Une femme portant le voile intégrale se fait violemment agresser

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Agression islamophobe : « c’est devenu dangereux pour une femme en niqab »

http://www.al-kanz.org/2011/04/19/agression-islamophobe-niqab/


Samedi, Sophie* visitait un zoo situé en Seine-et-Marne en compagnie de son fils de 13 mois. Sophie porte le niqab, voile intégral qui ne laisse transparaître que les yeux. Un tort pour ses agresseurs, une femme et deux hommes qui ont pris soin de le lui faire savoir avec violence. Son enfant dans les bras, Sophie s’est vue arracher son niqab, puis plaquée contre un grillage du zoo.

Al-Kanz : Samedi, vous avez été victime d’une agression précisément parce que vous portiez un niqab ? Pourriez-vous nous en dire plus ?

Sophie : J’étais au zoo avec mon fils. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’une femme accompagnée de deux hommes vienne m’importuner en me disant que je n’avais rien à faire ici, que j’étais passible d’une amende de 150 euros à cause de mon niqab. Je lui ai rétorqué ironiquement qu’elle n’avait qu’à me verbaliser, mais que seule la police était à même de faire appliquer la loi. Elle a commencé à me sortir les clichés habituels : « Rentrez chez vous ! », « Moi, je suis dans mon pays », « Il n’y a que les Arabes pour faire des choses comme ça »… Lorsque j’ai répondu que j’étais française « de souche », comme on dit, celle-ci s’en est pris à mon fils en me disant qu’il n’avait sûrement pas une tête de français. S’en sont suivi des insultes visant l’islam et me visant personnellement.
Le ton est monté jusqu’à ce que je m’approche très près d’elle et c’est à ce moment qu’elle m’a poussé en arrachant mon niqab, si violemment que même mon jilbeb s’est presque détaché. Je me suis spontanément défendue en la giflant et c’est à ce moment-là qu’un des deux hommes m’a plaqué violemment contre un grillage. Durant toute cette scène, je tenais mon fils de 13 mois dans les bras. J’ai paniqué et me suis débattue. J’étais vraiment en état de choc. Je craignais tellement pour la sécurité de mon fils que je me suis défendue comme j’ai pu.

Al-Kanz : Pour vous, il est clair que l’on vous a agressée parce que vous êtes musulmane et que vous portiez un voile sur le visage ?

Sophie : Oui, les insultes qu’a proférées cette femme visaient clairement la religion musulmane et lorsque je lui ai répondu que je portais le niqab par choix elle m’a tout simplement traité de « m…. ». Elle ne tolérait pas que je puisse me promener au zoo alors que je portais le niqab. C’est ce qui a déclenché l’agression à mon encontre.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Al-Kanz : Le lieu de l’agression était publique puisqu’il s’agissait d’un zoo. Avez-vous été secourue par des passants ?

Sophie : Oui, al-HamduliLlah un homme est arrivé en courant et s’est mis devant moi pour me protéger, un des gardiens du zoo a aussi essayé de raisonner mes agresseurs, mais malheureusement il était derrière un enclos. Il ne pouvait donc pas me venir en aide physiquement.

Al-Kanz : Vous avez porté plainte. Est-ce que la police a été à l’écoute lors de votre déposition ?

Sophie : Oui. Ils ont pris ma plainte très au sérieux, tout comme ils ont pris le temps de bien me laisser relater les faits dans leur intégralité.

Al-Kanz : Quelles suites pensez-vous donner à cette affaire ?

Sophie : J’attends des nouvelles du commissariat, je compte prendre un avocat et aller jusqu’au bout de la procédure in cha’a-Llah.

Al-Kanz : Gardez-vous des séquelles physiques de cette agression ?

Sophie : Al-HamduliLlah, je n’ai pas de séquelles physiques. En revanche, je garde des séquelles psychologiques de cette agression, ce qui est tout aussi grave ; voire plus, car elles vont mettre beaucoup plus de temps à guérir et cicatriser qu’un simple bleu. Je suis encore à l’heure actuelle très choquée par ce qui m’est arrivé. J’ai du mal à croire que cela s’est vraiment passé.
Al-Kanz : C’est-à-dire ?

