Une femme en hijab expulsée du meeting de donald trump (vidéo)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une femme en hijab a été expulsée manu militari vendredi soir d'un meeting de Donald Trump, candidat à l'investiture des Républicains pour les élections présidentielles aux Etats-Unis.
Rose Hamin est venue vêtue d'un t-shirt avec l'inscription « Salam, je viens en paix » avec pour objectif de montrer aux partisans de Donald Trump que le dialogue avec les musulmans était possible.
« Je pensais que la plupart des partisans de Trump n'ont probablement jamais vu un musulman de leur vie, donc je voulais (...)

- Monde / Religion, Islam, États-Unis, Etat islamique - Daech

Une femme en hijab expulsée du meeting de Donald Trump (vidéo)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bon, malgre l'islamophobie degoutante de Trump et ses followers, il faut quand meme avouer que l'"etoile jaune" a 8 branches avec l'inscription "Muslim" etait de tres mauvais gout, et d'un manque de respect pour les victimes de la Shoah. C'est pas comme ca qu'elle va gagner les coeurs et esprits des americains, qui sont tres susceptibles a ce genre d'associations. Une partie des reactions negatives a cette femme est plus a attribuer a ce faux-pas, qu'a son hijab.
 
Elle fut expulsée pour éviter toute polémique c'est évident... "Salam je viens en paix" c'est pour attirer l'attention, quel intérêt ? Le dialogue se fera ailleurs mais pas dans un meeting ou le spectateur doit se concentrer sur ce que dit l'intéressé et non sur la hijabiste à l'autre bout de la salle qui est l'objet de toutes les convoitises.
 
Bon, malgre l'islamophobie degoutante de Trump et ses followers, il faut quand meme avouer que l'"etoile jaune" a 8 branches avec l'inscription "Muslim" etait de tres mauvais gout, et d'un manque de respect pour les victimes de la Shoah. C'est pas comme ca qu'elle va gagner les coeurs et esprits des americains, qui sont tres susceptibles a ce genre d'associations. Une partie des reactions negatives a cette femme est plus a attribuer a ce faux-pas, qu'a son hijab.
C'est elle qui est condamnable maintenant? Je t'ai connu plus ouvert...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est elle qui est condamnable maintenant? Je t'ai connu plus ouvert...
Si, elle porte indeniablement une part de responsabilite de ce fiasco de PR en voulant y mettre une couche de trop. Humainement, je la comprend; politiquement et psychologiquement, c'etait une bourde. Autant c'etait bien de s'avanturer dans la cage du lion, autant c'etait bete de detruire tous ses efforts comme ca. Chez des democrates, elle aurait egalement ete vue de travers a cause de ca.

Quand on fait de la politique a ce niveau la, c'est toujours recommende de se faire conseiller a l'avance. ;)
 
Si, elle porte indeniablement une part de responsabilite de ce fiasco de PR en voulant y mettre une couche de trop. Humainement, je la comprend; politiquement et psychologiquement, c'etait une bourde. Autant c'etait bien de s'avanturer dans la cage du lion, autant c'etait bete de detruire tous ses efforts comme ca. Chez des democrates, elle aurait egalement ete vue de travers a cause de ca.

Quand on fait de la politique a ce niveau la, c'est toujours recommende de se faire conseiller a l'avance. ;)
Pourtant beaucoup comparent le climat islamophobe actuel au climat anti juif des années 30 (voire même avant). C'est peut-être cette haine qu'elle a voulu dénoncer. Qu'elle s'y est mal prise, je veux bien, elle savait où elle allait, mais de là à en faire une coupable, je ne suis pas d'accord...
 
Pourtant beaucoup comparent le climat islamophobe actuel au climat anti juif des années 30 (voire même avant). C'est peut-être cette haine qu'elle a voulu dénoncer. Qu'elle s'y est mal prise, je veux bien, elle savait où elle allait, mais de là à en faire une coupable, je ne suis pas d'accord...

Elle est coupable de bêtise pourrait-on dire. Mais comme c'est le cas de tous les humains. Je pense que c'est cela que farid voulait mettre en avant.

