Une femme juive gagne son proces contre une agence de voyage

Non attendez ce n'est pas ce que vous penseriez lire et dire que quelqu'un à affirmer que les juifs ne veulent rien imposer en Angleterre!
Une femme juive (probablement francaise) Aurelie Fhima 23 ans décroche un interview l'an dernier auprès de l'agence Travel Jigsaw de Manchester aux personnels très comopolites!
On lui explique que la boîte necessite un personnel flexible , madame Aurélie avoue quand même lors de cet interview qu'elle observe shabbat rigoureusement mais qu'elle serait eventuellement disposer à être flexible à d'autre periodes de la semaine.
Quelque temps plus tard donc madame Aurélie reçoit une réponse négative mais polie à sa sollicitation.
On se dit que cela va s'arrêter ici comme le ferait tout autre citoyen qui ne veut rien imposer et bien non
madame Fhima porte plainte pour discrimination devant les tribunaux de l'emploi ,vient de gagner son procés et empoche plus de 20000 euros!!!
http://www.dailymail.co.uk/news/art...travel-agent-turned-job-t-work-Saturdays.html
 
Mon Dieu je n'imagine même pas si madame avait été musulmane enfoulardée et aurait exigé de ne pas travailler le vendredi pour faire sa prière.
Ca aurait fait le tour du web,partagé par des millions d'abrutis islamophobes sur facebook ,tweeter et le web ; diffusé par tout les organes de presse international papiers et electronique,débattu chez Yves Calvi ,repris par ,fdesoouche et consoeur ,Zemmour et Houllebouc comme preuve de l'islamisation croissante de l'Europe!
Tant pis il n'y aura qu'un seul article sur le dailymail.
 
Dernière édition:
Mon Dieu je n'imagine même pas si madame avait été musulmane enfoulardée et aurait exigé de ne pas travailler le vendredi pour faire sa prière.
Ca aurait fait le tour du web,partagé par des millions d'abrutis islamophobes sur facebook ,tweeter et le web ; diffusé par tout les organes de presse international papiers et electronique,débattu chez Yves Calvi ,repris par ,fdesoouche et consoeur ,Zemmour et Houllebouc comme preuve de l'islamisation croissante de l'Europe!
Tant pis il n'y aura qu'un seul article sur le dailymail.

Et déjà une vingtaine de pages sur bladi pour nous expliquer que c'est à cause de ce genre d'affaire que l'islamophobie est grimpante et que les musulmans doivent ce "réformer"...mais là silence radio. :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et déjà une vingtaine de pages sur bladi pour nous expliquer que c'est à cause de ce genre d'affaire que l'islamophobie est grimpante et que les musulmans doivent ce "réformer"...mais là silence radio. :D

Comme avec le fil sur la musulmane au Québec qu'on a pas laissée entrer au tribunal et que tout le monde a soutenu, même dans ce cas-ci où elle n'a rien exigé de particulier, juste le respect des lois, il y'avait eu un facho de bladi qui s'était ramené pour cracher sur elle :rolleyes:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Une cinglée de plus qui veut que le reste du monde réponde à la moindre de ses exigences et qui fait un scandale lorsque quelqu'un considère que ça ne lui correspond pas.

Elle a au moins eu l'honnêteté de préciser les conditions pour être engagée - c'est déjà bien.

Mais à partir du moment où l'entreprise a préciser qu'il était nécessaire d'être disponible, je suis d'avis que c'est cette femme qui ne répondait plus aux exigences, et qu'il n'y avait donc pas discrimination.


Mais là, c'est juste les conséquences du communautarisme à l'anglaise où les exigences communautaires passent par dessus le reste.
 
Une cinglée de plus qui veut que le reste du monde réponde à la moindre de ses exigences et qui fait un scandale lorsque quelqu'un considère que ça ne lui correspond pas.

Elle a au moins eu l'honnêteté de préciser les conditions pour être engagée - c'est déjà bien.

Mais à partir du moment où l'entreprise a préciser qu'il était nécessaire d'être disponible, je suis d'avis que c'est cette femme qui ne répondait plus aux exigences, et qu'il n'y avait donc pas discrimination.


Mais là, c'est juste les conséquences du communautarisme à l'anglaise où les exigences communautaires passent par dessus le reste.

Si seulement tu pouvais faire au moins l'effort d'y croire à ton scandale...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si seulement tu pouvais faire au moins l'effort d'y croire à ton scandale...

