La femme est elle vraiment l'égale de l'homme ?

slm

J ' ai une question qui demande réflexion, dans l'islam tout le monde sait que l'homme et la femme sont égaux devant dieu.

pk dieu a dit que lors des signes de la fin du monde il y aura 1 homme pour 50 femmes ?

C est pas un peu injuste du fait que dieu dit aussi que dans l enfer il y aura plus de femme que d homme....


je vous pose cette question parce que sa a l air d exciter beaucoup de salafiste.
 
slm

J ' ai une question qui demande réflexion, dans l'islam tout le monde sait que l'homme et la femme sont égaux devant dieu.
.

Les hommes et les femmes sont différents biologiquement , c'est une évidence. Mais ils sont égaux en intelligence, en affectivité, en résistance et en morale. Ils ont le discernement du bien et du mal et sont égaux sous le regard de Dieu...


...

Mais pas sous le regard du Dieu du Coran.
Pour Allah et le Coran, les femmes sont inférieures aux hommes :
Sourate 4-34 :« Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret ce que Dieu a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment ! »
Les hommes doivent commander aux femmes et les soumettre, selon Allah !

Sourate 2-228(fin) :« Quand [aux femmes], elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bon usage; Mais les hommes ont le pas sur elles. Et Dieu est puissant, sage.»
Les femmes sont inférieures aux hommes pour Allah.

Sourate 2-282: «Ho, les croyants! Quand vous vous endettez d’une dette à échéance déterminée, écrivez-la; et qu’un scribe m’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuse d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigne; qu’il écrive, donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de discuter lui-même, que son répondant dicte alors en toute justice. Faites- en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés…»
Les femmes sont plus bêtes que les hommes pour Allah.

Mais, tu connais certainement déjà ces versets du Coran !

Personnellement, je pense que Allah a tord... une femme peut témoigner aussi bien qu'un homme....
 
slm

pk dieu a dit que lors des signes de la fin du monde il y aura 1 homme pour 50 femmes ?

C est pas un peu injuste du fait que dieu dit aussi que dans l enfer il y aura plus de femme que d homme....

Salam,

D'ou tiens tu ces propos ? Es-tu sûr que c'est Dieu qui a tenu ces propos ?
Le Dieu que je connais n'a jamais tenu des propos pareils.
Alors revois stp tes sources (qui a dit quoi exactement) pour qu'on puisse discuter librement et dans l'exactitude si possible.

Merci.

Fraternellement,
 
slm

J ' ai une question qui demande réflexion, dans l'islam tout le monde sait que l'homme et la femme sont égaux devant dieu.

pk dieu a dit que lors des signes de la fin du monde il y aura 1 homme pour 50 femmes ?

C est pas un peu injuste du fait que dieu dit aussi que dans l enfer il y aura plus de femme que d homme....


je vous pose cette question parce que sa a l air d exciter beaucoup de salafiste.
on devient de plus en plus chrétien...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente". F.Giroud :D



Faut pas écouter P-Suzy c'est un littéraliste, il n'a pas du lire les tafsirs ni aller voir ce que disait le Fiqh. Des versets sortis de leur contexte balancés comme ça effectivement celà peut porter à confusion!

Cette histoire de témoignage de la femme est dans un cas bien précis mais les islamophobes ou détracteurs de l'Islam n'en ont cure inlassablement ils se répètent tels des perroquets alors que plusieurs fois on a amené les dalils... sinon il y a de nombreux cas ou la femme hérite plus que l'homme, P-Suzy ne doit pas connaitre toutes les données de l'héritage dans la jurisprudence islamique.

Quand à ce que l'homme ait une prédominance sur la femme c'est normal, l'homme sera interrogé et responsable devant Allah Azawajjâl sur la prise en charge de son foyer et c'est pas un footing cette histoire mais un marathon, toute une vie ou cet homme devra protéger, nourrir, aimer, vêtir, apporter tout ce qu'il faut pour que sa famille (femmes et enfants) soit bien, c'est à lui dans l'Islam qu'il incombe d'entretenir et subvenir aux besoins de sa famille, pas à la femme même si elle est riche comme crésus, son argent elle en dispose elle même.

Wallahû 'Alam
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
moi je pense que les hommes ne sont pas egaux sauf le jour du jugement
car ALLAH s est interdit l injustice
je pousse le raisonnement plus loin au lieu de rester stagne sur l "egalite" homme femme
je dis simplement que l homme est la femme sont complementaire
comme le soleil et la lune

la creme fraiche et la fraise

la nuit et le jour

etc
c est pour cela que je saurais toujours contre cette pseudo mascarade et malhonnetete
rethorique^^
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
slm

J ' ai une question qui demande réflexion, dans l'islam tout le monde sait que l'homme et la femme sont égaux devant dieu.

pk dieu a dit que lors des signes de la fin du monde il y aura 1 homme pour 50 femmes ?

C est pas un peu injuste du fait que dieu dit aussi que dans l enfer il y aura plus de femme que d homme....


je vous pose cette question parce que sa a l air d exciter beaucoup de salafiste.

