femme indisposée

selem à toutes et à tous, je voulais savoir : hamdouleh, cela fait quelques mois que je fais mes 5 prières quotidiennes, j'apprends alors au fur et à mesure les merveilles de notre religion.
Un membre de ma famille souhaite prier à la mosquée en cette nuit du destion, Incha'Allah , alors qu'elle est indisposée, peut elle y entrer ? Elle dit vouloir faire des douha sinon à l'extériur de la mosquée Incha'Allah... Qu'en est il, est ce possible ?
 
voilà ce que j'ai trouvé si ça peut t'aider:

"

La femme indisposée étant empêchée de prier, elle peut animer la nuit par des actes cultuels autres que la prière comme :

La lecture du Coran, se référer aux rappels : [ Lecture du Coran et menstruations ]

Le dhikr comme le tasbih, le tahhil, le tahmid et des formules similaires. Il faut donc répéter fréquemment les phrases.

Gloire à Allah (tasbih). [ Soubhan Allah ]

Louange à Allah (tahmid). [ El hamdou Lillah ]

Allah est le plus grand (takbir). [ Allahou Akbar ]

Il n’y a de dieu qu’allah. [ La ilaha il Allah ]

Gloire et louage à Allah. Gloire à Allah l’Immense [ Soubhan Allah wa bihamdihi - Soubhan Allah el 'Adhim ]

Et des formules similaires.

La demande de pardon : on dit fréquemment : « Je demande pardon à Allah » [ Astaghferou Lah ]

L’invocation : Il faut invoquer Allah, le Très Haut et lui demander les biens de cette vie et ceux de l’autre.

L’invocation fait partie des meilleurs actes cultuels. C’est pourquoi le Messager d’Allah a dit : « l’invocation c’est l’adoration » [ rapporté par at-Tirmidhi, 2895 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi, 2370 ]

La femme indisposée peut se livrer à des actes cultuels et à d’autres dans la nuit du Destin.

Nous demandons à Allah , le Très Haut, de nous assister à faire ce qu’Il aime et agrée et d’agréer nos bonnes oeuvres."
 
Perso j'ai toujours entendu qu'une personne qui est indisposée ne pouvait pas aller prier à la mosqué, au même titre qu'elle ne peut pas jeuner.
Je te conseille d'appeler une mosquée inch'allah tu auras un autre avis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
selem à toutes et à tous, je voulais savoir : hamdouleh, cela fait quelques mois que je fais mes 5 prières quotidiennes, j'apprends alors au fur et à mesure les merveilles de notre religion.
Un membre de ma famille souhaite prier à la mosquée en cette nuit du destion, Incha'Allah , alors qu'elle est indisposée, peut elle y entrer ? Elle dit vouloir faire des douha sinon à l'extériur de la mosquée Incha'Allah... Qu'en est il, est ce possible ?

non on peut pas entrer dans une mosquée en etant indisposée
une mosquée est un lieu saint
bref ell peu faire des douhas et ecouter le coran mais ailleurs que dans une mosquée....
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
selem à toutes et à tous, je voulais savoir : hamdouleh, cela fait quelques mois que je fais mes 5 prières quotidiennes, j'apprends alors au fur et à mesure les merveilles de notre religion.
Un membre de ma famille souhaite prier à la mosquée en cette nuit du destion, Incha'Allah , alors qu'elle est indisposée, peut elle y entrer ? Elle dit vouloir faire des douha sinon à l'extériur de la mosquée Incha'Allah... Qu'en est il, est ce possible ?

renseigne toi aupres d une soeur de la mosquée

une femme indisposé ne pé pas allé a la mosquée, mais certaine mosquée dispose parfois de salle annexe ( qui servent souvent de salle de classe en jrn ) ou il y a dé micro

donc elle pourra ecouté tt ce qui ce passe a la mosquée ;)
 
selem à toutes et à tous, je voulais savoir : hamdouleh, cela fait quelques mois que je fais mes 5 prières quotidiennes, j'apprends alors au fur et à mesure les merveilles de notre religion.
Un membre de ma famille souhaite prier à la mosquée en cette nuit du destion, Incha'Allah , alors qu'elle est indisposée, peut elle y entrer ? Elle dit vouloir faire des douha sinon à l'extériur de la mosquée Incha'Allah... Qu'en est il, est ce possible ?

http://www.bladi.info/237456-permis-femme-regles-lire-coran/ dans le premier poste d ma par tu a un Hadiths
 
Haut