J'y crois, mais ça, si tu imagines que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne le sont jamais, ça va pas aider.

Cette femme a le même raisonnement que n'importe quel intégriste qui fait un scandale sous prétexte religieux.
 
Une cinglée de plus qui veut que le reste du monde réponde à la moindre de ses exigences et qui fait un scandale lorsque quelqu'un considère que ça ne lui correspond pas.

Elle a au moins eu l'honnêteté de préciser les conditions pour être engagée - c'est déjà bien.

Mais à partir du moment où l'entreprise a préciser qu'il était nécessaire d'être disponible, je suis d'avis que c'est cette femme qui ne répondait plus aux exigences, et qu'il n'y avait donc pas discrimination.


Mais là, c'est juste les conséquences du communautarisme à l'anglaise où les exigences communautaires passent par dessus le reste.
Pareil a toujours une explication a tout !!quand ce sont les musulmans c'est qu' ils veulent nous imposer la charia dites donc mais quand il s'agit des juifs aaah mais non c'est ta cause du communautariiiiiiisme british !!
mais sans orgueil et arrogance j'ai anticipé ta réponse
Je m'attendais à cette explication de la communautarisation et j'ai vérifié d'autre cas concernant les musulmans
Et bien il y a un autre cas où un musulman a été débouté et où on a donné raison à l'entreprise ,un musulman qui voulait des accomodement pour être libéré le vendredi
http://www.employmentlawwatch.com/tags/cherfi-v-g4s-security-services/
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pareil a toujours une explication a tout !!quand ce sont les musulmans c'est qu' ils veulent nous imposer la charia dites donc mais quand il s'agit des juifs aaah mais non c'est ta cause du communautariiiiiiisme british !!
mais sans orgueil et arrogance j'ai anticipé ta réponse
Je m'attendais à cette explication de la communautarisation et j'ai vérifié d'autre cas concernant les musulmans
Et bien il y a un autre cas où un musulman a été débouté et où on a donné raison à l'entreprise ,un musulman qui voulait des accomodement pour être libéré le vendredi
http://www.employmentlawwatch.com/tags/cherfi-v-g4s-security-services/


Euh, j'ai l'impression que tu n'as rien compris : ici, une juive fait imposer sa loi religieuse au dessus des exigences d'une société.

C'est la même chose que si c'était une musulmane qui refusait de travailler le vendredi par exemple. Ou une chrétienne qui ferait la même chose pour refuser de travailler le dimanche alors que c'est une exigence de son futur employeur.

C'est la me^me chose quelque soit la religion.

Le système anglais favorise le communautarisme et a permis ce genre de cas.

Mais ceux qui posent problèmes sont bien ceux qui veulent faire passer leurs lois religieuses par dessus le reste.


Tu donnes un cas concernant une musulmane, et bien dans ce cas-ci, comme dans celui que tu cites, cette femme n'aurait pas dû avoir gain de cause.
Si les cas sont précisément similaires, alors il y a peut-être eu discrimination, et je serais contre cette discrimination, bien entendu - la religion des plaignantes n'entrant pas en ligne de compte.
A partir du moment où des règles sont précisées pour engager une personne (et si elle ne contreviennent pas à la loi), si la personne n'est pas en mesure de les remplir, tant pis pour elle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non attendez ce n'est pas ce que vous penseriez lire et dire que quelqu'un à affirmer que les juifs ne veulent rien imposer en Angleterre!
Une femme juive (probablement francaise) Aurelie Fhima 23 ans décroche un interview l'an dernier auprès de l'agence Travel Jigsaw de Manchester aux personnels très comopolites!
On lui explique que la boîte necessite un personnel flexible , madame Aurélie avoue quand même lors de cet interview qu'elle observe shabbat rigoureusement mais qu'elle serait eventuellement disposer à être flexible à d'autre periodes de la semaine.
Quelque temps plus tard donc madame Aurélie reçoit une réponse négative mais polie à sa sollicitation.
On se dit que cela va s'arrêter ici comme le ferait tout autre citoyen qui ne veut rien imposer et bien non
madame Fhima porte plainte pour discrimination devant les tribunaux de l'emploi ,vient de gagner son procés et empoche plus de 20000 euros!!!
http://www.dailymail.co.uk/news/art...travel-agent-turned-job-t-work-Saturdays.html

Je ne comprends pas pourquoi elle a gagné ce procès.