Bonsoir,

Il y a malgré tout, un arsenal de règles qui permettent de diriger l'activité libre de la femme, n'est-ce pas ? Donc, pourquoi chercher à transposer les époques ?!!
Les bonnes relations peuvent exister lorsque la peur est éloignée…

L'égalité Homme/Femme doit être ! La liberté est une idée régulatrice de la raison pure, sous laquelle seulement sont possibles les actions morales.

(Dans Homme il y a "H" comme... hardi ! Et dans Femme il y a "F" comme fleur !).

@Bientôt...
 
Pour Allah et le Coran, les femmes sont inférieures aux hommes :
Sourate 4-34 :« Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret ce que Dieu a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment ! »
Les hommes doivent commander aux femmes et les soumettre, selon Allah !

Sourate 2-228(fin) :« Quand [aux femmes], elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bon usage; Mais les hommes ont le pas sur elles. Et Dieu est puissant, sage.»
Les femmes sont inférieures aux hommes pour Allah.

Tu n'est pas objectif du tout, tu cherche à te prouver que ta religion est meilleure en dinégrant celle des autres, car tu sait très bien qu'il existe d'autres interprétations possibles, en prenant en compte le contexte, l'anthropologie etc...

Sourate 2-282: «Ho, les croyants! Quand vous vous endettez d’une dette à échéance déterminée, écrivez-la; et qu’un scribe m’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuse d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigne; qu’il écrive, donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de discuter lui-même, que son répondant dicte alors en toute justice. Faites- en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés…»
Les femmes sont plus bêtes que les hommes pour Allah.

Même remarque, tu es de mauvaise foi, pourquoi avoir besoin de venir faire ton prosélytisme ici?
 
Tout dépend de quelle égalité on parle.
L'homme et la femme ne sont pas égaux physiologiquement (enfin dans la plupart des cas).
Ils sont différents et pas égaux.
Au niveau moral et responsabilité ils sont égaux vis-à-vis de la loi.
Au niveau religion ils sont égaux car chacun a ses droits et ses devoirs, des choses que la femme ne pourra pas faire l'homme pourra le faire et vice-versa. Au jour du jugement dernier ils sont tous égaux, le riche, le pauvre, l'orphelin, l'homme, la femme, l'animal et j'en passe.
 
L homme comme la femme se complète comme il écrit dans le verset du coran qui est juste " la femme est un vêtement pour vous comme vous êtes un vêtement pour elle"
Quand le coran parle d égalités qui n a rien avoir avec l apparence mais les capacités qu’il fournit à l homme comme la femme
Il par exemple des capacités que la femme possède et non l homme et il y a des capacités que l homme possède et que la femme ne possède pas
Ils ont eté créé pour s entraider pas pour être dominer ou dominer
 
En aucun cas l'homme et la femme sont égaux en Islam.

L'homme peut avoir 4 femmes, et des concubines parmi ses esclaves et captives de guerre, la femme ne peut avoir qu'un mari.
L'homme peut frapper sa femme.
La femme hérite moitié moins que l'homme.
Le témoignage de la femme vaut moitié moins que celui de l'homme, et un hadith du prophète justifie cela en arguant de "la déficience intellectuelle de la femme"
La femme en islam est une éternelle mineure, elle est toujours sous la tutelle d'un homme : son père en général dans sa jeunesse, puis son mari. Contrairement à l'homme, elle ne peut se marier sans l'accord de son wali.
La femme doit satisfaire les besoins sexuels de son mari en tout temps et en tout lieu, (viol conjugal) sinon les anges la maudissent !!
La femme ne peut accéder au paradis si son mari n'est pas satisfait d'elle.
Le paradis est un paradis dédié au plaisir masculin, avec les fameuses "vierges aux grands yeux et aux seins ronds", même lorsqu'il est fait mention de jeune éphèbes, c'est d'un point de vue du plaisir masculin !!!
La femme doit être voilée.
Il est enjoint à la femme musulmane de demeurer dans son foyer.
Le mariage des petites filles est légal.

je passe les nombreux hadith qui disent entre autres joyeusetés que les femmes seront le gros du combustible de l'enfer, qu'elles sont la calamité que le prophète redoute le plus pour ses ouailles etc. etc.

Et quand je regarde la situation des femmes dans les pays musulmans, je ne suis peut être pas très futé, mais à la lumière de ce qui est dit plus haut, je me dit que peut-être, PEUT ETRE (!), il y a un lien avec l'islam....
 
Salam,

D'ou tiens tu ces propos ? Es-tu sûr que c'est Dieu qui a tenu ces propos ?
Le Dieu que je connais n'a jamais tenu des propos pareils.
Alors revois stp tes sources (qui a dit quoi exactement) pour qu'on puisse discuter librement et dans l'exactitude si possible.

Merci.

Fraternellement,


c des parole authentique relever par le prophète
 
slm

J ' ai une question qui demande réflexion, dans l'islam tout le monde sait que l'homme et la femme sont égaux devant dieu.

pk dieu a dit que lors des signes de la fin du monde il y aura 1 homme pour 50 femmes ?

C est pas un peu injuste du fait que dieu dit aussi que dans l enfer il y aura plus de femme que d homme....


je vous pose cette question parce que sa a l air d exciter beaucoup de salafiste.

aucun verset ne dit cela
tu te trompe avec les hadiths, logique ceci dis, combien de musulmans arrivent encore a faire la différence entre les deux

voila d'ou vient le fait que les musulmans ont tronqué le rappel de dieu encore une fois, autre époque, meme facon de faire
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
En aucun cas l'homme et la femme sont égaux en Islam.

