Femme pieuse, homme pieux

un jeune demanda à un immam de lui trouver une femme genre Fatima fille du prophete alayhi salat wassalam et épouse de Ali qu'Allah l'agrée.
l'immam lui réponda : Soit Ali tu aura Fatima.
je ne sais pas si je suis hors sujet.?
 
un jeune demanda à un immam de lui trouver une femme genre Fatima fille du prophete alayhi salat wassalam et épouse de Ali qu'Allah l'agrée.
l'immam lui réponda : Soit Ali tu aura Fatima.
je ne sais pas si je suis hors sujet.?

Salam, ça c'était un couple du paradis, Fatima (ra) est maitresse des femmes du paradis et l'homme qui la méritait est Ali (klw), marié en haut, dieu les a marié en bas
Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl Mohammed

pour la piété, takwa ha houna, c'est dans le coeur, ce site mentionné les versets ou le mot taqwa est cité et à toi de te faire la définition, c'est pour les hommes et les femmes, pour moi je définirai ce mot comme un accomplissement de la Foi dans le coeur
http://fatouba-lil-ghouraba.over-bl...et-definition-de-la-taqwa-piete-90050869.html
 
Salam, ça c'était un couple du paradis, Fatima (ra) est maitresse des femmes du paradis et l'homme qui la méritait est Ali (klw), marié en haut, dieu les a marié en bas
Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl Mohammed

pour la piété, takwa ha houna, c'est dans le coeur, ce site mentionné les versets ou le mot taqwa est cité et à toi de te faire la définition, c'est pour les hommes et les femmes, pour moi je définirai ce mot comme un accomplissement de la Foi dans le coeur
http://fatouba-lil-ghouraba.over-bl...et-definition-de-la-taqwa-piete-90050869.html

merci beaucoup :cool:

le lien est super et entre autre j'ai retenu ceci

At taqwa c’est le fait de ce préserver, ce protéger.
Lorsque l’on te demande de craindre Allah, tu dois mettre entre toi et ce que tu craint une protection de telle façon à ce que ce mal ne t’atteigne pas.
Et c’est pour cela que les salafs de cette oumma ont expliqué la taqwa et sont venus avec diverses définitions.

Omar ibn Abd el ‘Aziz a définis la taqwa en disant : « la taqwa ce n’est pas l’excès des prières de nuit ni même le fait de jeûner le jour ou de mélanger entre les deux. Mais la taqwa c’est le fait de faire ce qu’Allah t’a ordonné de faire et t’abstenir de faire ce qu’Allah t’a interdit.»

La taqwa c’est donc faire ce qu’Allah t’a ordonné de faire et éviter ce qu’Allah a interdit.
Si une personne fait ce qu’ordonne Allah et s’abstient de faire ce qu’Allah a interdit alors elle sera parmi les pieux (el moutaquin) par la grâce d’Allah.
 
Salam, ça c'était un couple du paradis, Fatima (ra) est maitresse des femmes du paradis et l'homme qui la méritait est Ali (klw), marié en haut, dieu les a marié en bas
Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl Mohammed

pour la piété, takwa ha houna, c'est dans le coeur, ce site mentionné les versets ou le mot taqwa est cité et à toi de te faire la définition, c'est pour les hommes et les femmes, pour moi je définirai ce mot comme un accomplissement de la Foi dans le coeur
http://fatouba-lil-ghouraba.over-bl...et-definition-de-la-taqwa-piete-90050869.html


je préfère notre grand artiste ibnou elqeyem rahimahou Allah.

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/La-lampe-qui-alimente-la-foi.pdf
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Un excellent résumé:

Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset) :


« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salât et d’acquitter de la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! » (Coran 2/177).
 
Salam:)

Un excellent résumé:

Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset) :


« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salât et d’acquitter de la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! » (Coran 2/177).

Salam

Bah ça va alors !!

Je suis pieux sans.....prier :wazaa:

C'est ce que je disais, tout vient de coeur + les 5 piliers de l'Islam - les 5 prières/jour = WindSon

Quand ,je serai vieux, je ferai les 5

Super,je suis un pieux !!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Si tu crois en Allah swt, quels sont les cinq piliers? Je t'écoute...






