femme mariée

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Je me suis posé une question :

si une femme mariée décide de quitter son mari (plus amoureuse, tromperie , marre de se battre avec lui , femme battue etc ...) pour aller avec un autre
homme?

Est-ce haram?

La femme en question divorce mais ne fait rien d'illicite, juste qu'elle a trouver un homme meilleur.
 
Salam,

Je me suis posé une question :

si une femme mariée décide de quitter son mari (plus amoureuse, tromperie , marre de se battre avec lui , femme battue etc ...) pour aller avec un autre
homme?

Est-ce haram?

La femme en question divorce mais ne fait rien d'illicite, juste qu'elle a trouver un homme meilleur.
T'es en période de divorce?? donc vous êtes déparés?? Ce n'est rien d'anormal que tu fasses ta vie autrement et que tu commences à chercher un autre homme. Je suis passée par là, c'est plus simple d'oublier les malheurs du divorce en étant accompagné d'une personne qu'on aime.


Ne cherche pas à savoir haram ou pas haram, les gens vont te sortir tout et n'importe quoi, à l'époque de Mohamed le divorce ne mettait pas trois ans, il suffisait que le mec l'annonce à une de ses 4 femmes et le lendemain il se trouvait au lit avec une nouvelle.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
T'es en période de divorce?? donc vous êtes déparés?? Ce n'est rien d'anormal que tu fasses ta vie autrement et que tu commences à chercher un autre homme. Je suis passée par là, c'est plus simple d'oublier les malheurs du divorce en étant accompagné d'une personne qu'on aime.


Ne cherche pas à savoir haram ou pas haram, les gens vont te sortir tout et n'importe quoi, à l'époque de Mohamed le divorce ne mettait pas trois ans, il suffisait que le mec l'annonce à une de ses 4 femmes et le lendemain il se trouvait au lit avec une nouvelle.

Il y a un délai de 3 mois pour être sur qu'elle n'est pas enceinte, me semble-t-il.

Pour info, je suis un homme et je ne suis pas marié :)
 
Il y a un délai de 3 mois pour être sur qu'elle n'est pas enceinte, me semble-t-il.

Pour info, je suis un homme et je ne suis pas marié :)
oooooops excuses moi je n'ai pas regardé le gui-gus. Oui trois mois pour la meuf et rien pour le mec. Mais pas des années (la durée des divorce aujourd'hui)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, puisque la personne a choisi d'être honnête et de ne pas commetre l'adultère. ;)

30.21. Et c'en est un autre que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent.

Ça sert à quoi de rester avec quelqu'un envers qui on n'éprouve ni affection ni tendresse?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Non, puisque la personne a choisi d'être honnête et de ne pas commetre l'adultère. ;)

30.21. Et c'en est un autre que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent.

Ça sert à quoi de rester avec quelqu'un envers qui on n'éprouve ni affection ni tendresse?

Les enfants peut etre?

Mais la c'est un autre debat
 
A

AncienMembre

Non connecté
oooooops excuses moi je n'ai pas regardé le gui-gus. Oui trois mois pour la meuf et rien pour le mec. Mais pas des années (la durée des divorce aujourd'hui)

N'oublie pas que dans l'Arabie pré-islamique, la durée du deuil atteignait une année complète dans laquelle les femmes n'avaient pas le droit de s'habiller de manière propre et normale, pas le droit de prendre un bain,etc.

La durée, contrairement à ce qu'on pense, n'a pas été "inventée" dans ces versets mais elle a été plutôt réduite aux femmes.

De cette perspective, ça avait révolutionné leur monde sans toutefois changer une tradition qui n'était pas dangereuse.
 
Salam,

Je me suis posé une question :

si une femme mariée décide de quitter son mari (plus amoureuse, tromperie , marre de se battre avec lui , femme battue etc ...) pour aller avec un autre
homme?

Est-ce haram?

La femme en question divorce mais ne fait rien d'illicite, juste qu'elle a trouver un homme meilleur.

Salam

Si une femme est mariée, et décide de quitter son mari pour un autre, cela veut dire qu'en étant mariée elle a fait connaissance avec quelqu'un d'autre et qu'ils ont parlé de mariage dans le dos du mari!!! meme s'ils n'ont pas commit la fornication, je ne vois pas comment cette situation peut se produire chez des musulmans dignes de ce nom.