L'homme peut avoir 4 femmes, et des concubines parmi ses esclaves et captives de guerre, la femme ne peut avoir qu'un mari.
L'homme peut frapper sa femme.
La femme hérite moitié moins que l'homme.
Le témoignage de la femme vaut moitié moins que celui de l'homme, et un hadith du prophète justifie cela en arguant de "la déficience intellectuelle de la femme"
La femme en islam est une éternelle mineure, elle est toujours sous la tutelle d'un homme : son père en général dans sa jeunesse, puis son mari. Contrairement à l'homme, elle ne peut se marier sans l'accord de son wali.
La femme doit satisfaire les besoins sexuels de son mari en tout temps et en tout lieu, (viol conjugal) sinon les anges la maudissent !!
La femme ne peut accéder au paradis si son mari n'est pas satisfait d'elle.
Le paradis est un paradis dédié au plaisir masculin, avec les fameuses "vierges aux grands yeux et aux seins ronds", même lorsqu'il est fait mention de jeune éphèbes, c'est d'un point de vue du plaisir masculin !!!
La femme doit être voilée.
Il est enjoint à la femme musulmane de demeurer dans son foyer.
Le mariage des petites filles est légal.

je passe les nombreux hadith qui disent entre autres joyeusetés que les femmes seront le gros du combustible de l'enfer, qu'elles sont la calamité que le prophète redoute le plus pour ses ouailles etc. etc.

Et quand je regarde la situation des femmes dans les pays musulmans, je ne suis peut être pas très futé, mais à la lumière de ce qui est dit plus haut, je me dit que peut-être, PEUT ETRE (!), il y a un lien avec l'islam....
bon moi je dis le contraire
je vois comme toi ce que je veux bien voir
mais surtout je vois l eclatante verite a travers l ISLAM

Les Droits généraux de la femme en Islam
La femme est semblable à l’homme en matière de responsabilité vis-à-vis des lois islamiques : lorsque les conditions de la responsabilité sont remplies (appartenance à l’Islam – majorité – raison) elle est astreinte aux mêmes obligations que l’homme en termes de prière, de zakât, de jeûne et de pèlerinage. La seule différence est qu’elle bénéficie, par la volonté du Législateur, de certains allègements ; ainsi elle est dispensée de la prière et du jeûne en période des menstrues et lochies et rattrape les jours manqués une fois purifiée, [seulement pour le jeûne]. Ces mesures ne visent qu’à tenir compte de son état physique et psychique en période des menstrues et des lochies.

La femme est semblable à l’homme concernant la récompense et le châtiment ici-bas et dans l’au-delà. Allah (l'Unique) dit à cet effet :

« Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant Croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleurs de leurs actions. » . (Sourate 16 : An-Nahl, verset 97.)

La femme est semblable à l’homme en ce qui concerne sa nature humaine : elle n’est pas la source du péché (originel) ni la cause de l’expulsion d’Adam du Paradis comme le prétendent les érudits des religions précédentes. Allah (l'Unique) dit :
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là, a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » .(Sourate 4, verset 1.)

Allah (l'Unique)a indiqué dans ces versets qu’Il a créé les deux sexes, mâle et femelle, à partir d’une seule et même origine ; il n’y a pas de différence quant à leur création, ni quant à leurs aptitudes respectives, ils sont égaux. Par ce principe, l’Islam a abrogé tous les systèmes antérieurs qui attribuaient injustement à la femme une nature inférieure à celle de l’homme, ce qui la privait d’une grande partie de ses droits en tant qu’être humain. Le Messager (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

“Les femmes ne sont que des sœurs germaines des hommes” .(Abû Dâwud (1/61), hadith n° 236)

La femme, comme l’homme, a le droit au respect, et sa dignité doit être préservée ; tout individu coupable de calomnie à son égard est passible de châtiment comme Allah (l'Unique)le dit :

« Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux là sont les pervers. » . (Sourate 24 : An-Nur, verset 4.)

La femme, tout autant que l’homme, a le droit de prétendre à l’héritage. Allah (l'Unique) dit à cet effet :

« Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches ; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée. » .(Sourate 4 : An-Nisa, verset 7.)

L’Islam lui a accordé le droit à l’héritage alors qu’elle en était privée dans la Jahiliyya [la période du paganisme préislamique], plus grave encore, elle était alors perçue comme un bien dont on héritait. Allah (l'Unique) dit :

«Ô les Croyants ! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêcher pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné » .(Sourate An-Nisa, verset 19.)

Oumar ibn Al Khattâb (peut un dieu être satisfait avec lui) a dit :

« J’en jure par Allah, nous n’accordions pas de valeur aux femmes dans la Jahiliyya, jusqu’à ce qu’Allah révélât à leur sujet ce qu’Il révéla et leur accordât et ce qu’Il leur accorda.» . (Mouslim (2/1108), hadith n° 1479.)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
La femme, à l’instar de l’homme, est reconnue comme une personne au sens juridique, libre d’effectuer des transactions financières sans avoir besoin d’une quelconque tutelle ou de souffrir de restrictions dans ses transactions, sauf ce qui contredit la loi. Allah (l'Unique) dit :

« Ô les Croyants ! Dépensez les meilleures choses que vous avez gagnées» .(Sourate 2 : Al-Baqarah, verset 267.)