L'entreprise demande une flexibilité sur le planning, le fait que tu exiges un jour "off" fixe rend la tache difficile => refus justifié.

Bref.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euh, j'ai l'impression que tu n'as rien compris : ici, une juive fait imposer sa loi religieuse au dessus des exigences d'une société.

C'est la même chose que si c'était une musulmane qui refusait de travailler le vendredi par exemple. Ou une chrétienne qui ferait la même chose pour refuser de travailler le dimanche alors que c'est une exigence de son futur employeur.

C'est la me^me chose quelque soit la religion.

Le système anglais favorise le communautarisme et a permis ce genre de cas.

Mais ceux qui posent problèmes sont bien ceux qui veulent faire passer leurs lois religieuses par dessus le reste.


Tu donnes un cas concernant une musulmane, et bien dans ce cas-ci, comme dans celui que tu cites, cette femme n'aurait pas dû avoir gain de cause.
Si les cas sont précisément similaires, alors il y a peut-être eu discrimination, et je serais contre cette discrimination, bien entendu - la religion des plaignantes n'entrant pas en ligne de compte.
A partir du moment où des règles sont précisées pour engager une personne (et si elle ne contreviennent pas à la loi), si la personne n'est pas en mesure de les remplir, tant pis pour elle.

Oui.

Mais elle a gagné.

Pourquoi ?

Grace au communautarisme à l'Anglais ? C'est ça ton explication ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, Mais ...


Vous m'avez compris.

C'est du grand n'importe quoi, ces gens-là n'ont pas envoyé des juifs en 2015 se faire massacrer dans un camp de concentration et ceux qui l'ont fait sont tous morts ou trop vieux pour agresser quelqu'un, ils sont hors d'état de nuire à qui que ce soit.

Cette auto-flagellation ne sert à personne et cette femme est mesquine, elle intimide les autres avec la religion, chose que je HAIS de tout mon cœur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est absurde, qu'elle n'aurait jamais dû gagner. Et je dirai la même chose si elle été musulmane et avait exigé de ne pas travailler le Vendredi. D'ailleurs j'ai critiqué une Femme voilée d'avoir porté plainte contre un magasin comme Abercrombie & Fitch après avoir été refusée à l'embauche. Y'a des milliers de boutique et elle fait ***** pour travailler là au milieu de mecs a poile avec son voile.

Selon moi, si elle a gagné, c'est que les lobby sont là et la justice n'est n'est ni forcément indépendante, ni forcément neutre. Fin de l'histoire.
 
Selon moi, si elle a gagné, c'est que les lobby sont là et la justice n'est n'est ni forcément indépendante, ni forcément neutre. Fin de l'histoire.
Bienvenue dans le nouveau monde!
De toute manière, petit à petit, c'est ce qui arrivera. Justice, sécu, etc, perdront leur indépendance et seront aux mains de lobbys.
Le lobby musulman (puisqu'on parle de lobby juif) n'est pas prêt d'exister comparé au juif (s'il existe).
Le judaisme est concentré dans un seul état (israel). L'islam est divisé, éparpillé entre plusieurs états (arabes et non arabes)
Mais c'est HS...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est absurde, qu'elle n'aurait jamais dû gagner. Et je dirai la même chose si elle été musulmane et avait exigé de ne pas travailler le Vendredi. D'ailleurs j'ai critiqué une Femme voilée d'avoir porté plainte contre un magasin comme Abercrombie & Fitch après avoir été refusée à l'embauche. Y'a des milliers de boutique et elle fait ***** pour travailler là au milieu de mecs a poile avec son voile.

Selon moi, si elle a gagné, c'est que les lobby sont là et la justice n'est n'est ni forcément indépendante, ni forcément neutre. Fin de l'histoire.


Faudrait voir le contenu précis du procès pour vérifier ce qui a pu faire pencher la balance.

Dans le cas présent, je doute qu'on puisse parler de lobby : ceux-ci ne se déplacent pas pour des sommes aussi basses et des histoires aussi ridicules.

L'argumentation a, à la base, sans doute pu être acceptée à cause du système communautariste anglais permettant des revendications très fortes de la part des différentes communautés.

