Femme au foyer

realwan

Esprit en GAV
Je me demande si de nos jours on peut toujours trouver des femmes qui accepte de se dévouer a leur vie de famille d'effacer definitivement toute construction de carrière et de consacrer leur temps a leur mari la maison et leur enfants...
si oui pourquoi vous vous emmerdez a faire bac+5 pour finir dans la cuisine?
 
Je me demande si de nos jours on peut toujours trouver des femmes qui accepte de se dévouer a leur vie de famille d'effacer definitivement toute construction de carrière et de consacrer leur temps a leur mari la maison et leur enfants...
si oui pourquoi vous vous emmerdez a faire bac+5 pour finir dans la cuisine?
c'est marrant que tu poses cette question moi je me demandais si ça existait encore des hommes qui voulait des femmes au foyer comme épouse? parce que j'en vois beaucoup qui veulent que leur femmes les aident financièrement en travaillant pour ne pas être "michetonner" ....je trouve ça triste il n'y a plus bcp d'hommes pour qui c'est une fierté de subvenir aux besoins de sa famille...
 
Je me demande si de nos jours on peut toujours trouver des femmes qui accepte de se dévouer a leur vie de famille d'effacer definitivement toute construction de carrière et de consacrer leur temps a leur mari la maison et leur enfants...
si oui pourquoi vous vous emmerdez a faire bac+5 pour finir dans la cuisine?


On peut avoir un master et être devouée à sa vie de famille, je ne vois pas en quoi les 2 sont incompatibles. :prudent:
 

realwan

Esprit en GAV
c'est marrant que tu poses cette question moi je me demandais si ça existait encore des hommes qui voulait des femmes au foyer comme épouse? parce que j'en vois beaucoup qui veulent que leur femmes les aident financièrement en travaillant pour ne pas être "michetonner" ....je trouve ça triste il n'y a plus bcp d'hommes pour qui c'est une fierté de subvenir aux besoins de sa famille...
viens on se mari lol
nan serieux tout ceux que je connais souhaite retrouver une épouse a l'ancienne, une femme qui occupe le role d'epouse et de mere de famille comme nos daronnes...
 
Je me demande si de nos jours on peut toujours trouver des femmes qui accepte de se dévouer a leur vie de famille d'effacer definitivement toute construction de carrière et de consacrer leur temps a leur mari la maison et leur enfants...
si oui pourquoi vous vous emmerdez a faire bac+5 pour finir dans la cuisine?
Il est toujours bon d avoir un bagage non ? si le mari se barre ?
Donc pour toi c est s emmerder d avoir un bac+5 pour elles c est assurer leurs arrière ..

Moi ça me tenterai bien de me faire entretenir mais faut que monsieur ait un très très bon salaire .. :rolleyes:
 
viens on se mari lol
nan serieux tout ceux que je connais souhaite retrouver une épouse a l'ancienne, une femme qui occupe le role d'epouse et de mere de famille comme nos daronnes...
lol

ben zut alors dommage que je connaissent pas tous ceux que tu connais lol

moi j'en vois bcp comme je te l'ai décrit: de nos jours il faut 2 salaires pour bien vivre sinon c'est trop dure batati batata....c'est la majorité

d'après eux nos daronnes était soumises mais n'avait pas le choix..alors que je connais des mamans qui sont loin d'être soumise mais pour qui le rôle de mère est d'épouse est celui qui leur correspond le mieux...quand tu dis ça de nos jours tu passe pour une arriérés sans ambitions... mais c'est la vie!!
 
Je me demande si de nos jours on peut toujours trouver des femmes qui accepte de se dévouer a leur vie de famille d'effacer definitivement toute construction de carrière et de consacrer leur temps a leur mari la maison et leur enfants...
si oui pourquoi vous vous emmerdez a faire bac+5 pour finir dans la cuisine?


