Les femmes belges n'ont pas le niveau

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour ceux qui suivent l'actualité politique belge, il faut savoir qu'a été mis sur pied un groupe de haut niveau dans lequel figure des intelligences, provenant de différents partis et de différents groupes linguistiques afin de réfléchir sur les principes à respecter lors de la prochaine réforme de l'État.

Classification dudit groupe par genre :

24 hommes -- 0 femme.
 
Je les comprends.

Déjà que c'est assez compliqué comme ça, ils n'ont pas voulu rendre la tâche encore plus ardue qu'elle ne l'est en rajoutant des femmes au problème. :)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
les discriminations qui touchent les femmes sont un million de fois inférieur à celle qui touche les belges d'origines non européenne...;) donc de ton information, rien à battre! qu on s'interèsse au plus grave, à l'essentiel et après à l'accessoire...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mon information est au contraire sublime :), j'ai noté que souvent on nous chauffait les oreilles avec la parité, or chez le petit peuple cette parité est une réalité depuis que je suis en âge de comprendre.

Dès qu'on atteint des échelons plus élevés de la société , le nombre de femme fond comme neige au soleil .
Pour ta gouverne , dans ce groupe de haut niveau, le PS a envoyé un marocain d'origine (s'il s'agit de toi, je comprends que tu en ais rien à battre :-D).
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
c'est quand même triste que certaines personnes sur bladi prennent pour des attaques personnelles de simples critiques évidentes et objectives...

A croire que certain voudraient à tout prix avoir raison, croire, je dis bien croire (parce que la réalité est differente), en ignorant peut être que c'est aussi une forme de fascisme que de ne pas reconnaître à l'autre le droit d'avoir raison...


Bon, qui a raison ou pas, rien à foutre, la seule chose que je peux te dire, c'est que tous les rapports nationaux (eurostat, institut des statistique, rapports d'ONG, LDH, CELCR, Fondation roi baudoin, des études universitaires,...) tout ce beau monde heteroclyte indiquent, ce qui n'est une suprise pour personne, que les belges d'origines étrangère, en particuliers les non européens et en particulier les marocains, sont soumis à des discriminations importantes, et que celles ci évidemment sont sans communes mesures avec les discriminations qui frappent les femmes ou les homos par exemple.... un bête petit exemple, il n'y a pas de ghetto spatiale qui fait que les homos ou les femmes vivent dans certains quartiers défavorisés....;) l'exemple est bête mais très instructif et efficace pour casser certaines formes de propagandes que certaines personnes essaient d'imposer....;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je suis bouleversé de te savoir triste et surtout si peu réceptif à mon humour.
Répondre : "rien à battre de ton information" ,n’est nullement une attaque personnelle et pas ressenti comme tel par votre très zen serviteur , mais cela reste tout de même un tantinet irrespectueux.

J’ajoute qu’on ne minimise pas une discrimination en brandissant un autre type de discrimination.

Et puisque ce qui me paraissait évident ne semble pas te faire réagir; cette information ne m’interpelle que parce qu’elle provient d’un pays dont la société n’hésite pas à faire la morale à sa population musulmane au sujet de discriminations dont serait victime sa partie féminine.
Le fait est que sur 24 membres à nominer, ils ont réussi l’exploit sans se concerter, à ne placer aucune femme dans cette commission. En plus d'être risible , cela met en évidence le fait qu’il existe des réflexes dont on ne peut se départir même quant on se pare de toutes les vertus.
 
La parité hommes/femmes doit être respectée sur les listes électorales des partis (à condition que le nombre total soit pair). Il faut une alternance. Par exemple les places 1,3,5...sont attribuées à des hommes (ou des femmes) et les places 2,4,6...sont attribuées à des femmes (ou des hommes).

Une fois les élections terminées tous les candidats sont égaux.....et c'est au nombre de voix qu'on attribue les sièges.

Il y a des femmes à tous les niveaux de pouvoir. Par exemple au gouvernement fédéral Me Onckelinx et Me Milquet sont vice-premiers Ministres à égalité avec M. Reynders.

Pour ce qui est du fameux groupe il n'y a aucune règle à respecter. On ne va pas établir un schéma avec un tableau de répartition des experts financiers en fonction de leur sexe, de leur couleur, de leur religion ou de la grosseur de leur porte-feuille.

Chaque parti a sélectionné ses propres experts.
 
Haut