Femme enceinte et ramadan

Salam,
Je suis actuellement enceinte de 7 mois ( c'est mon 1er enfant) , le ramadan arrive a grand pas et j'ai l'intention de le faire car je ne pensait pas que ce soit dangereux pour la santé de bébé et la mon mari me dit non il veut pas que je le fasse car on lui a dit que c'était dangereux, je lui est dit que si sa ce passait pas bien j’arrêterai mais il me dit qu'il veut pas que j'essaie.
Certaine de vous sont-elle ou ont déjà été dans ce cas ? si oui sa a été dure a concilier, il y a eu des répercussions sur votre bébé ?

Merci pour vos réponse
 
Salam,
Je suis actuellement enceinte de 7 mois ( c'est mon 1er enfant) , le ramadan arrive a grand pas et j'ai l'intention de le faire car je ne pensait pas que ce soit dangereux pour la santé de bébé et la mon mari me dit non il veut pas que je le fasse car on lui a dit que c'était dangereux, je lui est dit que si sa ce passait pas bien j’arrêterai mais il me dit qu'il veut pas que j'essaie.
Certaine de vous sont-elle ou ont déjà été dans ce cas ? si oui sa a été dure a concilier, il y a eu des répercussions sur votre bébé ?

Merci pour vos réponse


Pourquoi prendre des risques pour ton futur bébé ?
 
Enceinte de 7 mois et tu veux faire le Ramadan, je ne suis un moufti, mais je ne pense pas que tu as le droit de le faire, la sante et la vie d'un bébé passe avant tout.

Elle le pourrait le faire mais si elle ne boit pas ni ne mange je me demande comment le foetus va trouver les ressources
Ne dit-on pas en plus qu'on mange pour deux !!
Sans parler de l'état de fatigue et de deshydratation que cela peut amener sources de risques
 
Salam,
Je suis actuellement enceinte de 7 mois ( c'est mon 1er enfant) , le ramadan arrive a grand pas et j'ai l'intention de le faire car je ne pensait pas que ce soit dangereux pour la santé de bébé et la mon mari me dit non il veut pas que je le fasse car on lui a dit que c'était dangereux, je lui est dit que si sa ce passait pas bien j’arrêterai mais il me dit qu'il veut pas que j'essaie.
Certaine de vous sont-elle ou ont déjà été dans ce cas ? si oui sa a été dure a concilier, il y a eu des répercussions sur votre bébé ?

Merci pour vos réponse

salaam


lundi va voir un MEDECIN

et demande lui
 
salaam


lundi va voir un MEDECIN

et demande lui

J'en avais déjà parler a ma gynéco elle m'avais dit que si je m'en sentais capable que pouvais le faire a conditions de beaucoup boire avant et de me réveiller 1h voir 1h30 avant pour bien manger.
Je pense que oui je vais aller voir le médecin lundi pour voir si tous va bien et si c'est le cas j'essaierai déjà Mardi puis si je m'en sent pas capable je le ferai pas.
 
on va quand meme jeuner prés de 18 h . c'est pas rien, surtout s'il continue à faire chaud comme ça ...
Oui c'est une des causes aussi pourquoi mon mari ne veut pas que je le fasse, ont est actuellement chez mes parents qui habite dans le sud Est deja aujourd'hui il fesait 33° et sa va augmenter dans la semaine donc on verra si il fait vraiment chaud ou que je me sent pas tenir je le ferai pas, mais j'aimerai comme essayer, j'aime vraiment ce mois de ramadan et ne pas y participer vraiment m’attriste un peu
 
Salam,
Je suis actuellement enceinte de 7 mois ( c'est mon 1er enfant) , le ramadan arrive a grand pas et j'ai l'intention de le faire car je ne pensait pas que ce soit dangereux pour la santé de bébé et la mon mari me dit non il veut pas que je le fasse car on lui a dit que c'était dangereux, je lui est dit que si sa ce passait pas bien j’arrêterai mais il me dit qu'il veut pas que j'essaie.
Certaine de vous sont-elle ou ont déjà été dans ce cas ? si oui sa a été dure a concilier, il y a eu des répercussions sur votre bébé ?