Salam

Bah ça va alors !!

Je suis pieux sans.....prier :wazaa:

C'est ce que je disais, tout vient de coeur + les 5 piliers de l'Islam - les 5 prières/jour = WindSon

Quand ,je serai vieux, je ferai les 5

Super,je suis un pieux !!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Bien. Tu as répondu toi même à ta première interrogation, la prière est un acte obligatoire.

Qu'appelles-tu par "le reste"?






Salam

_Eşhedu enlâ ilâhe illallah ve eşhedu enne Muhammeden abduhu ve rasuluhu
_ 5 prières
_Ramazan
_Zekat
_Mekka

Sur 5, 4 facile et 1 seul assez pas facile

C'est tout !

Le reste c'est du pipeau
 
Bien. Tu as répondu toi même à ta première interrogation, la prière est un acte obligatoire.

Qu'appelles-tu par "le reste"?

Hadiths & cie

Faut juste savoir différencier la période du prophète (SAV) et après sa mort.Les Moslims en ont fait une religion satanique; vu la situation de nos jours.

Les prières ne sont pas obligatoires, si tu ne peux pas en faire.

Allah (C.C) est miséricordieux
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Comment ça les prières ne sont pas obligatoires? Dans quelles situations?

La période du Prophète sws est révolue? Ce qui était valable au temps de Mohammed, sws, l'est toujours à notre époque!



Hadiths & cie

Faut juste savoir différencier la période du prophète (SAV) et après sa mort.Les Moslims en ont fait une religion satanique; vu la situation de nos jours.

Les prières ne sont pas obligatoires, si tu ne peux pas en faire.

Allah (C.C) est miséricordieux
 
Hadiths & cie
Faut juste savoir différencier la période du prophète (SAV) et après sa mort.Les Moslims en ont fait une religion satanique; vu la situation de nos jours.
Les prières ne sont pas obligatoires, si tu ne peux pas en faire.
Allah (C.C) est miséricordieux

Tu n etais pas sunnite, hanafi il y a quelque jour? :langue:
tu viens de te trahir en abolissant le pillier de la foi (salat)
 
Comment ça les prières ne sont pas obligatoires? Dans quelles situations?

La période du Prophète sws est révolue? Ce qui était valable au temps de Mohammed, sws, l'est toujours à notre époque!

Non , ce n'est pas obligatoire, comme les autres "piliers" de l'Islam.En Islam, tu es obligé de rien du tout.
Pas de sous = pas de zakat
Les Moslims n'en ont jamais, d'ailleurs !
Pas de sous = pas de Mekka
Les Moslims vont quand ils sont vieux; avant ,ils se la pètent aux max !
etc...
 
salam alaykoum revenant un peu au sujet

Quelques perles de l'Imâm Ibn Al Qayyim Al Jawziyya



La perte de temps est pire que la mort, parce que la perte de temps te coupe de Allah et de la demeure dernière, tandis que la mort te coupe seulement de la vie et des êtres vivants.
Nombreux sont les Anciens qui ont dit :

