La femme et son tuteur

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Pourquoi dans l'islam la Femme a besoin d'un tuteur ?


Est-ce un aveu de la malhonnêteté des hommes ?
Les hommes seraient tellement mauvais que la Femme a intérêt de se protéger avec un tuteur ?

Femme = Proie ?

Pourquoi les hommes n'ont pas besoin de tuteur ?
Parce qu'ils réfléchissent avec "raison" et discernement ?

Ah bon ?
Je pensais que les hommes étaient extrêmement faibles ....notamment face aux femmes ?!!
 

Amir45

Prince du 45
Elle a besoin d'être dans une compagnie qui la sécurise. Donc au moins un homme de sa famille avec qui elle ne peut se marier.

Dans le droit malikite il y a un avis qui concidère que si elle vie dans un contexte où elle est protégée dans son corps, dans sa foi, etc, de façon à ce qu'elle n'est peur plus que de Dieu, et bien elle n'a pas besoin d'un mahram pour sortir, mais on l'invitera quand même à en prendre un.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Biensure que si, elle a besoin d'être dans une compagnie qui la sécurise. Le tuteur (wali) est responsable de son bien être.
 
Salam

Pourquoi dans l'islam la Femme a besoin d'un tuteur ?


Est-ce un aveu de la malhonnêteté des hommes ?
Les hommes seraient tellement mauvais que la Femme a intérêt de se protéger avec un tuteur ?

Femme = Proie ?

Pourquoi les hommes n'ont pas besoin de tuteur ?
Parce qu'ils réfléchissent avec "raison" et discernement ?

Ah bon ?
Je pensais que les hommes étaient extrêmement faibles ....notamment face aux femmes ?!!

Non la protection c'est le prétexte.
La vrai raison c'est pour contrôler les femmes les infantiliser prendre les décisions à leur place.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi devoir sécuriser les femmes?
Les hommes seraient l'essence du Mal ?

Avant l'ambiance était à la Daesh, même les caravanes ,entre hommes, étaient sécurisées car les risques de raids étaient grands.

C'étaient de larges territoires, désertiques pour la plupart, il n'y a pas de l'armée ni de gendarmerie déployée partout... comment une femme, qui était à l'époque un butin de guerre (comme chez daesh) , puisse sortir seule et voyager seule sans que rien ne lui arrive?

Je suis vraiment curieuse de le savoir.
 

Amir45

Prince du 45
Non la protection c'est le prétexte.
La vrai raison c'est pour contrôler les femmes les infantiliser prendre les décisions à leur place.
Non, ça c'est une critique qui à été faîte aux chrétiens que tu essais de renvoyer aux musulmans. Or en islam la femme qui n'aime plus sont marie est libre de divorcer. La femme est libre de participer à la vie politique.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Les rois, les monarques etc aussi ont des protecteurs, ce n'est pour autant qu'on les réduit à des gens soumis..
 
Dernière édition:
Salam

Pourquoi dans l'islam la Femme a besoin d'un tuteur ?


Est-ce un aveu de la malhonnêteté des hommes ?
Les hommes seraient tellement mauvais que la Femme a intérêt de se protéger avec un tuteur ?

Femme = Proie ?

Pourquoi les hommes n'ont pas besoin de tuteur ?
Parce qu'ils réfléchissent avec "raison" et discernement ?

Ah bon ?
Je pensais que les hommes étaient extrêmement faibles ....notamment face aux femmes ?!!
La jeune fille en a besoin car susceptible d'être victime d'abus de toutes sortes. La femme mure, ayant déjà l'expérience du mariage, fait ce qu'elle veut de sa vie ;)
L'islam est ligique. Les hommes/femmes ne le sont pas
 

Amir45

Prince du 45
Dans quel verset coranique on te demande un tuteur et de ne pas sortir ou étudier, voyager ,sans lui?
Aucun verset.

Le Prophète - pbsl - à voulut que les femmes soit en sécurité quand elles voyages. Je ne pense qu'il y ait besoins d'un tuteur pour étudier.
 
Dernière édition:

LaKabyle75

Orientalement vôtre
La jeune fille en a besoin car susceptible d'être victime d'abus de toutes sortes. La femme mure, ayant déjà l'expérience du mariage, fait ce qu'elle veut de sa vie ;)
L'islam est ligique. Les hommes/femmes ne le sont pas


La Femme est susceptible d'être victime d'abus ?
Intéressante ta phrase
Donc cela suppose que les hommes sont le mal absolu ?
Le Coran avait-il prévu que les hommes seraient mauvais et qu'ils ne penseraient qu'a abuser des femmes ?
 
Non, ça c'est une critique qui à été faîte aux chrétiens que tu essais de renvoyer aux musulmans. Or en islam la femme qui n'aime plus sont marie est libre de divorcer. La femme est libre de participer à la vie politique.

C'est le constat que l'on peut faire pour toute religion patriarcale.
Tu me fait bien rire à regarder la paille dans l'oeil du voisin
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Dans les années 70s, en France, une femme mariée même majeure avant son mariage, dès son mariage elle était considérée comme une enfant, une mineure sous la tutelle de son mari, elle ne pouvait plus rien faire sans l'accord de son mari.