Si une femme ne ressent plus rien envers son mari et demande le divorce, puis ensuite elle se trouve quelqu'un d'autre, là c'est une situation normale.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
T'es en période de divorce?? donc vous êtes déparés?? Ce n'est rien d'anormal que tu fasses ta vie autrement et que tu commences à chercher un autre homme. Je suis passée par là, c'est plus simple d'oublier les malheurs du divorce en étant accompagné d'une personne qu'on aime.


Ne cherche pas à savoir haram ou pas haram, les gens vont te sortir tout et n'importe quoi, à l'époque de Mohamed le divorce ne mettait pas trois ans, il suffisait que le mec l'annonce à une de ses 4 femmes et le lendemain il se trouvait au lit avec une nouvelle.


Oui mais d'un point de vue religieux est-ce que la femme peut demander le divorce ?

Pour moi ce qui est haram c'est un homme qui ne respecte pas sa femme...

Dans le Saint Coran.. la décision du divorce est prise par l'homme...

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Sourate 65 AT-TALAQ
1. Ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Dieu votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu. Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau !

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Dieu. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Dieu et au Jour dernier. Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,



Si la femme ne ressent plus rien pour son mari, si elle n'est plus heureuse avec lui, même si il super cool avec elle, pourquoi lui refuserait-il le divorce ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les enfants peut etre?

Mais la c'est un autre debat

Les enfants seront à mon avis plus malheureux de vivre avec des parents que tout sépare. ;)

Ils finiront pas se culpabiliser et se dire que c'est à cause d'eux que leurs parents sont malheureux.
 
Salam,

Je me suis posé une question :

si une femme mariée décide de quitter son mari (plus amoureuse, tromperie , marre de se battre avec lui , femme battue etc ...) pour aller avec un autre
homme?

Est-ce haram?

La femme en question divorce mais ne fait rien d'illicite, juste qu'elle a trouver un homme meilleur.

Aleikom salam,

Pour aller voir un autre dis tu?....Comment as-t-elle bien pu le connaitre? et surtout sympathiser avec lui au point de vouloir faire sa vie avec lui?

Etre en relation avec quelqu'un d'autre alors qu'on est marié= illicite.

Donc déja à la base, son histoire c'est de l'illicite...


Mais bon comme a dit Abayal:

bladi= islam 2011, donc oui elle a le droit de sortir et d'aller voir quelqu'un d'autre et meme de coucher avec lui (faut se proteger surtout on sait jamais).
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Aleikom salam,

Pour aller voir un autre dis tu?....Comment as-t-elle bien pu le connaitre? et surtout sympathiser avec lui au point de vouloir faire sa vie avec lui?

Etre en relation avec quelqu'un d'autre alors qu'on est marié= illicite.

Donc déja à la base, son histoire c'est de l'illicite...


Mais bon comme a dit Abayal:

bladi= islam 2011, donc oui elle a le droit de sortir et d'aller voir quelqu'un d'autre et meme de coucher avec lui (faut se proteger surtout on sait jamais).

Tu ne sais pas ça.

Si la fille a le frère d'une amie qui souhaite se marier et elle souhaite divorcer de son mari.
C'est un exemple bien sur, ce n'est pas toujours la réalité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais d'un point de vue religieux est-ce que la femme peut demander le divorce ?

Pour moi ce qui est haram c'est un homme qui ne respecte pas sa femme...

Dans le Saint Coran.. la décision du divorce est prise par l'homme...

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Sourate 65 AT-TALAQ
1. Ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Dieu votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu. Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau !

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Dieu. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Dieu et au Jour dernier. Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,

Entre ce que tu dis (droit accordé à l'homme uniquement) et les versets, il y a un petit décalage.

La tradition de l'époque donnait ce droit aux hommes et ces versets ne font que limiter tout abus qui peut engendrer les divorces abusifs.

Cela ne veut pas dire que c'est exclusif au hommes et que la femme ne peut pas divorcer car on ne le voit nul part.
 
Oui mais d'un point de vue religieux est-ce que la femme peut demander le divorce ?

Pour moi ce qui est haram c'est un homme qui ne respecte pas sa femme...

Dans le Saint Coran.. la décision du divorce est prise par l'homme...