J'espere qu'il n'y aura plus de femmes comme celles-ci dans quelques temps car les hommes, en grande partie, ne les merite pas.

Aussi, pourquoi serait-ce une bonne chose pour une femme de renoncer a une carriere (et donc independence financiere) pour MONSIEUR alors que tres peu d'hommes subviennent correctement aux besoins de leurs familles?
 
lol

ben zut alors dommage que je connaissent pas tous ceux que tu connais lol

moi j'en vois bcp comme je te l'ai décrit: de nos jours il faut 2 salaires pour bien vivre sinon c'est trop dure batati batata....c'est la majorité

d'après eux nos daronnes était soumises mais n'avait pas le choix..alors que je connais des mamans qui sont loin d'être soumise mais pour qui le rôle de mère est d'épouse est celui qui leur correspond le mieux...quand tu dis ça de nos jours tu passe pour une arriérés sans ambitions... mais c'est la vie!!

Non pas spécialement. Moi par exemple ( je pense pas être le seul ) ça me gênerait pas d'avoir une femme au foyer , mais c'est pas moi qui vais la forcer à l'être , je préfère que ce soit son choix. En ce qui concerne l'argent je m'en fous , ça va ça vient jamais je serai " proche de mes sous " par rapport à la famille et surtout y'a pas de " michtonneuse " oula haja quand c'est ta femme ... Une michtonneuse c'est dans un délire copain copine , ta femme ça devient ta famille , y'a plus besoin de réfléchir quand tu payes quelque chose à ta maman ou ta cousine c'est normal , bah avec la femme c'est pareil. C'est mon point de vue , j'sais même pas pourquoi je l'ai écrit :D
 
viens on se mari lol
nan serieux tout ceux que je connais souhaite retrouver une épouse a l'ancienne, une femme qui occupe le role d'epouse et de mere de famille comme nos daronnes...
Salam,

Il y a des femmes de la génération de nos mères qui ont bossé et qui bossent encore.

Et le temps nous montre qu'elles ont eu raison parce qu'entre celle que le mari à jeter comme une vulgaire chaussette pour aller chercher une plus jeune au pays et celle dont le mari est tombé gravement malade je me vois mal comment elles auraient fait si elles n'avaient pas bossées.
 
Non pas spécialement. Moi par exemple ( je pense pas être le seul ) ça me gênerait pas d'avoir une femme au foyer , mais c'est pas moi qui vais la forcer à l'être , je préfère que ce soit son choix. En ce qui concerne l'argent je m'en fous , ça va ça vient jamais je serai " proche de mes sous " par rapport à la famille et surtout y'a pas de " michtonneuse " oula haja quand c'est ta femme ... Une michtonneuse c'est dans un délire copain copine , ta femme ça devient ta famille , y'a plus besoin de réfléchir quand tu payes quelque chose à ta maman ou ta cousine c'est normal , bah avec la femme c'est pareil. C'est mon point de vue , j'sais même pas pourquoi je l'ai écrit
mdrr peut être que bcp pensent comme toi mais ne le disent pas en public de peur de passer pour des pigeons lol

je crois que meme en étant marié certains ont peur de se faire michtonner...je connais même un couple qui a divorcer a cause de ça elle ne voulait pas travailler et s'occuper de ses enfants il a pas supporter....après bien sur il faut que sa vienne de la femme il faut jamais forcer a faire quoi que se soit...

mais de nos jours les femmes qui choisissent d'être femme au foyer sont prise pour des arriérés sans ambitions qui dépendant d'un homme,"et si il se barre tu vas faire quoi?" ont l'entend souvent celle la! perso je dépend que d'Allah et c'est ni un bac ni un homme qui me donne ma subsistance mais c'est Allah seul...je sais je suis une femme des cavernes j'assume lol

ben tu l'ecrit ton avis parce que c'est le but du forum :D
 

realwan

Esprit en GAV
Salam,

Il y a des femmes de la génération de nos mères qui ont bossé et qui bossent encore.

