Pourquoi les femmes en arabie saoudi ne conduisent elles pas..?

justement quand on ne connait pas ou que l'on n'a pas échangé avec elles alors on ne parle pas en leur nom...

Ah OK parce que tu as échangé avec quelques saoudiennes, toi, Drianke est désormais en mesure de faire des représentations pour toutes les saoudiennes et même de nier les revendications de certaines d'entre-elles lorsqu'elles ne collent pas au discours de tes correspondantes. Continue à te rendre ridicule - et imaginer que les saoudiens ne sont pas libre de s'exprimer. Tes amies t'ont-elles mentionnées les pauvres bougres emprisonnés simplement pour avoir diffusé des vidéos de leurs conditions de vie, interpellant le roi à améliorer leur sort?

En attendant, comme individu, en occident, on reste libre d'exprimer notre opinion sur les conditions de vie des saoudiennes et les motivations à la *** invoquées par leurs historiens, leurs cheikhs ou chefs spirituels pour justifier de garder leurs femmes sous tutelle et à l'état de sous-citoyen inapte à voter, à posséder et à déterminer par elles-mêmes les risques qu'elles encourent à conduire sans se faire agresser sexuellement. On a même la liberté d'exprimer si les privations et interdits imposés aux saoudiennes font ou pas écho à ce que nous on définit comme notre liberté.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si tu savais ma grande...

certaines d'entre elles effectivement comme moi je revendique d'avoir le même salaire que mon collègue pour un même travail effectué sans avoir besoin de coucher avec un chef pour être traitée de manière égale avec un homme en France au pays des droits de l'Homme ...ou avoir le droit de pouvoir exprimer ma féminité, ma maternité dans le cadre professionnel et ne plus être vu comme une chose qui doit produire pour une capitalisme machiste...

lol mes amies* font les champs elysées, enlèvent leur sittar dans l'avion, font les boites de nuit, consomment parfois de l'alcool et fument comme des pompiers et oui la saoudienne mineure esclave persécuté a une vie comme de nombreuses femmes à l'extérieur et ce même à l'intérieur de l'arabie tu ne sais même pas ce qui s'y passe comme nuit de folie en musique...

si au moins tu avais une connaissance de celles qui ne font pas de bruit en AS mais qui vivent dans la pauvreté et qui ne pensent même pas à avoir une voiture et encore moins de conduire car elles ont à peine de quoi bouffer tous les jours mais ça c'est pas à la TV que tu le verras ni sur tf1 ou beurfm...

Ah OK parce que tu as échangé avec quelques saoudiennes, toi, Drianke est désormais en mesure de faire des représentations pour toutes les saoudiennes et même de nier les revendications de certaines d'entre-elles lorsqu'elles ne collent pas au discours de tes correspondantes. Continue à te rendre ridicule - et faire fie du fait que les saoudiens ne sont pas libre de s'exprimer. Tes amies t'ont-elles mentionnées les pauvres bougres emprisonnés simplement pour avoir diffusé des vidéos de leurs conditions de vie, interpellant le roi à améliorer leur sort?

En attendant, comme individu, en occident, on reste libre d'exprimer notre opinion sur les conditions de vie des saoudiennes et les motivations à la *** invoquées par leurs historiens, leurs cheikhs ou chefs spirituels pour justifier de garder leurs femmes sous tutelle et à l'état de sous-citoyen inapte à voter, à posséder et à déterminer par elles-mêmes les risques qu'elles encourent à conduire sans se faire agresser sexuellement.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le droit saoudien (qui n'a rien à voir avec la sharia) est ignoble, mais je pense que les saoudiennes sont plus libres qu'on ne le pense. Ce sont par exemple elles qui vont le plus à l'université, l'écrasante majorité des étudiants est féminine. Il y'a beaucoup de révolutions silencieuses" (comme dans l'ensemble du monde), le tout au nom, avec et pour l'Islam. Il ne faut pas confondre le gouvernement avec le peuple, et il ne faut pas confondre le sous-développement économique et/ou politique avec un "sous-développement" culturel.

Je pense que les femmes musulmanes sont plus libres que les lois de leur pays ne le prévoient pour elles, car le peuple est plus libre que son gouvernement et qu'il est bien plus proche de l'Islam.
 
les merdias européens ne sont pas crédibles du tout à ce niveau...ils ont voulu aussi libérer la femme afghane lol ils ont tué leurs maris, leurs fils, leurs pères, leurs hommes alors qu'elles n'ont rien demandé non plus...