Les serviteurs sont sauvés du Feu par la clémence de Allah et de Son pardon. Ils entrent au Paradis par Sa grâce, Son bienfait et Son pardon. Ils sont répartis dans les demeures du Paradis selon leurs oeuvres.
D'après Ibn 'Umar, le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :« Quand vous passez par les jardins du Paradis, alors profitez-en. - Envoyé de Allah, demanda-t-on, qu'est-ce que les jardins du paradis? », il répondit: « Les assemblées où on pratique le dhikr, Allah dispose d'anges qui se déplacent à la recherche des assemblées où on pratique le dhikr. Quand ils les trouvent, ils les entourent. »
'Atâ' a dit : les assemblées où on pratique le dhikr sont les assemblées où on étudie le licite et l'illicite, comment procéder aux opérations de vente et d'achat, comment jeûner et prier, comment contracter mariage et comment divorcer, comment accomplir le pèlerinage, etc.
A tout serviteur incombe immanquablement un ordre auquel il doit se conformer, un interdit qu'il doit éviter et un décret - qadar - qu'il doit prendre en patience. La religion entière revient à ses trois règles: L'accomplissement de l'ordre, le renoncement à l'interdit et la patience au décret.
Quand la patience de l'homme prédomine sur les impulsions des passions et des caprices, il rejoint les anges.
Quand les impulsions des ses passions et de ses caprices prédominent sur sa patience, il rejoint les satans.
Quand les impulsions de ses penchants naturels vers le manger, le boire et le coït prédominent sur sa patience, il rejoint les bêtes.
Le plus parfait des gens est le plus parfait d'entre eux en matière d'adoration et celui d'entre eux qui temoigne le plus son indigence, de sa nécessité et de son besoin à l'égard de Allah; il ne peut se passer de Lui, fût-ce le temps d'un clin d'oeil.
C'est pour cela que l'une des invocations du Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) est celle-ci :
« O mon Allah, rétablis toutes mes affaires, ne m'abandonne pas à moi-même, fût-ce le temps d'un clin d'oeil, ni à quelqu'un de tes créatures. »
Les passions de la vie peuvent être assimilées au « spectacle des marionnettes » : le regard de l'ignorant est fixé sur ce qui est apparent, quant au sensé, il voit ce qu'il y a derrières les coulisses.
Comment peut-il être sensé celui qui a vendu le Paradis et ce qu'il contient contre une jouissance d'une heure ?
Le Très-Haut a dit: {Dis: « Mon Seigneur a seulement déclaré illicites les turpitudes, tant extérieurs que cachées, le péché, la violence aveugle, et le fait d'associer à Allah ce sur quoi Il n'a fait descendre aucune justification, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas. »}
 
Les degrès des interdits sont au nombre de quatre:
_Il a commencé par le plus simple d'entre eux, c'est à dire les turpitudes. _Puis, Il a mis au second degré ce dont l'interdiction est plus formelle, à savoir le péché et l'injustice. _Puis, Il a mis au troisième degré ce dont l'interdiction est plus formelle que les deux précédents, c'est à dire le fait de donner à Allah un associer. _ Enfin, l'acte illicite le plus grave est le fait de dire sur Allah ce qu'on ne sait pas: dans Ses noms, Ses attributs, Ses actes, Sa religion, et Sa législation.
Vide ton esprit pour être prêt à entreprendre ce que Allah t'a ordonné, et ne t'occupe pas de ce qui t'est déjà garanti. La subsistance et le terme de la vie sont inséparables et sont garantis. Tant que le terme de la vie n'est pas encore arrivé, la subsistance ne cessera pas de venir. Si Allah t'empêche, pour une raison qui relève de Sa sagesse, un des moyens de gagner ta vie, Il t'ouvrira par Sa miséricorde une voie de subsistance plus bénéfique pour toi.
Celui qui connaît vraiment son âme, s'occupe tellement de sa réforme qu'il se désintéresse des défauts des gens.
Celui qui connaît vraiment son Seigneur, s'occupe tellement de Lui qu'il oublie les passions de son âme.
Le jeûne consiste à ce que les sens s'abstiennent de commettre les péchés et il consiste à priver le ventre de la boisson et de la nourriture. Comme le fait de manger et de boire rompt le jeûne et la corrompt, les péchés aussi rompent sa rétribution et corrompent ses fruits, rendant ainsi celui qui a [matériellement] jeûné comme quelq'un qui n'a pas jeûné.
L'ignorant se plaint de Allah aux gens, et c'est là le comble de l'ignorance, aussi bien de Celui duquel il s'est plaint que de celui auquel il s'est plaint. Or le vrai gnostique - 'ârif - est celui qui se plaint à Allah Seul. Le plus connaisseur des gnostiques est celui qui à chaque fois qu'il se plaint à Allah, c'est de lui-même et non pas des gens.
Tout bien a pour origine la réussite qu'accorde Allah au serviteur. Tout mal a pour origine Son abandon du serviteur.
La réussite consiste en ce que Allah ne t'abandonne pas à toi-même.
L'abandon consiste en ce que Allah laisse la voie libre entre toi et ton âme.
Le plus bête des hommes est celui qui s'est égaré à la fin de son voyage, alors qu'il s'est approché de sa maison.
[Des fois] ce voleur qu'est la passion entre auprès de toi pendant que tu es retiré dans un coin de la mosquée, en train d'adorer Allah, et il voit que tu manifestes aucune réaction pour le chasser, il ne cesse alors de te dissuader jusqu'à ce qu'il te fasse sortir de la mosquée.
 
