Une femme interdite dans un restaurant à cause de son hijab

S

Soomy

Non connecté
Voici un mail qui circule sur le groupe des Dérouilleurs


Salam,
Cela s'est produit samedi soir à la ville de Martigues dans le sud de la France. Un restaurant qui s'appelle " AU BUREAU ", qui nous a interdit l'accès sous prétexte que l'établissement refuse les " COUVRES CHEF " en l'occurrence nous étions 5 dont une jeune femme avec le hijab dont le visage était claire et totalement dégagé.
Le vigile nous a dit que le restaurant était complet et quelque minute plu tard, une femme travaillant dans ce restaurant, est venu soit disant s'excuser car on ne comprenait pas pourquoi d'autre personne rentré après nous...
Et puis elle nous a clairement dit que le restaurant n'acceptait pas les voilés car c'est comme un couvre chef. On a été choqué et déstabilisé, on ne s'attendait pas à cette excuse. On avait remarqué que ce genre de videur black à la porte du restaurant avait un comportement suspect. IL nous a donné l'excuse que le resto était plein alors que des gens rentrés.
On espère faire passer l'information de cette énorme discrimination qui a été la conséquence de tout ce matraquage médiatique. Un jour c'était une sœur qu'on a interdit l'entrée d'un gite, une autre lors de son mariage, une autre une banque lui a interdit l'entrée, et maintenant un restaurant. On va où? Bientôt, ils vont vouloir interdire à nos sœurs de porter le voile dehors, et les interdire indirectement d'entrer dans n'importe quel lieu. Si on ne fait rien, ils vont trouver cette légitimité pour interdire aux musulmans n'importe quel endroit. Il faut que tout musulman soit concerné et solidaire par apport à tout cette stigmatisation et discrimination contre les musulmans et l'islam. On nous demande de s'intégrer mais qu'en réalité, ils veulent qu'on soit assimilé. Que nos sœurs portent la mini jupe, qu'elles montrent leurs atours aux hommes. LA société a été pollué par une propagande anti islam indirectement et directement par tous les domaines, médiatiques, commercial, télévisé etc… On doit se réveiller et revenir à Allah afin de ne pas tomber dans ces pièges. Apprendre notre religion mais aussi nos droits dans ce pays afin de se faire respecter.
Maintenant, je demande à Allah un secours et une aide amine, puis je demande à tous les musulmans de diffuser l'information, des invocations, et des conseils ou aides directe ou indirects (procédures judiciaires, connaissance lois du domaine de la restauration..). On peut par exemple appeler l'établissement afin de les contacter et leur montrer notre mécontentement avec sagesse et efficacité. Si vous pouvez faire relayer ce genre d'actes islamophobe et raciste dans des médias, faites-le. Qu'Allah vous récompense amine
Et si des personnes peuvent relayer cela chez l'association le MRAP ou autre organisme anti racisme, faites le. MERCI
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Les ambassades ont devoir de protéger et défendre leur citoyens
Que la maman soit magrébine ou du moyen orient

La représentation diplomatique à un rôle à jouer
Mais ne font rien alor l’état français en profite !!!!!!
 

ElBarcapodrido

rifi'nervé
On trouve des **** partout, faut arrêter de généraliser. "On nous interdit l'entrée des banques, l'entrée des restos, des mairies ... etc." Vraiment n'imp quoi. Ma mère et ma soeur portent le voile et n'ont JAMAIS été victime de ce genre de faits divers. Faut arrêter de faire des scandales pour rien, plus vous en parlez, plus vous allez entraîner des personnes à faire de même. Ce genre d'histoire est le pain béni du FN. En parler oui, en faire toute une polémique non.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Alors là
faire appliquer la loi
Une plainte à la police ou gendarmerie
la justice fera son travail
avec des dommages et intêret voir fermeture de l'établissement !!!

Il existe une reglementation pour l'accées à l'établissement !


salam

et si ça fait partie des régles de cette établissement?

comme pour l'école...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
salam

et si ça fait partie des régles de cette établissement?

comme pour l'école...


