Femme voilée êtes vous humiliée ?

Suzaan dis :

"on va dire que c une humiliation pr la femme" a propos du voile, alors voici ma question :

Femme qui porté le voile vous sentez vous humiliez de le porté ?
 
Suzaan dis :

"on va dire que c une humiliation pr la femme" a propos du voile, alors voici ma question :

Femme qui porté le voile vous sentez vous humiliez de le porté ?
Pourquoi serions nous humiliées???
La bonne traduction du mot Humiliation est mal comprise pour beaucoup, vraiment!!!!
Les femmes voiler se sentent proteger.......
Respecter ce choix personnelles, et laisser de coté les exeptions.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Suzaan dis :

"on va dire que c une humiliation pr la femme" a propos du voile, alors voici ma question :

Femme qui porté le voile vous sentez vous humiliez de le porté ?
La question du voile ne porte pas sur l'humiliation de la femme ni sur l'obligation qu'elle aurait à le porter, non.

La problématique majeure du port du voile concerne son prosélytisme sous-jacent et insidieux. Une femme voilée, aujourd'hui par définition musulmane, est un message clair à tout homme venant l'approcher, un signe fort: je suis musulmane, tu te dois donc d'être musulman car il ne m'est pas permis de tisser des liens sentimentaux et amoureux avec un "mécréant".

La "pression" du voile n'est rien d'autre qu'une campagne de conversion à grande échelle: toute musulmane voilée indique clairement qu'elle ne peut être mariée autrement qu'à un musulman. Juif, chrétien, bouddhiste, agnostique, déiste, athée... masculin se doit de se convertir à l'Islam s'il vient à "tomber amoureux" et désire épouser la femme de ses rêves.

Une forme de ségrégation sentimentale. Il est là, le problème.
 
La question du voile ne porte pas sur l'humiliation de la femme ni sur l'obligation qu'elle aurait à le porter, non.

La problématique majeure du port du voile concerne son prosélytisme sous-jacent et insidieux. Une femme voilée, aujourd'hui par définition musulmane, est un message clair à tout homme venant l'approcher, un signe fort: je suis musulmane, tu te dois donc d'être musulman car il ne m'est pas permis de tisser des liens sentimentaux et amoureux avec un "mécréant".

La "pression" du voile n'est rien d'autre qu'une campagne de conversion à grande échelle: toute musulmane voilée indique clairement qu'elle ne peut être mariée autrement qu'à un musulman. Juif, chrétien, bouddhiste, agnostique, déiste, athée... masculin se doit de se convertir à l'Islam s'il vient à "tomber amoureux" et désire épouser la femme de ses rêves.

Une forme de ségrégation sentimentale. Il est là, le problème.
Il est normal qu'un Homme et une femme doivent avoir les memes coutumes, les memes traditions, les memes croyances, ...
Sa pourrait creer des conflits par la suite....

Sabs vouloir te manquer de respect, Je crois pas que tu te rend compte de ce que tu dit!!!!
 
Je pense que cette question ne devrai pas etre posé aux femmes qui ont choisi le voile, dieu sais pour quelle raison (y'en a tellement), mais plutot aux femmes qui ne l'ont pas choisi, et qui sont obligé directement ou indirectement (y'a plein de cas d'obligation indirect) de le porter... Ce peut il qu'il y aie une voix de l'une d'entre elle sur ce forum ? Ca serai tres interessant et constructif.
 

bodia

i am what i am
Je pense que cette question ne devrai pas etre posé aux femmes qui ont choisi le voile, dieu sais pour quelle raison (y'en a tellement), mais plutot aux femmes qui ne l'ont pas choisi, et qui sont obligé directement ou indirectement (y'a plein de cas d'obligation indirect) de le porter... Ce peut il qu'il y aie une voix de l'une d'entre elle sur ce forum ? Ca serai tres interessant et constructif.

et celle qui ne le portent pas et sont culpabilisees par celles qui le portent, de plus en plus nombreuses dans le monde arabo musulman???
 
