme si c'etait un bonhomme elle ne m'écoute plus elle prend des initiatives aussi grave sans m'en parlé puis passe quelques jours en vacances chez ma famille a marseille avec moi et mon fils sans rien leur dire sur ses mauvaises intentions puis 3 jours après être rentré le dimanche soir après qu'elle ait rigolé avec moi devant la télé après un bon diner qu'elle a préparé, elle se met en face de moi sur le canapé et me dit: il faut que je te parle, dans le ton de sa voix je me suis dit houdoubillah minshaytan arajim qu'est ce qu'elle va m'annoncer??! et pourtant je ne suis pas du genre a flipper!! et là elle me dit froidement commes'il elle appuyait sur une gachette : je divorce!!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tlemcani3, si tu me permets une question indiscrete, vous avec tous les deux quel age? Je pose cette question, parce que certains couples jeunes ne sont pas assez murs pour survivre psychologiquement certaines crises tous seuls.

Et une autre question: est-ce que vous avez essaye (ou considere) de visiter un "consultant de famille" -- je ne sais pas comment on les appelle en francais, mais je pense a ca:

http://en.wikipedia.org/wiki/Relationship_counseling
 

Begum

Someday You'll find Me...
mon seul tort avoir été au chomage pendant plusieurs mois et de l'avoir fait culpabiliser plusieurs fois quand mon fils tombait par terre mais a deux reprises elle a fait preuve de négligences dangeureuses.
jaime tellement mon fils comme tous les papa mais je ne supporterai pas d' être sans lui plusieurs jours a cause de ses decisions elle m'a menaçé un jour (mai dernier) en me disant tu m'as detruite psychologiquement avec tes reproches et tu m'a empecher d'etre une maman epanouie car a cause de toi javais a chaque fois peur quil se fasse mal !! et donc me trouvant aussi trop agressif verbalement dans mes propos alors que je ne l'ai jamais insulté elle m'a dit si tu va pas voir une psychothérapeute et si tu ne retrouve pas de travail rapido je divorce!!!!

Elle a deux choix:

- Divorcer et vivre librement avec travail et enfant auprès de sa famille
- Rester avec un homme comme toi pour préserver un semblant de "famille" mais en faisant énormément de sacrifice.

Quelque soit son choix, tu n'as rien à dire, c'est sa décision et tu dois l'accepter.
 
Elle a deux choix:

- Divorcer et vivre librement avec travail et enfant auprès de sa famille
- Rester avec un homme comme toi pour préserver un semblant de "famille" mais en faisant énormément de sacrifice.

Quelque soit son choix, tu n'as rien à dire, c'est sa décision et tu dois l'accepter.

il a tout de même son mot à dire ...on est 2 pour se marier ...et 2 pour divorcer !

et 2 pour faire et élever un enfant !
 
je suis marié depuis 3 ans avec elle mais je la connais depuis 10 ans
avant sur paris nous étions trés heureux mais sa famille est bizarre ils sont hypocrites malgré tout le bien que j'ai fait pour eux qu'ALLAH en soit témoin

L'arrivée d'un bébé perturbe souvent l'équilibre d'un couple, le stresse, les reproches repetées enfin tout un tas de choses "minimes" mais qui tue doucement l'amour. Essaies de lui parler calmement en présence d'un médiateur familiale de préférence, tu peux t'adresse a la caf je pense pour ca. Elle se rend certainement pas compte des difficultés qu'elle va rencontrer en tant que mere célibataire , fait tout ton possible pour sauver ton couple mais pas dans l'immédiat, prenez un peu de recule avant de commencer les négociations...

Bon courage khoya
 

Begum

Someday You'll find Me...
il a tout de même son mot à dire ...on est 2 pour se marier ...et 2 pour divorcer !

et 2 pour faire et élever un enfant !

Je suis désolée mais si une personne ne désire plus vivre avec son conjoint pour des raisons justifiées (c'est à la justice d'en décider bien sur), le divorce est bien possible meme si l'un des partis refuse.

Le divorce n'implique pas que la figure paternelle soit exclue de l'éducation de l'enfant.

Si on est deux pour faire un enfant, comment ca se fait que madame doive endosser la responsabilité d'etre inattentive à l'enfant et ceci sans preuves suffisantes. Sauf votre respect, une femme ce n'est pas un robot et un enfant qui ne tombe pas ca n'existe pas.

Enfin, bref c'est à l'épouse de décider dans ce cas ci, la balle est dans son camp.
 
Je suis désolée mais si une personne ne désire plus vivre avec son conjoint pour des raisons justifiées (c'est à la justice d'en décider bien sur), le divorce est bien possible meme si l'un des partis refuse.

Le divorce n'implique pas que la figure paternelle soit exclue de l'éducation de l'enfant.

Si on est deux pour faire un enfant, comment ca se fait que madame doive endosser la responsabilité d'etre inattentive à l'enfant et ceci sans preuves suffisantes. Sauf votre respect, une femme ce n'est pas un robot et un enfant qui ne tombe pas ca n'existe pas.

Enfin, bref c'est à l'épouse de décider dans ce cas ci, la balle est dans son camp.