Sophie : Je suis encore sous le choc, je revois la scène dans ma tête. Les cris et pleurs de mon fils me déchirent le cœur. En plus d’avoir été agressée, j’ai été humiliée et rabaissée plus bas que terre ! Un animal aurait été traité avec plus d’égards. J’ai peur de sortir toute seule. Je vais désormais avoir une appréhension avant de mettre le pied dehors. C’est triste à dire, mais c’est devenu dangereux pour une femme en niqab de sortir ne serait ce que pour prendre l’air avec son enfant.
Ce n’est pas la première fois que je suis prise à partie, c’est même régulièrement que je subis insultes et moqueries surtout depuis toute cette polémique autour du niqab, depuis presque deux ans maintenant que cette chasse aux sorcières a été lancée. Le tapage médiatique au sujet du niqab a été intense, alimentée par les nombreuses interventions pathétiques de nos politiques sur le sujet. Aujourd’hui, les gens se sentent plus forts, ils s’octroient le droit de faire justice eux mêmes, se sentent légitimes dans leur action. Pour eux nous ne sommes même plus des êtres humains. Nous ressemblons plus à du gibier qu’ils ont le droit de chasser.
* le prénom a été modifié.
 
En France La loi se respect nul n' est censé ignoré la loi .
Elle provoque alors qu elle ne vient pas se plaindre
le ZOO est un endroit public
L agression est punissable mais elle aussi doit être sanctionnée pour ne pas respecter la loi .
 
Mais enfin, elle avait qu'à respecter la culture Française!

(Ironie)

je suis contre le port de la burqa, mais je n irai jamais frappé une femme qui en porte une, comme je n irai jamais frappé une nana qui fait le trottoir en mini jupe
Ceux qui ont fait ca doivent etre punis et condamnés pour actes de racismes
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
En France La loi se respect nul n' est censé ignoré la loi .
Elle provoque alors qu elle ne vient pas se plaindre
le ZOO est un endroit public
L agression est punissable mais elle aussi doit être sanctionnée pour ne pas respecter la loi .

Tu rigoles ou quoi ???????????????????

Et les agresseurs ont respecté la loi ?

Je te rappelle que le port du niqab est une CONTRAVENTION, alors que l'atteinte à l'intégrité physique est un DELIT donc passible d'emprisonnement ! C'est carrément plus grave !

Si elle était morte tu aurais dit que c'était bien fait pour elle qu'elle n'avait pas respecté la loi ?

N'as-tu donc aucun respect envers l'être humain ?

Je suis choquée !
 
B

belgika

Non connecté
En France La loi se respect nul n' est censé ignoré la loi .
Elle provoque alors qu elle ne vient pas se plaindre
le ZOO est un endroit public
L agression est punissable mais elle aussi doit être sanctionnée pour ne pas respecter la loi .

une victime et elle devrait être sanctionnée en plus :eek:
elle a provoqué qui les agresseurs?
 
En France La loi se respect nul n' est censé ignoré la loi .
Elle provoque alors qu elle ne vient pas se plaindre
le ZOO est un endroit public
L agression est punissable mais elle aussi doit être sanctionnée pour ne pas respecter la loi .
Tu dirait sa si c'etait une femme avec son bébé qui c'etait fait agresser par 3 personnes car elle fumait dans un lieu public fermé le lendemin de la loi sur les cigarettes?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
En France La loi se respect nul n' est censé ignoré la loi .
Elle provoque alors qu elle ne vient pas se plaindre
le ZOO est un endroit public
L agression est punissable mais elle aussi doit être sanctionnée pour ne pas respecter la loi .

Donc tu cautionnes l'agression de cette femme les insultes raciste et anti musulman????

Dis tu serais pas un peu dérangé beaucoup de haine dans tes propos au fond sa m'étonne pas avec le passé de ce pays tu en es un digne représentant merci de nous le rappeler encore une foi :cool: vos leçons d'humanisme toi et tes collègues vous pouvez vous les mettre où je pense ;)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il y a eu agression. Et il y a plainte.

C'est la même procédure pour tous les cas d'agression.

Pour les vols.....

La loi est la loi.

