Que peut faire le femme musulmane ...

missmadame69

Miss ... Madame ... Maman
... pour se rapprocher de dieu durant ses règles?

Salem a3laykoum,

La femme musulmane ne pouvant ni prier, ni lire du coran ni jeuner durant ses règles, que peut elle faire pour se rapprocher de Dieu durant cette période ?


Baraka Allah ou fikoum .
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
... pour se rapprocher de dieu durant ses règles?

Salem a3laykoum,

La femme musulmane ne pouvant ni prier, ni lire du coran ni jeuner durant ses règles, que peut elle faire pour se rapprocher de Dieu durant cette période ?


Baraka Allah ou fikoum .


k a dis qu elle peut pas lire le coran
elle peut bien sur
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Faire du dikhr ... écouter du coran ... nourrir un pauvre ... aider un aveugle a traverser la rue ... réconcilier deux ami(e)s qui se parlent plus depuis X temps ... allez faire le ménage à la mosquée ... nettoyer les wc de la mosquées ... allumer de l'encens à la mosquée ... allez visiter qq'un à l'hopital ... etc ... etc ...

Faire un gâteau au chocolat et l'emporter avec soi chez une amie de longue date afin de renforcer les liens d'amitiés qui les unissent ... ou se réconcilier autour d'un gâteau au chocolat avec une amie avec qui on c'est disputé ...

tawmat
 
salam, bonjour,

Faire du dikhr ... écouter du coran ... nourrir un pauvre ... aider un aveugle a traverser la rue ... réconcilier deux ami(e)s qui se parlent plus depuis X temps ... allez faire le ménage à la mosquée ... nettoyer les wc de la mosquées ... allumer de l'encens à la mosquée ... allez visiter qq'un à l'hopital ... etc ... etc ...

Faire un gâteau au chocolat et l'emporter avec soi chez une amie de longue date afin de renforcer les liens d'amitiés qui les unissent ... ou se réconcilier autour d'un gâteau au chocolat avec une amie avec qui on c'est disputé ...

tawmat

C'est quoi du dikhr???
 
... pour se rapprocher de dieu durant ses règles?

Salem a3laykoum,

La femme musulmane ne pouvant ni prier, ni lire du coran ni jeuner durant ses règles, que peut elle faire pour se rapprocher de Dieu durant cette période ?


Baraka Allah ou fikoum .
et ben tu te rattrape quand tu es propre lol tu fait le double pour dieu
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
C'est une plaisanterie j'éspère ! Parce que si non, je t'invite à revoir tes informations et tes sources...

Lire le Coran implique touché le Coran, hors une femme impure ne peut touché Le Livre Saint.

salam, bonjour,

Certains savants l'autorisent ... par exemple pour une prof de coran qui donne des cours de coran à la fac ou la mosquée ... pour une femme qui a peur d'oublier le coran elle est autorisé à le lire et à l'apprendre.

Il faut différencier deux coran :

Celui ou il y a écrit qu'en arabe et celui où il y a la traduction en français avec.

Ce ne sont pas les mêmes ... l'un est ce que l'on appelle un Mushaf et l'autre pas.

tawmat
 

missmadame69

Miss ... Madame ... Maman
salam, bonjour,

Faire du dikhr ... écouter du coran ... nourrir un pauvre ... aider un aveugle a traverser la rue ... réconcilier deux ami(e)s qui se parlent plus depuis X temps ... allez faire le ménage à la mosquée ... nettoyer les wc de la mosquées ... allumer de l'encens à la mosquée ... allez visiter qq'un à l'hopital ... etc ... etc ...

Faire un gâteau au chocolat et l'emporter avec soi chez une amie de longue date afin de renforcer les liens d'amitiés qui les unissent ... ou se réconcilier autour d'un gâteau au chocolat avec une amie avec qui on c'est disputé ...

tawmat

Merci pr ta réponse ;)

ps: pkoi un gateau au chocolat et pas un autre :D

Je t'en prie ma bichette :: je vais déj @ plus tard bisous

Bonne apétit ;)

@ plus tard inchaAllah .
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
C'est une plaisanterie j'éspère ! Parce que si non, je t'invite à revoir tes informations et tes sources...