Avec ou sans le jugement du père ...la mère endosse la responsabilité de ce qui arrive à son enfant dés qu'elle est enceinte !

je ne cherche à incriminer personne ...mais un divorce ça se discute à deux...car quoi qu'on dise, si on devait dire amen dés que l'un des 2 prononce ce mot au moindre pb, pas mal de couple divorceraient au bout de 6 mois de mariage !

je sais ce qu'est une femme...et ce qu'est une mère !

je sais aussi, qu'une mère fait passer le bien être de son enfant avant le sien !
 
Elle a deux choix:

- Divorcer et vivre librement avec travail et enfant auprès de sa famille
- Rester avec un homme comme toi pour préserver un semblant de "famille" mais en faisant énormément de sacrifice.

Quelque soit son choix, tu n'as rien à dire, c'est sa décision et tu dois l'accepter.


Le troisième choix :

-Trouver une solution a leurs problèmes, partir sur de bonnes bases, réanimer l'amour dans leur relation, sauver leur couple et leur petite famille.
 
Ces raisons ne sont que des prétextes. On ne divorce pas pour si peu.
Un couple doit être solide pour affronter les épreuves .
On doit soutenir son conjoint dans les mauvais moment et tout esseyer avant d'en arriver à cette limite.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Avec ou sans le jugement du père ...la mère endosse la responsabilité de ce qui arrive à son enfant dés qu'elle est enceinte !

je ne cherche à incriminer personne ...mais un divorce ça se discute à deux...car quoi qu'on dise, si on devait dire amen dés que l'un des 2 prononce ce mot au moindre pb, pas mal de couple divorceraient au bout de 6 mois de mariage !

je sais ce qu'est une femme...et ce qu'est une mère !

je sais aussi, qu'une mère fait passer le bien être de son enfant avant le sien !

Ca dépend, une femme est capable de faire beaucoup de sacrifices, mais il y a une limite et puis forcer quelqu'un qu'il soit homme ou femme à vivre avec soi pour maintenir l'illusion d'une famille unie, c'est ce que j'apelle de la séquestration et ce genre de choses ca se finit en sales coup des deux cotés jusqu'à la haine.

Mais bon voilà, il faut réfléchir si le climat familial est vraiment sain pour un enfant lorsque les parents sont mariés ou séparés. Certains parents restent ensemble mais le climat familial est très mauvais, c'est quasi un cauchemard dans la vie quotidienne et en plus quand les enfants grandissent, les parents en profitent pour les monter contre l'un ou l'autre, vive la manipulation, dans ces cas là je me dis qu'un divorce aurait été beaucoup plus sain pour les enfants.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Le troisième choix :

-Trouver une solution a leurs problèmes, partir sur de bonnes bases, réanimer l'amour dans leur relation, sauver leur couple et leur petite famille.

Je pense que c'est la solution qu'il a essayé, mais comme il l'a dit lui meme, elle refuse de l'écouter, alors il ne peut rien faire de plus.
 
Ca dépend, une femme est capable de faire beaucoup de sacrifices, mais il y a une limite et puis forcer quelqu'un qu'il soit homme ou femme à vivre avec soi pour maintenir l'illusion d'une famille unie, c'est ce que j'apelle de la séquestration et ce genre de choses ca se finit en sales coup des deux cotés jusqu'à la haine.

Mais bon voilà, il faut réfléchir si le climat familial est vraiment sain pour un enfant lorsque les parents sont mariés ou séparés. Certains parents restent ensemble mais le climat familial est très mauvais, c'est quasi un cauchemard dans la vie quotidienne et en plus quand les enfants grandissent, les parents en profitent pour les monter contre l'un ou l'autre, vive la manipulation, dans ces cas là je me dis qu'un divorce aurait été beaucoup plus sain pour les enfants.

ce que tu décris dans ton 2éme paragraphes est surtout monnaie courante chez les parents de divorcés !

mais tu ne donnes à ce monsieur que 2 solutions et comme l'a si bien écrit ShiRkLeSs..il y en a une troisiéme !

Que le couple renoue le dialogue...trouve la faille, rien n'est perdu ...faut il qu'elle le veuille !
 

Begum

Someday You'll find Me...
ce que tu décris dans ton 2éme paragraphes est surtout monnaie courante chez les parents de divorcés !

mais tu ne donnes à ce monsieur que 2 solutions et comme l'a si bien écrit ShiRkLeSs..il y en a une troisiéme !

Que le couple renoue le dialogue...trouve la faille, rien n'est perdu ...faut il qu'elle le veuille !

Non non justement pas, ca c'est le mythe qui veut nous faire croire que le divorce c'est la guerre, or certains mariages c'est la guerre aussi, tu n'es surement pas passée par là (heureusement lol) mais crois moi quand tu vois le comportement de certains parents "mariés" pour les apparences, tu te dis qu'au final le divorce est véritablement un don de Dieu. Il savait que pour certains individus, il y a parfois un non retour lol

Oui mais apparemment, il lui parle et elle lui dit qu'elle est catégorique, donc il n'a qu'à attendre qu'elle prenne sa décision, si ca se trouve elle ne divorcera pas pour préserver les apparences ou bien parce qu'elle a des sentiments pour lui, alors il aura ce qu'il veut et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 

Begum

Someday You'll find Me...
elle ne refuse pas de l'écouter ...elle lui pose un ultimatum....ce n'est pas la même chose !

