Ma femme veut me quitter à cause du crédit maison

Assalam alaikoum ,

Je vous raconte mon histoire en quelque lignes , je suis marié depuis 6 ans al hamdoulilah , jai 2 beau garçon machallah , nous pratiquons hamdoulilah , ma femme en çe moment discute beauvoup avec ses cousines qui on tous acheter une maison en crédit , hier me parle encore du credit bancaire qu'il faut absolument acheter une maison comme tout le monde , on à des bons salaires faudrais qu 'on a notre maison avec notre jardin ect.... Je lui ai dit que notre religion nous interdit al riba , que je ferai jamais de crédit dans ma vie , pas envie de déclarer la guerre contre allah ! Elle me dit oui y'a des savants sur la chaine ikkra qui autorise le crédit pour une maison ! Je lui dit que ikkra est que une chaine de télé , que il faut lire le coran et non écouter la télé ! Alors elle commence à s'énerver et elle me dit " çi on achete pas de maison je te quitte "

Que je doit je faire à votre place , quelle sont les solutions

Barakallaoufikoum...
 
Dernière modification par un modérateur:
se lèver au dernier tiers de. la nuit et prier et en te prosternant ridiculise toi devan lui .Invoque le dis lui des louange remercie. le et patiente..... tu aura une tres belle récompense ici bas et dans l'au de las
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Assalam alaikoum ,

Je vous raconte mon histoire en quelque lignes , je suis marié depuis 6 ans al hamdoulilah , jai 2 beau garçon machallah , nous pratiquons hamdoulilah , ma femme en çe moment discute beauvoup avec ses cousines qui on tous acheter une maison en crédit , hier me parle encore du credit bancaire qu'il faut absolument acheter une maison comme tout le monde , on à des bons salaires faudrais qu 'on a notre maison avec notre jardin ect.... Je lui ai dit que notre religion nous interdit al riba , que je ferai jamais de crédit dans ma vie , pas envie de déclarer la guerre contre allah ! Elle me dit oui y'a des savants sur la chaine ikkra qui autorise le crédit pour une maison ! Je lui dit que ikkra est que une chaine de télé , que il faut lire le coran et non écouter la télé ! Alors elle commence à s'énerver et elle me dit " çi on achete pas de maison je te quitte "

Que je doit je faire à votre place , quelle sont les solutions

Barakallaoufikoum...

Wa 'alaykom salam.

Patiente avec elle et donne lui le bon conseil.
Si tu fais" Ribat " c'est ton couple et tes enfants qui se perdront. Tu n'auras plus de barakah, que des soucis. Allahu ma'ak akhi!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
@Mounir91

le crédit est haram certes, mais de nos jours il existe des assurances qui te permettent de ne pas laisser des dettes en héritage en cas de décès, assurer le confort et le bien-être de sa famille en la protégeant dans un foyer je ne vois pas pourquoi tu n'étudie pas la question en profondeur.

Je préfère louer toute ma vie, que de faire UN jour la guerre à Allah.. Faute pas penser juste sur le momnt même " belle maison, confort, vie aisée "..Tu sais mieux que moi que tout à une fin.. On va quitter cette vie pour une autre. Il ne doit pas lâcher le morceau. Si sont épouse préfère l'aisance à son mari, alors faut se poser des questions.
 
S

Soomy

Non connecté
Payer un loyer toute sa vie et risquer de se faire expulser à la fin du bail ce serait donc mieux ?
(Simple question )

Pourquoi payer un loyer et rembourser le crédit du propriétaire et l'enrichir
Au lieu de payer soi même ses rentes pour acquérir son bien et le léguer à ses enfants plus tard
(Question..)
 

laythee

je ne suis pas charlie
Assalam alaikoum ,

Je vous raconte mon histoire en quelque lignes , je suis marié depuis 6 ans al hamdoulilah , jai 2 beau garçon machallah , nous pratiquons hamdoulilah , ma femme en çe moment discute beauvoup avec ses cousines qui on tous acheter une maison en crédit , hier me parle encore du credit bancaire qu'il faut absolument acheter une maison comme tout le monde , on à des bons salaires faudrais qu 'on a notre maison avec notre jardin ect.... Je lui ai dit que notre religion nous interdit al riba , que je ferai jamais de crédit dans ma vie , pas envie de déclarer la guerre contre allah ! Elle me dit oui y'a des savants sur la chaine ikkra qui autorise le crédit pour une maison ! Je lui dit que ikkra est que une chaine de télé , que il faut lire le coran et non écouter la télé ! Alors elle commence à s'énerver et elle me dit " çi on achete pas de maison je te quitte "

Que je doit je faire à votre place , quelle sont les solutions

Barakallaoufikoum...
t'es un coraniste ?
 

