Est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ? :D


a vos clavier :D
 

3robi78

compte désactivé
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ? :D


a vos clavier :D

c'est du cas par cas .
 
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ? :D


a vos clavier :D
si lui il travaille et qu'elle reste à la maison ils auront plus le temps de papoter ? et en supposant que ça soit vrai, elle aura quoi à lui raconter si elle a passé toute la journée à la maison ?
la bouffe ça prend une demi heure, et s'ils la font ensemble ils pourront papoter.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
salam,

cela dépend. C'est une question d'organisation! Préparer le menu de la semaine le we et congeler certaines préparations...mais bon j'avoue que ce n'est pas facile...si j'avais le choix, je ne travaillerais pas! je préfère plutôt m'occuper de mon homme (enfin dès que je le trouve InshAllah!), de mes futurs petits bouts de choux et me dédier au travail associatif, ce serait l'idéal pour moi! je ne vois pas l'intérêt de me ruiner la santé pour satisfaire un chef...Je préfère utiliser mon énergie pour des choses qui en valent réellement la peine! le temps passe si vite et j'aimerais être aux côtés de ceux qui occupent mon coeur que de les croiser dans l'escalier à 8h00 du soir!!!

Enfin, entre l'idéal et ce qui s'offre à nous, il y a la triste réalité!
 
si lui il travaille et qu'elle reste à la maison ils auront plus le temps de papoter ? et en supposant que ça soit vrai, elle aura quoi à lui raconter si elle a passé toute la journée à la maison ?
la bouffe ça prend une demi heure, et s'ils la font ensemble ils pourront papoter.



C'est justement ça!

La femme doit s'occuper, pour pouvoir raconté des choses à son mari. Rester à la maison à longueur de journée c'est pas le top!

femme qui ne s'occupe pas= trop coller à son mari= des conflits

C'est mon avis
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ? :D


a vos clavier :D

Elle peut travailler et l'homme peut rester à la maison pour l'équilibre du couple aussi. L'homme aussi travaille dan un environnement mixte que je sache...

Il n'est pas dis dans l'islam que c'est la femme qui doit préparer à manger et faire le ménage...
 
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ? :D


a vos clavier :D

Je connais des couples où l'homme et la femme travail et tous ce passe super bien, mais il est vrai qu'il est difficile de conciliée vie professionnel avec vie privée en certains cas, tellement le monde du travail peut parfois demandé la personne tous entière, comme l'armée par exemple, ce qui peut (je dis bien : peut !) influencé sur la vie de couple.
 
salam,

cela dépend. C'est une question d'organisation! Préparer le menu de la semaine le we et congeler certaines préparations...mais bon j'avoue que ce n'est pas facile...si j'avais le choix, je ne travaillerais pas! je préfère plutôt m'occuper de mon homme (enfin dès que je le trouve InshAllah!), de mes futurs petits bouts de choux et me dédier au travail associatif, ce serait l'idéal pour moi! je ne vois pas l'intérêt de me ruiner la santé pour satisfaire un chef...Je préfère utiliser mon énergie pour des choses qui en valent réellement la peine! le temps passe si vite et j'aimerais être aux côtés de ceux qui occupent mon coeur que de les croiser dans l'escalier à 8h00 du soir!!!

Enfin, entre l'idéal et ce qui s'offre à nous, il y a la triste réalité!
moi aussi je préférerais ne pas bosser 44 heures par semaine avec le transport, le stress et la hiérarchie à subir. si j'étais une femme et que donc je n'aurais pas honte de profiter du salaire de mon conjoint, je ne bosserais surement pas. :D
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
coucou,

profiter? pourquois emploies-tu ce mot?

et se dédier au bon fonctionnement du foyer, c'est une honte?

Je n'ai pas la même conception du mariage que toi, je sui désolée.

les charges du foyer incombent au mari, enfin selon moi!





moi aussi je préférerais ne pas bosser 44 heures par semaine avec le transport, le stress et la hiérarchie à subir. si j'étais une femme et que donc je n'aurais pas honte de profiter du salaire de mon conjoint, je ne bosserais surement pas. :D
 
si lui il travaille et qu'elle reste à la maison ils auront plus le temps de papoter ? et en supposant que ça soit vrai, elle aura quoi à lui raconter si elle a passé toute la journée à la maison ?
la bouffe ça prend une demi heure, et s'ils la font ensemble ils pourront papoter.

Malheureusement dans une maison y'a pas que la bouffe à faire!!!!!!!!!!!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ? :-D


a vos clavier :D


Et le mari peut se sortir les doigts du .... et aider sa femme ? C'est quoi cette mentalité à deux sous ?:langue:
 
coucou,

profiter? pourquois emploies-tu ce mot?

et se dédier au bon fonctionnement du foyer, c'est une honte?

Je n'ai pas la même conception du mariage que toi, je sui désolée.

les charges du foyer incombent au mari, enfin selon moi!
se dédier ga3 ? c'est juste un foyer pas une holding internationale. c'est finit l'époque ou la femme devait chercher l'eau du puits, laver les fringues à la main dans la rivière, faire le pain tous les jours après avoir elle même cherché le bois et nourri le bétail ... aujourd'hui la femme arabe au foyer passe le gros de son temps devant la téloche et ne me dites pas le contraire. c'est loin de prendre 44 heures par semaine.

oui les charges du foyer incombent au mari dans notre "culture", c'est pour ça que j'ai dit que je n'aurais pas honte de squatter mon mari au lieu de bosser si j'étais une femme. :)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ? :-D


a vos clavier :D
on se pose encore ce genre de question a notre époque...:prudent:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
coucou hnina
en même temps ça ne m'éttonne guere les traditions et les a-priori ont la vie dure!....

