Femmes: très chère violence

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les retombées financières de la violence contre les femmes sont importantes. Le dernier rapport de l’organisation non-gouvernementale, Global Rights, vient de le prouver par les chiffres.

Le phénomène de la violence contre les femmes prend de l’ampleur, et une loi punissant ses auteurs est toujours attendue. Cependant, cette violence a un coût : la prise en charge des victimes dans les hôpitaux, les frais des médicaments, le traitement des plaintes dans les tribunaux, les pertes financières pour les entreprises…
Pour convaincre le législateur de l’urgence de la situation, l’organisation non gouvernementale Global Rights a réalisé des évaluations et des enquêtes informelles auprès des institutions publiques et privées telles que les syndicats, les écoles, les établissements médicaux et les compagnies d’assurance pour mettre en exergue les coûts financiers de ce phénomène.

Des victimes démunies
Constat : la violence à l’égard des femmes impacte fortement les ressources humaines et financières de ces institutions.
Illustration : « La violence physique perpétrée contre une femme coûte au moins 500 DH. Si la personne violentée est une démunie, l’hôpital prend en charge les frais des médicaments, des analyses, des radios,… L’évaluation de cette violence dépend de la gravité de l’état de santé de la personne violentée. Les coups peuvent entraîner une infirmité permanente», affirme la délégation de la Santé à Taza, citée dans le rapport de Global Rights.

http://www.lesoir-echos.com/2011/09/28/femmes -tres-chere-violence/
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
y'a t-il plus belle cause que celles qui ont en charge de préparer les générations à venir !

:)


Asté .. quoi qu'on dise les hommes aiments les femmes ...
une citation ...
l'homme aime la femme car c'est dans un ventre de femme qu'il fut porté et connu ses première emotions ... c pour cela qu'il passe tout le reste de sa vie à vouloir y retourner
:D
 
Asté .. quoi qu'on dise les hommes aiments les femmes ...
une citation ...
l'homme aime la femme car c'est dans un ventre de femme qu'il fut porté et connu ses première emotions ... c pour cela qu'il passe tout le reste de sa vie à vouloir y retourner

Oh je veux bien te croire ...je n'en ai jamais douté d'ailleurs!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
une femme est faite pour être batue et harcelée parce qu'elle le cherche :prudent:


Toi , tu vas avoir des problèmes, je vais le dire à zaza :langue:.

J'ajoute , si on veut resté cohérent que s'il est logique de sanctionner l'homme qui se rend coupable de violence contre sa femme ou une femme (sauf s'il intervenait pour défendre sa femme :-D) qu'il le serait pas moins de le récompenser quant il ne la tape: c'est une de justice sociale.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Toi , tu vas avoir des problèmes, je vais le dire à zaza :langu e:.

J'ajoute , si on veut resté cohérent que s'il est logique de sanctionner l'homme qui se rend coupable de violence contre sa femme ou une femme (sauf s'il intervenait pour défendre sa femme :-D) qu'il le serait pas moins de le récompenser quant il ne la tape: c'est une de justice sociale.

bouh j'ai peur :D

ne pas taper c'est la norme taper non, non faut sanctionner quand on dépasse les limites de la norme
 
Haut