Et le temps nous montre qu'elles ont eu raison parce qu'entre celle que le mari à jeter comme une vulgaire chaussette pour aller chercher une plus jeune au pays et celle dont le mari est tombé gravement malade je me vois mal comment elles auraient fait si elles n'avaient pas bossées.
tu dis ca comme si toutes les épouses se font jeter ou leur mari tombent malades, c'est des faits de la vie et ca n'arrive pas a tout le monde...
 

realwan

Esprit en GAV
Il est toujours bon d avoir un bagage non ? si le mari se barre ?
Donc pour toi c est s emmerder d avoir un bac+5 pour elles c est assurer leurs arrière ..

Moi ça me tenterai bien de me faire entretenir mais faut que monsieur est un très très bon salaire .. :rolleyes:
c'est ce genre de fille que j'essai d'eviter...
 
tu dis ca comme si toutes les épouses se font jeter ou leur mari tombent malades, c'est des faits de la vie et ca n'arrive pas a tout le monde...
ça n'arrive pas à tout le monde mais ça peut arriver alors autant prévoir.
Et celle qui ne se font pas jeter subissent en silence, les lois d'un mari qui pense que tout lui est dû.

Bon après il y en a pour qui ce mode de vie a fonctionné mais ça reste tellement rare.
 

realwan

Esprit en GAV
J'espere qu'il n'y aura plus de femmes comme celles-ci dans quelques temps car les hommes, en grande partie, ne les merite pas.

Aussi, pourquoi serait-ce une bonne chose pour une femme de renoncer a une carriere (et donc independence financiere) pour MONSIEUR alors que tres peu d'hommes subviennent correctement aux besoins de leurs familles?
ce genre d'hommes qui meritent ce genre de femmes sont en general TRES exigents et comme on dit qui cherche bien finira par trouver chaussure a ses pieds
 
J'espere qu'il n'y aura plus de femmes comme celles-ci dans quelques temps car les hommes, en grande partie, ne les merite pas.

Aussi, pourquoi serait-ce une bonne chose pour une femme de renoncer a une carriere (et donc independence financiere) pour MONSIEUR alors que tres peu d'hommes subviennent correctement aux besoins de leurs familles?
Et si elle y renonce pour ELLE MEME, pour ses enfants ou pour sa religion?
c'est a dire subvenir correctement?
 
Moi personnellement je trouve que si tu veux avoir une grande famille avec des enfants bien élevé une femme qui se respecte n'a pas le choix que de rester pour s'occuper du foyer c'est son rôle!!'
La question ne se pose même pas!!! C'est dans la logique des choses même si tu as des ambitions, il y a les responsabilités d'abord!!!

Et il ne faut pas oublier que le paradis se trouve sous les pieds de nos
Mère, alors si la mère n'est pas la pour s'occuper au mieux de ses enfants que vont-ils devenir???

Si quand tu te marie déjà tu dis attend il faut que je travaille parceque le jour ou mon mari va se barrer je vais être dans la *****!!! B excuse moi mais si c'est pour penser comme ça mieux vaut pas se marier!!!

Bien sur qu'il faut voir les choses en face mais comme tu l'as dit Moh l'argent ce n'est que de l'argent, ça représente rien a coté d'une bonne éducation de ses enfants ou de la présence de sa femme à la maison!!!

Enfin j'arrive peut-être tout droit de la
Préhistoire moi aussi mais c'est mon point de vue quand tu veux une grande famille et que tout fonctionne,il faut bien que quelqu'un mène la barque!!!
Et même si j'ai fait des études, il n'y a rien qui me rendra plus épanoui et plus heureuse que de m'occuper de ma famille inchallah!!!
 