Il dit également : «

Donneurs et donneuses d’aumône, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs assidus d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense» .(Sourate 33 : Al-Ahzâb, verset 35.)

L’Islam considère le fait d’honorer la femme comme le signe d’une personnalité saine, accomplie et vertueuse, le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit à cet effet :

« Le Croyant dont la foi est la plus complète est celui qui a le meilleur comportement ; et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes » .(Sahih Ibn Hibban, 9/483, hadith n° 4176.)

La femme est soumise aux mêmes responsabilités que l’homme en matière d’apprentissage et d’enseignement, le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit en effet:

«La recherche du savoir est une obligation pour tout musulman » .(Ibn Maja (1/81), hadith n° 5147.)

Les savants sont unanimes pour dire que le mot « musulman » englobe aussi bien l’homme que la femme.

La femme est l’égale de l’homme en matière d’éducation, tous deux ont droit à une bonne éducation et à une bonne formation ; mieux encore, l’Islam considère l’éducation et la prise en charge des filles comme une des causes d’entrée au Paradis, car le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) dit à ce sujet :

«Quiconque prend en charge, trois filles, les éduque, les donne en mariage et les traite convenablement, aura le Paradis (comme récompense)»(Abû Dâwud (4/338), hadith n° 5147.) .

La femme, tout comme l’homme, doit assumer la responsabilité de la réforme de la société en recommandant le bien et interdisant le mal. Allah (l'Unique) dit :

« Les Croyants et les Croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage » .(Sourate 9 : At-Tawbah, verset 71.)

La femme est comme l’homme en matière d’octroi d’asile. Allah (l'Unique) dit :

«Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité » . (Sourate 9 : At-Tawbah, verset 6.)
 
slm

J ' ai une question qui demande réflexion, dans l'islam tout le monde sait que l'homme et la femme sont égaux devant dieu.

pk dieu a dit que lors des signes de la fin du monde il y aura 1 homme pour 50 femmes ?

C est pas un peu injuste du fait que dieu dit aussi que dans l enfer il y aura plus de femme que d homme....


je vous pose cette question parce que sa a l air d exciter beaucoup de salafiste.

parce que en français ce n'est pas de vrais femmes ni de vrais hommes, il sagit de son orthographe

si je sort OM du contexte c'est obligatoirement hOMme
pour la femme c'est plus compliqué, c'est un Feu entre E et A lier à une onde M coMMe hoMMe

le pouvoir de la femme du coran et de la Bible c'est sa mémoire de l'Arbre du savoir
ne crois pas ces conneries les femmes doivent faire mieux que l'homme pour avoir des postes élevés

il y a eu des présidentes, il y a des pilotes, des mécaniciennes

ils sont égaux devant Dieu, Non, parce qu'ils n'ont pas la même orthographe

la femme et l'homme sont fictif, il fait partie de cette matière que le livre tente de nous expliqué
 
« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là, a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » .(Sourate 4, verset 1.)

Allah (l'Unique)a indiqué dans ces versets qu’Il a créé les deux sexes, mâle et femelle, à partir d’une seule et même origine ; il n’y a pas de différence quant à leur création, ni quant à leurs aptitudes respectives, ils sont égaux. Par ce principe, l’Islam a abrogé tous les systèmes antérieurs qui attribuaient injustement à la femme une nature inférieure à celle de l’homme, ce qui la privait d’une grande partie de ses droits en tant qu’être humain. Le Messager (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

“Les femmes ne sont que des sœurs germaines des hommes” .(Abû Dâwud (1/61), hadith n° 236)

La femme, comme l’homme, a le droit au respect, et sa dignité doit être préservée ; tout individu coupable de calomnie à son égard est passible de châtiment comme Allah (l'Unique)le dit :

« Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux là sont les pervers. » . (Sourate 24 : An-Nur, verset 4.)

La femme, tout autant que l’homme, a le droit de prétendre à l’héritage. Allah (l'Unique) dit à cet effet :

« Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches ; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée. » .(Sourate 4 : An-Nisa, verset 7.)

L’Islam lui a accordé le droit à l’héritage alors qu’elle en était privée dans la Jahiliyya [la période du paganisme préislamique], plus grave encore, elle était alors perçue comme un bien dont on héritait. Allah (l'Unique) dit :

«Ô les Croyants ! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêcher pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné » .(Sourate An-Nisa, verset 19.)

Oumar ibn Al Khattâb (peut un dieu être satisfait avec lui) a dit :

« J’en jure par Allah, nous n’accordions pas de valeur aux femmes dans la Jahiliyya, jusqu’à ce qu’Allah révélât à leur sujet ce qu’Il révéla et leur accordât et ce qu’Il leur accorda.» . (Mouslim (2/1108), hadith n° 1479.)