Merci pour vos réponse

tu pourras le rattraper plus tard
les journées sont longues la chaleur arrive en force je comprend ton mari donc fais la guerrière tu portes une vie en toi
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Oui c'est une des causes aussi pourquoi mon mari ne veut pas que je le fasse, ont est actuellement chez mes parents qui habite dans le sud Est deja aujourd'hui il fesait 33° et sa va augmenter dans la semaine donc on verra si il fait vraiment chaud ou que je me sent pas tenir je le ferai pas, mais j'aimerai comme essayer, j'aime vraiment ce mois de ramadan et ne pas y participer vraiment m’attriste un peu
Seul manger et boire t'est permis, il te reste tout le reste...
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
j'étais en fin de grossesse pendant le ramadan dernier et j ai quand même jeuné . J ai mangé 2 jours car je me sentais pas bien je les ai ratrappé après! Mais essaie si tu le sens pas tu manges .
 
Salam,
Je suis actuellement enceinte de 7 mois ( c'est mon 1er enfant) , le ramadan arrive a grand pas et j'ai l'intention de le faire car je ne pensait pas que ce soit dangereux pour la santé de bébé et la mon mari me dit non il veut pas que je le fasse car on lui a dit que c'était dangereux, je lui est dit que si sa ce passait pas bien j’arrêterai mais il me dit qu'il veut pas que j'essaie.
Certaine de vous sont-elle ou ont déjà été dans ce cas ? si oui sa a été dure a concilier, il y a eu des répercussions sur votre bébé ?

Merci pour vos réponse
Cé la discussion ke lon avait aujourdhui avec ma mère
elle l'avait fait a lépoque alors kelle était a début de son 9ème mois de grossesse, ca a été à part kelke jour. Mais comme elle a dit, avant elle ne savait pas qu'elle n'etait pas obligé de le
faire. En plus avec la pression de la belle famille chez ki elle vivait, elle n'avait pas le choix. Mais comme elle dit, les gens pratiquait sans trop savoir. Aujourd'hui tu as pas mal d'emission dans lesquelles des imams intrviennent et disent bien que pour les personnes ayant une maladie chronique ou enceinte, il ne faut pas se forcer et on fait le ramadan kune fois kils ont eu l'avis de leur médecin.
Bon ramadan a tous
 
Cé la discussion ke lon avait aujourdhui avec ma mère
elle l'avait fait a lépoque alors kelle était a début de son 9ème mois de grossesse, ca a été à part kelke jour. Mais comme elle a dit, avant elle ne savait pas qu'elle n'etait pas obligé de le
faire. En plus avec la pression de la belle famille chez ki elle vivait, elle n'avait pas le choix. Mais comme elle dit, les gens pratiquait sans trop savoir. Aujourd'hui tu as pas mal d'emission dans lesquelles des imams intrviennent et disent bien que pour les personnes ayant une maladie chronique ou enceinte, il ne faut pas se forcer et on fait le ramadan kune fois kils ont eu l'avis de leur médecin.
Bon ramadan a tous

Oui voila moi si y a des jours je vois que sa va pas je ne forcerai pas et ne le ferai pas, la santé du bébé passe avant tous puis les jours sont rattrapables, et sachant que ta mére était en fin de grossesse sa na pas eu d'impact sur son terme et tous ?
bon ramadan a toi et tes proches aussi
 
Oui voila moi si y a des jours je vois que sa va pas je ne forcerai pas et ne le ferai pas, la santé du bébé passe avant tous puis les jours sont rattrapables, et sachant que ta mére était en fin de grossesse sa na pas eu d'impact sur son terme et tous ?
bon ramadan a toi et tes proches aussi
non ya pas eu de soucis pour elle, ni pour le bébé qui est aujourd'hui un beau gaillard de 30 ans :D
 
le mari qui s'inquiète pour la santé de son futur BB ne suffit pas?

mais c'est vrai que nous sommes dans un forum qui réunit tous les savants et chacun peut trouver une solution à ses problèmes, une futur maman qui tient tellement à son BB trouvera bien évidement son bonheur sur le site.
 
j'étais en fin de grossesse pendant le ramadan dernier et j ai quand même jeuné . J ai mangé 2 jours car je me sentais pas bien je les ai ratrappé après! Mais essaie si tu le sens pas tu manges .