C'est tout ce que tu as à dire ici il ne s'agit pas que d'une simple agression elle resulte de toute cette stigmatisation à notre encontre tous les propos orduriers qui ont été tenus à notre sujet (les musulmans) maintenant les petits fachos vont se donner à coeur joie de nous agresser insulter ouvertement.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je suis contre le port de la burqa, mais je n irai jamais frappé une femme qui en porte une, comme je n irai jamais frappé une nana qui fait le trottoir en mini jupe
Ceux qui ont fait ca doivent etre punis et condamnés pour actes de racismes

J'adore le lien que tu fais avec la nana qui se prostitue m'enfin bon.......
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Moi j'aimerais que les femmes en niqab soient déshabillées et rentrent chez elles à poil.
Vivement que ça arrive.
PS Je note qu'il s'agit encore d'une convertie de ***** qui vient nous la jouer "plus musulmane que moi tu meurs".

Mais dis moi t'as quoi à la place du coeur???

Tu as lu son témoigage reveille toi c'est un être humain avec ce que sa comporte sa souffrance t'en fais quoi???

Pauvre type va t'es une honte à toi tout seul.

Vous avez de la chance de venir vous pavanez en string chez nous sans que personne ne vienne vous agressez.
 
je suis contre le port de la burqa, mais je n irai jamais frappé une femme qui en porte une, comme je n irai jamais frappé une nana qui fait le trottoir en mini jupe
Ceux qui ont fait ca doivent etre punis et condamnés pour actes de racismes
Attend, attend! Si t'est un peu SM sur les bords, que t'as payé cette fille en mini jupe et que tu la prévient avant, t'as bien le droit de lui mettre une trampe ou deux, non?
 
Mais dis moi t'as quoi à la place du coeur???

Tu as lu son témoigage reveille toi c'est un être humain avec ce que sa comporte sa souffrance t'en fais quoi???

Pauvre type va t'es une honte à toi tout seul.

Et un facho c'est pas un être humain? Et pourtant si un facho se prend une bonne branlée je suis ravi. Alors pourquoi veux-tu que je défende des débiles qui sont opposées à ce pour quoi je me suis battu depuis 35 ans?
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Moi j'aimerais que les femmes en niqab soient déshabillées et rentrent chez elles à poil.
Vivement que ça arrive.
PS Je note qu'il s'agit encore d'une convertie de ***** qui vient nous la jouer "plus musulmane que moi tu meurs".

Moi j'aimerai bien que cela arrive à ta mère, ta femme et ta fille.

Toutes agressées et à poil youhouuuuuuuuuuuuu !

Non mais vraiment n'importe quoi.

Retournes dans ta loge faire ton rituel satanique ça vaut mieux.
 
Moi j'aimerais que les femmes en niqab soient déshabillées et rentrent chez elles à poil.
Vivement que ça arrive.
PS Je note qu'il s'agit encore d'une convertie de ***** qui vient nous la jouer "plus musulmane que moi tu meurs".


et le jour où vous voudrez déshabiller les femmes voilées ou nikabées et les faire rentrer chez elles à poil, crois moi qu'elles prendront les armes, yaura du sang jte jure!!
 
Pourquoi tu les traites de sous-chiennes :fou: Chacun(e) est libre de se convertir ou pas. C'est une insulte à notre religion, que tu es contre les femmes voilées ou en burqua, c'est ton problème mais de là à les insulter, c'est indigne de ta part.


Il est frustré de savoir que des sophie, caroline, émilie, morgane se convertissent à la religion de "Mohamed" :D
 
et le jour où vous voudrez déshabiller les femmes voilées ou nikabées et les faire rentrer chez elles à poil, crois moi qu'elles prendront les armes, yaura du sang jte jure!!

Vous jouez à vous faire peur? A faire peur à ces dames?

Qui parle de déshabiller des femmes sur la voie publique ou dans des établissements publics ou privés? C'est puni par les lois de tous les pays que je connais. :)
 
Vous jouez à vous faire peur? A faire peur à ces dames?

Qui parle de déshabiller des femmes sur la voie publique ou dans des établissements publics ou privés? C'est puni par les lois de tous les pays que je connais. :)

Meuse, je réponds aux propos de centreat, encore heureux que les passants n'essayent pas de nous déshabiller, loi ou pas loi manquerait plus que ça.....
 
Il ne connait rien de notre religion, hormis ce que raconte certains médias. S'il prenait la peine de lire le Coran, il changera d'avis j'en suis sûr ;*)

Il ne connait rien de notre religion, hormis ce que racontent certains médias. S'il prenait la peine de lire le Coran, il changera d'avis j'en suis sûr ;)


PS : j'ai juste corrigé une faute d'orthographe :D
 
Haut