Pas hiqab mais khimar ,et on dit hijab...et Oui beaucoup de filles au lyçée par exemple sont obligées de le retirer avant d'entrer en classes...:rolleyes:

salut
desolé pour mes petites erreurs d orthographes
perso, je voudrais comprendre pourquoi c 'est un drame si des collegiennes enlevent leurs voiles pour étudier ? en quoi ? je n arrive pas a comprendre, désolé
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
La question du voile ne porte pas sur l'humiliation de la femme ni sur l'obligation qu'elle aurait à le porter, non.

La problématique majeure du port du voile concerne son prosélytisme sous-jacent et insidieux. Une femme voilée, aujourd'hui par définition musulmane, est un message clair à tout homme venant l'approcher, un signe fort: je suis musulmane, tu te dois donc d'être musulman car il ne m'est pas permis de tisser des liens sentimentaux et amoureux avec un "mécréant".

La "pression" du voile n'est rien d'autre qu'une campagne de conversion à grande échelle: toute musulmane voilée indique clairement qu'elle ne peut être mariée autrement qu'à un musulman. Juif, chrétien, bouddhiste, agnostique, déiste, athée... masculin se doit de se convertir à l'Islam s'il vient à "tomber amoureux" et désire épouser la femme de ses rêves.

Une forme de ségrégation sentimentale. Il est là, le problème.
Oui une femme musulmane ne doit pas tisser de lien sentimentaux avec un homme autre que musulman. Et ce avec ou sans le voile.
Faut arrêter d'attribuer au voile tout et n'importe quoi..
Une musulmane a le droit comme tout autre femme de choisir son compagnon, le fait qu'il soit musulman est l'un de ses critères de choix, et c'est son droit.
Il n'y a aucune ségrégation là dedans!

Pfff j'aurai tout entendu!
Allah y ltef bina..
Salam
est ce qu 'on vous oblige a retirer votre voile ou a ne pas porter le hiqab ?
Le voile ne me derange pas, le hiqab ? c est un debat pas facile
salut
desolé pour mes petites erreurs d orthographes
perso, je voudrais comprendre pourquoi c 'est un drame si des collegiennes enlevent leurs voiles pour étudier ? en quoi ? je n arrive pas a comprendre, désolé
Evidemment qu'on nous oblige à retirer le voile. Ne serait-ce qu'à l'école..
Bientot on pourra même plus porter le voile pour aller à Carrefour.. C'est du grand n'importe quoi..

Pour quand je retire le voile, c'est comme retirer un pantalon, je me sens nue!
 
Oui une femme musulmane ne doit pas tisser de lien sentimentaux avec un homme autre que musulman. Et ce avec ou sans le voile.
Faut arrêter d'attribuer au voile tout et n'importe quoi..
Une musulmane a le droit comme tout autre femme de choisir son compagnon, le fait qu'il soit musulman est l'un de ses critères de choix, et c'est son droit.
Il n'y a aucune ségrégation là dedans!

Pfff j'aurai tout entendu!
Allah y ltef bina..


Evidemment qu'on nous oblige à retirer le voile. Ne serait-ce qu'à l'école..
Bientot on pourra même plus porter le voile pour aller à Carrefour.. C'est du grand n'importe quoi..

Pour quand je retire le voile, c'est comme retirer un pantalon, je me sens nue!

Ecoute il n y a pas qu en france ou le voile pose des soucis .. dis moi dans certains pays muslims, tu es sur qu'il y a pas débat sur le voile a l ecole ?
s il te plait, compare ce qui est comparable, ne pas mettre un voila ce n est pas comme marcher nue, tu exageres je trouve
 
La question du voile ne porte pas sur l'humiliation de la femme ni sur l'obligation qu'elle aurait à le porter, non.

La problématique majeure du port du voile concerne son prosélytisme sous-jacent et insidieux. Une femme voilée, aujourd'hui par définition musulmane, est un message clair à tout homme venant l'approcher, un signe fort: je suis musulmane, tu te dois donc d'être musulman car il ne m'est pas permis de tisser des liens sentimentaux et amoureux avec un "mécréant".