Panam

Bladinaute averti
Assalam alaikoum ,

Je vous raconte mon histoire en quelque lignes , je suis marié depuis 6 ans al hamdoulilah , jai 2 beau garçon machallah , nous pratiquons hamdoulilah , ma femme en çe moment discute beauvoup avec ses cousines qui on tous acheter une maison en crédit , hier me parle encore du credit bancaire qu'il faut absolument acheter une maison comme tout le monde , on à des bons salaires faudrais qu 'on a notre maison avec notre jardin ect.... Je lui ai dit que notre religion nous interdit al riba , que je ferai jamais de crédit dans ma vie , pas envie de déclarer la guerre contre allah ! Elle me dit oui y'a des savants sur la chaine ikkra qui autorise le crédit pour une maison ! Je lui dit que ikkra est que une chaine de télé , que il faut lire le coran et non écouter la télé ! Alors elle commence à s'énerver et elle me dit " çi on achete pas de maison je te quitte "

Que je doit je faire à votre place , quelle sont les solutions

Barakallaoufikoum...
Akhi machallah il serait intelligent de faire plaisir à ta femme Alhamdolilah !
Si tu restes têtu comme ça c est toi qui déclare la guerre contre ton foyer et tu risques de déchir ton foyer
 
Je préfère louer toute ma vie, que de faire UN jour la guerre à Allah.. Faute pas penser juste sur le momnt même " belle maison, confort, vie aisée "..Tu sais mieux que moi que tout à une fin.. On va quitter cette vie pour une autre. Il ne doit pas lâcher le morceau. Si sont épouse préfère l'aisance à son mari, alors faut se poser des questions.

mais pourquoi vous dites faire la guerre contre allah?
je suis totalement contre le fait qu'elle lui fasse du chantage pour ca c'est clair, mais acheter une maison pour moi ce n'est pas un péché capitale, si nos amis les riches arabes du golf ouvraient des banques islamiques plutôt que de financer des clubs de foot la question ne se poserait pas mais malheureusement ce n'est pas le cas et l'argent du loyer peut être mieux investi dans une maison. question de sécurité pour son foyer.
 
[Q"Panam, post: 13452463, member: 276641"]Akhi machallah il serait intelligent de faire plaisir à ta femme Alhamdolilah !
Si tu restes têtu comme ça c est toi qui déclare la guerre contre ton foyer et tu risques de déchir ton foyer[/QUOTE]
tes complentement fou toi n'importe quoi
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Payer un loyer toute sa vie et risquer de se faire expulser à la fin du bail ce serait donc mieux ?
(Simple question )

Pourquoi payer un loyer et rembourser le crédit du propriétaire et l'enrichir
Au lieu de payer soi même ses rentes pour acquérir son bien et le léguer à ses enfants plus tard


sourate 2. Verset 278. Ô vous qui croyez ! Craignez votre Seigneur et renoncez à tout reliquat d’intérêt usuraire, si vous êtes des croyants sincères !

« Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés ». Sourate 2, Al-Baqarah (La vache) verset 279.


« Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate 3 (Al-Imran) verset 130.

Tu as encore plein de hadith sur la question.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
mais pourquoi vous dites faire la guerre contre allah?
je suis totalement contre le fait qu'elle lui fasse du chantage pour ca c'est clair, mais acheter une maison pour moi ce n'est pas un péché capitale, si nos amis les riches arabes du golf ouvraient des banques islamiques plutôt que de financer des clubs de foot la question ne se poserait pas mais malheureusement ce n'est pas le cas et l'argent du loyer peut être mieux investi dans une maison. question de sécurité pour son foyer.

C'est un verset de Quran " la guerre à Allah ".

Et l'usure fais partie des péchés majeurs.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tu prends un crédit halal et tout le monde est content: http://www.creditislamique.com/

Piliers de la Finance islamique:

Il existe 4 principes dans la finance islamique:
Premier principe: absence d'intérêt et d'usure (riba)
Deuxième principe: interdiction de la spéculation, de l'incertitude et du pari (gharar et maysir)
Troisième principe: pas de financement en relation avec des secteurs illicites sous la loi coranique (haram)
Quatrième principe : partage des profits et des pertes obligatoire entre la banque et l'emprunteur
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Payer un loyer toute sa vie et risquer de se faire expulser à la fin du bail ce serait donc mieux ?
(Simple question )

Pourquoi payer un loyer et rembourser le crédit du propriétaire et l'enrichir
Au lieu de payer soi même ses rentes pour acquérir son bien et le léguer à ses enfants plus tard
(Question..)

Le problème, c'est que si on devais rembourser ce que nous empreintions, cela ne causerais aucun problème..

le soucis, c'est que tu empreintes 150.000e, tu devras rendre peut-être 250.000e.
 