Le secret de la confiance en Allah - tawakkul – et sa réalité résident dans le fait que le coeur s'appuie sur Allah uniquement. Il fait les causes sans compter sur elles et sans s'appuyer sur elles. Il ne suffit pas de dire: « Je m'en remets à Allah » tout en s'appuyant sur quelqu'un d'autre, en comptant sur lui et en mettant ta confiance en lui. Dire par la langue qu'on se remet à Allah est une chose, mais s'en remettre à Lui par le coeur est une autre chose.
Le secret qui permet de mettre fin à la manie de se soucier des gens, réside dans la comtemplation de la réalité. Cela consiste à regarder les choses en totalité à partir de Allah, par Allah, dans Sa main, sous Sa domination et Son pouvoir; rien ne bouge de ces choses que par Sa force et Sa puissance, et rien ne peut servir ni nuire sauf par l'ordre et la volonté de Allah.
Comment alors peut-on se soucier des gens après cette comtemplation ?
Les sources des péchés sont au nombre de trois :
_L'orgueil: c'est ce qui a fait de Satan ce que nous voyons.
_La convoitise (ou avidité) : c'est ce qui a fait sortir Adam du Paradis.
_L'envie (ou jalousie) : c'est ce qui a poussé l'un des deux fils d'Adam à s'en prendre à son frère.
Celui qui est à l'abri du mal causé par ces trois-là, est à l'abri de tout mal: la mécréance a pour origine l'orgueil, les mauvaises actions ont pour origine la convoitise (avidité), l'insolence et l'injustice ont pour origine l'envie (jalousie).
Les meilleures choses que les âmes ont acquises et les coeurs se sont octroyées et grâce auxquelles le serviteur a joui de hautes considérations dans ce monde et dans l'au-delà, sont : la science et la foi.
C'est pour cela que Allah -exalté soit-Il – a joint l'une à l'autre dans Sa parole :
{ Allah élève ceux d'entre vous qui ont la foi et ceux qui ont reçu la science, de plusieurs degrés. }
Ceux là constituent l'élite de l'existence et sa quintessence. Ce sont eux qui sont qualifiés pour atteindre les rangs élevés.
Celui qui s'est tellement occupé de Allah qu'il a oublié sa personne, Allah se charge à sa place de ses propres exigences. Celui qui s'est tellement occupé de Allah qu'il a oublié les gens, Allah se charge à sa place des exigences des gens. Celui qui s'est tellement occupé de sa personne qu'il a oublié Allah, Allah l'abandonne à lui-même. Celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié Allah, Allah l'abandonne à eux.
La perfection de l'homme tourne autour de deux principes qui consistent à :
_distinguer le vrai du faux, _préférer le vrai au faux. Et les degrès des gens auprès de Allah dans ce monde et dans l'au-delà diffèrent en fonction de la différence de leurs rangs dans ces deux principes.
A Allah appartient les cieux et la terre. Il a demandé de Lui faire prêt d'un grain de blé et pourtant tu en as été avare.
Il a créé sept mers. Il a désiré de toi une larme, et pourtant ton oeil s'est desséché pour ne pas la faire couler.
Tu as voyagé en vue d'obtenir les biens de ce monde, alors que tu es condamné à le quitter.
Et tu es resté sur place quand il s'agit de voyager vers l'au-delà, alors qu'il a dejà pris le chemin vers toi.
 
