Une femme voilée qui fume

bonsoir je veux tout simplement savoir est ce que les cigarette hallal ou haram? j'étée avec ma copine chez sa soeur mariéé avec un belge j'étée déçue quand sa soeur a commencer de fumer devant sa maman est toutes la familles je comprend pas surtout la fille elle est en foullard qu'ond elle sort dans la rue tu imagine méme pas qu'elle fume qu'est ce que vous penser des femmes marocainnes qui fumes ?
 

FPP75

VIB
bonsoir je veux tout simplement savoir est ce que les cigarette hallal ou haram? j'étée avec ma copine chez sa soeur mariéé avec un belge j'étée déçue quand sa soeur a commencer de fumer devant sa maman est toutes la familles je comprend pas surtout la fille elle est en foullard qu'ond elle sort dans la rue tu imagine méme pas qu'elle fume qu'est ce que vous penser des femmes marocainnes qui fumes ?

Rien, chacun a le droit de faire ce qu'il a envie de faire !
 
oui je comprend que chaqu'un a le droit de faire ce qu'il a envie de faire mais est ce que tu accepte que une fille de ta familles fume je crois pas que tu va dire la méme réponse
 
S

Soomy

Non connecté
bonsoir je veux tout simplement savoir est ce que les cigarette hallal ou haram? j'étée avec ma copine chez sa soeur mariéé avec un belge j'étée déçue quand sa soeur a commencer de fumer devant sa maman est toutes la familles je comprend pas surtout la fille elle est en foullard qu'ond elle sort dans la rue tu imagine méme pas qu'elle fume qu'est ce que vous penser des femmes marocainnes qui fumes ?

fumer tue

YouTube - FUMER TUE BY VINCE
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A partir du moment où fumer tue : oui c'est haram! Le pire est que le fumeur tue également ceux qu'on appelle les fumeurs passifs.

Que pensez d'une marocaine qui fume ? Le marocaine est de trop. Une femme qui fume , c'est laid.
 

adinin

ALLAH AKBAR
Salam

Biensure que fume HARAM, fumer tue, beaucoup des gens ont des maladies mortelles a cause de FUMER! Inchallah chaque personne qui fume, doit l'arrêter.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
bonsoir je veux tout simplement savoir est ce que les cigarette hallal ou haram? j'étée avec ma copine chez sa soeur mariéé avec un belge j'étée déçue quand sa soeur a commencer de fumer devant sa maman est toutes la familles je comprend pas surtout la fille elle est en foullard qu'ond elle sort dans la rue tu imagine méme pas qu'elle fume qu'est ce que vous penser des femmes marocainnes qui fumes ?


de quoi tu te mêles? la liberté des autres? tu connais? :rolleyes:
 
daber rasha achrif takmi wla tachreb nta malek nariiiiii ch hal dial lhadia . ma3ajbakch lhal golhalha direct mais pas en arier delle wakono chwia rjal hado khsayek dial la3yalat
 
Le voile est quand meme un symbole assez fort de l'islam. Donc logiquement quand une femme se voile, c'est une sorte d'engagement dans la religion, comme un aboutissement.

Je ne connais pas la femme dont tu parles, peut-être qu'elle fumait déjà avant de pratiquer vraiment la religion et que c'est dur pour elle d'arreter. Mais sinon c'est vrai que ça ne donne pas une bonne image. C'est haram, donc soit elle n'a pas compris ça, soit c'est encore dur pour elle d'arreter, soit elle s'en fou et là c'est grave.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bonsoir je veux tout simplement savoir est ce que les cigarette hallal ou haram? j'étée avec ma copine chez sa soeur mariéé avec un belge j'étée déçue quand sa soeur a commencer de fumer devant sa maman est toutes la familles je comprend pas surtout la fille elle est en foullard qu'ond elle sort dans la rue tu imagine méme pas qu'elle fume qu'est ce que vous penser des femmes marocainnes qui fumes ?

elle a du commencer à fumer avant de se marier, c'est pas facile d'arrêter.
 

lati22

Allah marana
salam,

la cigarette est haram parce qu'on se tue à petit feu, les problèmes de santé plus tard qui arriveront, détruire son corps voilà ce qui est haram, c'est comme une bombe à retardement, après c'est entre Allah et elle.
 
Pour l'homme comme pour la femme la clope est nuisible pour la santé, elle est donc illicite.