La "pression" du voile n'est rien d'autre qu'une campagne de conversion à grande échelle: toute musulmane voilée indique clairement qu'elle ne peut être mariée autrement qu'à un musulman. Juif, chrétien, bouddhiste, agnostique, déiste, athée... masculin se doit de se convertir à l'Islam s'il vient à "tomber amoureux" et désire épouser la femme de ses rêves.

Une forme de ségrégation sentimentale. Il est là, le problème.

cher darth

je vis une belle histoire d 'amour avec une belle bladinette qui porte le voile .. je suis mal en fait ! aucune chance , mon pt'it coeur va se briser
 
Le problème, c'est de ne concevoir le droit et l'obligation que dans un seul sens: Qu'en est-il de la femme en Iran qui DOIT porter le voile même si elle ne le veut pas? Et de la femme musulmane qui VOUDRAIT épouser un non-musulman qui ne désire pas se convertir?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Ecoute il n y a pas qu en france ou le voile pose des soucis .. dis moi dans certains pays muslims, tu es sur qu'il y a pas débat sur le voile a l ecole ?
s il te plait, compare ce qui est comparable, ne pas mettre un voila ce n est pas comme marcher nue, tu exageres je trouve
Moi je te parle de ce que je ressens! J'exagère rien..
Le voile fait partie intégrante de moi même..

Le voile pose certainement des problèmes dans d'autres pays mais je vis en france donc je m'occupe des problèmes qu'il y a en france. Et Dieu seul sait combien il y en a.
C'est pas une solution de détourner le sujet.
Le problème, c'est de ne concevoir le droit et l'obligation que dans un seul sens: Qu'en est-il de la femme en Iran qui DOIT porter le voile même si elle ne le veut pas? Et de la femme musulmane qui VOUDRAIT épouser un non-musulman qui ne désire pas se convertir?
Non mais là tu mélanges le port du voile avec d'autres sujets.
On parle du port du voile en france. Pourquoi discuter des problèmes de l'Iran alors que les notres ne sont même pas résolus?
Une musulmane sait qu'elle ne peut pas épouser un non musulman, si elle ne l'accepte pas, personne ne l'empêche de rejoindre quand même son amoureux. Elle règlera ça avec Allah.
 
Moi je te parle de ce que je ressens! J'exagère rien..
Le voile fait partie intégrante de moi même..

Le voile pose certainement des problèmes dans d'autres pays mais je vis en france donc je m'occupe des problèmes qu'il y a en france. Et Dieu seul sait combien il y en a.
C'est pas une solution de détourner le sujet.

Non mais là tu mélanges le port du voile avec d'autres sujets.
On parle du port du voile en france. Pourquoi discuter des problèmes de l'Iran alors que les notres ne sont même pas résolus?
Une musulmane sait qu'elle ne peut pas épouser un non musulman, si elle ne l'accepte pas, personne ne l'empêche de rejoindre quand même son amoureux. Elle règlera ça avec Allah.

La question devrait être posée à une femme qui ne désire pas porter le voile et qui est obligée de le faire: Se sent-elle humiliée? Evidemment qui si tu le veux, tu ne te sens pas humiliée!!! ça va de soi.

Quant à épouser un non-musulman, je répondais à celui qui disait qu'une femme musulmane avait le droit d'exiger que son futur mari soit musulman. Quid de celle qui demande le droit d'épouser un non-musulman.

J'espère avoir été plus clair Miia34 :)
 
Moi je te parle de ce que je ressens! J'exagère rien..
Le voile fait partie intégrante de moi même..

Le voile pose certainement des problèmes dans d'autres pays mais je vis en france donc je m'occupe des problèmes qu'il y a en france. Et Dieu seul sait combien il y en a.
C'est pas une solution de détourner le sujet.