Ma mère finlandaise, divorcée une fois, a épousé un français à cette époque, un " traine savate " qui la trompait et la battait bien avant leur mariage.
Mais elle l'aimait, elle a toujours cru à ses promesses de changer, ce qui a changé c'est ma situation et celle de ma mère, du jour du mariage ce qui nous appartenait est devenu à lui et a disparu.
Moi je suis resté sous leur tutelle pendant longtemps, le temps que tout ce que je possédais passe dans ses mains à lui.

La Tutelle, c'est une belle arnaque.
 

Amir45

Prince du 45
C'est le constat que l'on peut faire pour toute religion patriarcale.
Tu me fait bien rire à regarder la paille dans l'oeil du voisin
L'islam à était transmis en partie par des femmes, et il existe aussi des sociétés musulmanes de type matriarcaux.
 
Dernière édition:
La Femme est susceptible d'être victime d'abus ?
Intéressante ta phrase
Donc cela suppose que les hommes sont le mal absolu ?
Le Coran avait-il prévu que les hommes seraient mauvais et qu'ils ne penseraient qu'a abuser des femmes ?

La coran n'avait rien prévu. Lis un peu ce qu'était la vie tribale de l'époque. Ou alors, si tu veux rester au XXIeme siècle, demande à @remake de te refiler des liens de ses lectures sur les viols, enlèvements, meurtres et autres attaques contre les filles/femmes seulement en 2016:rolleyes:
Sinon, demande aux filles qui sont allées en Syrie ce qu'elles pensent à postériori de faire des cachoteries à leur papa/maman :(
 

Amir45

Prince du 45
Dans les années 70s, en France, une femme mariée même majeure avant son mariage, dès son mariage elle était considérée comme une enfant, une mineure sous la tutelle de son mari, elle ne pouvait plus rien faire sans l'accord de son mari.

Ma mère finlandaise, divorcée une fois, a épousé un français à cette époque, un " traine savate " qui la trompait et la battait bien avant leur mariage.
Mais elle l'aimait, elle a toujours cru à ses promesses de changer, ce qui a changé c'est ma situation et celle de ma mère, du jour du mariage ce qui nous appartenait est devenu à lui et a disparu.
Moi je suis resté sous leur tutelle pendant longtemps, le temps que tout ce que je possédais passe dans ses mains à lui.

La Tutelle, c'est une belle arnaque.
Oui mais le droit chrétiens et le droit musulmans ici est différent. Normalement dans le droit musulmans tu n'es pas tenu de dépenser un centimes pour ton ménage. C'est à l'homme que porte la responsabilité que tu soit convenablement logé, nourri, vêtu. Tu a aussi le droit en plus d'exiger un salaire pour ta contribution au foyer que tu peux profiter à 200%. Et tu es libre de divorcée et te remarier si tu n'aime plus ton mari.
 
Dernière édition:
La coran n'avait rien prévu. Lis un peu ce qu'était la vie tribale de l'époque. Ou alors, si tu veux rester au XXIeme siècle, demande à @remake de te refiler des liens de ses lectures sur les viols, enlèvements, meurtres et autres attaques contre les filles/femmes seulement en 2016:rolleyes:
Sinon, demande aux filles qui sont allées en Syrie ce qu'elles pensent à postériori de faire des cachoteries à leur papa/maman :(

Mais oui...
Empêcher les femmes d'être indépendante pour leur sécurité. .. quel concept novateur
 
Mais oui...
Empêcher les femmes d'être indépendante pour leur sécurité. .. quel concept novateur
On n'empêche pas la femme d'être indépendante. On protège les jeunes filles :rolleyes:. La femme a le droit de disposer de son argent librement, de sa vie librement. Seulement, les hommes ont détourné tout ça à leur avantage comme d'hab :(
 
On n'empêche pas la femme d'être indépendante. On protège les jeunes filles :rolleyes:. La femme a le droit de disposer de son argent librement, de sa vie librement. Seulement, les hommes ont détourné tout ça à leur avantage comme d'hab :(

Mais oui...
Elle est indépendante c'est pour ça qu'elle a besoin d'un tuteur.

Aller recommence
 

Amir45

Prince du 45
Mais oui...
Elle est indépendante c'est pour ça qu'elle a besoin d'un tuteur.

Aller recommence
Être en couple c'est un travail d'équipe. La femme peut exprimer son désaccord avec son époux. D'ailleurs en cas de gros désaccord, Dieu stipule de faire intervenir deux témoins, un de chaque famille, pour trouver des solutions. Deux voies s'offre ensuite: la réconciliation avec la bénédiction de Dieu, ou la rupture si vraiment ça ne va pas.
 
Dernière édition:
Salam

Pourquoi dans l'islam la Femme a besoin d'un tuteur ?


Est-ce un aveu de la malhonnêteté des hommes ?
Les hommes seraient tellement mauvais que la Femme a intérêt de se protéger avec un tuteur ?

Femme = Proie ?

Pourquoi les hommes n'ont pas besoin de tuteur ?
Parce qu'ils réfléchissent avec "raison" et discernement ?

Ah bon ?
Je pensais que les hommes étaient extrêmement faibles ....notamment face aux femmes ?!!
Salam ...

Peut-être parce que la majorité des hommes n'a rien à craindre de la majorité des femmes ......
 
Haut