Ceci dit, elle n'est pas la seule à se faire mettre dehors. Les meeting de Trump sont caractérisés par de nombreuses échauffourées envers les protestants à son accession à la présidence. Souvent physiques d'ailleurs.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Exact, c'est exactement ce que je voulais dire.

J'ai de l'experience avec les politiciens aux Etats Unis, je sais comment ils reagissent.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pourtant beaucoup comparent le climat islamophobe actuel au climat anti juif des années 30 (voire même avant). C'est peut-être cette haine qu'elle a voulu dénoncer. Qu'elle s'y est mal prise, je veux bien, elle savait où elle allait, mais de là à en faire une coupable, je ne suis pas d'accord...
J'en fais pas une coupable. Je dis juste qu'elle a fait une grosse betise de comm. Ca arrive...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pourtant beaucoup comparent le climat islamophobe actuel au climat anti juif des années 30 (voire même avant). C'est peut-être cette haine qu'elle a voulu dénoncer. Qu'elle s'y est mal prise, je veux bien, elle savait où elle allait, mais de là à en faire une coupable, je ne suis pas d'accord...
Ceux qui comparent les persécutions bien avérées, réelles, meurtrières et assumées des juifs des années 30 au climat islamophobe actuel aux USA, ils sont coupables d’exagération, comme d'habitude, il faut victimiser à outrance, quitte a dire des ***.nneries énormes (pour le moment aux USA les morts ne sont pas musulmans, bien au contraire).

Je parle pas alors des ceux qui font la même comparaison par rapport à la France ; alors là c'est le pompom :cool:
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Donald Trump est d origine juif de Germany.
Mais un Business Man.
Une fois electe president vous allez rire.
Un clown qui se pretend etre Clint Eastwood ou John Wayne.
Un autre acteur au white house.
Ronald Reagan style.
http://www.timesofisrael.com/ivanka-trump-happy-to-be-jewish/
:):)

Trump is of German descent and that is where it ends.
It wouldn't come as a surprise if his dad was a frigging Nazi though.
https://en.wikipedia.org/wiki/Fred_Trump
Apparently he was a full-fledged KKKer.
Like father like son.

By the way your article states that she converted.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
La discrimination que subissent en ce moment les musulmans est tres reelle et tres insidieuse. C'est tres subjectif. Certains musulmans vont la sentir plus que d'autres.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Rien avoir avec la religion.
Il attaque obama disant qu obama est musulman et cache sa religion alors que lui est juif et cache ca religion aussi.
Pfff..
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Rien avoir avec la religion.
Il attaque obama disant qu obama est musulman et cache sa religion alors que lui est juif et cache ca religion aussi.
Pfff..

His father was a KKKer. The KKK hates jews just as much as they hate blacks and other minorities.

Donald Trump has so far attacked every minority under the sun.. After attacking Mexicans, he went on to attack Asians.. muslims..

After having a black president we might end up with the KKK in the white house..Lord have mercy..We are going to go right past WW3 to WW6...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
His father was a KKKer. The KKK hates jews just as much as they hate blacks and other minorities.

Donald Trump has so far attacked every minority under the sun.. After attacking Mexicans, he went on to attack Asians.. muslims..

After having a black president we might end up with the KKK in the white house..Lord have mercy..We are going to go right past WW3 to WW6...
Are you telling me that we might end up with a president from KKK with a Jewish daughter?
It must be Armageddon.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
@DiamondBlaze, I wouldn't worry about this Donald Duck Trump. It's Ted Cruz I'm afraid of. Now that's a dangerous guy.

You are right that both are the candidates from hell. It is a probability that Ted Cruz might win it. Cruz is the hardcore apocalyptic type of Evangelist...
Even his ex-roommate said that he would rather vote for anybody in the Yellow Pages than him.

However, Trump is still at 40% which is ridiculously high especially now that we are getting closer to the primaries.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
You are right that both are the candidates from hell. It is a probability that Ted Cruz might win it. Cruz is the hardcore apocalyptic type of Evangelist...
Even his ex-roommate said that he would rather vote for anybody in the Yellow Pages than him.