Non mais là tu mélanges le port du voile avec d'autres sujets.
On parle du port du voile en france. Pourquoi discuter des problèmes de l'Iran alors que les notres ne sont même pas résolus?
Une musulmane sait qu'elle ne peut pas épouser un non musulman, si elle ne l'accepte pas, personne ne l'empêche de rejoindre quand même son amoureux. Elle règlera ça avec Allah.

ecoute

j ai des amies muslims qui ne le portent pas, par choix et cela n enleve en rien la foi qu 'elles portent a DIEU
j en ai aussi qui portent le voile et c est pareil, mais de la a dire que t es comme nue ... non tu vas trop loin
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
La question du voile ne porte pas sur l'humiliation de la femme ni sur l'obligation qu'elle aurait à le porter, non.

La problématique majeure du port du voile concerne son prosélytisme sous-jacent et insidieux. Une femme voilée, aujourd'hui par définition musulmane, est un message clair à tout homme venant l'approcher, un signe fort: je suis musulmane, tu te dois donc d'être musulman car il ne m'est pas permis de tisser des liens sentimentaux et amoureux avec un "mécréant".

La "pression" du voile n'est rien d'autre qu'une campagne de conversion à grande échelle: toute musulmane voilée indique clairement qu'elle ne peut être mariée autrement qu'à un musulman. Juif, chrétien, bouddhiste, agnostique, déiste, athée... masculin se doit de se convertir à l'Islam s'il vient à "tomber amoureux" et désire épouser la femme de ses rêves.

Une forme de ségrégation sentimentale. Il est là, le problème.

qu'est-ce qu'on ne lit pas
ne pas aimer le voile et l'islam de manière général, c'est une chose
mais sortir des fantaisies de ce genre ... c'est prendre les gens qui te lisent pour des **** ! :rolleyes:

plus tiré par les cheveux tu meurs !
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
La question devrait être posée à une femme qui ne désire pas porter le voile et qui est obligée de le faire: Se sent-elle humiliée? Evidemment qui si tu le veux, tu ne te sens pas humiliée!!! ça va de soi.

Quant à épouser un non-musulman, je répondais à celui qui disait qu'une femme musulmane avait le droit d'exiger que son futur mari soit musulman. Quid de celle qui demande le droit d'épouser un non-musulman.

J'espère avoir été plus clair Miia34 :)
La réponse de celle qui porte le voile par choix va être: Je ne me sens pas humiliée de porter le voile.
La réponse de celle qui est obligée de le porter sera: Je me sens humiliée

La question est destinée à toutes les femmes voilées, je suis voilée donc je réponds tout simplement.

Pour ce qui est du mariage avec un non musulman, celle qui veut se marier à un non musulman, qu'elle le fasse, elle sait que c'est hram, on ne peut pas réécrire le Coran pour lui faire plaisir. Elle règlera ça avec Allah, nous on ne peut ni l'obliger à se marier ni à ne pas se marier. Chacun est responsable de ses actes :)
ecoute

j ai des amies muslims qui ne le portent pas, par choix et cela n enleve en rien la foi qu 'elles portent a DIEU
j en ai aussi qui portent le voile et c est pareil, mais de la a dire que t es comme nue ... non tu vas trop loin
Je ne vais pas trop loin, ce n'est pas à toi de me dire ce que je ressens!
C'est le sentiment que j'ai, je ne dis pas que tout le monde pense comme moi, mais moi je pense comme ça..
Moi je porte le voile, et je peux pas sortir dans la rue sans mon voile. C'est comme si je sortais en oubliant de mettre mon pantalon, ou mon pull. Le voile fait partie de moi, et quand je l'enlève je suis pas bien c'est tout.
Ne viens pas me dire ce que je dois ressentir stp sinon c'est toi qui irai trop loin.
 
La réponse de celle qui porte le voile par choix va être: Je ne me sens pas humiliée de porter le voile.
La réponse de celle qui est obligée de le porter sera: Je me sens humiliée

La question est destinée à toutes les femmes voilées, je suis voilée donc je réponds tout simplement.