Je pense que la différence de traitement dans ces deux affaires vient du fait que le communautarisme musulman est beaucoup plus visible et a été le sujet de reportages plus ou moins récents, ce qui entraine un certain ras-le-bol chez certains anglais.
http://www.france24.com/fr/20140709-royaume-uni-tribunal-charia-justice-droit-islam

Alors que du côté de la communauté juive, les problèmes sont moindres, plus isolés - même si cela devient grandissant - avec l'interdiction de conduire pour les femmes (et là, ils risquent de se prendre une volée de bois vert), des exceptions sont plus facilement acceptées..


En tout cas, nous sommes d'accord que la plainte n'auraient pas dû aboutir dans les deux cas, c'est déjà le principal.
 
Je ne comprends pas pourquoi elle a gagné ce procès.

L'entreprise demande une flexibilité sur le planning, le fait que tu exiges un jour "off" fixe rend la tache difficile => refus justifié.

Bref.

D'autant que ça fait jurisprudence maintenant, si un employeur sait qu'un candidat est juif, il ne peut sous aucune raison que soit s'opposer à son embauche sous peine de discrimination...
Si je suis au chômage un jour, je me convertirai surement...

Si je crée la religion des épicuriens adonistes du huitième jour, ne travaillant que les samedi dimanche et qu'on me refuse une embauche, vous croyez qu'au niveau européen je peux gagner mon procès ???
 
et puis zut qu'est ce qu'elle irait faire dans une agence de location de voiture alors qu'on vient d'apprendre que les juifs orthodoxes anglais empêchaient leur femme de conduire... c'est pas de la provoc ça ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est du bizness: tu n'as pas vraiment l'intention de travailler, mais tu te presentes quand meme. Tu exiges un traitement special pour raisons religieuses ou autres, sachant que l'employeur ne pourra pas l'accepter. Tu menaces l'employeur de passer au tribunal. Vous vous mettez d'accord sur une compensation monetaire, et le tour est joue. Que ce soit une juive qui ne veut pas travailler durant shabat, que ce soit une musulmane hijabee qui veut un poste de relations clienteles alors que les clients n'apprecient pas, etc... c'est pareil.

D'un autre cote, ces lois anti-discrimination sont bien intensionnees et souvent necessaires. Alors que faire pour endiguer les abus? C'est pas si facile que ca.
 
Je ne comprends pas pourquoi elle a gagné ce procès.

L'entreprise demande une flexibilité sur le planning, le fait que tu exiges un jour "off" fixe rend la tache difficile => refus justifié.

Bref.
Il faut l'expliquer à @Pareil qui de toute évidence ne sait pas comment fonctionne le communautarisme anglais!
On a soit à faire à des juges séniles soit à des juge judéomane que sais-je?
Il ne viendrait à personne de donner raison à un anglais protestant ou anglican qui porterait plainte car il exigerait de ne pas travailler le dimanche avant même de se faire engager .. c'est surréaliste!
 
madame Fhima porte plainte pour discrimination devant les tribunaux de l'emploi ,vient de gagner son procés et empoche plus de 20000 euros!!!

moralité: il ne faut jamais désespérer quand on reçoit une réponse négative après un entretien, il faut persévérer, les plus persévérants avant même de travailler, ils touchent le pactole.

pourquoi je ne suis pas né juif, mais pourquwwwwwwwwwwwwwwwwwa?
:D
 
Mon Dieu je n'imagine même pas si madame avait été musulmane enfoulardée et aurait exigé de ne pas travailler le vendredi pour faire sa prière.
Ca aurait fait le tour du web,partagé par des millions d'abrutis islamophobes sur facebook ,tweeter et le web ; diffusé par tout les organes de presse international papiers et electronique,débattu chez Yves Calvi ,repris par ,fdesoouche et consoeur ,Zemmour et Houllebouc comme preuve de l'islamisation croissante de l'Europe!
Tant pis il n'y aura qu'un seul article sur le dailymail.
un peu comme l'histoire "aber crombie"?
http://www.bladi.info/threads/abercrombie-fitch-perd-justice-femme.403952/#post-13761215
 
Je ne sais pas je ne fréquente pas les sites islamophobes ils me donnent la nausée mais j'imagine que tu as fais un tours de la blogosphère islamophobes ce matin pour te rendre compte qu iils partagent allègrement l'affaire crombie!
J'espère aussi que tu en as profité aussi partagé l'affaire Aurélie Fhami !
ca va faire plaisir @Bladi de se voir attribuer la propriété d' un site islamophobe.

Nord-ouest/sud-est
 
Haut