la femme musulmane, comment choisir son epoux?

nohayla1

ALLAH
salam alaykom w rahmatollah w barakatouhu
Chère sœur , ne sois pas séduite par l’argent , le rang social ou la beauté , mais choisi plutôt l’homme de foi conformément à ce qu’a dit le messager d’Allah : « S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ]

w salam
 

nohayla1

ALLAH
salam
Si ton mari vertueux t’aime , il te soutiendra dans tes affaires religieuses et matérielles. S’il ne t’aime pas , il n’ira pas jusqu’à te haïr, te léser ou te mépriser. Il agira conformément à ce qu’a dit le prophète : « Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses cotés lui déplait , elle lui plaira par un autre. » [ Rapporté par Moslim ]

w salam
 

salman75

Oriental for ever
salam alaykom w rahmatollah w barakatouhu
Chère sœur , ne sois pas séduite par l’argent , le rang social ou la beauté , mais choisi plutôt l’homme de foi conformément à ce qu’a dit le messager d’Allah : « S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ]

w salam


La femme est une orange, la peau de l'orange est la beauté de la femme, alors que l'intérieur de l'orange et sa saveur est la mentalité et l'intérieure de la femme..

Certains hommes préfèrent manger la peau de l'orange, alors mais c'est dure, c'est pas si bon que ça, car en voyant, ils pensaient que c'était cela qu'il fallait manger..

D'autres regarde le peau de l'orange, mais veulent découvrir la saveur de l'intérieur de l'orange, alors là ils ont la vraie saveur..

Moi, je veux goûter à la saveur qui est à l'intérieur..

Comprendra ce qui comprendra..
 
La femme est une orange, la peau de l'orange est la beauté de la femme, alors que l'intérieur de l'orange et sa saveur est la mentalité et l'intérieure de la femme..

Certains hommes préfèrent manger la peau de l'orange, alors mais c'est dure, c'est pas si bon que ça, car en voyant, ils pensaient que c'était cela qu'il fallait manger..

D'autres regarde le peau de l'orange, mais veulent découvrir la saveur de l'intérieur de l'orange, alors là ils ont la vraie saveur..

Moi, je veux goûter à la saveur qui est à l'intérieur..

Comprendra ce qui comprendra..

..........vraiment "pas mal" ton exemple !!;)
 
mais la piete prévaux sur les autre critères n'est ce pas

salam enfaite tous on la meme importance parce que chak critère dépen de lautre

mettons ke le mari ait tout sauf la beauté: il ne plai pa physikemen à la soeur; au lieu de vivre elle subira sa pourra pa tenir ell sera malheureuse; il fau au moin ke physikemen il soi acceptable, et sa doi etre réciprok

metton ke le mari ait tout sauf la piété. alor le couple ne tiendra pa non plu parskil yaura un mank de confiance
kan tu sé ke ton conjoin crain Dieu tu ne te pose pa la kestion : ke fait il ? matil di la vérité? etc.
et à ce rythme ce couple la cour ver légaremen par ce que peu à peu Allah disparaitra de leur vie de couple, donc cé léchec aussi

metton ke le mari ait tout sauf lintelligence, alor commen vatil géré la responsabilité kallah lui a donné dan le couple ? il va pa savoir entretenir le dialogue avc son épouse, établir les regles, il saura pa commen éduker ses enfans il fera nimporte koi

et si le mari a tout sauf un salaire stable alor sa veu rien dire non plus, cé beau c rose mai sa va nulpart
au moindre probleme financier le couple ira à son echec, y suffi de voir le cas du frere souleyman84

en gro chak critere est importan
 
La femme est une orange, la peau de l'orange est la beauté de la femme, alors que l'intérieur de l'orange et sa saveur est la mentalité et l'intérieure de la femme..

Certains hommes préfèrent manger la peau de l'orange, alors mais c'est dure, c'est pas si bon que ça, car en voyant, ils pensaient que c'était cela qu'il fallait manger..

D'autres regarde le peau de l'orange, mais veulent découvrir la saveur de l'intérieur de l'orange, alors là ils ont la vraie saveur..

Moi, je veux goûter à la saveur qui est à l'intérieur..

Comprendra ce qui comprendra..
Bonjour à toutes et à tous,
Salman75, j'aime bien ta metaphore, tant pis pour les hommes qui s'intressent à la peau de l'orange, ils la trouveront amère!

