Ces femmes fatales...De 15 ans!

Hier en zappant , je tombe sur la Nouvelle Star sur M6...Je regarde l'émission dans un état second..Mélange de somnolance et d'ennuie..Jusqu'à ce que j'entendes l'animatrice nous dire que les 2 compétitrices n'ont que 16 - 18 ans!!

là , je me réveille complément , et je scrute ces femmes au physique de 25 ans ...Comment se fait -il que des gosses aient ce physique ! A 16 ans je n'étais pas comme ca moi! J'ai fait le rapprochement avec toutes ces femmes que je croise de plus en plus , dans les rues parisiennes ou casablancaises..Des femmes complètes , maquillées , sexy,habillées en talons aiguilles , à l'allure pressée et à la mine soucieuse...L'apparat -type de la femme active , tiraillée par son emploi du temps , boulot , maison...La surprise est que ces femmes n'ont que 15 ans ! Je ne comprends plus...

A 15 ans , on est censées porter un cartable ,et même pas un sac à main..On est censées avoir les cheveux attachés en queue de cheval , on est censées avoir des lunettes pas du tout à la mode..On est censées ne pas savoir marcher avec des talons..On est censées être naives et farouches..On est aussi censées écrire tout pleins de lettres pour notre amoureux ( qui le l'a jamais su bien entendu) , et bien sûr les jeter à la poubelle sans jamais oser les envoyer..! On est censées supplier nos parents pour de l'argent de poche ou pour avoir la permission d'une sortie...

Que se passe-t-il donc maintenant?? Les gosses de 15- 16 ans se déguisent en femmes , au point que l'on arrive plus à faire la différence entre une femme et une ado...Pourquoi ces gosses sont elles tellement pressées pour ressembler à leurs ainées?? Et que font les parents ? sont ils en état d'anesthesie générale pour permettre à des pré-pubéres de sortir cloitrées comme des...?? Et plus , franchement , qu'est ce qu'elles bouffent pour se développer physiquement aussi vite!?? De l'avoine? Je ne suis plus du tout..

Vous n'avez jamais eu l'occasion de croiser un prototype 15 ans s 'exprimer ?Alors arrêtez vous 2 sec et écoutez ..Choc garanti! Des plaintes sur le système , une attitude blasée ( genre j'en ai vécu des choses et mt ca m' fait plsu d'effet) , un je-m'en-foutisme absolu , une vision centrée argent( comment m' faire de l'argent pour louer un appart') ..Et dejà un oeil critique sur le monde!! Sans parler des quelques autiobiographieS que l'on voit fleurir ..Rédigées par des gamines de 15 ans!

Je commence à ressentir ce qu'on appelle le "syndrôme de la salopette" ..Et pttre aussi celui de " C'était-mieux-avant" ...Misère je vieillis
 

larifidu69

Hamdoulilah
Hier en zappant , je tombe sur la Nouvelle Star sur M6...Je regarde l'émission dans un état second..Mélange de somnolance et d'ennuie..Jusqu'à ce que j'entendes l'animatrice nous dire que les 2 compétitrices n'ont que 16 - 18 ans!!

là , je me réveille complément , et je scrute ces femmes au physique de 25 ans ...Comment se fait -il que des gosses aient ce physique ! A 16 ans je n'étais pas comme ca moi! J'ai fait le rapprochement avec toutes ces femmes que je croise de plus en plus , dans les rues parisiennes ou casablancaises..Des femmes complètes , maquillées , sexy,habillées en talons aiguilles , à l'allure pressée et à la mine soucieuse...L'apparat -type de la femme active , tiraillée par son emploi du temps , boulot , maison...La surprise est que ces femmes n'ont que 15 ans ! Je ne comprends plus...

A 15 ans , on est censées porter un cartable ,et même pas un sac à main..On est censées avoir les cheveux attachés en queue de cheval , on est censées avoir des lunettes pas du tout à la mode..On est censées ne pas savoir marcher avec des talons..On est censées être naives et farouches..On est aussi censées écrire tout pleins de lettres pour notre amoureux ( qui le l'a jamais su bien entendu) , et bien sûr les jeter à la poubelle sans jamais oser les envoyer..! On est censées supplier nos parents pour de l'argent de poche ou pour avoir la permission d'une sortie...