Mort de rire !!!
En gros la femme est égale à l'homme en islam parce que elle aussi elle doit prier, jeuner etc. ???
Et tu fais remarquer, avec raison, qu'avant l'islam c'était pire pour la femme arabe. Mais ce n'est pas parce que sa situation a un peu évolué avec l'islam, qu'elle en est devenue l'égale de l'homme, tu suis ?
 
Du reste pour rappel, voici mon message, j'attends que sur les points énumérés tu oses me dire NON CE N'EST PAS VRAI ...

"En aucun cas l'homme et la femme sont égaux en Islam.

L'homme peut avoir 4 femmes, et des concubines parmi ses esclaves et captives de guerre, la femme ne peut avoir qu'un mari.
L'homme peut frapper sa femme.
La femme hérite moitié moins que l'homme.
Le témoignage de la femme vaut moitié moins que celui de l'homme, et un hadith du prophète justifie cela en arguant de "la déficience intellectuelle de la femme"
La femme en islam est une éternelle mineure, elle est toujours sous la tutelle d'un homme : son père en général dans sa jeunesse, puis son mari. Contrairement à l'homme, elle ne peut se marier sans l'accord de son wali.
La femme doit satisfaire les besoins sexuels de son mari en tout temps et en tout lieu, (viol conjugal) sinon les anges la maudissent !!
La femme ne peut accéder au paradis si son mari n'est pas satisfait d'elle.
Le paradis est un paradis dédié au plaisir masculin, avec les fameuses "vierges aux grands yeux et aux seins ronds", même lorsqu'il est fait mention de jeune éphèbes, c'est d'un point de vue du plaisir masculin !!!
La femme doit être voilée.
Il est enjoint à la femme musulmane de demeurer dans son foyer.
Le mariage des petites filles est légal.

je passe les nombreux hadith qui disent entre autres joyeusetés que les femmes seront le gros du combustible de l'enfer, qu'elles sont la calamité que le prophète redoute le plus pour ses ouailles etc. etc.

Et quand je regarde la situation des femmes dans les pays musulmans, je ne suis peut être pas très futé, mais à la lumière de ce qui est dit plus haut, je me dit que peut-être, PEUT ETRE (!), il y a un lien avec l'islam...."
 
slm

J ' ai une question qui demande réflexion, dans l'islam tout le monde sait que l'homme et la femme sont égaux devant dieu.

pk dieu a dit que lors des signes de la fin du monde il y aura 1 homme pour 50 femmes ?

C est pas un peu injuste du fait que dieu dit aussi que dans l enfer il y aura plus de femme que d homme....


je vous pose cette question parce que sa a l air d exciter beaucoup de salafiste.

C'est une question qui continuera d'exciter pas mal de monde même en dehors des salafistes
 

Pièces jointes

  • evtftdy6.jpg
    evtftdy6.jpg
    84.6 KB · Affichages: 73

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bien qu'il soit exact que l'homme moyen est différent de la femme moyenne (différentes forces et faiblesses), on ne peut généraliser à la totalité des hommes et des femmes. Sinon on réduit les hommes différents et les femmes différentes à des cas pathologiques ou à des dégénérés. Ce qui est horrible. :fou:
 
Du reste pour rappel, voici mon message, j'attends que sur les points énumérés tu oses me dire NON CE N'EST PAS VRAI ...

"En aucun cas l'homme et la femme sont égaux en Islam.

L'homme peut avoir 4 femmes, et des concubines parmi ses esclaves et captives de guerre, la femme ne peut avoir qu'un mari.
L'homme peut frapper sa femme.
La femme hérite moitié moins que l'homme.
Le témoignage de la femme vaut moitié moins que celui de l'homme, et un hadith du prophète justifie cela en arguant de "la déficience intellectuelle de la femme"
La femme en islam est une éternelle mineure, elle est toujours sous la tutelle d'un homme : son père en général dans sa jeunesse, puis son mari. Contrairement à l'homme, elle ne peut se marier sans l'accord de son wali.
La femme doit satisfaire les besoins sexuels de son mari en tout temps et en tout lieu, (viol conjugal) sinon les anges la maudissent !!
La femme ne peut accéder au paradis si son mari n'est pas satisfait d'elle.
Le paradis est un paradis dédié au plaisir masculin, avec les fameuses "vierges aux grands yeux et aux seins ronds", même lorsqu'il est fait mention de jeune éphèbes, c'est d'un point de vue du plaisir masculin !!!
La femme doit être voilée.
Il est enjoint à la femme musulmane de demeurer dans son foyer.
Le mariage des petites filles est légal.

je passe les nombreux hadith qui disent entre autres joyeusetés que les femmes seront le gros du combustible de l'enfer, qu'elles sont la calamité que le prophète redoute le plus pour ses ouailles etc. etc.