Et ça pue, et c'est sale, et c'est cher, et ça rend moche... pour l'homme comme pour la femme.
 

E-Brooks

off bladi
bonsoir je veux tout simplement savoir est ce que les cigarette hallal ou haram? j'étée avec ma copine chez sa soeur mariéé avec un belge j'étée déçue quand sa soeur a commencer de fumer devant sa maman est toutes la familles je comprend pas surtout la fille elle est en foullard qu'ond elle sort dans la rue tu imagine méme pas qu'elle fume qu'est ce que vous penser des femmes marocainnes qui fumes ?

Je trouve inélégant une femme qui fume; et j'en ai connues. Je les envoyais balader pour aller fumer; pas de ça devant moi en tout cas ! Autant pour la fumée que pour le spectacle désobligeant.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bonsoir je veux tout simplement savoir est ce que les cigarette hallal ou haram? j'étée avec ma copine chez sa soeur mariéé avec un belge j'étée déçue quand sa soeur a commencer de fumer devant sa maman est toutes la familles je comprend pas surtout la fille elle est en foullard qu'ond elle sort dans la rue tu imagine méme pas qu'elle fume qu'est ce que vous penser des femmes marocainnes qui fumes ?
je ne pense rien, c'est la liberté homme femme, c'est un luxe des années 60.
bon soit, ca ne me regarde pas si la femme fume, c'est un choix de vie.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
bonsoir je veux tout simplement savoir est ce que les cigarette hallal ou haram? j'étée avec ma copine chez sa soeur mariéé avec un belge j'étée déçue quand sa soeur a commencer de fumer devant sa maman est toutes la familles je comprend pas surtout la fille elle est en foullard qu'ond elle sort dans la rue tu imagine méme pas qu'elle fume qu'est ce que vous penser des femmes marocainnes qui fumes ?

Pour ma part je n'accepte ni homme ni femme fumante ( enfin elles et ils font ce qu'ils (elles) veulent ! Tant que je ne dois pas sniffer leur caca de fumé... hachakoum beurk )

Faut enlever cette mentalité de " c'est une fille, elle fume, mon Dieu! "

Il faut adopter la mentalité "C'est un(e) musulman(e) et il fume... allah yehdihoum" ...

Quant à ce qui est du haramage de la cigarette, d'après ce que je sais il y'à divérgence entre les différents savants musulmans. Mais en aucun cas, elle est toléré. Soit, elle est à évité, soit elle est à bannir, c.a.d ilicite, haram!

La raison pour laquelle il y'à divérgence à propos de la cigarette, celle-ci n'existait pas sous la forme de marlboro et markèèz ( :D ) en tant du prophète saw.

Mais il faut vraiment faire la sourde oreil et mettre son cerveau en mode off, pour dire que ce soit une chose à faire, en tant que musulman ( pour ne pas dire être humain...)

Allah swt. dit dans sourate Al a'raaf, V157: " Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… "

De ce fait , on ne peut pas vraiment proclamer les bienfaits de la cigarette... ça chlingue, ça coute cher ( Allah swt. nous intérdit de gaspiller) et ça détruit la santé et ça t'y rend dépendant.

On a un cerveau... tirons nos conclusion.

Quant bien même la cigarete soit-elle seulement "makrouh" ... Comme dit notre imam à la mosquée... Les innondations d'eau, qui font parfois des catastrophe, sont toutes petites au début... La pluie ne déscend que goute par goute et rassemblé ça en fait beaucoup de gouttes qui ont de conséquences catastrophiques. Pareil pour les " petit péché"... toutes ces cigarettes qui sont makrouh, rassemblés... ça nous en fait des makrouh!

Dieu swt. dit: Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Sourate Al Baqara V.195
 
salam moi personnelement je la juge pas seulement j'étée étonnée de cette femme qui est musilemane avec foulard qui fume devant sa familles sans probléme je comprend que chaqu'un est libre de faire ce qu'elle veux mais au moins de pas fumer devant les parents c'est henteux pas de resper allah yesmehena
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam moi personnelement je la juge pas seulement j'étée étonnée de cette femme qui est musilemane avec foulard qui fume devant sa familles sans probléme je comprend que chaqu'un est libre de faire ce qu'elle veux mais au moins de pas fumer devant les parents c'est henteux pas de resper allah yesmehena
je comprends bien ce que tu veux dire, en grosomodo, c'est un manque de respect de sa part envers ses parents, mais bon que veux tu, une personne est une personne, il est responsable de ses actes, la seule des choses de lui dire que ce n'est pas correcte de sa part de réagir ainsi.
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir oui il faut lui dire de fumer en "cachette " de ses parents si elle veut fumer ,(c'est hypocrite) soit elle prend ses responsabilités elle fume devant ses parents ou elle se cache et ça c est encore pire que de mentir :rolleyes:
J'ai vu pas mal de voilées fumer la chichas c est permis ? (hors Belgique je précise)

