femme qui ne prie pas

salam waleikoum,

Que risque une musulmane qui ne prie pas?
que risque son marie qui lui, en revanche, prie?
Et il en tort malgrés ses innombrables tentatives et methodes (de la + douce a la - agréable) pour qu'elle s'y mette?
les prières du mari sont elles agrée malgrès cela?

Merci pour vos réponses qui me seront d'une aide précieuse sur une décision que je n'arrive pas a prende. salam
 
salam waleikoum,

Que risque une musulmane qui ne prie pas?
que risque son marie qui lui, en revanche, prie?
Et il en tort malgrés ses innombrables tentatives et methodes (de la + douce a la - agréable) pour qu'elle s'y mette?
les prières du mari sont elles agrée malgrès cela?

Merci pour vos réponses qui me seront d'une aide précieuse sur une décision que je n'arrive pas a prende. salam

Aime ta femme comme elle t'aime.
 
une femme qui prie pas risque l'enfer et allaho a3lam pour ce qui est du mari il doit la pousser vers la priere mais si il n'arrive pas ces prieres sont agrees et il a un compte a part ils sont unis par le mariage mais leur destin n'est pas le meme
 
ben merci pour vos réponses, mes belles soeurs me disent que je doit la taper pour qu'elle les fasse, mais une fois je lui ai mis une baffe ( mais attention avant de juger, y'avait de quoi) et j'ai culpabilisé. et c vrai que ce serai mon reve de faire mes prière et de me dire qu'elle est juste derrière moi a faire de meme plutot que de glander devan sa télé de m.....!( pardon Seigneur). et moi de mon coté sa me motivera encor + pour progresser dans ma foi.
 
ben merci pour vos réponses, mes belles soeurs me disent que je doit la taper pour qu'elle les fasse, mais une fois je lui ai mis une baffe ( mais attention avant de juger, y'avait de quoi) et j'ai culpabilisé. et c vrai que ce serai mon reve de faire mes prière et de me dire qu'elle est juste derrière moi a faire de meme plutot que de glander devan sa télé de m.....!( pardon Seigneur). et moi de mon coté sa me motivera encor + pour progresser dans ma foi.

Divorce !!!
Cela t'evitera de forcer une personne a faire ce dont elle n'a pas envie. .
 

Sofia93

la mor ariv com une clak
une femme qui prie pas risque l'enfer et allaho a3lam pour ce qui est du mari il doit la pousser vers la priere mais si il n'arrive pas ces prieres sont agrees et il a un compte a part ils sont unis par le mariage mais leur destin n'est pas le meme

oui voila exactement comme le di le frère, akhi toi tu fait tou pour quelle se mette a faire la prière mais après c Allah qui guide et qui égare qui il veut!!
mais di moi quan tu la connu elle étais déja comme ca?? et toi faisai tu la prière déja a ce moment la?? car si oui alor tu as pris un risque un gros risque car d'aprè un hadith on épouse une femme pour 4 critère : son millieu familial, son argent, sa beauté, son din et la meilleur des choses qui surpassera tou le reste est son din

fait des du'a pour kAllah la guide et patiente
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam waleikoum,

Que risque une musulmane qui ne prie pas?
que risque son marie qui lui, en revanche, prie?
Et il en tort malgrés ses innombrables tentatives et methodes (de la + douce a la - agréable) pour qu'elle s'y mette?
les prières du mari sont elles agrée malgrès cela?

Merci pour vos réponses qui me seront d'une aide précieuse sur une décision que je n'arrive pas a prende. salam
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Sais-tu quelle est la différence entre l'islam et le koufr ?
 