Et quand je regarde la situation des femmes dans les pays musulmans, je ne suis peut être pas très futé, mais à la lumière de ce qui est dit plus haut, je me dit que peut-être, PEUT ETRE (!), il y a un lien avec l'islam...."


d'ou tu sort cela va lire le coran et va le comprendre et ensuit tu parle et va lire ausi la sunna pour rappel le paradis est sous le talon( pied) de la mere
Allah dit qu'il faut respect la femme et bien la traite sans la frappe il n'a pas le droit de frappe sans raison comme certain de nos jours et ce cache derriere ce verset il peu la frappe seulement si elle sort de la religion sans lui faire de bleu lui casse un membre
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Mort de rire !!!
En gros la femme est égale à l'homme en islam parce que elle aussi elle doit prier, jeuner etc. ???
Et tu fais remarquer, avec raison, qu'avant l'islam c'était pire pour la femme arabe. Mais ce n'est pas parce que sa situation a un peu évolué avec l'islam, qu'elle en est devenue l'égale de l'homme, tu suis ?
a l heure actuelle la femme est beaucoup moins respecter qu a l epoque preislamique
notre societe cher ami a au jour d aujourd hui evoluer mais vois tu dans le mauvais sens
pour cela il faut simplement faire le topo
et surtout avoir plusieurs avis de la realite

laissons donc les femmes parler apres tout elles ont le droit de s exprimer qu importe si feministe elle est ou pas

http://www.youtube.com/watch?v=uRFn4-oLASk&feature=related
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
d'ou tu sort cela va lire le coran et va le comprendre et ensuit tu parle et va lire ausi la sunna pour rappel le paradis est sous le talon( pied) de la mere
Allah dit qu'il faut respect la femme et bien la traite sans la frappe il n'a pas le droit de frappe sans raison comme certain de nos jours et ce cache derriere ce verset il peu la frappe seulement si elle sort de la religion sans lui faire de bleu lui casse un membre

Il n'a pas le droit de la frapper TOUT COURT. :eek:
 

amedepirate

La petite mort
VIB
d'ou tu sort cela va lire le coran et va le comprendre et ensuit tu parle et va lire ausi la sunna pour rappel le paradis est sous le talon( pied) de la mere
Allah dit qu'il faut respect la femme et bien la traite sans la frappe il n'a pas le droit de frappe sans raison comme certain de nos jours et ce cache derriere ce verset il peu la frappe seulement si elle sort de la religion sans lui faire de bleu lui casse un membre


Au lieu de lui rire au nez, pourquoi ne prends tu pas une à une ses déclarations et les démonter, preuves à l'appui. Crois moi ça serait beaucoup plus constructif.
 
Désolée de vous dire que ça montre que vous ne comprenez RIEN en Islam,sinon vous allez savoir qu'il a valorisé la femme plus que n'importe quelle religions ou loi....

L'Islam a établit la JUSTICE entre les hommes et les femmes. y a des situations où l'égalité marche pas, et le cas des hommes/femmes est l'une de ces situations. les hommes sont différents des femmes dont tous , ils sont plus forts dans des domaines et les femmes le sont dans d'autres, donc l'égalité entre les deux risque d'être une injustice!

Prenant par exemple l'héritage, certes la part de l'homme est supérieur à celle de la femme, mais,en Islam, la femme n'est pas obligée de prendre qui que ce soit en charge, c'est l'homme qui doit se charger des dispenses de sa famille, et je crois que dans cette situation c'est injuste que les deux prennent des parts égales!

Si on prend un homme qui un garçon et une fille et sa fortune est évaluée à 1500 euros, il a décidé de partager sa fortune ainsi : un des enfant aura 500 euros , et l'autre 1000 à condition de s'occuper de la famille, je paris que, si les deux enfants avaient le choix,ils vont choisir de prendre les 500 euros ,et n'importe qu'il être humain va faire la même chose. Les humains sont fainéants, préfèrent les choses faciles, et évitent de se casser la tête, et ya pas plus casse tête qu'une responsabilité!!! mais Dieu a décidé que l'homme doit prendre cette responsabilité , et c'est une miséricorde de sa part "3azza wajall" pour les femmes

ya une chose que Allah nous a offert les femmes et qui n'a pas de valeur ni d'équivalent chez les hommes, et je crois personnellement que , quoique les hommes possèdent ,ça ne peut pas avoir la même valeur: c'est la grossesse , le fait de donner la vie à un être humain!

pour le hadith qui dit que y aura plus de femme à l'enfer,à l'époque y avait une femme qui a demandé au prophète la raison,il lui a dis que c'est à cause de nos langues, c'est à dire que les femmes parlent bcp des autres et c'est un comportement interdit par l'Islam, et ne me dites surtout pas qu'elles font pas ça?? car je vais rigoler...vous allez me dire que les hommes le font aussi , oui, mais pas autant que les femmes. Quand un homme revient d'un diner, si on lui demande comment ça a été , il va dire 3 ou 4 phrases, par contre une femme peut passer des journées et des nuits à en parler, elle va décrire meme la cravate du chien du mec qui était devant la porte des voisins des gens chez qui elle a été, et elle va dire qu'elle était moche biensur...

pour l'histoire des 50 femmes pour un seul homme, ya meme pas besoin de hadith ni de verset coranique ni de bible pour constater ça, les hommes changent de copines comme ils changent de chaussettes. Maintenant, un homme n'a pas 50 femmes,mais 350....

il reste à dire que c'est ya quelqu'un qui a mis les femmes dans le ***** c'est les femmes elles meme, c'est à cause de vos conneries et vos slogans à deux balles que les femmes paient la moitié du loyer, des frais scolaires, de la nourritures...c'est à cause de vous que les disputes entre les couples ont augmenté. avant y avait pas, "ta part et ma part" maintenant tout est à calculer, pas de pitié, pas de respect , pas de responsabilité surtout, les couples sont comme des petites entreprises dirigées par 2 personnes...
Arrêtez de nous créer des problèmes , y en a déja assez dans ce monde, arrêtez surtout de parler en notre nom, qui a dis qu'on veut d'égalité????
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'Islam a établit la JUSTICE entre les hommes et les femmes. y a des situations où l'égalité marche pas, et le cas des hommes/femmes est l'une de ces situations. les hommes sont différents des femmes dont tous , ils sont plus forts dans des domaines et les femmes le sont dans d'autres, donc l'égalité entre les deux risque d'être une injustice!