Idem que Maghribiyette, j'étais en fin de grossesse, à 8 mois, et j'ai fait le Ramadan en entier. Al hamdoullah, il m'a même paru plus simple !

À toi de voir si tu t'en sens capable, mais ne pas hésiter à s'arrêter.

Bonne fin de grossesse et très bon Ramadan à toi ;)
 

anonyme77

Ƥƨyƈȟeđeɭȋc&#52
Salam :)

J'ai jeuné le Ramadan dernier alors que j'étais à 3 mois de grossesse. El hamdouliLlah tout s'est très bien passé. Par contre à 6 mois j'ai eu une menace d'accouchement prématuré. Mais je ne sais pas si c'est lié.

A toi de voir si tu te sens capable, mais si tu penses un seul instant mettre ta vie ou celle de ton bébé en danger alors ne jeune pas.

À ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Certes, Allah a dispensé du jeûne la femme enceinte et celle qui allaite» » (rapporté par at-Tirmidhi (715) et par Ibn Madia (1667) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi (575)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
tu fais comme tu le sens. Tu as l'air d'être raisonnable et je ne pense pas que tu te forceras si tu vois que c'est difficile.
Mais même si l'on se sent bien, l'eau et la nourriture restent qqchose de primordial pour le bébé. L'eau, surtout, à ton stade: le bébé a besoin de changer complètement son liquide amniotique 1 fois/jour. C'est énormément d'eau! C'est ce qui le protège. Si Dieu a permis aux femmes enceintes de manger et de boire, c'est qu'il est infiniment connaisseur des choses qui nous sont essentielles et des choses qui nous échappent. On peut "rembourser" les jours en ayant les mêmes avantages que si on les avait jeûner pdt ce mois sacré. Allah a bien fait les choses.

C'est ton choix mais surtout garde en tête votre santé à vous deux.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je l'avais fait, mais à l'époque c'était en octobre/novembre ...pr une naissance en décembre (au lieu de fin janvier, mais ce n'était pas lié au ramadan). Bon octobre/novembre, les journées étaient moins longues et surtout bcp bcp plus fraiches ! :D

Ma soeur actuellement enceinte ne le fait pas, trop dur et je la comprends vu les 18h et la chaleur.

A toi de voir, si tu y arrives ou pas, mais pas de zèle même si cela t'attriste de ne pas le faire, pense au bébé ;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Y a-t-il un ramadan contre teklikha ??
cela ferait du bien ... une journée d'abstinence contre la bétise ... l'outrance et l'excès dans tout ....

7 mois ton bébé se forme et son cerveau y termine sa formation ... une déhydratation n'est pas neutre à mon sens ...
tu peux ratrapper ton jeune après la naissance et dis toi que ce sera une bon régime post grossesse question de retrouver ta taille de guêpe :D

Mais bon y a bien des inconscientes qui fument, pourquoi pas un folle de plus ??
 
Y a-t-il un ramadan contre teklikha ??
cela ferait du bien ... une journée d'abstinence contre la bétise ... l'outrance et l'excès dans tout ....

7 mois ton bébé se forme et son cerveau y termine sa formation ... une déhydratation n'est pas neutre à mon sens ...
tu peux ratrapper ton jeune après la naissance et dis toi que ce sera une bon régime post grossesse question de retrouver ta taille de guêpe :D

Mais bon y a bien des inconscientes qui fument, pourquoi pas un folle de plus ??

T'est médecin ? je ne suis pas folle a ce point la pour jeûner sans l'avis de professionnels, mon gynéco et mon médecin mon dit qu'il n'y avait aucun risque pour le bébé si je buvait bien avant et après et que en cas de fatigue je devait arrêter, je l'ai fais hier et tous c'est bien passer donc in sha allah sa continuera comme sa. Je ne vois pas pourquoi si mon corps me le permet sous pretexte d'être enceinte je ne ferai pas le ramadan
 
Haut