Taper sa femme pour qu'elle fasse sa prière?????? :eek:
Faire la prière par conviction après discussion et échange de point de vue, oui.
Mais faire la prière sous la menace, tu considèrerais ça comme une prière?
Tu dis de ne pas juger, mais la violence c'est le dernier recours de ceux qui sont à court d'arguments. C'est ta défaite... Tu devrais avoir vraiment honte. Et d'autant plus que t'es prêt à écouter tes belles soeurs pour corriger ta femme. Faire sa prière, c'est bien, mais t'as tout un travail à faire sur toi même avant de t'occuper de ta femme.
Elle suivra ton exemple quand elle respectera assez ce que tu fais et ce que tu dis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mes belles soeurs me disent que je doit la taper pour qu'elle les fasse

Woaw, ca c'est de la solution ! Dit merci à tes belles-sœurettes.
Frappe la, peut-être qu'elle va la faire ... car elle aura peur que tu la frappe et sûrement pas par conviction ce qui est font est ...
juste inutile.

Edit : Attend, j'ai pas capté au début mais, c'est ses propres sœurs qui t'ont donné c'est beaux conseils ? ... Mon dieu.
 
oui voila exactement comme le di le frère, akhi toi tu fait tou pour quelle se mette a faire la prière mais après c Allah qui guide et qui égare qui il veut!!
mais di moi quan tu la connu elle étais déja comme ca?? et toi faisai tu la prière déja a ce moment la?? car si oui alor tu as pris un risque un gros risque car d'aprè un hadith on épouse une femme pour 4 critère : son millieu familial, son argent, sa beauté, son din et la meilleur des choses qui surpassera tou le reste est son din

fait des du'a pour kAllah la guide et patiente

Salam,

J'opte pour cette solution pour le moment 'la patience'.
Allah a dit: "Et commande à ta famille la prière, et fais-la avec persévérance". S20V132


Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Peu importe la raison :rolleyes:

"Et comportez-vous convenablement envers elles."
Sourate An-Nissa (les femmes) verset 19

Le prophète (saws) a dit: "Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers ses femmes, et moi je suis le meilleur d'entre vous envers mes femmes."
 
salam alaykoum
Franchement dans l'islam celui qui prie pas est dans la mecreance. Tu dois la convaincre inchAllah. J'ai divorcé a cause de cela car mon ex voulais pas prier j'ai patienté 4 ans et il voulait pas que je mette le hijab... Qu'Allah nous guide tous et patiente mais abandonne pas tu es responsable de ta femme.

Salam
 
je n'ai pas a me justifier sauf devan Dieu et personne ne peut me juger sur mon geste sauf Lui-méme. les personne qui jugent ne connaisse pas cette histoir, mais cela n'a rien a voir avec la religion, seulemen qu'un etre humain qui a été blessé dans son ame, humilié, rejeté et trahi pendan une tro longue période par la personne qu'il aime et pour qui il a tout sacrifié, ben sa fait vraimen mal et la réaction a chaud est ce qu'elle est. alors pour certains qui me critiquerai, je ne leur enveu pas, mais je pense que si ils auraient vécu ce passage de ma vie, leur réaction aurai été semblable, mais bon passe.....
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Si tu parles de moi, je ne te juge pas, je donne juste mon avis qui est défavorable à ce que tu as fait, peu importe la raison.
 
ben merci pour vos réponses, mes belles soeurs me disent que je doit la taper pour qu'elle les fasse, mais une fois je lui ai mis une baffe ( mais attention avant de juger, y'avait de quoi) et j'ai culpabilisé. et c vrai que ce serai mon reve de faire mes prière et de me dire qu'elle est juste derrière moi a faire de meme plutot que de glander devan sa télé de m.....!( pardon Seigneur). et moi de mon coté sa me motivera encor + pour progresser dans ma foi.
:eek::rolleyes:

La tape surtout pas pour qu'elle prie! Elle le fera devant toi et après elle arrêtera, pire: elle sera dégoûtée de la salat!
 
il y a une différence entre tuer quelqu'un qui a un jour voulu te tuer, ou tuer quelqu'un qui essaie de te tuer, ce qui tend plus vers de la légitime défense.
Disons qu'il y a deux sorte de tentative;)

Mais si la personne n'as pas tué, on ne peu pas juger si elle a changer d'avis au dernier moment ou si elle a raté son coup.
 
Haut