Ne généralisons pas svp. Il y a des femmes mathématiciennes, ingénieures et physiciennes. Il y a des hommes psychologues et infirmiers.

Prenant par exemple l'héritage, certes la part de l'homme est supérieur à celle de la femme, mais,en Islam, la femme n'est pas obligée de prendre qui que ce soit en charge, c'est l'homme qui doit se charger des dispenses de sa famille, et je crois que dans cette situation c'est injuste que les deux prennent des parts égales!

Non. Cela varie dans chaque couple. Dans certains couples, l'homme a la charge des dépenses, dans d'autres c'est la femme, et dans d'autres (la majorité), les deux participent.

pour le hadith qui dit que y aura plus de femme à l'enfer,à l'époque y avait une femme qui a demandé au prophète la raison,il lui a dis que c'est à cause de nos langues, c'est à dire que les femmes parlent bcp des autres et c'est un comportement interdit par l'Islam, et ne me dites surtout pas qu'elles font pas ça?? car je vais rigoler...vous allez me dire que les hommes le font aussi , oui, mais pas autant que les femmes. Quand un homme revient d'un diner, si on lui demande comment ça a été , il va dire 3 ou 4 phrases, par contre une femme peut passer des journées et des nuits à en parler, elle va décrire meme la cravate du chien du mec qui était devant la porte des voisins des gens chez qui elle a été, et elle va dire qu'elle était moche biensur...

Le commérage a une utilité sociale, en mettant en garde contre les personnes déviantes, et ainsi en étant un instrument de contrôle du comportement. Bien qu'il faille en user (du commérage) avec une certaine modération. Que les femmes soient condamnées à l'enfer pour ce «péché» est une preuve éclatante de l'injustice de Jéhovah.

pour l'histoire des 50 femmes pour un seul homme, ya meme pas besoin de hadith ni de verset coranique ni de bible pour constater ça, les hommes changent de copines comme ils changent de chaussettes.

Ce qui est un problème bien plus grave que le commérage. Le scénario malheureusement classique est qu'un jeune épouse une jeune fille de son âge, puis 20 ans plus tard il divorce et refait sa vie avec une fille bien plus jeune que lui et plus belle que son épouse... :eek:
 
Je pense que l'on devrait laissez les enfants apprendre d'eux même la vie, et ce qu'est le monde, au lieu de leur mettre dès le plus jeune âge des croyances divines... normal qu'un enfant y croit, les parents sont des figures d'autorité et de connaissance. Je trouve simplement intolérable, c'est du lavage de cerveaux. Et le pire dans tous ça, c'est que par la suite l'enfant va consolidé ses croyances en se basant juste sur des livres écrits par les hommes et des témoignages sans aucune preuves mais... on appel ça la "foie" (=moyen de le plus facile de vous faire croire ce que l'on veut sans devoir le justifier) on en viens a faire croire à des peuples entier, qui pourtant sont douer d'intelligence, d'un pouvoir de réflexion, on arrive à leur faire croire, en un "dieu".

Quand on voit que ses sectes (oui secte=regroupement de personnes ayant les mêmes croyances, vous faites partie d'une secte) qui arrivent contrôler des pays entier... c'est absurde. Tout ça a cause de l'ignorance, et la naïveté. Mes parents mon expliqué que des personnes avez des croyance en un dieu, et que j'étais libre d'y croire, qu'il en venait de mon choix, ils ne m'ont pas dis "dieu existe" à un âge ou nous ne sommes pas prêt à raisonner, car on peut nous faire croire ce que l'on veut a cet âge (comme au père noël qui est tout aussi absurde, mais vous voyez petit on y crois et si personne ne nous dis la vérité un jour on pourrait y croire longtemps x) ).

Je vous demande juste de faire marcher votre réflexion, ne pas choisir la facilité de l'explication d'un monde par un "dieu" (ce qui ne sert a rien, vous expliquez une choses inexplicable par une autre(un dieu) encore moins explicable ^^ "croire que le monde ne pourrait pas apparaître sans une aide divine, les êtres vivants ne pouvant pas évoluer et les atomes fusionner" c'est sure que dieu (être venue d'on ne sais ou, c'est un autre dieu qui la créer ? ^^c'est interminable si on va par là) donc un être bien sure qui a tous les pouvoirs, qui a tout le savoir, créer ce qu'il veut... C'est quand même fort ! lui peut apparaître comme ça, çà vous semble normal, mais nous on peut pas ? c'est tiré par les cheveux je suis désolé... Avant de croire en toutes ces idiotie écrites dans ces lires comme le coran... sous estimant la femme, la rabaissant... Je n'ai rien contre les religions, car elles peuvent aussi aider, elles dites aussi des valeurs justes, et utiles, des formes d'espoir, demande une bonne conduite pour accéder a ce qu'ils appellent "paradis". Ça c'est le bon côté... mais je vois tant de côté malsain aux religion, comme l'homme supérieurs à la femme... Faites un peu de lecture, instruisez vous, et faites votre propre image de monde, et non celle que l'on vous a demandé d'avoir.
 