Pour ce qui est du mariage avec un non musulman, celle qui veut se marier à un non musulman, qu'elle le fasse, elle sait que c'est hram, on ne peut pas réécrire le Coran pour lui faire plaisir. Elle règlera ça avec Allah, nous on ne peut ni l'obliger à se marier ni à ne pas se marier. Chacun est responsable de ses actes :)

Je ne vais pas trop loin, ce n'est pas à toi de me dire ce que je ressens!
C'est le sentiment que j'ai, je ne dis pas que tout le monde pense comme moi, mais moi je pense comme ça..
Moi je porte le voile, et je peux pas sortir dans la rue sans mon voile. C'est comme si je sortais en oubliant de mettre mon pantalon, ou mon pull. Le voile fait partie de moi, et quand je l'enlève je suis pas bien c'est tout.
Ne viens pas me dire ce que je dois ressentir stp sinon c'est toi qui irai trop loin.

Si tu es plus épanouie en portant le voile, je n'ai rien à dire :)
 
La réponse de celle qui porte le voile par choix va être: Je ne me sens pas humiliée de porter le voile.
La réponse de celle qui est obligée de le porter sera: Je me sens humiliée

La question est destinée à toutes les femmes voilées, je suis voilée donc je réponds tout simplement.

Pour ce qui est du mariage avec un non musulman, celle qui veut se marier à un non musulman, qu'elle le fasse, elle sait que c'est hram, on ne peut pas réécrire le Coran pour lui faire plaisir. Elle règlera ça avec Allah, nous on ne peut ni l'obliger à se marier ni à ne pas se marier. Chacun est responsable de ses actes :)

Je ne vais pas trop loin, ce n'est pas à toi de me dire ce que je ressens!
C'est le sentiment que j'ai, je ne dis pas que tout le monde pense comme moi, mais moi je pense comme ça..
Moi je porte le voile, et je peux pas sortir dans la rue sans mon voile. C'est comme si je sortais en oubliant de mettre mon pantalon, ou mon pull. Le voile fait partie de moi, et quand je l'enlève je suis pas bien c'est tout.
Ne viens pas me dire ce que je dois ressentir stp sinon c'est toi qui irai trop loin.

Ma chére amie

je ne me permettrais jamais de dire de telles choses, rassure toi
j ai des amies qui pensent comme toi et cela ne me choque pas, je respecte ta foi
mais de la a ne pas vouloir enlever son foulard pour aller au college, je dis dommage, vraiment dommage
Au maroc j ai une amie qui porte le voile, et elle l enleve quand elle va au travail et le remet des qu elle a terminé son job, es t elle une mauvaise muslim ?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Si tu es plus épanouie en portant le voile, je n'ai rien à dire :)
Voila, je pense qu'on devrait laisser les gens s'épanouir comme ils le veulent.
Ma chére amie

je ne me permettrais jamais de dire de telles choses, rassure toi
j ai des amies qui pensent comme toi et cela ne me choque pas, je respecte ta foi
mais de la a ne pas vouloir enlever son foulard pour aller au college, je dis dommage, vraiment dommage
Au maroc j ai une amie qui porte le voile, et elle l enleve quand elle va au travail et le remet des qu elle a terminé son job, es t elle une mauvaise muslim ?
C'est loin de faire d'elle une mauvaise musulmane.
Moi aussi quand j'allais au collège ou au lycée j'enlevais mon voile, et je l'enlèverai surement pour travailler, mais je le fais parce que j'en suis obligée.
Et quand j'enlève mon voile je ne suis plus moi même.
Je ne dénonce pas les soeurs qui ne portent pas le voile, loin de là, chacun ses choix.
Ce que je dénonce c'est le système français.

Après si une musulmane ne veut pas porter le voile, c'est son choix, et je le respecte.
De toutes façon, on règlera nos comptes avec Allah. Et le musulman ne juge pas les autres, il n'en a pas la capacité. Seul Allah est apte à nous juger.
 
Olaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Je t'arrête tout de suite!