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Sourate 65 AT-TALAQ
1. Ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Dieu votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu. Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau !

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Dieu. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Dieu et au Jour dernier. Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,



Si la femme ne ressent plus rien pour son mari, si elle n'est plus heureuse avec lui, même si il super cool avec elle, pourquoi lui refuserait-il le divorce ?
Non mais je sais qu'elle n'a pas le droit de le demander mais ça va c'est le 21 eme siècle , heureusement qu'on a le droit aujourd'hui, t'imagines la misère???
 
Tu ne sais pas ça.

Si la fille a le frère d'une amie qui souhaite se marier et elle souhaite divorcer de son mari.
C'est un exemple bien sur, ce n'est pas toujours la réalité

Soyons clair dans ce cas.


Quelle sont les raisons exact du divorce?

Si le volonté de divorcer vient après la découverte d'un futur mari....c'est le fruit d'un comportement illicite.

Si la découverte d'un futur mari vient après la volonté de divorcer.....ça peut se défendre.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui mais d'un point de vue religieux est-ce que la femme peut demander le divorce ?

Pour moi ce qui est haram c'est un homme qui ne respecte pas sa femme...

Dans le Saint Coran.. la décision du divorce est prise par l'homme...

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Sourate 65 AT-TALAQ
1. Ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Dieu votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu. Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau !

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Dieu. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Dieu et au Jour dernier. Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,



Si la femme ne ressent plus rien pour son mari, si elle n'est plus heureuse avec lui, même si il super cool avec elle, pourquoi lui refuserait-il le divorce ?

En islam, hommes et femmes sont égaux pour infos.

L'idéal serait quelqu'un qui a étudié la question mais une femme peut quitter son mari pour adultère il me semble par exemple.

Sinon ça l'obligerait de rester comme ça
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Entre ce que tu dis (droit accordé à l'homme uniquement) et les versets, il y a un petit décalage.

La tradition de l'époque donnait ce droit aux hommes et ces versets ne font que limiter tout abus qui peut engendrer les divorces abusifs.

Cela ne veut pas dire que c'est exclusif au hommes et que la femme ne peut pas divorcer car on ne le voit nul part.


C'est pour cela que je veux me renseigner sur le sujet... savoir si la femme d'un point de vue religieux peut demander le divorce...
J'ai déjà entendu qu'une femme avait payé pour que son mari lui accorde le divorce (ce qui m'avait profondément choquée) je sais que c'est en rien islamique...
J'aimerais savoir par des versets ou hadiths si une femme qui a des problèmes avec son mari peut demander le divorce...
Sinon, je sais très bien qu'à notre époque, d'un point de vue civil, la femme peut tout aussi bien demander le divorce que son mari... :)
 

Abayal

VIB
Tu ne sais pas ça.

Si la fille a le frère d'une amie qui souhaite se marier et elle souhaite divorcer de son mari.
C'est un exemple bien sur, ce n'est pas toujours la réalité



mdrrrr
pas mal ton exemple
c pas le frère(de sa copine) en question qui la pousse a divorcer peut etre ??



PS:Simple question,t’enflamme pas ;)
 
mdrrrr
pas mal ton exemple
c pas le frère(de sa copine) en question qui la pousse a divorcer peut etre ??



PS:Simple question,t’enflamme pas ;)

Je suis ok avec toi, d'ailleurs, je pose exactement la même question dans mon post precedent.

Tout dépend où se situe l'envie de divorcer dans le temps (avant ou après avoir découvert le futur?)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En islam, hommes et femmes sont égaux pour infos.

L'idéal serait quelqu'un qui a étudié la question mais une femme peut quitter son mari pour adultère il me semble par exemple.

Sinon ça l'obligerait de rester comme ça

Oui, tu as raison. ;)

En plus,on gardait à peine les femmes en vie et on les marie vite-fait.Comment une femme adultère pourra être recueillie chez-elle?

Ce verset est une vraie protection pour ces femmes, aussi "sévère" parait-il pour certain mais je sais qu'en Jordanie, certaines filles sont maintenues en prison par peur que leurs familles ne les tuent (crime d'honneur).
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
En islam, hommes et femmes sont égaux pour infos.

L'idéal serait quelqu'un qui a étudié la question mais une femme peut quitter son mari pour adultère il me semble par exemple.