Désolée de vous dire que ça montre que vous ne comprenez RIEN en Islam,sinon vous allez savoir qu'il a valorisé la femme plus que n'importe quelle religions ou loi....

L'Islam a établit la JUSTICE entre les hommes et les femmes. y a des situations où l'égalité marche pas, et le cas des hommes/femmes est l'une de ces situations. les hommes sont différents des femmes dont tous , ils sont plus forts dans des domaines et les femmes le sont dans d'autres, donc l'égalité entre les deux risque d'être une injustice!

Prenant par exemple l'héritage, certes la part de l'homme est supérieur à celle de la femme, mais,en Islam, la femme n'est pas obligée de prendre qui que ce soit en charge, c'est l'homme qui doit se charger des dispenses de sa famille, et je crois que dans cette situation c'est injuste que les deux prennent des parts égales!

Si on prend un homme qui un garçon et une fille et sa fortune est évaluée à 1500 euros, il a décidé de partager sa fortune ainsi : un des enfant aura 500 euros , et l'autre 1000 à condition de s'occuper de la famille, je paris que, si les deux enfants avaient le choix,ils vont choisir de prendre les 500 euros ,et n'importe qu'il être humain va faire la même chose. Les humains sont fainéants, préfèrent les choses faciles, et évitent de se casser la tête, et ya pas plus casse tête qu'une responsabilité!!! mais Dieu a décidé que l'homme doit prendre cette responsabilité , et c'est une miséricorde de sa part "3azza wajall" pour les femmes

ya une chose que Allah nous a offert les femmes et qui n'a pas de valeur ni d'équivalent chez les hommes, et je crois personnellement que , quoique les hommes possèdent ,ça ne peut pas avoir la même valeur: c'est la grossesse , le fait de donner la vie à un être humain!

pour le hadith qui dit que y aura plus de femme à l'enfer,à l'époque y avait une femme qui a demandé au prophète la raison,il lui a dis que c'est à cause de nos langues, c'est à dire que les femmes parlent bcp des autres et c'est un comportement interdit par l'Islam, et ne me dites surtout pas qu'elles font pas ça?? car je vais rigoler...vous allez me dire que les hommes le font aussi , oui, mais pas autant que les femmes. Quand un homme revient d'un diner, si on lui demande comment ça a été , il va dire 3 ou 4 phrases, par contre une femme peut passer des journées et des nuits à en parler, elle va décrire meme la cravate du chien du mec qui était devant la porte des voisins des gens chez qui elle a été, et elle va dire qu'elle était moche biensur...

pour l'histoire des 50 femmes pour un seul homme, ya meme pas besoin de hadith ni de verset coranique ni de bible pour constater ça, les hommes changent de copines comme ils changent de chaussettes. Maintenant, un homme n'a pas 50 femmes,mais 350....

il reste à dire que c'est ya quelqu'un qui a mis les femmes dans le ***** c'est les femmes elles meme, c'est à cause de vos conneries et vos slogans à deux balles que les femmes paient la moitié du loyer, des frais scolaires, de la nourritures...c'est à cause de vous que les disputes entre les couples ont augmenté. avant y avait pas, "ta part et ma part" maintenant tout est à calculer, pas de pitié, pas de respect , pas de responsabilité surtout, les couples sont comme des petites entreprises dirigées par 2 personnes...

J'adore les femmes misogynes comme toi
 
"La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente". F.Giroud :D



Faut pas écouter P-Suzy c'est un littéraliste, il n'a pas du lire les tafsirs ni aller voir ce que disait le Fiqh. Des versets sortis de leur contexte balancés comme ça effectivement celà peut porter à confusion!

Cette histoire de témoignage de la femme est dans un cas bien précis mais les islamophobes ou détracteurs de l'Islam n'en ont cure inlassablement ils se répètent tels des perroquets alors que plusieurs fois on a amené les dalils... sinon il y a de nombreux cas ou la femme hérite plus que l'homme, P-Suzy ne doit pas connaitre toutes les données de l'héritage dans la jurisprudence islamique.

Quand à ce que l'homme ait une prédominance sur la femme c'est normal, l'homme sera interrogé et responsable devant Allah Azawajjâl sur la prise en charge de son foyer et c'est pas un footing cette histoire mais un marathon, toute une vie ou cet homme devra protéger, nourrir, aimer, vêtir, apporter tout ce qu'il faut pour que sa famille (femmes et enfants) soit bien, c'est à lui dans l'Islam qu'il incombe d'entretenir et subvenir aux besoins de sa famille, pas à la femme même si elle est riche comme crésus, son argent elle en dispose elle même.

Wallahû 'Alam


J'aimerais bien savoir quand la femme peut hériter plus qu'un homme????? Merci
 
Haut