Tous les musulmans sont égaux dans leur prononciation du témoignage qu'il n'y a de Allah sinon Allah. Mais leurs inégalités dans la connaissance du contenu de ce témoignage et de sa mise en pratique est une chose que Seul Allah est capable de mesurer.
Comment trouvera-t-il la paix: celui qui a une épouse qui n'a aucune pitié pour lui, un fils qui ne tient pas compte de son droit sur lui, un voisin qui n'est pas rassurant, un ami qui le conseille pas, un associé qui n'est pas équitable envers lui, un ennemi qui ne cesse pas ses hostilités contre lui, une âme instigatrice du mal, il vit dans un monde qui se pare à ses yeux, des passions destructrices, une concupiscence – shahwa – indomptable, une colère accablante, Satan qui lui embellit les choses, une faiblesse envahissante.
Or, si Allah s'allie d'amitié avec lui, tous ses ennemis sont réduits à l'impuissance, mai s'Il le laisse tomber et l'abandonne à lui-même, ils s'allient tous contre lui, s'ensuit sa grande perdition.
Un péché qui rend le serviteur contrit est plus aimable à Allah qu'un acte d'obeissance dont il fait étalage devant Lui.
Un péché dont résulte l'humilité et la contrition vaut mieux qu'un acte d'obéissance dont résulte l'orgueil et la vanité.
Quand Allah veut du bien à Son serviteur, il fait de lui: un serviteur enclin à reconnaître sa faute et à s'abstenir de dire quoi que ce soit sur le péché d'autrui, un serviteur qui est libéral de ce qu'il possède et qui ne convoite pas ce que possède autrui, un serviteur qui supporte les mefaits d'autrui.
Puisque l'indigence à l'égard de Allah -exalté soit-Il -est le coeur-même de la richesse en Lui :
Le plus indigent des hommes à l'égard de Allah est le plus riche d'entre eux en Lui. Celui d'entre eux qui est le plus enclin à faire preuve d'humilitéà son égard, c'est celui là le plus puissant. Le plus faible d'entre eux devant Allah, c'est celui là le plus fort. Celui qui parmi eux se considère le plus ignorant, c'est celui là le plus connaisseur de Allah. Celui qui d'entre eux récuse le plus son âme, c'est celui-là le plus proche de la satisfaction de Allah.
La richesse en Allah et l'indigence à Son égard sont liés, de l'une s'ensuit nécessairement l'autre.
O celui qui est en train de se laisser duper par ses pulsions: Satan a été maudit et déchu du rang de la puissance parce qu'il s'est abstenu de faire une seule prosternation que Allah lui a demandée. Adam a été exclu du Paradis à cause d'une bouchée. Le meurtrier a été privé du Paradis à cause de la contenance du creux de la paume en sang.
Ne pense pas alors que tu es loin d'être gardé par Allah dans le Feu à cause d'un seul péché.
On ne connait pas deux êtres d'un même genre dont la différence est aussi large que celle entre les meilleurs êtres humains et les plus mauvais d'entre eux :
Celui dont la raison prédomine sur la concupiscence (shahwa), est meilleur que les anges.
Celui dont la concupiscence prédomine sur la raison, est pire que les animaux.
Le voilà le véridique (Abû Bakr) qui saisit sa langue et dit: « Celle-là m'a emmené dans les voies de perditions », 'Umar conjure Hudhayfa: « Suis-je parmi eux ? » (c'est à dire sur la liste des hypocrites que le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a remis à Hudhayfa).
 
Quant au fauteur de dégâts, il est tranquillement étendu sur le « tapis » de la sécurité.
Celui qui tient tellement en haute considération la respectabilité de Allah dans son coeur qu'il ne peut oser Lui désobéir, Allah met tellement sa respectabilité dans les coeurs des créatures qu'elles n'osent pas l'humilier.
Ce qui suscite l'étonnement, ce n'est pas Sa parole: { Ils L'aiment }, mais plutôt Sa parole: { Il les aime }. (S5/V54)
Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Allah.

Il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie de Allah
Il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincérité de la relation avec Lui.
Il contient une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui.
Il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l'acceptation de Ses ordres, de Ses interdictions et du destin qu'Il a fixé dans l'attente patiente du moment de Le rencontrer
Il contient un manque qui ne peut être comblé qu'en aimant Allah, en se tournant vers Lui dans le repentir, en L'invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif : la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Tu es complètement à côté de la plaque, reprends tes esprits!

Plus je te lis, & plus je me dis que tu as un sérieux problème de compréhension.

Nous ne parlons pas de la même chose, toi & moi.

Belle journée.





Non , ce n'est pas obligatoire, comme les autres "piliers" de l'Islam.En Islam, tu es obligé de rien du tout.
Pas de sous = pas de zakat
Les Moslims n'en ont jamais, d'ailleurs !
Pas de sous = pas de Mekka
Les Moslims vont quand ils sont vieux; avant ,ils se la pètent aux max !
etc...
 