Parce que tu penses réellement que les européens sont allés en Afghanistan pour libérer la femme afghane? :confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
entre autre oui ! tu comprends la burka c'est une prison pour la femme afghane, d'ailleurs en France y'a pas de burka mais on en parle tous les jours...o_O

Parce que tu penses réellement que les européens sont allés en Afghanistan pour libérer la femme afghane? :confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attention enfourcher un bolide ça demande de la souplesse hein....elles savent comment faire, elles connaissent bien leurs engins et la mécanique...:bizarre:

.

bé manquerais plus que les mecs ils leurs balancent des fatwas genre finalement vous les femmes vous êtes trop connes pour b***** aussi :D
 
J'ai l'impression que chacun y va de sa petite interprétation, alors pourquoi ne pas demander directement à une Saoudienne ce qu'elle en pense ?

http://www.ted.com/talks/manal_al_sharif_a_saudi_woman_who_dared_to_drive?language=fr

Pour info: aucune loi n'interdit aux femmes saoudiennes de conduire. C'est la tradition qui l'interdit. Ce qui est encore pire. Manal Al Sharif l'explique très bien dans son intervention et montre à quel point une société répressive peut être plus destructrice qu'un gouvernement répressif.
 
t'inquiète pas pour elles, elles ont une vie de femme que beaucoup ici aimerait bien avoir...je veux bien ne pas conduire, avoir mon indonésienne pour mes pieds et mes mains, ma cuisinière, avoir des dessous supers chics et sexy à 500/800 € sous mon sittar...une femme de ménage, une nourrice...un chir' pour retaper le tout quand j'ai accouché etc...

Tous les saoudiens ne sont pas riches et disposés à dilapider leurs riyals pour que leurs épouses vivent en désœuvrée. 30% des saoudiens seraient pauvres (2012). Beaucoup des 40-50% de divorces en Arabie Saoudite découlent des difficultés financières ou sont une conséquence des disputes liées aux finances.

Quoi qu'il en soit, tout cela n'est que superficialité et matérialisme, et renvoie essentiellement à l'image d'une femme-objet dont le rôle se limite à entretenir son apparence physique; se contentant de jouer la potiche ou, au mieux, de servir de vide couill*es.

C'est bien insuffisant pour me donner envie de sacrifier la liberté de sortir à ma guise, à pieds, en voiture ou en avion, de choisir ou pas de travailler, de pouvoir posséder des biens à mon propre nom, de pouvoir m'exprimer librement sans risquer l'emprisonnement.

L'Arabie Saoudite n'offrira jamais assez d'avantages matériel pour que j'aspire à devenir une sous-citoyenne, obligatoirement sous tutelle d'un homme.
 
si tu savais ma grande...

certaines d'entre elles effectivement comme moi je revendique d'avoir le même salaire que mon collègue pour un même travail effectué sans avoir besoin de coucher avec un chef pour être traitée de manière égale avec un homme en France au pays des droits de l'Homme ...ou avoir le droit de pouvoir exprimer ma féminité, ma maternité dans le cadre professionnel et ne plus être vu comme une chose qui doit produire pour une capitalisme machiste...

lol mes amies* font les champs elysées, enlèvent leur sittar dans l'avion, font les boites de nuit, consomment parfois de l'alcool et fument comme des pompiers et oui la saoudienne mineure esclave persécuté a une vie comme de nombreuses femmes à l'extérieur et ce même à l'intérieur de l'arabie tu ne sais même pas ce qui s'y passe comme nuit de folie en musique...

si au moins tu avais une connaissance de celles qui ne font pas de bruit en AS mais qui vivent dans la pauvreté et qui ne pensent même pas à avoir une voiture et encore moins de conduire car elles ont à peine de quoi bouffer tous les jours mais ça c'est pas à la TV que tu le verras ni sur tf1 ou beurfm...

Tu dérapes. Tu passe de la liberté à ta revendication d'une égalité à 2 vitesses en faveur des femmes? J'imagine mal que toutes les femmes en France doivent coucher avec leur chef pour être traitées en égale. Admettons, qu'il y a encore une fois juste un brin d'exagération dans tes propos. C'est quoi exprimer sa maternité dans le cadre professionnel? Avoir droit à des congés parentaux annuels? Si vous n'en disposez pas, il est minimalement possible de les revendiquer sans craindre de subir une arrestation.

J'ai déjà mentionné que les pauvres bougres saoudiens qui tentent de diffuser des vidéos sur leurs conditions de vie sont emprisonnés. Crois-tu réellement que l'Arabie Saoudite donne facilement accès aux journalistes pour faire des reportages démontrant la pauvreté dans leur pays? Malgré cela, c'est faux de prétendre que tu ne peux lire dans aucun média que la pauvreté existe en Arabie Saoudite. Tiens....
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...e-arretes-pour-avoir-denonce-la-pauvrete.html
http://observers.france24.com/fr/co...bie-saoudite-firas-video-blog-pauvrete-riyadh
http://www.courrierinternational.com/article/2012/11/12/un-tiers-des-saoudiens-sont-pauvres

S'il en est peu question dans les médias c'est surtout parce qu'ils disposent d'un flux peu abondant d'informations. L'Arabie Saoudite contrôle farouchement l'internet chez eux.