Fumer TUE :eek:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Bonsoir oui il faut lui dire de fumer en "cachette " de ses parents si elle veut fumer ,(c'est hypocrite) soit elle prend ses responsabilités elle fume devant ses parents ou elle se cache et ça c est encore pire que de mentir :r
J'ai vu pas mal de voilées fumer la chichas c est permis ? (hors Belgique je précise)

Fumer TUE :ek:

Euhmmm... je pense qu'on se doit de caché nos pêchés...

C'est comme quand tu sors avec quelqu'un en condition illicite... Vaut mieux le ramené dans ta chambre devant tes parents que de mentir? :D

Arfff, alatif quel exemple...

Fumer is bad!
 
B

belgika

Non connecté
:rolleyes: hum on ne ramène personne à la maison ni dans sa chambre et encore moins devant ses parents ;) et fumer ça abime la peau ,c pas bon et ça tue
 
bonsoir je veux tout simplement savoir est ce que les cigarette hallal ou haram? j'étée avec ma copine chez sa soeur mariéé avec un belge j'étée déçue quand sa soeur a commencer de fumer devant sa maman est toutes la familles je comprend pas surtout la fille elle est en foullard qu'ond elle sort dans la rue tu imagine méme pas qu'elle fume qu'est ce que vous penser des femmes marocainnes qui fumes ?


et toi tu trouves c'est halal d'aller avec "ta copine" chez sa famille ?? il nya pas de ma copine en islam :rolleyes:
 
et toi tu trouves c'est halal d'aller avec "ta copine" chez sa famille ?? il nya pas de ma copine en islam :rolleyes:
:D mdr wallah c'est vrai ...

Je sais pas si tu as été au moyen orient mais j'en ai vu plein des femmes voilée la clope au bec (je parle surtout du Liban et de la Jordanie) et ca ne choque personne.
 
c'est une fille non zaza ??

ahhh oui c'est vrai !!
mea culpa alors :rouge:

:D mdr wallah c'est vrai ...

Je sais pas si tu as été au moyen orient mais j'en ai vu plein des femmes voilée la clope au bec (je parle surtout du Liban et de la Jordanie) et ca ne choque personne.

Au moyen Orient, quand on te presente le café on te présente avec les cigarettes, meme les familles qui ne fument pas ont tjr des cigarettes pour les invités,
c'est culturel chez eux!!
 
bonsoir je veux tout simplement savoir est ce que les cigarette hallal ou haram? j'étée avec ma copine chez sa soeur mariéé avec un belge j'étée déçue quand sa soeur a commencer de fumer devant sa maman est toutes la familles je comprend pas surtout la fille elle est en foullard qu'ond elle sort dans la rue tu imagine méme pas qu'elle fume qu'est ce que vous penser des femmes marocainnes qui fumes ?

Salamou aleikoum

Question : La cigarette est-elle permise en Islam ? Ou bien est-elle Harâm ou Makrouh ?

Réponse : La cigarette n’existant pas (sous sa forme actuelle) à l’époque du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), c’est pour cette raison qu’il y a eu quelques divergences entre les savants musulmans au sujet de son statut légal. Tandis que certains Oulémas soutenaient à une certaine époque que fumer est un acte blâmable (Makrouh), la plupart des savants s'accordent à considérer aujourd'hui, eu égard des données médicales (et autres...) disponibles, que la cigarette est strictement "Harâm" (interdite).

Ils justifient cette interdiction par les arguments suivants:

Allah, faisant allusion à différentes responsabilités dont le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) était chargé, dit dans un verset : " Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157). Comme il ne fait aucun doute que la cigarette fait partie des "mauvaises" choses (à cause des maux qu’elle entraîne, mais aussi à cause de son effet néfaste sur l’haleine du fumeur..), on peut donc déduire à partir de ce verset son caractère illicite.

" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195). Il y a une règle générale qui a été déduite à partir de ce verset: Il n'est pas permis au musulman de consommer quoique que soit qui puisse mettre sa vie en danger, que ce soit immédiatement ou progressivement... Sont ainsi concernés par cette interdiction les différents types l'absorption de poison ou de toute autre substance qui nuit à la santé. Quand on fait le rapprochement entre ce verset et le principe qui en a été déduit avec les multiples méfaits que fumer cause à la personne humaine, aussi bien sur le plan physique (les méfaits de la cigarette sur le plan médical ne sont plus à prouver ; chaque emballage nous le rappelle: "Fumer provoque des maladies graves..."), que psychique (la fameuse dépendance du fumeur), on ne peut qu'arriver à la conclusion logique que cet acte est synonyme de se "jeter de ses propres mains dans la destruction", et qu'il est à ce titre interdit.

Le fait de dépenser de l’argent pour l’achat de cigarettes relève sans aucun doute des dépenses inutiles. Et le gaspillage est prohibé de façon très explicite dans nos références premières: " … et ne gaspille pas indûment. Car les gaspilleurs sont les frères des diables… " (Sourate " Al-Isrâ "- Versets 26-27).
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
J'en ai rien compris............... cachette, hypocrisie, mentir, responsabilité......ect.

A 33 ans et je n'ai jamais osé fumer devant ma mère ou mes sœurs, ne pas par peur ou quoi que ce soit puisque elles savent depuis des années, mais juste par respect, en arabe on appelle cela El'i7tiram.

Bonsoir oui il faut lui dire de fumer en "cachette " de ses parents si elle veut fumer ,(c'est hypocrite) soit elle prend ses responsabilités elle fume devant ses parents ou elle se cache et ça c est encore pire que de mentir :rolleyes:
J'ai vu pas mal de voilées fumer la chichas c est permis ? (hors Belgique je précise)

Fumer TUE :eek:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Fumer c'est fortement déconseillé (en islam comme de partout) aux hommes comme aux femmes, la seule différence c'est que chez nous une femme qui fume est assimilée aux femmes des cabarets ou tout simplement à une p*** :rolleyes:
 
B

belgika

Non connecté
J'en ai rien compris............... cachette, hypocrisie, mentir, responsabilité......ect.

A 33 ans et je n'ai jamais osé fumer devant ma mère ou mes sœurs, ne pas par peur ou quoi que ce soit puisque elles savent depuis des années, mais juste par respect, en arabe on appelle cela El'i7tiram.

Bonjour

celles ou celui qui fument ,elles/ils font ce qu'elles/ils veulent ;)
le plus important est de savoir que cela tue des milliers de personnes chaque année le tabac tue
 
bonsoir je veux tout simplement savoir est ce que les cigarette hallal ou haram? j'étée avec ma copine chez sa soeur mariéé avec un belge j'étée déçue quand sa soeur a commencer de fumer devant sa maman est toutes la familles je comprend pas surtout la fille elle est en foullard qu'ond elle sort dans la rue tu imagine méme pas qu'elle fume qu'est ce que vous penser des femmes marocainnes qui fumes ?
pourquoi elle t'as décu ? elle t'as rien fait à toi
c'est pas parce qu'elle porte le voile qu'il faut la prendre pour une fille parfaite, personne est parfait.

arrêtes de la juger sur ça, tu crois que c'est facile d'arrêter de fumer? nan jpense pas.

et c'est pas parce qu'elle fume que direct c'est une p**te ou je ne sais quoi.:rolleyes:
 
oui je comprend que chaqu'un a le droit de faire ce qu'il a envie de faire mais est ce que tu accepte que une fille de ta familles fume je crois pas que tu va dire la méme réponse

c'est plus fort que moi, je dis souvent à mes amis d'essayer de diminuer leurs consommation.
ça me fait mal au coeur de les voir se tuer à petit feu.
mais en aucun cas je porte du jugement de valeur sur eux, sur personne d'autre, pas sur le fait de fumer.. ça veut absolument rien dire.
 
Juger les autres , voila ce qui a rendu les musulmans si faible dans le concert mondial !
Toujours en train de critiquer ses corelegionnaires et a les rabaisser continuellement !
 
Haut