Non ya pas de decret simple provocation si non les bus les parcs feront pareil
Dommageses jeunes filles ne connaissent pas la loi

Un simple appel police ou gendarmerie pour établir un procés verbal
puis passer au tribunal l'amende sera lourde et la factures des avocats à la charge du perdant la suite est longue

***Parfois c'est bien d'apprendre ou connaitre ses devoirs et droits
c'est comme les dates d'expirations de ses documents en mémoire !!!!
 
ça avait l'air sérieux jusque là :

Que nos sœurs portent la mini jupe, qu'elles montrent leurs atours aux hommes. LA société a été pollué par une propagande anti islam indirectement et directement par tous les domaines, médiatiques, commercial, télévisé etc…

Hé quoi, ils sont tombés sur un restaurant qui pratique des interdictions illégales, il suffit de porter plainte, voir de contacter le Procureur de la République en personne si ça ne suffit pas.

Quel est l'intérêt de ce genre de mail, franchement...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non ya pas de decret simple provocation si non les bus les parcs feront pareil
Dommageses jeunes filles ne connaissent pas la loi

Un simple appel police ou gendarmerie pour établir un procés verbal
puis passer au tribunal l'amende sera lourde et la factures des avocats à la charge du perdant la suite est longue

***Parfois c'est bien d'apprendre ou connaitre ses devoirs et droits
c'est comme les dates d'expirations de ses documents en mémoire !!!!


salam

ah ok! alors ils n'ont point le droit...

ou bien ne plus retourner chez eux...
 
Voici un mail qui circule sur le groupe des Dérouilleurs


Salam,
Cela s'est produit samedi soir à la ville de Martigues dans le sud de la France. Un restaurant qui s'appelle " AU BUREAU ", qui nous a interdit l'accès sous prétexte que l'établissement refuse les " COUVRES CHEF " en l'occurrence nous étions 5 dont une jeune femme avec le hijab dont le visage était claire et totalement dégagé.
Le vigile nous a dit que le restaurant était complet et quelque minute plu tard, une femme travaillant dans ce restaurant, est venu soit disant s'excuser car on ne comprenait pas pourquoi d'autre personne rentré après nous...
Et puis elle nous a clairement dit que le restaurant n'acceptait pas les voilés car c'est comme un couvre chef. On a été choqué et déstabilisé, on ne s'attendait pas à cette excuse. On avait remarqué que ce genre de videur black à la porte du restaurant avait un comportement suspect. IL nous a donné l'excuse que le resto était plein alors que des gens rentrés.
On espère faire passer l'information de cette énorme discrimination qui a été la conséquence de tout ce matraquage médiatique. Un jour c'était une sœur qu'on a interdit l'entrée d'un gite, une autre lors de son mariage, une autre une banque lui a interdit l'entrée, et maintenant un restaurant. On va où? Bientôt, ils vont vouloir interdire à nos sœurs de porter le voile dehors, et les interdire indirectement d'entrer dans n'importe quel lieu. Si on ne fait rien, ils vont trouver cette légitimité pour interdire aux musulmans n'importe quel endroit. Il faut que tout musulman soit concerné et solidaire par apport à tout cette stigmatisation et discrimination contre les musulmans et l'islam. On nous demande de s'intégrer mais qu'en réalité, ils veulent qu'on soit assimilé. Que nos sœurs portent la mini jupe, qu'elles montrent leurs atours aux hommes. LA société a été pollué par une propagande anti islam indirectement et directement par tous les domaines, médiatiques, commercial, télévisé etc… On doit se réveiller et revenir à Allah afin de ne pas tomber dans ces pièges. Apprendre notre religion mais aussi nos droits dans ce pays afin de se faire respecter.
Maintenant, je demande à Allah un secours et une aide amine, puis je demande à tous les musulmans de diffuser l'information, des invocations, et des conseils ou aides directe ou indirects (procédures judiciaires, connaissance lois du domaine de la restauration..). On peut par exemple appeler l'établissement afin de les contacter et leur montrer notre mécontentement avec sagesse et efficacité. Si vous pouvez faire relayer ce genre d'actes islamophobe et raciste dans des médias, faites-le. Qu'Allah vous récompense amine
Et si des personnes peuvent relayer cela chez l'association le MRAP ou autre organisme anti racisme, faites le. MERCI

Logiquement, si un restaurant interdit de porter des couvre chef c'est son droit, il ne s'agit donc pas d'une discrimination ou d'un faux prétexte. En l’occurrence si des gens (a part les cuistots...) portais des couvre chef il y à alors paradoxe révélateur.