Je pense comme toi que les apparences des personnes ne reflettent pas toujours leurs personalités; dommage jusqu'à maintenant je n'ai pas encore rencontré une personne qui cherche à voir ce qui se cache dérière la peau!

salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam enfaite tous on la meme importance parce que chak critère dépen de lautre

mettons ke le mari ait tout sauf la beauté: il ne plai pa physikemen à la soeur; au lieu de vivre elle subira sa pourra pa tenir ell sera malheureuse; il fau au moin ke physikemen il soi acceptable, et sa doi etre réciprok

metton ke le mari ait tout sauf la piété. alor le couple ne tiendra pa non plu parskil yaura un mank de confiance
kan tu sé ke ton conjoin crain Dieu tu ne te pose pa la kestion : ke fait il ? matil di la vérité? etc.
et à ce rythme ce couple la cour ver légaremen par ce que peu à peu Allah disparaitra de leur vie de couple, donc cé léchec aussi

metton ke le mari ait tout sauf lintelligence, alor commen vatil géré la responsabilité kallah lui a donné dan le couple ? il va pa savoir entretenir le dialogue avc son épouse, établir les regles, il saura pa commen éduker ses enfans il fera nimporte koi

et si le mari a tout sauf un salaire stable alor sa veu rien dire non plus, cé beau c rose mai sa va nulpart
au moindre probleme financier le couple ira à son echec, y suffi de voir le cas du frere souleyman84

en gro chak critere est importan
Salam ton raisonnement peut etre valable si seulement le prophete ne disait pas cela:

« S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ]


L on peut donc voir qu il y a des criteres qui prevalent
 
La femme est une orange, la peau de l'orange est la beauté de la femme, alors que l'intérieur de l'orange et sa saveur est la mentalité et l'intérieure de la femme..

Certains hommes préfèrent manger la peau de l'orange, alors mais c'est dure, c'est pas si bon que ça, car en voyant, ils pensaient que c'était cela qu'il fallait manger..

D'autres regarde le peau de l'orange, mais veulent découvrir la saveur de l'intérieur de l'orange, alors là ils ont la vraie saveur..

Moi, je veux goûter à la saveur qui est à l'intérieur..

Comprendra ce qui comprendra..


très jolie cette métaphore !!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Soucieux de voir les couples formés demeurer le plus stables possible, l'islam a encouragé les jeunes gens à se marier avec des gens avec qui ils ont le plus de chances possibles de pouvoir vivre une vie conjugale ensemble. L'apparence physique compte bien sûr, et c'est bien pourquoi l'islam a permis et même exhorté à se voir avant le mariage, afin que les deux (éventuels) futurs conjoints voient s'ils se conviennent l'un et l'autre. Cependant, l'islam enseigne aussi que l'apparence physique ne doit pas être le premier et le seul critère du choix : vivre ensemble toute une vie demande que l'on recherche des qualités autres que la seule beauté... Quels critères prendre en compte quand on recherche la princesse de sa vie ou le prince charmant de ses rêves ?

Premier point :

Un musulman et une musulmane devraient orienter leur recherche en fonction de l'important critère que constitue pour eux le fait de vivre réellement l'islam ("dîn") : il ne s'agit pas d'un aspect bigot mais d'une réelle présence, au quotidien, de ce que l'islam demande d'actes cultuels mais aussi d'une conception précise de la vie, de valeurs particulières, de spiritualité, etc. Le Prophète a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). L'apparence physique compte aussi, nous allons le voir, mais ce qui est dit ici c'est qu'il ne devrait pas constituer le premier critère sur lequel se basera notre choix.
 

nohayla1

ALLAH
salam
Le mari vertueux t’aide à inculquer à tes enfants l’éducation islamique pure. L’Islam sera la référence principale pour votre vie de couple. La satisfaction de s’en remettre à lui sera mutuelle, ce qui réalisera votre bonheur dans ce monde et dans l’au delà .
Le mari vertueux te porte conseil si tu t’es trompée et te montre la vérité. A l’homme de choisir la femme pieuse attachée à sa religion. Elle protège sa maison et sa famille de tout manquement à la bonne moralité et respecte le droit de son mari sur elle. Le prophète a dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Al Boukhari et Moslim ]
w salam
 
Salam ton raisonnement peut etre valable si seulement le prophete ne disait pas cela:

« S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ]


L on peut donc voir qu il y a des criteres qui prevalent

oui moi jai donné la théorie maintenan en pratik cé le critère du hadith ki é suivi

c pa partt kune femme va trouver un homme réunissan ts les critères ke jai donné

donc dans les cas extrême faut toujour se préoccupe sur un seul et unique critère ki é le fondement du couple c'est la moralité la vertu en gros la piété

é en mm temp pr kune femme puisse avoir un homme avc les critères ke jai donné fo kelle aussi réunisse les critères ki von avec à savoir :

pour un homme musulman avec lé critere ke jai donné il fau une soeur :

- belle
- pieuse
- sans orgueil ni arrogance
- judicieuse
- prête à entretenir le foyer é éduker les enfants é propager une bonne harmoni
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
oui moi jai donné la théorie maintenan en pratik cé le critère du hadith kil fau suivre

c pa partt kune femme va trouver un homme réunissan ts les critères ke jai donné

donc dans les cas extrême faut toujour se préoccupe sur un seul et unique critère ki é le fondement du couple c'est la moralité la vertu en gros la piété