Si il s'agit d'un ultimatum, alors il n'a qu'à aller dans son sens pour ne pas la facher et éviter le divorce, il me semble que le mariage est basé sur des compromis et des sacrifices, alors monsieur peut mordre sur sa chique un peu.
 
en fait on a passé une semaine a marseille avec ma famille : tout s'est bien passé le seul hic c qu'elle nous a tous piégé et moi en premier car avant de partir elle avait lancé la procédure toute seule en prenant des avocats etc en me mettant devant le fait accompli sans me prevenir ni rien même le soir ou elle m'a annonçait qu'elle divorçait quelques minutes avant on rigolait devant la télé après un bon diner et juste après dans l'obscurité en face de moi sur le canapé: je peux te parler?! ahudoubillah minshaytan arajim : je veux divorcer!!! je ne souhaite a personne de vivre un tel cauchemard gt fou de rage (mais je ne lui ai jamais levé la main dessus depuis que je la connais) je l'ai traité de traitre et d'hypocrite et quand je suis sorti prendre l'air elle en a profité pour appeler les flics!! elle me l'a avoué deux jours après et je lui ai dit mais pourquoi tu fais çà je ne t'ai rien fait !! mais son visagea changé j'ai l'impression de vivreavecune etrangere on dirait quelle n'a plus de coeur. j'ai juste peur pour mon fils car je ne veux pas quil souffre a cause d'une separation ou d'un divorce mais elle ne pense qu'a elle alors que je ne pense qu'a notre enfant j'ai juste un sentiment de honte vis a vis de ma famille par rapport a son comportement elle a meme dit a ma mere de ne pas s'en meler alors quelle ne voulait qu'apaiser les tensions pour le bien du bb
 
Non non justement pas, ca c'est le mythe qui veut nous faire croire que le divorce c'est la guerre, or certains mariages c'est la guerre aussi, tu n'es surement pas passée par là (heureusement lol) mais crois moi quand tu vois le comportement de certains parents "mariés" pour les apparences, tu te dis qu'au final le divorce est véritablement un don de Dieu. Il savait que pour certains individus, il y a parfois un non retour lol

Oui mais apparemment, il lui parle et elle lui dit qu'elle est catégorique, donc il n'a qu'à attendre qu'elle prenne sa décision, si ca se trouve elle ne divorcera pas pour préserver les apparences ou bien parce qu'elle a des sentiments pour lui, alors il aura ce qu'il veut et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Aster sait très bien de quoi elle parle....
 
Non non justement pas, ca c'est le mythe qui veut nous faire croire que le divorce c'est la guerre, or certains mariages c'est la guerre aussi, tu n'es surement pas passée par là (heureusement lol) mais crois moi quand tu vois le comportement de certains parents "mariés" pour les apparences, tu te dis qu'au final le divorce est véritablement un don de Dieu. Il savait que pour certains individus, il y a parfois un non retour lol

Oui mais apparemment, il lui parle et elle lui dit qu'elle est catégorique, donc il n'a qu'à attendre qu'elle prenne sa décision, si ca se trouve elle ne divorcera pas pour préserver les apparences ou bien parce qu'elle a des sentiments pour lui, alors il aura ce qu'il veut et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

je suis passée 2 fois par là ...le divorce de mes parents et le mien !

je pense plutôt que cette jeune femme avec la proximité de sa famille se sente en sécurité et s'en fout de son mariage !

la situation précaire de son mari et le fait qu'elle travaille maintenant lui donne plus d'assurance !

mais ce qu'elle ne sait pas ...c'est qu'en enfant à besoin de ces 2 parents et pas de papi et mamie !
 
Je suis désolée mais si une personne ne désire plus vivre avec son conjoint pour des raisons justifiées (c'est à la justice d'en décider bien sur), le divorce est bien possible meme si l'un des partis refuse.

Le divorce n'implique pas que la figure paternelle soit exclue de l'éducation de l'enfant.

Si on est deux pour faire un enfant, comment ca se fait que madame doive endosser la responsabilité d'etre inattentive à l'enfant et ceci sans preuves suffisantes. Sauf votre respect, une femme ce n'est pas un robot et un enfant qui ne tombe pas ca n'existe pas.

Enfin, bref c'est à l'épouse de décider dans ce cas ci, la balle est dans son camp.

Un pseudo week end tous les 15 jours et les vancances si la mère veut bien jouer le jeu et a part ca ca n' exclus pas le père.
Elle fait chambre à part, demande le divorce et tu crois qu'en plus elle va lui faire des faveurs.
 
Si il s'agit d'un ultimatum, alors il n'a qu'à aller dans son sens pour ne pas la facher et éviter le divorce, il me semble que le mariage est basé sur des compromis et des sacrifices, alors monsieur peut mordre sur sa chique un peu.

Quitter sa région pour aller vivre au milieu de sa belle famille c'est pas un compromis peut être ?
 
Haut