Salam

Avez vous une définition sérieuse, réfléchie et développée à proposer ?

Merci

Salam alykoum,
désolée mais avant de répondre à ta question, je vait tout d abord te répondre en te posant une autre question.
C'est quoi un croyant?
Réfléchie à une réponse avant de continué :)

Alors on peut facilement donné deux réponse à cette problématique, dont je te répondrai à TA question dans ma 2nd réponse.
1, Un croyant est celui qui sa différencie du koufar/pervers/mécréant, donc on peut dire "oui je le suis", si pour commencé on a un bon comportement .
2, Un croyant qui est vertueux/pieux/sincère, là on rentre dans le domaine du jugement de l intention. Et le meilleurs des croyant (E) est celui qui crain le plus Al Aziz -SWT-

En éspérant que je reste dans le contexte de ton sujet :cool:
 
une espèce en voie d'extinction

pour moi c'est vivre sa foi de la même manière en public et en étant seule ,croire en Dieu comme si on le voyait.....aimer pour les autres ce que l'on veut pour soi même...ect

Salam alykoum,
ce que tu dit n est pas nouveau, notre bien-aimé -SAW- nous as transmis : Nul n est croyant de ce qu il aime pour son frère (aussi soeur et oui) de ce qu il aime pour soie même.
 
une espèce en voie d'extinction

pour moi c'est vivre sa foi de la même manière en public et en étant seule ,croire en Dieu comme si on le voyait.....aimer pour les autres ce que l'on veut pour soi même...ect

c'est le IHSSAN (excellence, eloge, perfection)
D'abord il y'a l'ISLAM soumission avec 5 pilliers
ensuite la FOI plus de 60 branches avec 6 pilliers
et aprés le IHSSAN, adorer dieu comme si on le voit en tout instant, si on le voit pas, lui nous voit
Quand l'ange Gabriel est venu sous forme humaine devant les sahabas et a posé des questions sur ses 3 termes, Mohammed les a enseigné, l'homme lui a dit juste, alors quand il est partis sahabas ont questionné le prophète, c'était qui? il questionne puis te dit vrai, réponse c'est gabriel il est venu vous enseigné votre religion, et ce hadith de islam-iman-ihssan est fondateur de la religion, cette histoire vient aprés le verset aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion pour clarifier les définitions
 
c'est le IHSSAN (excellence, eloge, perfection)
D'abord il y'a l'ISLAM soumission avec 5 pilliers
ensuite la FOI plus de 60 branches avec 6 pilliers
et aprés le IHSSAN, adorer dieu comme si on le voit en tout instant, si on le voit pas, lui nous voit
Quand l'ange Gabriel est venu sous forme humaine devant les sahabas et a posé des questions sur ses 3 termes, Mohammed les a enseigné, l'homme lui a dit juste, alors quand il est partis sahabas ont questionné le prophète, c'était qui? il questionne puis te dit vrai, réponse c'est gabriel il est venu vous enseigné votre religion, et ce hadith de islam-iman-ihssan est fondateur de la religion, c'est aprés le verset aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion
ben on peut dire que posséder les qualités de l'hissan fait de la personne quelqu'un de pieu ?


merci pour les précisions
 
c'est le IHSSAN (excellence, eloge, perfection)
D'abord il y'a l'ISLAM soumission avec 5 pilliers
ensuite la FOI plus de 60 branches avec 6 pilliers
et aprés le IHSSAN, adorer dieu comme si on le voit en tout instant, si on le voit pas, lui nous voit
Quand l'ange Gabriel est venu sous forme humaine devant les sahabas et a posé des questions sur ses 3 termes, Mohammed les a enseigné, l'homme lui a dit juste, alors quand il est partis sahabas ont questionné le prophète, c'était qui? il questionne puis te dit vrai, réponse c'est gabriel il est venu vous enseigné votre religion, et ce hadith de islam-iman-ihssan est fondateur de la religion, c'est aprés le verset aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion


Moi aussi je connait ce hadith par le biais de plusieurs hommes très connue. :)
 
Haut