é en mm temp pr kune femme puisse avoir un homme avc les critères ke jai donné fo kelle aussi réunisse les critères ki von avec à savoir :

pour un homme musulman avec lé critere ke jai donné il fau une soeur :

- belle
- pieuse
- sans orgueil ni arrogance
- judicieuse
- prête à entretenir le foyer é éduker les enfants é propager une bonne harmoni
Certes ce serait l ideal de trouver quelqu un reunissant tout les criteres donnes mais nous sommes donc d accord pour dire que le critere number One c est la piete :)
 

nohayla1

ALLAH
La Sunna du prophète concernant la vie du couple montre qu’il faut tenir compte du fond et non de la forme. Le prophète a dit : « Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps , mais il regarde vos cœurs et vos actes. » [ Rapporté par Moslim ]
 
Certes ce serait l ideal de trouver quelqu un reunissant tout les criteres donnes mais nous sommes donc d accord pour dire que le critere number One c est la piete :)

oui je sui pa contre ce ke jé di cé ke les uns dépenden des autres mai je sui ok pr dire ke la piété é plus important pour le seul fé kelle garantie laudela aussi

que Dieu te garde.
 
La Sunna du prophète concernant la vie du couple montre qu’il faut tenir compte du fond et non de la forme. Le prophète a dit : « Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps , mais il regarde vos cœurs et vos actes. » [ Rapporté par Moslim ]

Allah regarde nos coeurs mais les hommes ne voient pa le coeur tt ce kils voien cé lapparence
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
La Sunna du prophète concernant la vie du couple montre qu’il faut tenir compte du fond et non de la forme. Le prophète a dit : « Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps , mais il regarde vos cœurs et vos actes. » [ Rapporté par Moslim ]
Barakallahoufik :)
Allah regarde nos coeurs mais les hommes ne voient pa le coeur tt ce kils voien cé lapparence
Ne generalisons pas mon frere :(
Amine qu il te garde aussi Inch Allah ^^
 

nohayla1

ALLAH
L’Islam a valorisé la femme en lui donnant le droit de choisir son mari. Il a respecté sa volonté sachant que sa décision est cruciale pour sa vie et son avenir.
Aïcha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au prophète :
« La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?
- On ne la marie qu’après son consentement , répondit le prophète
- Elle est pudique, lui dit Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] .
- Son consentement consiste donc dans son silence , dit le prophète » [Al Boukhari ]
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam alaykom w rahmatollah w barakatouhu
Chère sœur , ne sois pas séduite par l’argent , le rang social ou la beauté , mais choisi plutôt l’homme de foi conformément à ce qu’a dit le messager d’Allah : « S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ]

w salam

Chères sœurs, choisis ton mari avec ton coeur...
Ne sois séduite que par ton coeur, il te guidera vers la pieté en toute chose si tu es pieuse.
Conformement a ce qu'a dit Allah :


26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont
innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si
vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si
elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
 

suzaan

Lamiaa
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande la main de votre fille, mariez-les (si votre fille veut se marier avec lui). Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre". (At-Tirmidhî, n° 1084, 1085, hadîth hassan d'après Al-Albânî)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam

Je suis d'accord avec ce qui a ete dit ..
Toutefois je rejoins le frere ou la soeur qui a dit que le physique est important..
Certe la foi et primordiale mais si il n'y a pas un minimum de physique qui suit perso je ne pourrai pas me lever le matin avec un homme qui ne me plait pas...
Apres il existe des hommes pieux et qui ont un minimum de physique(je n'est pas dit beaux) :D ... Heureusement...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam

Je suis d'accord avec ce qui a ete dit ..
Toutefois je rejoins le frere ou la soeur qui a dit que le physique est important..
Certe la foi et primordiale mais si il n'y a pas un minimum de physique qui suit perso je ne pourrai pas me lever le matin avec un homme qui ne me plait pas...
Apres il existe des hommes pieux et qui ont un minimum de physique(je n'est pas dit beaux) :D ... Heureusement...

Charles Ingalls etait il comme cela? :langue:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
salam alaykom w rahmatollah w barakatouhu
Chère sœur , ne sois pas séduite par l’argent , le rang social ou la beauté , mais choisi plutôt l’homme de foi conformément à ce qu’a dit le messager d’Allah : « S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ]

w salam

Tu t'es trompée !!

La femme que tu dis musulmane selon toi ne choisit pas, elle se fait choisir :D

Et si elle est moche et plus de ça pauvre, personne n'en veut même les pieux :D
 

FPP75

VIB
Tu t'es trompée !!

La femme que tu dis musulmane selon toi ne choisit pas, elle se fait choisir

Et si elle est moche et plus de ça pauvre, personne n'en veut même les pieux

Surtout en période de crise !!!!!! Aujourd'hui, même les belles et intelligentes ne trouvent pas de mari, alors les autres................:D:D
 
Haut