C'est un verset de Quran " la guerre à Allah ".

oui, je m'en doutais mais ces mots sont durs de sens appliqués à l'achat d'une maison, de nos jours acheter une maison comptant est impossible, je sais que le coran est intemporel mais il faut ce questionner sur ce qui causerais le plus de torts dans sa conduite, l'action ou l'inaction dans ce cas présent, et prendre en compte les intentions qui auront motivées ce choix.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
oui, je m'en doutais mais ces mots sont durs de sens appliqués à l'achat d'une maison, de nos jours acheter une maison comptant est impossible, je sais que le coran est intemporel mais il faut ce questionner sur ce qui causerais le plus de torts dans sa conduite, l'action ou l'inaction dans ce cas présent, et prendre en compte les intentions qui auront motivées ce choix.

Al hamdoulilah, au moins tu reconnais :cool:.

C'est vrai, c'est pas facile, je l'avoue.. Mon cousin a empreinté aux gens pour acheter sa maison, il a empreinté 120.000e et il a rendu 120.000e . Si les musulmans étaient solidaires..
 

Prizma

musulman
VIB
Assalam alaikoum ,

Je vous raconte mon histoire en quelque lignes , je suis marié depuis 6 ans al hamdoulilah , jai 2 beau garçon machallah , nous pratiquons hamdoulilah , ma femme en çe moment discute beauvoup avec ses cousines qui on tous acheter une maison en crédit , hier me parle encore du credit bancaire qu'il faut absolument acheter une maison comme tout le monde , on à des bons salaires faudrais qu 'on a notre maison avec notre jardin ect.... Je lui ai dit que notre religion nous interdit al riba , que je ferai jamais de crédit dans ma vie , pas envie de déclarer la guerre contre allah ! Elle me dit oui y'a des savants sur la chaine ikkra qui autorise le crédit pour une maison ! Je lui dit que ikkra est que une chaine de télé , que il faut lire le coran et non écouter la télé ! Alors elle commence à s'énerver et elle me dit " çi on achete pas de maison je te quitte "

Que je doit je faire à votre place , quelle sont les solutions

Barakallaoufikoum...
Salamun aleykum. Patiente cher Mounir. Si elle insiste sur ce point, tu n'es de fait pas obligé de rester avec elle. Mais, je voudrais juste pointer quelques points, sans vouloir jouer au mufti.

1. Le verset de la déclaration de guerre parle bien de "manger du riba". Le Coran condamne uniquement les personnes prenant des intérêts. Puisque la personne qui en donne est lésée, et la personne qui en mange coupable d'abus de la position de faiblesse de l'autre.

2. En effet, le shaykh Qardawi soutient que l'impossibilité d'acheter une maison dans le but d'y habiter peut être une darurah, puisqu'en islam la contrainte relève les interdits. Comme de manger du porc sous contrainte de la faim, ou de ne pas jeuner si on voyage ou si on est trop vieux ou malade... Les contraintes relèvent les interdits et les obligations.

3. La notion d'intérêt au Moyen-Âge est en soi également différent de celle qui tourne de nos jours, puisque l'argent n'a pas de valeur propre (comme un kilo de blé, un kilo d'or, ...). En sorte que le sujet mérite une étude plus poussée : car dans la partie écrasante de la planète acheter une maison cash est pour ainsi dire devenu exceptionnel.

http://paleo-islam.blogspot.be/2012/01/notion-dusure-en-paleo-islam.html

Qu'Allah vous accorde à toi et ta petite famille le meilleur et les plus belles résolutions.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
c'est l'usure qui est interdit pas le fait de prendre un crédit à taux réduit pour acheter une maison pour loger sa famille.

Non, c'est faux.. Je te le dis franchement.. C'est faux. J'ai pas envie de débattre, celui qui veut se renseigner, n'a cas se renseigner.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
sourate 2. Verset 278. Ô vous qui croyez ! Craignez votre Seigneur et renoncez à tout reliquat d’intérêt usuraire, si vous êtes des croyants sincères !

« Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés ». Sourate 2, Al-Baqarah (La vache) verset 279.


« Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate 3 (Al-Imran) verset 130.

Tu as encore plein de hadith sur la question.

c'est pour éviter que des gens abusent d'autres gens en leur prêtant à des taux faramineux, c'est cofidis qui est haram et les autres crédits revolving
 
Al hamdoulilah, au moins tu reconnais :cool:.

C'est vrai, c'est pas facile, je l'avoue.. Mon cousin a empreinté aux gens pour acheter sa maison, il a empreinté 120.000e et il a rendu 120.000e . Si les musulmans étaient solidaires..

oui solidarité, moyens aussi:(

oui si il existait un moyen de contourner les banques et leurs taux d'intérêts je pense que pas mal de gens seraient intéressés, mais comment faire de nos jours? c'est pas évident.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Qu'Allah nous pardonnent, nous guident et nous trouves une issue! Portez vous bien. Salam 'alaykom la populace :)
 
Haut