Les femmes désertent les rues de New York, DSK libéré sous caution

c'est un coup monté, pièce par pièce, soit par la droite française, la gauche, le ps lui même,
pour l'éloigner de la course présidentielle de 2012.
 
Une cour de justice de New York a accepté jeudi la remise en liberté de l’ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, accusé d’agression sexuelle, contre le versement d’une caution d’un million de dollars et un dépôt de garantie de 5 millions.
Il passera cependant la nuit en prison, avant le paiement de la caution, vendredi.
Par ailleurs, DSK comparaîtra à nouveau devant la justice à New York le 6 juin pour une audience lors de laquelle il pourrait plaider non coupable des accusations de crime sexuel qui pèsent sur lui.
L’ancien directeur général du FMI est assigné à résidence à New York, et sera placé sous surveillance électronique. Il devra également être constamment accompagné d’un gardien armé.
D’autre part, la police américaine examine actuellement au moins deux affaires antérieures concernant Dominique Strauss-Kahn.
De source proche de l’enquête sur l’affaire de l’hôtel Sofitel, on indiquait jeudi que les enquêteurs se penchaient sur l’affaire Piroska Nagy, une économiste du FMI avec laquelle Dominique Strauss-Kahn avait eu une relation extraconjugale en 2008.
La police se penche également sur les informations selon lesquelles Dominique Strauss-Kahn aurait eu au moins une fois par le passé un « comportement similaire » à celui dont il est accusé à New York, a déclaré cette semaine un procureur de Manhattan, sans donner alors de précisions.
De source proche de l’enquête, on expliquait jeudi à Reuters que ce procureur faisait allusion à l’affaire Tristane Banon, jeune journaliste et écrivaine française qui a affirmé en 2007 que Dominique Strauss-Kahn l’avait agressée sexuellement en 2002.
Tristane Banon n’a pas déposé plainte contre Strauss-Kahn après l’incident présumé. Mais dans un message adressé lundi à Reuters, un avocat représentant l’écrivaine, David Koubbi, a indiqué qu’elle pourrait le faire désormais.

http://www.demainonline.com/?p=4431
 
Haut