De quelles attitudes égoïstes tu parles?
t'excites pas miaa loool .
Ben on pourrait nous renvoyer l'argument selon
lequel , les femmes voilees donnent un
mauvais exemple de l'islam et une mauvaise image de la religion au public .
Les debats tournent tjs autour du voile Et de la femme . Donc si les femmes se pretendent libres , qu'elles enlevent le voile et on ne pourra plus attaque l'islam.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
t'excites pas miaa loool .
Ben on pourrait nous renvoyer l'argument selon
lequel , les femmes voilees donnent un
mauvais exemple de l'islam et une mauvaise image de la religion au public .
Les debats tournent tjs autour du voile Et de la femme . Donc si les femmes se pretendent libres , qu'elles enlevent le voile et on ne pourra plus attaque l'islam.

Désolé mais t'as question m'a surprise on va dire lol

"si les femmes se pretendent libres , qu'elles enlevent le voile et on ne pourra plus attaque l'islam"
Cette phrase elle m'a fait sourire ... et j'y réponds la phrase suivante : "si la france se dit un pays où on prône la liberté, jusqu'à même en faire sa devise, qu'elle laisse les femmes musulmanes se vêtir de la manière qu'elles veulent."
Je précise "femmes musulmanes" parce que le voile pour certains n'est qu'une tenue vestimentaire, et ne fait pas partie de l'Islam, c'est l'argument le plus souvent mis en avant. Si ce n'est qu'un vêtement, alors ou on supprime le port de pantalon et de mini jupe aussi, ou on autorise le voile.

Le comportement égoïste revient au gouvernement français.
 
Moi je te parle de ce que je ressens! J'exagère rien..
Le voile fait partie intégrante de moi même..

En France on te remarquera plus facilement avec le voile qu'avec la tenue française.
Pour te faire remarquer habillée à la mode française tu auras du mal à faire la différence ni la concurrence.

Les cheveux déshabillés demandent un soin particulier, alors qu'enfiler la guitoune noire est un cache misère. J’en ai vu des voilées avec les pieds nus dans des claquettes, la preuve de la rapidité de la préparation pour sortir dehors.

Pour le reste toutes ces tenues importées d’Iran n’ont rien à voir avec la religion…La religion est une excuse.




.
 
et j'y réponds la phrase suivante : "si la france se dit un pays où on prône la liberté, jusqu'à même en faire sa devise, qu'elle laisse les femmes musulmanes se vêtir de la manière qu'elles veulent."

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres : une majorité de Français en a ras le bol de voir ces femmes voilées ou habillées en djellabas et babouches.

La raison en est simple : chacun, en France, peut pratiquer sa religion librement, dans son cercle familial et en privé.

Ce que l'on ne supporte pas, ce sont les gens qui affichent leur religion en public : qu'ils soient Catho, Protestants, témoins de Jéhovah, Juifs, boudhistes, Indouïstes, etc., c'est pareil pour tout le monde.

Il est tant que vous toutes, qui arborez votre voile, compreniez le fonctionnement de notre société. Et à force de tirer sur l'élastique, celui-ci risque de vous péter à la figure.

Maintenant, d'un point de vue religieux, une des choses importantes enseignée par le Coran c'est l'humilité.

Comment voulez-vous paraître humble en portant un voile - que vous assimilez à tort à l'Islam mais dont vous en faîtes l'étendard - dans une société Chrétienne ?

C'est en totale opposition avec l'enseignement du Coran et en totale opposition avec les valeurs de la France.

C'est pourquoi, comme une majorité de Français, je ne vois dans ce voile qu'une provocation, qu'une marque de communautarisme exacerbé et revendicatif et franchement, c'est de plus en plus gonflant.

Pour finir, ce comportement absurde - voire immature - est en train de desservir tous les Musulmans qui se sont intégrés parfaitement dans la société Française.

Mon souhait le plus cher est que vous compreniez enfin tous les dégâts que vous êtes en train de faire...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
En France on te remarquera plus facilement avec le voile qu'avec la tenue française.
Pour te faire remarquer habillée à la mode française tu auras du mal à faire la différence ni la concurrence.