Sinon ça l'obligerait de rester comme ça

Je le sais... dans la religion... mais malheureusement et on peut le voir au quotidien, beaucoup d'homme n'ont pas cette notion d'égalité...:(
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
mdrrrr
pas mal ton exemple
c pas le frère(de sa copine) en question qui la pousse a divorcer peut etre ??



PS:Simple question,t’enflamme pas ;)

Ce ne sont que des suppositions.
On ne sait pas ce qu'il y a dans la tête des gens.

Au final on s'éloigne du débat de base.
 
Salam,

Je me suis posé une question :

si une femme mariée décide de quitter son mari (plus amoureuse, tromperie , marre de se battre avec lui , femme battue etc ...) pour aller avec un autre
homme?

Est-ce haram?

La femme en question divorce mais ne fait rien d'illicite, juste qu'elle a trouver un homme meilleur.

Il y a un hadith ou le Prophete a autorisé une femme à divorcer parce qu'elle ne voulait plus de son mari.
 
Ce ne sont que des suppositions.
On ne sait pas ce qu'il y a dans la tête des gens.

Au final on s'éloigne du débat de base.

Au contraire!

Tu poses comme question:

"si une femme mariée décide de quitter son mari (plus amoureuse, tromperie , marre de se battre avec lui , femme battue etc ...) pour aller avec un autre
homme?

Est-ce haram?"

On te répond: tout dépend de ce qu'il l'a poussé a demandé le divorce:

-violences conjugales, problèmes etc.: raisons valables.

-parce qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre: raison pas valable.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui, tu as raison. ;)

En plus,on gardait à peine les femmes en vie et on les marie vite-fait.Comment une femme adultère pourra être recueillie chez-elle?

Ce verset est une vraie protection pour ces femmes, aussi "sévère" parait-il pour certain mais je sais qu'en Jordanie, certaines filles sont maintenues en prison par peur que leurs familles ne les tuent (crime d'honneur).

J'avais déjà vu un reportage sur le malheur de ces femmes...
Comment au 21ème siècle peut-on encore parler de crime d'honneur... ? ces femmes vivent un véritable calvaire... la peur au ventre de se faire massacrer par les hommes de leur propre famille...:fou:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Au contraire!

Tu poses comme question:

"si une femme mariée décide de quitter son mari (plus amoureuse, tromperie , marre de se battre avec lui , femme battue etc ...) pour aller avec un autre
homme?

Est-ce haram?"

On te répond: tout dépend de ce qu'il l'a poussé a demandé le divorce:

-violences conjugales, problèmes etc.: raisons valables.

-parce qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre: raison pas valable.

Cas 1

J'avais déjà vu un reportage sur le malheur de ces femmes...
Comment au 21ème siècle peut-on encore parler de crime d'honneur... ? ces femmes vivent un véritable calvaire... la peur au ventre de se faire massacrer par les hommes de leur propre famille...:fou:

crimes d'honneur sont contre religion me semble-t-il.

ta femme veut te quitter?
Qu'elle le fasse mais elle ne mérite pas la mort pour ça
 
En islam, hommes et femmes sont égaux pour infos.

L'idéal serait quelqu'un qui a étudié la question mais une femme peut quitter son mari pour adultère il me semble par exemple.

Sinon ça l'obligerait de rester comme ça
un homme peut la divorcer sans aucune raison valable. Elle est sous sa grace ;)
 
Cas 1



crimes d'honneur sont contre religion me semble-t-il.

ta femme veut te quitter?
Qu'elle le fasse mais elle ne mérite pas la mort pour ça

Dans ce cas, elle a tout a fait le droit.

De plus, si le divorce c'est a "cause" du mari, la femme est surprotégé:

l'ex-mari ne peut pas reprendre la dot qu’il a donné à sa femme ni ce qu’il lui avait donné auparavant :
« il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur avez donné » (Sourate 2 La Vache « Al-Baqara » - verset 229)
et la femme a également droit à une indemnité :
« et les femmes divorcées ont droit à une indemnité conformément à l’usage, un devoir pour les hommes pieux » (Sourate 2 La Vache « Al-Baqara » - verset 241)


De plus une fois divorcé, l'homme n'a pas le droit de discrédité son ex femme en médisant sur elle, en divulguant ses faiblesses etc.
 
Haut