Femme voilée au travail

Pistache63

En quête de spiritualité
Bonsoir à tous,

pour ceux qui vivent dans les grandes villes en France, vous avez déjà dû voir ça et donc me prendre pour une cinglée (et vous n'auriez pas tort), mais moi qui vit dans ma campagne, j'ai été choquée (dans le bon sens du terme !) de ce que j'ai vu :

une femme voilée est caissière à IKEA Lyon !!!! J'ai juste trouvé ça génial, l'ouverture d'esprit de la DRH du magasin.

Voilà, c'est tout, je voulais juste dire que j'étais contente de voir ça en France
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonsoir à tous,

pour ceux qui vivent dans les grandes villes en France, vous avez déjà dû voir ça et donc me prendre pour une cinglée (et vous n'auriez pas tort), mais moi qui vit dans ma campagne, j'ai été choquée (dans le bon sens du terme !) de ce que j'ai vu :

une femme voilée est caissière à IKEA Lyon !!!! J'ai juste trouvé ça génial, l'ouverture d'esprit de la DRH du magasin.

Voilà, c'est tout, je voulais juste dire que j'étais contente de voir ça en France

J'en ai vu une à franconville, j'ai même failli acheter une cuisine tellement elle était belle...

Par contre, moi, ça ne m'a pas étonne puisque quand tu es à Ikéa tu n'es pas en France, mais en Suède ! C'est pas comme la convention de Vienne mais presque
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
A ma connaissance, les entreprises sont libres de choisir dans leurs réglements le faite de permettre de porter ou non un signe religieux..
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
A ma connaissance, les entreprises sont libres de choisir dans leurs réglements le faite de permettre de porter ou non un signe religieux...

en effet, et ca se fait en fonction des valeurs de l'entreprise, qui doivent être déclinées de façon identique sur tout les sites
pour certaines boites tu peux faire ce que tu veux.. en dehors du bureau. pour d'autre tu viens comme tu es... et peu importe les courriers de protestation de la clientèle
 
bonsoir

s'émancipent celles qui le désirent et se voilent celles qui le désirent aussi......

Bonsoir,

Donc laissons certains courir le risque du SIDA à certains puisque c'est leur volonté!
__________________________

Et les libres-penseurs?

[…] Il est surprenant que dans les nombreux commentaires entendus, il ne soit fait mention que de «la victoire de l’extrême droite», du «vote de la peur» ou de «vote honteux». Il n’est pas tenu compte de l’opinion de dizaines de milliers de citoyens suisses ou binationaux, qui sont agnostiques ou athées, situés politiquement à gauche et intellectuellement «libres penseurs», dont nombreux en font partie et qui de ce fait sont considérés par certains comme intolérants, voire fascistes. Et cela me fait horreur.

Pour ces citoyens, l’implantation de nouveaux lieux de cultes […] représente une régression pour l’ensemble de l’humanité. Ces citoyens sont pour une atténuation lente de l’influence des religions et des sectes et favorables à des entraves, associées à des protections juridiques et politiques, pour contrer leur développement pernicieux. Ils sont pour l’accès intensifié pour tous les peuples à une instruction universaliste et laïque qui privilégiera la tolérance
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Là n'est pas la question. Davanatge est le fait de généraliser les autoristaions du port du voile qui fait offense à l'émancipation de la femme.

l'émancipation, c'est avoir le choix, c'est faire ce que l'on veut... il faut arreter de voir le mal partout :rolleyes:

Je ne me suis pas rasé pendant 3 semaines.. personne n'est venu me dire que c'était à cause de ma femme
 
l'émancipation, c'est avoir le choix, c'est faire ce que l'on veut... il faut arreter de voir le mal partout :rolleyes:

Je ne me suis pas rasé pendant 3 semaines.. personne n'est venu me dire que c'était à cause de ma femme


Donc, si un enfant ne veut pas aller à l'école, laissons-le faire c'est son choix? Il y a des limites où la raisons doit l'emporter sur le choix individuel. C'est la cas du port du voile relégateur pour la femme.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Donc, si un enfant ne veut pas aller à l'école, laissons-le faire c'est son choix? Il y a des limites où la raisons doit l'emporter sur le choix individuel. C'est la cas du port du voile relégateur pour la femme.

merci de m'avoir ouvert les yeux

Je vais de ce pas INTERDIRE à ma femme de porter le voile, et je vais lui expliquer que c'est pour prouver au monde entier que ce n'est pas moi qui lui dicte ce qu'elle doit faire...
 
t es vraiment tombé bas si tu n'as que ça , à me répondre ... :rolleyes:

Quand on donne un conseil à autrui, on lui montre la voie et l'on s'en fait soumission! Alors chut! Sinon, c'est du fascisme à l'état pur.