Les cheveux déshabillés demandent un soin particulier, alors qu'enfiler la guitoune noire est un cache misère. J’en ai vu des voilées avec les pieds nus dans des claquettes, la preuve de la rapidité de la préparation pour sortir dehors.

Pour le reste toutes ces tenues importées d’Iran n’ont rien à voir avec la religion…La religion est une excuse.
Quel problème ça te pose qu'une femme porte des claquettes?
Tu t'éloignes un peu du sujet là..

Je suis voilée, et quand je passe dans la rue, je passe inaperçue.

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres : une majorité de Français en a ras le bol de voir ces femmes voilées ou habillées en djellabas et babouches.

La raison en est simple : chacun, en France, peut pratiquer sa religion librement, dans son cercle familial et en privé.

Ce que l'on ne supporte pas, ce sont les gens qui affichent leur religion en public : qu'ils soient Catho, Protestants, témoins de Jéhovah, Juifs, boudhistes, Indouïstes, etc., c'est pareil pour tout le monde.

Il est tant que vous toutes, qui arborez votre voile, compreniez le fonctionnement de notre société. Et à force de tirer sur l'élastique, celui-ci risque de vous péter à la figure.

Maintenant, d'un point de vue religieux, une des choses importantes enseignée par le Coran c'est l'humilité.

Comment voulez-vous paraître humble en portant un voile - que vous assimilez à tort à l'Islam mais dont vous en faîtes l'étendard - dans une société Chrétienne ?

C'est en totale opposition avec l'enseignement du Coran et en totale opposition avec les valeurs de la France.

C'est pourquoi, comme une majorité de Français, je ne vois dans ce voile qu'une provocation, qu'une marque de communautarisme exacerbé et revendicatif et franchement, c'est de plus en plus gonflant.

Pour finir, ce comportement absurde - voire immature - est en train de desservir tous les Musulmans qui se sont intégrés parfaitement dans la société Française.

Mon souhait le plus cher est que vous compreniez enfin tous les dégâts que vous êtes en train de faire...
-Les djelabas, les babouches, etc.. ça n'a rien à voir ni avec le voile, ni avec l'Islam!
Ce sont des tenues qui refletent nos origines! On en est fièr de nos origines, où est le problème?
Une nouvelle loi interdisant le port de la djelaba?

-A priori les bonnes soeurs on un habit proche de la tenue des femmes musulmanes, et pourtant ça ne dérange personne de les voir toutes recouvertes.
J'anticipe: "oui mais elles sont dans leur couvent, on ne les voient pas" ... Oui mais quand une musulmane décide de se couvrir, et de limiter ses sorties, on dit d'elle qu'elle est soumise à son mari/père/frère.

-"La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle de l'autre". Je suis tout à fait daccord avec cette phrase. Mais pourquoi on arrête la liberté des musulmans bien avant d'arriver à celle des autres?
Est ce que notre voile vous agresse? Est ce qu'il vous fait du mal?

-Moi j'en vois des juifs qui portent la kippa toute la journée, des chrétiens avec des croix énormes autour du cou. Mais pourtant ça ne fait pas polémiquer ça. Parce que ce n'est pas l'Islam!

-Tu sais moi je suis née en france, et bon nombre de filles voilées le sont aussi. On a rien demandé à personne nous. Il se trouve qu'on est né ici, qu'on a nos repères ici, qu'on à construit notre vie ici, MAIS on est musulmane. Alors est ce qu'en tant que française, de confession musulmane certes, mais française, on aurait pas le droit à notre mot à dire là dedans?

-Les dégâts qu'on fait? De quels dégâts tu parles?
On ne fait rien du tout, on ne demande qu'à porter notre voile.
Moi aussi je suis agacée de voir des filles à moitié nues dans la rue, est ce qu'on en fait une loi?
Faut que ça aille dans les deux sens, parce que dans un seul ça ne marche pas!

-Pour finir, si tu connaissais la définition du mot humilité, tu n'aurai même pas posté ce commentaire.
 
Haut