Face à ce genre de discrimination (et encore faut-il prouver que l'interdiction du couvre est un faux prétexte), il existe des lois qui peuvent aider.

En attendant c'est pas grave, moi j'aurais dis "ok pas grave" et je serais partit dans un autre resto.
 
ça avait l'air sérieux jusque là :



Hé quoi, ils sont tombés sur un restaurant qui pratique des interdictions illégales, il suffit de porter plainte, voir de contacter le Procureur de la République en personne si ça ne suffit pas.

Quel est l'intérêt de ce genre de mail, franchement...


Porter plainte pour quoi ?

Un restaurant est un lieu privé. Tu penses qu'il est en tort ?

Personnellement je connais pas la loi sur le sujet, mais ça mériterait qu'on se renseigne.

De plus, le responsable peut très bien prétexter que son restaurant était complet.
 
Logiquement, si un restaurant interdit de porter des couvre chef c'est son droit, il ne s'agit donc pas d'une discrimination ou d'un faux prétexte. En l’occurrence si des gens (a part les cuistots...) portais des couvre chef il y à alors paradoxe révélateur.

Face à ce genre de discrimination (et encore faut-il prouver que l'interdiction du couvre est un faux prétexte), il existe des lois qui peuvent aider.

En attendant c'est pas grave, moi j'aurais dis "ok pas grave" et je serais partit dans un autre resto.


C'est vrai ça ? :prudent:
 
Voici un mail qui circule sur le groupe des Dérouilleurs


Salam,
Cela s'est produit samedi soir à la ville de Martigues dans le sud de la France. Un restaurant qui s'appelle " AU BUREAU ", qui nous a interdit l'accès sous prétexte que l'établissement refuse les " COUVRES CHEF " en l'occurrence nous étions 5 dont une jeune femme avec le hijab dont le visage était claire et totalement dégagé.
Le vigile nous a dit que le restaurant était complet et quelque minute plu tard, une femme travaillant dans ce restaurant, est venu soit disant s'excuser car on ne comprenait pas pourquoi d'autre personne rentré après nous...
Et puis elle nous a clairement dit que le restaurant n'acceptait pas les voilés car c'est comme un couvre chef. On a été choqué et déstabilisé, on ne s'attendait pas à cette excuse. On avait remarqué que ce genre de videur black à la porte du restaurant avait un comportement suspect. IL nous a donné l'excuse que le resto était plein alors que des gens rentrés.
On espère faire passer l'information de cette énorme discrimination qui a été la conséquence de tout ce matraquage médiatique. Un jour c'était une sœur qu'on a interdit l'entrée d'un gite, une autre lors de son mariage, une autre une banque lui a interdit l'entrée, et maintenant un restaurant. On va où? Bientôt, ils vont vouloir interdire à nos sœurs de porter le voile dehors, et les interdire indirectement d'entrer dans n'importe quel lieu. Si on ne fait rien, ils vont trouver cette légitimité pour interdire aux musulmans n'importe quel endroit. Il faut que tout musulman soit concerné et solidaire par apport à tout cette stigmatisation et discrimination contre les musulmans et l'islam. On nous demande de s'intégrer mais qu'en réalité, ils veulent qu'on soit assimilé. Que nos sœurs portent la mini jupe, qu'elles montrent leurs atours aux hommes. LA société a été pollué par une propagande anti islam indirectement et directement par tous les domaines, médiatiques, commercial, télévisé etc… On doit se réveiller et revenir à Allah afin de ne pas tomber dans ces pièges. Apprendre notre religion mais aussi nos droits dans ce pays afin de se faire respecter.
Maintenant, je demande à Allah un secours et une aide amine, puis je demande à tous les musulmans de diffuser l'information, des invocations, et des conseils ou aides directe ou indirects (procédures judiciaires, connaissance lois du domaine de la restauration..). On peut par exemple appeler l'établissement afin de les contacter et leur montrer notre mécontentement avec sagesse et efficacité. Si vous pouvez faire relayer ce genre d'actes islamophobe et raciste dans des médias, faites-le. Qu'Allah vous récompense amine
Et si des personnes peuvent relayer cela chez l'association le MRAP ou autre organisme anti racisme, faites le. MERCI

La bouffe était halal au moins? :eek:
 

plotsk

Salam
La bouffe était halal au moins? :eek:

Même remarque.