Et si elle y renonce pour ELLE MEME, pour ses enfants ou pour sa religion?
c'est a dire subvenir correctement?


moi j'aime la justice, donc du moment ou le mari prend soin de sa famille (pas juste financierement, mais est aussi present pour les enfants, participe a leur education etc), je pense qu'il meriterait une femme devouee... Helas, un homme comme ca est tres rare.

Et si la femme prefererait etre une desperate housewife, libre a elle de l'etre.
 
Moi personnellement je trouve que si tu veux avoir une grande famille avec des enfants bien élevé une femme qui se respecte n'a pas le choix que de rester pour s'occuper du foyer c'est son rôle!!'
La question ne se pose même pas!!! C'est dans la logique des choses même si tu as des ambitions, il y a les responsabilités d'abord!!!

Et il ne faut pas oublier que le paradis se trouve sous les pieds de nos
Mère, alors si la mère n'est pas la pour s'occuper au mieux de ses enfants que vont-ils devenir???

Si quand tu te marie déjà tu dis attend il faut que je travaille parceque le jour ou mon mari va se barrer je vais être dans la *****!!! B excuse moi mais si c'est pour penser comme ça mieux vaut pas se marier!!!

Bien sur qu'il faut voir les choses en face mais comme tu l'as dit Moh l'argent ce n'est que de l'argent, ça représente rien a coté d'une bonne éducation de ses enfants ou de la présence de sa femme à la maison!!!

Enfin j'arrive peut-être tout droit de la
Préhistoire moi aussi mais c'est mon point de vue quand tu veux une grande famille et que tout fonctionne,il faut bien que quelqu'un mène la barque!!!
Et même si j'ai fait des études, il n'y a rien qui me rendra plus épanoui et plus heureuse que de m'occuper de ma famille inchallah!!!


Il est tout a fait possible pour une femme de travailler et d2etre une bonne epouse/mere. On nous fait croire que c'est difficile, mais faut juste apprendre a gerer son temps.
 

realwan

Esprit en GAV
Moi personnellement je trouve que si tu veux avoir une grande famille avec des enfants bien élevé une femme qui se respecte n'a pas le choix que de rester pour s'occuper du foyer c'est son rôle!!'
La question ne se pose même pas!!! C'est dans la logique des choses même si tu as des ambitions, il y a les responsabilités d'abord!!!

Et il ne faut pas oublier que le paradis se trouve sous les pieds de nos
Mère, alors si la mère n'est pas la pour s'occuper au mieux de ses enfants que vont-ils devenir???

Si quand tu te marie déjà tu dis attend il faut que je travaille parceque le jour ou mon mari va se barrer je vais être dans la *****!!! B excuse moi mais si c'est pour penser comme ça mieux vaut pas se marier!!!

Bien sur qu'il faut voir les choses en face mais comme tu l'as dit Moh l'argent ce n'est que de l'argent, ça représente rien a coté d'une bonne éducation de ses enfants ou de la présence de sa femme à la maison!!!

Enfin j'arrive peut-être tout droit de la
Préhistoire moi aussi mais c'est mon point de vue quand tu veux une grande famille et que tout fonctionne,il faut bien que quelqu'un mène la barque!!!
Et même si j'ai fait des études, il n'y a rien qui me rendra plus épanoui et plus heureuse que de m'occuper de ma famille inchallah!!!

c'est exactement ce qu'il faut faire comprendre a celle qui se mette sur la defensive dès le depart
 
moi j'aime la justice, donc du moment ou le mari prend soin de sa famille (pas juste financierement, mais est aussi present pour les enfants, participe a leur education etc), je pense qu'il meriterait une femme devouee... Helas, un homme comme ca est tres rare.