Coucou

Choukrane pour l'Hnina

Je ne comprends pas, la femme s'emprisonne elle même. Je trouve tellement beau un homme qui aide sa femme car dans son intérêt, et celui du couple; une femme plus épanouie, disponible, sereine, et donc prête à ...... :D
 

Kadijak

Gone
VIB
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ? : D


a vos clavier :D


ici! kadijak experte en couple et animaux!

ce qui nuit à la stabilité d'un couple c'est le non-respect de l'individu avec qui on partage sa vie! l'individualisme et l'égoisme!

voilà! merci! vous pouvez raccrocher!

:intello:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Coucou

Choukrane pour l'Hnina

Je ne comprends pas, la femme s'emprisonne elle même. Je trouve tellement beau un homme qui aide sa femme car dans son intérêt, et celui du couple; une femme plus épanouie, disponible, sereine, et donc prête à ...... :-D
moi non plus je comprends pas qu'on puisse s'anhiler soi meme....
a777 si seulement tout pouvait parraitre aussi simple a qui veux bien voir...:D
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
tu devrais te mettre dans la peau d'une femme mariée avec des enfants...je pense que le rôle te fatiguera plus qu'autre chose...Ce n'est pas évident de gérer la tenue d'une maison, l'éducation des enfants, sans parler des demandes de l'époux...

et non, certaines jeunes femmes font encore le pain elles-mêmes par exemple, et c'est une "acitivité" assez chronophage!

je ne parle pas de "squatter" le mari, ce n'est comme ça que je vois les choses!
je n'ai juste pas envie que mes futurs bouts de choux soient gardés par une autre personne...J'aurais l'impression d'être dépossédée de leur attention et de leur amour!

je souhaite également prendre soin de l'homme que j'aime et pour cela, il faut être disponible et loin du stress des bureaux.

pour les discussions, il suffit de se cultiver, perso, j'aime beaucoup le théâtre, la lecture, les voyages...Une personne ayant des choses à dire n'est pas forcément une personne ayant passé des heures au bureau!


se dédier ga3 ? c'est juste un foyer pas une holding internationale. c'est finit l'époque ou la femme devait chercher l'eau du puits, laver les fringues à la main dans la rivière, faire le pain tous les jours après avoir elle même cherché le bois et nourri le bétail ... aujourd'hui la femme arabe au foyer passe le gros de son temps devant la téloche et ne me dites pas le contraire. c'est loin de prendre 44 heures par semaine.

oui les charges du foyer incombent au mari dans notre "culture", c'est pour ça que j'ai dit que je n'aurais pas honte de squatter mon mari au lieu de bosser si j'étais une femme. :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
moi non plus je comprends pas qu'on puisse s'anhiler soi meme....
a777 si seulement tout pouvait parraitre aussi simple a qui veux bien voir...:D


Le bourrage de crâne dès l'enfance :rolleyes:
La mienne, je lui dis qu'elle l'est l'égale des garçons, que jamais elle ne se fera ratatinée par un homme. Que c'est elle qui décide.

Ils ont intérêt à se tenir à carreaux les futurs hommes. mdr
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Le bourrage de crâne dès l'enfance :rolleyes:
La mienne, je lui dis qu'elle l'est l'égale des garçons, que jamais elle ne se fera ratatinée par un homme. Que c'est elle qui décide.

Ils ont intérêt à se tenir à carreaux les futurs hommes. mdr
pinaize les chiennes de guerre a coté auront été des angelots:D
on est pas entrain d'en faire des sexistes en puissance??
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
pinaize les chiennes de guerre a coté auront été des angelots:-D
on est pas entrain d'en faire des sexistes en puissance??


Je considère que la femme est l'égale de l'homme, qu'il doit y avoir entraide, et pas esclavage, que l'homme y a tout à gagner; ça ne l'empêche pas d'exprimer sa virilité autrement, par sa sécurité, son soutien, sa vision et ailleurs .... :D


Je ne trouve pas, j'ai été élevée par un homme, plus viril que lui tu meurs ;)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
entièrement d'accord...


D'ailleurs, je prends exemple de mon père: il cuisinait, faisait le ménage, m'emmenait à l'école et le premier qui lui prenait la tête, il pouvait le défoncer, il était un pilier, un cap ect


Oui, on peut faire des tâches qui originellement incombent aux femmes et être un Homme dans toute sa splendeur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam,

cela dépend. C'est une question d'organisation! Préparer le menu de la semaine le we et congeler certaines préparations...mais bon j'avoue que ce n'est pas facile...si j'avais le choix, je ne travaillerais pas! je préfère plutôt m'occuper de mon homme (enfin dès que je le trouve InshAllah!), de mes futurs petits bouts de choux et me dédier au travail associatif, ce serait l'idéal pour moi! je ne vois pas l'intérêt de me ruiner la santé pour satisfaire un chef...Je préfère utiliser mon énergie pour des choses qui en valent réellement la peine! le temps passe si vite et j'aimerais être aux côtés de ceux qui occupent mon coeur que de les croiser dans l'escalier à 8h00 du soir!!!

Enfin, entre l'idéal et ce qui s'offre à nous, il y a la triste réalité!

Il passera si vite que tu verras que tu ne serviras plus à grand chose, tes enfants peuvent vivre sans toi, ne veulent plus s'accrocher à tes jupes, découvrent leur vie.

Que ton mari te voit plus comme "la mère de ses enfants" et la "ménagère-mégère" qu'autre chose, qu'il te faudra toujours demander de l'argent, avoir des comptes à rendre pour tes dépenses perso et autres.

Ah non, tu as la solution, fais comme la plupart des mères qui aiment être "aux côtés" de ceux qui occupent leurs cœurs: élève des bons à rien! :cool:

Ta vie sera tbarkellah magnifique :love:
 
Haut