Lire le Coran implique touché le Coran, hors une femme impure ne peut touché Le Livre Saint.



je suis serieuse
et c est un imam qui me la dis
k je peus lire le coran ainsi k le prendre entre mes mains a condition k par exemple je met des gants juste faut pas toucher avec les mains entiers
et je suis vraiment serieuse
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
Certains savants disent qu’il y’a la possibilité pour une femme en période de menstruation de lire le Coran; ceci est la doctrine de Malick. Ibn Taymiya a choici l’avis d’Ahmed . Shaoukni aussi l’a préféré pour les arguments suivants :

1- Le statut originel des chose veut qu’elle fasse l’objet une permission jusqu’à ce qu’on ait une preuve de leur interdiction. Cependant, il n’y a pas de preuve pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran. Cheikh al-Islam Ibn Taïmiya a dit : « Il n y’a pas de textes clairs et vrais pour interdir à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran .» Puis il poursuit en disant : « Les femmes qui voyaient leur menstruation à l’époque du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) étaient autorisées par le Prophète à lire le Coran, à invoquer Allah et à formuler des prières .»

2- Allah a demandé qu’on lise le Coran et récompensera celui qui le fait. Il a promis de bonnes et grandes récompenses dont on ne doit priver personne sans preuves. Cependant, il n’y a pas de preuves pour interdire à la femme qui voit sa menstruation de lire le Coran.

3- La comparaison entre celle qui voit sa menstruation et celui qui a la souillure, pour ce qui concerne l’interdiction de la lecture du Coran, est une comparaison invalide parce que le souillé peut enlever cet obstacle en se lavant contrairement à celle qui voit sa menstruation. Aussi, la durée de la menstruation peut être longue, en générale, contrairement au souillé qui doit se laver avant l’heure de la prière.

Dans ce cas, si celle qui voit sa menstruation veut lire le Coran, elle le prend par quelque chose comme un morceau propre, un gang, et tourne les pages du livre par un bâton, un bic ou par tout ce qui est similaire. La peau cousue ou collée autour du livre est traîté à cet égard de la même façon que le livre. Allah le sait mieux.
 

hennayate

Crunch!
... pour se rapprocher de dieu durant ses règles?

Salem a3laykoum,

La femme musulmane ne pouvant ni prier, ni lire du coran ni jeuner durant ses règles, que peut elle faire pour se rapprocher de Dieu durant cette période ?


Baraka Allah ou fikoum .


Aleikoum salam,

Il est possible de lire le Coran, du moment qu'elle ne tient pas le mouss7af dans ses mains, donc le lire sur ordinateur par exemple. Elle peut l'écouter aussi.

Il y a possibilité de faire des doua3, de lire des livres sur l'Islam, de participer à des cours sur le dine.
 

missmadame69

Miss ... Madame ... Maman
Aleikoum salam,

Il est possible de lire le Coran, du moment qu'elle ne tient pas le mouss7af dans ses mains, donc le lire sur ordinateur par exemple. Elle peut l'écouter aussi.

Il y a possibilité de faire des doua3, de lire des livres sur l'Islam, de participer à des cours sur le dine.

D'accord je pensais pareil mais savait pas si c'était toléré ;)

Merci !
 
Salam alikoum,

La femme qui veut se rapprocher d'ALLAH pendant ses régle , n'a pas du souci à se faire , car ALLAH lis dans les coeurs et connais vos intentions !!!
 

nymphadora

oubliée ....
Salam alikoum,

La femme qui veut se rapprocher d'ALLAH pendant ses régle , n'a pas du souci à se faire , car ALLAH lis dans les coeurs et connais vos intentions !!!

Allah certes connait les intentions mais c'est un raccourcis ! une femme a besoin pendant ses règles de continuer certains actes d'adorations pour nourrir sa foi et c'est vrai que durant cette période on est limité mais comme ça a été dit avant ... on a encore des marges de manoeuvres 7amdullah !
 
Allah certes connait les intentions mais c'est un raccourcis ! une femme a besoin pendant ses règles de continuer certains actes d'adorations pour nourrir sa foi et c'est vrai que durant cette période on est limité mais comme ça a été dit avant ... on a encore des marges de manoeuvres 7amdullah !

Effectivement , mais une femme pendant ces régle , rien que le faite de suivre les recomandations d'ALLAH s'approche de Lui.

Tout comme l'homme qui voyage , il est exempte de priére , mais durant cette periode les priére qu'il à l'habitude de faire sont comptabilisé
 

arriffi

serrez les rangs........
... pour se rapprocher de dieu durant ses règles?

Salem a3laykoum,

La femme musulmane ne pouvant ni prier, ni lire du coran ni jeuner durant ses règles, que peut elle faire pour se rapprocher de Dieu durant cette période ?


Baraka Allah ou fikoum .

3liksalama

faire des bonnes actions... aider qui elle peut, en gardant en penser qu'elle le fait pour allah soubhana wa ta3ala.ceci est aussi une 3ibada.
 
Haut