Et si la femme prefererait etre une desperate housewife, libre a elle de l'etre.
ok

mais si elle fait les choses pour elle même et sa religion si elle se dit je m'occupe de mon foyer et de mes enfant fissabillah en recherchant uniquement la récompense d'Allah (je parle pour une croyante bien sur)dans sa tombe elle sera seule et elle rendra des comptes uniquement sur ses actes pas sur ceux de son mari....donc elle peut toujours lui faire des rappels mais le faire pour Dieu et non pour lui

elle a l'air heureuse gabi :D
 
mdrr peut être que bcp pensent comme toi mais ne le disent pas en public de peur de passer pour des pigeons lol

je crois que meme en étant marié certains ont peur de se faire michtonner...je connais même un couple qui a divorcer a cause de ça elle ne voulait pas travailler et s'occuper de ses enfants il a pas supporter....après bien sur il faut que sa vienne de la femme il faut jamais forcer a faire quoi que se soit...

mais de nos jours les femmes qui choisissent d'être femme au foyer sont prise pour des arriérés sans ambitions qui dépendant d'un homme,"et si il se barre tu vas faire quoi?" ont l'entend souvent celle la! perso je dépend que d'Allah et c'est ni un bac ni un homme qui me donne ma subsistance mais c'est Allah seul...je sais je suis une femme des cavernes j'assume lol

ben tu l'ecrit ton avis parce que c'est le but du forum : D

En quoi acheter quelque chose à sa femme = être un pigeon ? Vraiment je comprends pas , c'est comme si tu me dis acheter quelque chose à sa mère ou à ses enfants c'est être un pigeon ...

C'est vrai que pour être une femme au foyer sans assurer ses arrières faut vraiment être sûr de l'homme ... mais autant assurer ses arrières avec un petit diplôme vite fait , un BTS ( ou autre ) un truc comme ça c'est rapide. Oui voilà c'est Allah comme tu dis :)

Non mais j'ai dit ça parce qu'en fait je t'explique , hier j'étais à un mariage je me suis couché tard et là j'me suis réveillé vers 11h j'ai un peu la tête dans les nuages là et j'ai mon téléphone j'me réveille doucement en naviguant sur bladi :D
 
Il est tout a fait possible pour une femme de travailler et d2etre une bonne epouse/mere. On nous fait croire que c'est difficile, mais faut juste apprendre a gerer son temps.

Ah oui bien sur, il faut juste savoir s'organiser, le temps partiel existe aussi!!!
Ça n'existait pas à l'époque de la préhistoire :D

Mais c que j'ai dit c'est juste mon point de vue, après on vis dans une société ou parfois les gens n'ont pas le choix de faire autrement que de travailler à deux pour subvenir au besoin de sa famille, tout le
Monde n'a pas un mari ingénieur oula!!!
 
Moi personnellement je trouve que si tu veux avoir une grande famille avec des enfants bien élevé une femme qui se respecte n'a pas le choix que de rester pour s'occuper du foyer c'est son rôle!!'
La question ne se pose même pas!!! C'est dans la logique des choses même si tu as des ambitions, il y a les responsabilités d'abord!!!

Et il ne faut pas oublier que le paradis se trouve sous les pieds de nos
Mère, alors si la mère n'est pas la pour s'occuper au mieux de ses enfants que vont-ils devenir???

Si quand tu te marie déjà tu dis attend il faut que je travaille parceque le jour ou mon mari va se barrer je vais être dans la *****!!! B excuse moi mais si c'est pour penser comme ça mieux vaut pas se marier!!!

Bien sur qu'il faut voir les choses en face mais comme tu l'as dit Moh l'argent ce n'est que de l'argent, ça représente rien a coté d'une bonne éducation de ses enfants ou de la présence de sa femme à la maison!!!