However, Trump is still at 40% which is ridiculously high especially now that we are getting closer to the primaries.
Diamond
Je parles pas pour rien dire.
Im a democrat and i will vote for Hillary but mark my words.
Donald Trump is next president of USA.
Remember my words Diamond.
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je suis sur que Trump est un simple opportuniste qui joue pour l'instant la carte islamophobe, hispanophobe etc. pour attirer les tea baggers, evangelicals & co. Lui meme n'est pas du tout ideologique, il veut le pouvoir. Le reste n'est que pure demagogie.

He is playing that card all right but this bigot has started something so strongly vile and Un-American in nature. Something that would still be thriving after he's gone (should he not win the general election).
 

Southpaw

Rebel without a Cause
He is playing that card all right but this bigot has started something so strongly vile and Un-American in nature. Something that would still be thriving after he's gone (should he not win the general election).
Like i said b4 he s playing the wild card.
Making fun of America and the republicans.
If Hillary is winning he will walk away..
Otherwise he s our next president.
Allah ihfad.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Nothing wrong with being a jew like nothing wrong with being moslim.
But he attacks muslims while he knows he s a jew.
A German jew.

That is balooney bro. Please reread your own article. His father was in the KKK..:stop: That is proof enough ..What more do you need?
I am voting for Hillary and so is my husband... My mother-in-law is a republican but she is so ashamed of all of them that she might end up voting for her too :)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
That is balooney bro. Please reread your own article. His father was in the KKK..:stop: That is proof enough ..What more do you need?
I am voting for Hillary and so is my husband... My mother-in-law is a republican but she is so ashamed of all of them that she might end up voting for her too :)
Diamond
His daughter is jewish.
And if Hillary wins the first lady will be bill :)
 

Tancredi

Moramora
VIB
La discrimination que subissent en ce moment les musulmans est tres reelle et tres insidieuse. C'est tres subjectif. Certains musulmans vont la sentir plus que d'autres.
Je ne dit pas que il n'existe pas un climat islamophobe qui tend à monter aux USA et même en France ; mais le comparer au climat antisémite des années 30 je trouve que c'est totalement déplacé (pour le moment !).

L'avenir nous dira s'il va encore continuer à monter ; ceci est tributaire de plein de facteurs dont les développements nous sont largement inconnus.
 
Dernière édition:
Elle est coupable de bêtise pourrait-on dire. Mais comme c'est le cas de tous les humains. Je pense que c'est cela que farid voulait mettre en avant.

Ceci dit, elle n'est pas la seule à se faire mettre dehors. Les meeting de Trump sont caractérisés par de nombreuses échauffourées envers les protestants à son accession à la présidence. Souvent physiques d'ailleurs.

J'en fais pas une coupable. Je dis juste qu'elle a fait une grosse betise de comm. Ca arrive...

Ceux qui comparent les persécutions bien avérées, réelles, meurtrières et assumées des juifs des années 30 au climat islamophobe actuel aux USA, ils sont coupables d’exagération, comme d'habitude, il faut victimiser à outrance, quitte a dire des ***.nneries énormes (pour le moment aux USA les morts ne sont pas musulmans, bien au contraire).

Je parle pas alors des ceux qui font la même comparaison par rapport à la France ; alors là c'est le pompom :cool:

Néanmoins, la situation est complexe puisque d'un côté ne pas tomber dans la comparaison des années 30 et jouer la victimisation et d'un autre côté ne pas minimiser le climat islamophobe. Concernant le post en question, il est vrai que nous montrer uniquement la sortie de la femme violée en occultant que des sorties, musclées ou non, sont monnaies courantes dans ce genre de meeting, ne sert, qu'une fois de plus, à semer de la confusion au sein de nos petits esprits...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Néanmoins, la situation est complexe puisque d'un côté ne pas tomber dans la comparaison des années 30 et jouer la victimisation et d'un autre côté ne pas minimiser le climat islamophobe. Concernant le post en question, il est vrai que nous montrer uniquement la sortie de la femme violée en occultant que des sorties, musclées ou non, sont monnaies courantes dans ce genre de meeting, ne sert, qu'une fois de plus, à semer de la confusion au sein de nos petits esprits...
Oui, 100 % parfaitement d'accord ; ne pas instrumentaliser dans un sens où dans l'autre c'est primordiale pour justement ne pas semer de confusion dans nos (petits :cool:) esprits
 
Haut