Femme enceinte, évitez le jeun du Ramadan

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Cela augmente le risque d' hémorragie lors de l' accouchement et comme vous le saviez, c' est quitte ou double, Allah y hfed.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est bien moque toi, mais dis toi bien que ces moqueries ne seront pas éternelles.. Un jour ou l'autre, tu devras rendre des comptes à Allah 3Azza Wa Jal !

Je suis mort de trouille.

Comment sais-tu que je me moque ?

Bon ramadan à toutes celles et tous ceux qui le font par conviction et pas pour s'afficher sur bladi.
 
Cela augmente le risque d' hémorragie lors de l' accouchement et comme vous le saviez, c' est quitte ou double, Allah y hfed.

Je pensais le faire le ramadan je suis enceinte de 8 mois, et si je vois que je faiblis GRAVE, je mange !! Parce que ça va être long à rattraper !! Sinon je crois qu'l existe une autre option nourir un jeûneur pauvre, mais en France en tout cas là ou je vis y a pas de misereux !
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Je pensais le faire le ramadan je suis enceinte de 8 mois, et si je vois que je faiblis GRAVE, je mange !! Parce que ça va être long à rattraper !! Sinon je crois qu'l existe une autre option nourir un jeûneur pauvre, mais en France en tout cas là ou je vis y a pas de misereux !

"S’agissant de la femme enceinte, il lui est permis de ne pas observer le jeûne si elle a des craintes serieuses sur sa propre santé ou sur celle de son enfant. Elle doit même s’en abstenir si elle craint d’y laisser sa vie ou de subir un grave préjudice."
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Dans ces mois d' été, elle comporte réellement un risque d' une part pour l' enfant qui a besoin de se nourrir surtout au 8eme mois qui est celle de la solidification des os qui nécessite entre autre un apport de Ca important, et d' autre part pour la femme car son alimentation sera certes perturbée et devra faire face à une coagulation sanguine très importante qui nécessite une alimentation équilibrée
voir ici
http://www.fitlineseminaires.ch/livre/extraits/physiologie/physiologie_1.html

Allah est le plus Savant
 
Dans ces mois d' été, elle comporte réellement un risque d' une part pour l' enfant qui a besoin de se nourrir surtout au 8eme mois qui est celle de la solidification des os qui nécessite entre autre un apport de Ca important, et d' autre part pour la femme car son alimentation sera certes perturbée et devra faire face à une coagulation sanguine très importante qui nécessite une alimentation équilibrée


Deuxième affirmation gratuite.
 
Dans ces mois d' été, elle comporte réellement un risque d' une part pour l' enfant qui a besoin de se nourrir surtout au 8eme mois qui est celle de la solidification des os qui nécessite entre autre un apport de Ca important, et d' autre part pour la femme car son alimentation sera certes perturbée et devra faire face à une coagulation sanguine très importante qui nécessite une alimentation équilibrée


Deuxième affirmation gratuite.
tu est sur de cela :eek:
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
tu est sur de cela :eek:

Coagulation sanguine importante en cas d' hémorragie(mea culpa;))

Mieux vaut s' abstenir car une hémorragie difficile à arrêter Allah y hfed
C' est plus une prévention pas un avertissement.
Les hémorragie pendant l' accouchement, c' est pas qqch de rare.
 
Coagulation sanguine importante en cas d' hémorragie(mea culpa;))

Mieux vaut s' abstenir car une hémorragie difficile à arrêter Allah y hfed
C' est plus une prévention pas un avertissement.
Les hémorragie pendant l' accouchement, c' est pas qqch de rare.

Sauf qu'elles n'ont aucun rapport avec le jeûne.
 
J'ai vu ma gynéco hier, et le jeûn d'après elle est très bon même enceinte, le tout c'est de ne pas se goinfrer le soir et de prendre un bon p'tit dèj. En tout début de grossesse c'est un peu plus compliqué surtout s'il y des nausées, des malaises... mais vers la fin ça purge au contraire c'est bénéfique...
 
J'ai vu ma gynéco hier, et le jeûn d'après elle est très bon même enceinte, le tout c'est de ne pas se goinfrer le soir et de prendre un bon p'tit dèj. En tout début de grossesse c'est un peu plus compliqué surtout s'il y des nausées, des malaises... mais vers la fin ça purge au contraire c'est bénéfique...

ok merci pour tes précisions
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Faites ce que vous voulez, il y a des conditions en islam pour faire le jeun après tout
C' est juste une mesure de prévention
c' est quitte ou double
 
Haut