Enfin j'arrive peut-être tout droit de la
Préhistoire moi aussi mais c'est mon point de vue quand tu veux une grande famille et que tout fonctionne,il faut bien que quelqu'un mène la barque!!!
Et même si j'ai fait des études, il n'y a rien qui me rendra plus épanoui et plus heureuse que de m'occuper de ma famille inchallah!!!
coucou femme des cavernes je me sent moins seule lol :D

inchallah je te le souhaite
 
ok

mais si elle fait les choses pour elle même et sa religion si elle se dit je m'occupe de mon foyer et de mes enfant fissabillah en recherchant uniquement la récompense d'Allah (je parle pour une croyante bien sur)dans sa tombe elle sera seule et elle rendra des comptes uniquement sur ses actes pas sur ceux de son mari....donc elle peut toujours lui faire des rappels mais le faire pour Dieu et non pour lui

elle a l'air heureuse gabi :D


L'argent fait le bonheur comme on dit...


Moi, je ne pourrais pas etre une bonne epouse/mere Fi sabillilah si le mari ne met pas du sien. Je demande le divorce illico presto car j'ai aucune patience. Mais j'admire les femmes qui le sont. :)
 
En quoi acheter quelque chose à sa femme = être un pigeon ? Vraiment je comprends pas , c'est comme si tu me dis acheter quelque chose à sa mère ou à ses enfants c'est être un pigeon ...

C'est vrai que pour être une femme au foyer sans assurer ses arrières faut vraiment être sûr de l'homme ... mais autant assurer ses arrières avec un petit diplôme vite fait , un BTS ( ou autre ) un truc comme ça c'est rapide. Oui voilà c'est Allah comme tu dis

Non mais j'ai dit ça parce qu'en fait je t'explique , hier j'étais à un mariage je me suis couché tard et là j'me suis réveillé vers 11h j'ai un peu la tête dans les nuages là et j'ai mon téléphone j'me réveille doucement en naviguant sur bladi
moi non plus je comprend pas...

non il faut vraiment être sur d'Allah un diplôme c'est pas un travail..il y a bcp de diplômé qui ne trouvent pas de taff ou qui font un truc qui n'a rien a voir avec leur diplôme.....

mdrr ben bon réveil :D
 
moi non plus je comprend pas...

non il faut vraiment être sur d'Allah un diplôme c'est pas un travail..il y a bcp de diplômé qui ne trouvent pas de taff ou qui font un truc qui n'a rien a voir avec leur diplôme.....

mdrr ben bon réveil :D

Oui c'est sûr mais avec un petit diplôme vite fait comme ça c'est " au cas où " , c'est mieux que rien ... après ça veut pas dire qu'avec rien t'es foutue lol

Merci :D
 
Je me demande si de nos jours on peut toujours trouver des femmes qui accepte de se dévouer a leur vie de famille d'effacer definitivement toute construction de carrière et de consacrer leur temps a leur mari la maison et leur enfants...
si oui pourquoi vous vous emmerdez a faire bac+5 pour finir dans la cuisine?
détrompe toi, y en a plein qui veulent cette vie de glandage au lieu de se casser la tête avec des études et un job ou elles seront obligées de se lever tot, d'être à l'heure et de justifier le salaire qu'on leur donne.
par contre va pas croire que femme au foyer = femme qui se dévoue à la vie de famille. une femme active n'a pas moins de vie de famille qu'une femme au foyer qui passe sa journée devant la téloche ou devant bladi pendant que les enfants sont à l'école ou devant la console.
 
L'argent fait le bonheur comme on dit...


Moi, je ne pourrais pas etre une bonne epouse/mere Fi sabillilah si le mari ne met pas du sien. Je demande le divorce illico presto car j'ai aucune patience. Mais j'admire les femmes qui le sont. :)
c'est l'argent ne fait pas le bonheur..mais il parait qu'il y contribue lol

Heureusement que tout le monde est différent.....je les admire aussi :)
 

realwan

Esprit en GAV
L'argent fait le bonheur comme on dit...


Moi, je ne pourrais pas etre une bonne epouse/mere Fi sabillilah si le mari ne met pas du sien. Je demande le divorce illico presto car j'ai aucune patience. Mais j'admire les femmes qui le sont. :)
j'espere que tu changeras de caractère parce que la c'est sur je vois en toi une future divorcée...
 
Haut