J'ai lu ailleurs que ce restaurant, était en fait une sorte de brasserie-restaurant-bar.

LOL qu'est ce que va faire une fille en hijab dans un bar ?
...Au final, c'est peut être un mal pour un bien.

Un jour, on aura peut être un gar barbu en djelaba être étonné de se faire recaler d'une discothèque lol.

Ceci étant, d'un point de vue purement citoyen, il est pas normal qu'elle se fasse recaler.
 
Ben oui, j'ai adopté la même attitude pour d'autres choses liée à l'islam.Et puis si ils veulent perdre de la clientèle avec ça c'est pas un problème pour les autres resto...;)


J'aimerai être aussi zen.

Mais en même temps, à quoi bon "s'indigner" si derrière on entreprend aucune démarche pour défendre notre vision des choses sur ces sujets-là.
 
J'aimerai être aussi zen.

Mais en même temps, à quoi bon "s'indigner" si derrière on entreprend aucune démarche pour défendre notre vision des choses sur ces sujets-là.

Attention ! c'est pas parce que je suis "zen" face à ce genre de propos que j'ai pas mon avis sur une tel conception des choses.Par exemple certaines personne on déjà eu un comportement raciste à mon égard, j'ai pas perdu mon calme pour autant, j'ai laisser passer, mais je critique le racisme.

Pour être honnête je suis fatiguée de m'embrouiller avec des gens pour des discriminations qui son là depuis le début des temps et qui risque pas de disparaître.
 

olddybldi

Muslim for ever
Voici un mail qui circule sur le groupe des Dérouilleurs


Salam,
Cela s'est produit samedi soir à la ville de Martigues dans le sud de la France. Un restaurant qui s'appelle " AU BUREAU ", qui nous a interdit l'accès sous prétexte que l'établissement refuse les " COUVRES CHEF " en l'occurrence nous étions 5 dont une jeune femme avec le hijab dont le visage était claire et totalement dégagé.
Le vigile nous a dit que le restaurant était complet et quelque minute plu tard, une femme travaillant dans ce restaurant, est venu soit disant s'excuser car on ne comprenait pas pourquoi d'autre personne rentré après nous...
Et puis elle nous a clairement dit que le restaurant n'acceptait pas les voilés car c'est comme un couvre chef. On a été choqué et déstabilisé, on ne s'attendait pas à cette excuse. On avait remarqué que ce genre de videur black à la porte du restaurant avait un comportement suspect. IL nous a donné l'excuse que le resto était plein alors que des gens rentrés.
On espère faire passer l'information de cette énorme discrimination qui a été la conséquence de tout ce matraquage médiatique. Un jour c'était une sœur qu'on a interdit l'entrée d'un gite, une autre lors de son mariage, une autre une banque lui a interdit l'entrée, et maintenant un restaurant. On va où? Bientôt, ils vont vouloir interdire à nos sœurs de porter le voile dehors, et les interdire indirectement d'entrer dans n'importe quel lieu. Si on ne fait rien, ils vont trouver cette légitimité pour interdire aux musulmans n'importe quel endroit. Il faut que tout musulman soit concerné et solidaire par apport à tout cette stigmatisation et discrimination contre les musulmans et l'islam. On nous demande de s'intégrer mais qu'en réalité, ils veulent qu'on soit assimilé. Que nos sœurs portent la mini jupe, qu'elles montrent leurs atours aux hommes. LA société a été pollué par une propagande anti islam indirectement et directement par tous les domaines, médiatiques, commercial, télévisé etc… On doit se réveiller et revenir à Allah afin de ne pas tomber dans ces pièges. Apprendre notre religion mais aussi nos droits dans ce pays afin de se faire respecter.
Maintenant, je demande à Allah un secours et une aide amine, puis je demande à tous les musulmans de diffuser l'information, des invocations, et des conseils ou aides directe ou indirects (procédures judiciaires, connaissance lois du domaine de la restauration..). On peut par exemple appeler l'établissement afin de les contacter et leur montrer notre mécontentement avec sagesse et efficacité. Si vous pouvez faire relayer ce genre d'actes islamophobe et raciste dans des médias, faites-le. Qu'Allah vous récompense amine
Et si des personnes peuvent relayer cela chez l'association le MRAP ou autre organisme anti racisme, faites le. MERCI

Arrêter de pleurer et agir !!!!!