Je suis un libre penseur athée et apte à te montre le respect de mon idéologie et d'ù il t'est requis, par respect d'autrui, de t'en conformer aussi.
Enfin, je suis dans une meilleure situation que toi sans aucun doute!
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Quand on donne un conseil à autrui, on lui montre la voie et l'on s'en fait soumission! Alors chut! Sinon, c'est du fascisme à l'état pur.


Je suis un libre penseur athée et apte à te montre le respect de mon idéologie et d'ù il t'est requis, par respect d'autrui, de t'en conformer aussi.
Enfin, je suis dans une meilleure situation que toi sans aucun doute!



on se rassure comme on peut , n'est ce pas ? ;)
 

karmousa52

jdida ou kdima
Quand on donne un conseil à autrui, on lui montre la voie et l'on s'en fait soumission! Alors chut! Sinon, c'est du fascisme à l'état pur.


Je suis un libre penseur athée et apte à te montre le respect de mon idéologie et d'ù il t'est requis, par respect d'autrui, de t'en conformer aussi.
Enfin, je suis dans une meilleure situation que toi sans aucun doute!

tu parle du respect d'autrui , c'est vraiment un respect que de dire que les femmes voilées sont "soumises"
 
tu parle du respect d'autrui , c'est vraiment un respect que de dire que les femmes voilées sont "soumises"

A mon avis oui. Que des coutumes soient respectées dans des pays d'origines, je ne le conteste pas. Mais qu'en Occident, on tolère des vêtements intatoires à la femme, c'eszt inadmissible. On peut même se demander si trop de droits ne lèsent pas le droit "Juris jure, juris injuria" comme le dit l'adage.
 

karmousa52

jdida ou kdima
A mon avis oui. Que des coutumes soient respectées dans des pays d'origines, je ne le conteste pas. Mais qu'en Occident, on tolère des vêtements intatoires à la femme, c'eszt inadmissible. On peut même se demander si trop de droits ne lèsent pas le droit "Juris jure, juris injuria" comme le dit l'adage.

Pffffffffff si d'abord tu savais que ce n'est pas une coutume , mais une conviction religieuse tu serai moins ignorant et secondo ton adage garde le pour toi car les gens respectennt que tu sois athée alors respecte la religion des autres.
c'est pas avec des gens comme toi que le monde avançera
 
Pffffffffff si d'abord tu savais que ce n'est pas une coutume , mais une conviction religieuse tu serai moins ignorant et secondo ton adage garde le pour toi car les gens respectennt que tu sois athée alors respecte la religion des autres.
c'est pas avec des gens comme toi que le monde avançera


Non le port du voile est une coutume et non une conviction religieuse. Par les passé, l'Eglise imposait aussi le port d'un fichu aux femmes pour franchir le seuil des dogmes de leur Dieu inventé et ce n'est plus cas. Pourquoi donc?
Ici, il ya des croyantes dont j'échangent par Mail qui ne porte pas le voile. Incurie donc?
 
mais c'est un fou je l'ai deja croisé ailleurs ce gars
un vrai malade
mais j'attends toujours la reponse du plus illustre algerien de suisse:D

Je suis pas prêt de mettre les pieds en France ni ailleurs qu'en Algérie, car je suis âme sincère. de plus, je ne saurais fréquenter la banlieue coupe-gorge donc ne rêve pas trop.

Cela dit, par le passé les femmres veuves italiennes s'habillaient en noir jusqu'à la mort, mais ce n'est plus ainsi car une émancipation s'est faite.
 
Haut