Loll la vie de débauche de tes amies saoudiennes lorsqu'elles peuvent sortir de la cage de leur pays. Des excès qui témoignent des privations qu'elles y subissent ... comme l'enfant privé de bonbons qui tombe dans le plat dès qu'il en a enfin l'occasion et qui bouffe tout. Imaginer que le fait qu'elles puissent enlever leur sitar dans l'avion est une preuve qu'elles sont libres. Sans commentaire. :confused:

Bein oui, en Arabie Saoudite, les plus riches qui veulent s'éclater un peu aménagent parfois une/des pièce(s) souvent en sous-terrain mais surtout extrêmement bien isolés où ils recréent l'ambiance d'une boite de nuit. Et ils craignent toujours de se faire dénoncer par un invité ou voisin ou de se faire autrement découvrir par la police des mœurs. Ce n'est pas ça la liberté.
 
Dernière édition:
J'ai l'impression que chacun y va de sa petite interprétation, alors pourquoi ne pas demander directement à une Saoudienne ce qu'elle en pense ?

http://www.ted.com/talks/manal_al_sharif_a_saudi_woman_who_dared_to_drive?language=fr

Pour info: aucune loi n'interdit aux femmes saoudiennes de conduire. C'est la tradition qui l'interdit. Ce qui est encore pire. Manal Al Sharif l'explique très bien dans son intervention et montre à quel point une société répressive peut être plus destructrice qu'un gouvernement répressif.

Exactement. Comme elle le dit ... Cela fait seulement 20 ans que de nombreuses saoudiennes tentent de faire changer cette mentalité. Il n'en demeure pas moins que même si elle n'a enfreint aucune loi, elle a été arrêté et détenue.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je pense que les femmes musulmanes sont plus libres que les lois de leur pays ne le prévoient pour elles, car le peuple est plus libre que son gouvernement et qu'il est bien plus proche de l'Islam.
Que c'est joliiiiiiiiiii !!!
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.
 

memoLi

Bladinaute averti
Moi je propose que celui ou celle qui veut absolument que la femme saoudienne roule la voiture prenne un bidon d'essence et se brûle vif sur la place à paris...

Oui d'accord...il y aura des brûlures au second degré voire plus...mais imaginez un instant la femme saoudienne libérée de son carcan...
imaginez-la gambader par monts et par vaux à bord de son 4×4 18 litres injection double rotules...
imaginez le bonheur dans ses yeux quand elle ira s'acheter son petit sac versace a 700 euros pièce...

Allé...un bidon d'essence...tout le monde sur paris...

N'oubliez pas de sonner à BFMTV....
 
entre autre oui ! tu comprends la burka c'est une prison pour la femme afghane, d'ailleurs en France y'a pas de burka mais on en parle tous les jours...o_O

Lorsque tu dis n'importe quoi, j'ai l'impression que ta bipolarité et tes idées fixes bouffent ton intelligence.

L'intervention en Afghanistan n'a jamais été motivée par le fait de libérer les afghanes de leur burqa. En France, y a pas de burqa mais des niqabées, et si le gouvernement français n'intervenait pas, tu aurais éventuellement vu des burqabées se pavaner sur les trottoirs.

Toi qui se targue de tout connaître, tu ne dois pas ignorer que peu d'égyptiennes portaient le niqab il y a quelques décennies tout comme la burqa n'était pas un vêtement coutumier pour les femmes afghanes. Qui donc a libérer ces femmes en les forçant à se couvrir de la sorte? Prends même pas la peine de répondre ... Sans doute la faute des russes ou, autrement, c'est de leur propre initiative d'adopter ces vêtements dont l'origine est ailleurs.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Connais-tu l'adage "mieux vaut être saoul que ***. ça dur moins longtemps" ?
et l'un n’empêche pas l'autre... oublie cet adage, je vais t'apprendre un truc qui te seras plus utile:"mieux vaut être ni soul ni ***, ça fait pas de dégâts"
 
Une présentatrice TV saoudienne hilare devant la misogynie de son invité


cet abruti même quand la présentatrice l’interpelle, il ne se remet pas en question
les femmes saoudienne, il faut les cacher et la mixité est bannie, mais ce singe, ça ne le dérange pas de venir débiter des conneries devant une femme sans voile ,ça ne le dérange pas , il ne voit aucune contradiction.
il veut interdire aux femmes saoudienne de conduire mais ça ne le dérange pas qu'elles se fassent conduire par une femme étrangère.

j'aimerai bien savoir comment il fonctionne un cerveau saoudien, et selon quelle logique une femme saoudienne et une femme étrangère sont différentes? l'une peut conduire et l'autre pas.
 
Exactement. Comme elle le dit ... Cela fait seulement 20 ans que de nombreuses saoudiennes tentent de faire changer cette mentalité. Il n'en demeure pas moins que même si elle n'a enfreint aucune loi, elle a été arrêté et détenue.

Complètement. C'est bien là qu'on voit toute la gravité de la situation. Apparemment, l'Arabie saoudite ne connaît pas le principe de légalité des délits et des peines. Heureusement, ce pays ne se targue pas d'être un État de droit.
 
Haut