Faire constater l'infraction par un huissier et porter plainte. Le refus de vente est strictement interdit en France :fou:
 
J'ai pu constater que les asiatiques adoptent une economie basé sur le communautarisme

c-a-d que les asiatiques dans leurs grandes majorités n'achetent que chez un autre asiatiques cf le 13 eme arrondissements, belleville et j'en passe

Tout ceci pour voir dire que si on n'accepte pas votre argent parsque vous etes musulmanes vous devriez privilégiés les restaurants maghrebins

c'est bete comme raisonnement mais au moins sa a eu le mérite de reussire pour les asiatiques

enfin évitez toutes polémiques sa ne serres a rien a part nous montrer du doigts une enieme fois

adoptez une stratégie efficace au lieu de chercher l'affrontement car ils auront toujours raison (la loi, l'opinion publique, ONU etc.. et avec eux)

sois plus intelligent

voila c'est ma façon de voir les choses

"deplus un chien qui aboit ne mords pas"
cf l'art de la guerre

Ps: Biensure ne le crier pas a haute voix , optez pour la discretion car celui qui montre sa strategie a perdus d'avance..
 
Manger du poisson et/ou de la salade. :mignon:


On va pas se renvoyer la balle

ni cherche qui de l'oeuf ou la poulet et apparut en premier

meme si ce genre de message peut etre un fake

il se pourrais que des histoires de ce type ont eu lieu en France en 2011 (bientot 2012)

et le climat economique, politique ne presagent rien de bon pour une partie de la population
 
Attention ! c'est pas parce que je suis "zen" face à ce genre de propos que j'ai pas mon avis sur une tel conception des choses.Par exemple certaines personne on déjà eu un comportement raciste à mon égard, j'ai pas perdu mon calme pour autant, j'ai laisser passer, mais je critique le racisme.

Pour être honnête je suis fatiguée de m'embrouiller avec des gens pour des discriminations qui son là depuis le début des temps et qui risque pas de disparaître.

Oui avec des comportements comme le tien les Noirs seraient encore aujourd'hui des esclaves.

Je n'ai jamais été confrontée au racisme, si ce n'est de façon plus qu'anecdotique. Pour autant, il est certain que si on se comporte en serpillère ou que si on répond de façon maladroite au racisme (violence et autres bêtises, racisme "défensif"...), on ne risque pas de faire avancer les choses!

Oui cela existera toujours, mais non ce n'est pas une chose avec laquelle il faut composer. Tolérer le racisme c'est l'accepter comme mode de vie et là c'est la fin!
 
Oui avec des comportements comme le tien les Noirs seraient encore aujourd'hui des esclaves.

Alors là je ne suis pas d'accord ! il y à une limite à tous ! si je reste passif face à un raston c'est que je sais que la lois me protège de ce type d'individu.

Je n'ai jamais été confrontée au racisme, si ce n'est de façon plus qu'anecdotique. Pour autant, il est certain que si on se comporte en serpillère ou que si on répond de façon maladroite au racisme (violence et autres bêtises, racisme "défensif"...), on ne risque pas de faire avancer les choses!

Les choses ont avancée depuis, les noirs ne son plus esclaves et la lois et là pour protéger l'intégrité d'une personne, ce qui oblige les raciste à rester dans la théorie de leurs propos, d'où le fait que je suis passif face à leurs assertions.

Oui cela existera toujours, mais non ce n'est pas une chose avec laquelle il faut composer. Tolérer le racisme c'est l'accepter comme mode de vie et là c'est la fin!

Le travail n'est plus à effectuer auprès des Européens sur ce plan mais sur le racisme anti-blanc et la racisme de victimisation qui à lieu chez des jeunes pour excuser leurs comportements déplacé...
 
Haut