Que se passe-t-il donc maintenant?? Les gosses de 15- 16 ans se déguisent en femmes , au point que l'on arrive plus à faire la différence entre une femme et une ado...Pourquoi ces gosses sont elles tellement pressées pour ressembler à leurs ainées?? Et que font les parents ? sont ils en état d'anesthesie générale pour permettre à des pré-pubéres de sortir cloitrées comme des...?? Et plus , franchement , qu'est ce qu'elles bouffent pour se développer physiquement aussi vite!?? De l'avoine? Je ne suis plus du tout..

Vous n'avez jamais eu l'occasion de croiser un prototype 15 ans s 'exprimer ?Alors arrêtez vous 2 sec et écoutez ..Choc garanti! Des plaintes sur le système , une attitude blasée ( genre j'en ai vécu des choses et mt ca m' fait plsu d'effet) , un je-m'en-foutisme absolu , une vision centrée argent( comment m' faire de l'argent pour louer un appart') ..Et dejà un oeil critique sur le monde!! Sans parler des quelques autiobiographieS que l'on voit fleurir ..Rédigées par des gamines de 15 ans!

Je commence à ressentir ce qu'on appelle le "syndrôme de la salopette" ..Et pttre aussi celui de " C'était-mieux-avant" ...Misère je vieillis

oui c vrai moi aussi je trouve que les chose en changer , kan je vois ma cousine par ex comment elle fait attention a sa tenue vestimentaire et moi a son age qui m'habiller n'importe comment , le temps a changer et les mœurs aussi
 

Pirouettete

杜妮娅
Hier en zappant , je tombe sur la Nouvelle Star sur M6...Je regarde l'émission dans un état second..Mélange de somnolance et d'ennuie..Jusqu'à ce que j'entendes l'animatrice nous dire que les 2 compétitrices n'ont que 16 - 18 ans!!

là , je me réveille complément , et je scrute ces femmes au physique de 25 ans ...Comment se fait -il que des gosses aient ce physique ! A 16 ans je n'étais pas comme ca moi! J'ai fait le rapprochement avec toutes ces femmes que je croise de plus en plus , dans les rues parisiennes ou casablancaises..Des femmes complètes , maquillées , sexy,habillées en talons aiguilles , à l'allure pressée et à la mine soucieuse...L'apparat -type de la femme active , tiraillée par son emploi du temps , boulot , maison...La surprise est que ces femmes n'ont que 15 ans ! Je ne comprends plus...

A 15 ans , on est censées porter un cartable ,et même pas un sac à main..On est censées avoir les cheveux attachés en queue de cheval , on est censées avoir des lunettes pas du tout à la mode..On est censées ne pas savoir marcher avec des talons..On est censées être naives et farouches..On est aussi censées écrire tout pleins de lettres pour notre amoureux ( qui le l'a jamais su bien entendu) , et bien sûr les jeter à la poubelle sans jamais oser les envoyer..! On est censées supplier nos parents pour de l'argent de poche ou pour avoir la permission d'une sortie...

Que se passe-t-il donc maintenant?? Les gosses de 15- 16 ans se déguisent en femmes , au point que l'on arrive plus à faire la différence entre une femme et une ado...Pourquoi ces gosses sont elles tellement pressées pour ressembler à leurs ainées?? Et que font les parents ? sont ils en état d'anesthesie générale pour permettre à des pré-pubéres de sortir cloitrées comme des...?? Et plus , franchement , qu'est ce qu'elles bouffent pour se développer physiquement aussi vite!?? De l'avoine? Je ne suis plus du tout..

Vous n'avez jamais eu l'occasion de croiser un prototype 15 ans s 'exprimer ?Alors arrêtez vous 2 sec et écoutez ..Choc garanti! Des plaintes sur le système , une attitude blasée ( genre j'en ai vécu des choses et mt ca m' fait plsu d'effet) , un je-m'en-foutisme absolu , une vision centrée argent( comment m' faire de l'argent pour louer un appart') ..Et dejà un oeil critique sur le monde!! Sans parler des quelques autiobiographieS que l'on voit fleurir ..Rédigées par des gamines de 15 ans!

Je commence à ressentir ce qu'on appelle le "syndrôme de la salopette" ..Et pttre aussi celui de " C'était-mieux-avant" ...Misère je vieillis

Grand mère avait déjà eu un fiancé avec lequel "ça n'a pas marché" et un mari, a fait 4 fausses couches, 2 dépressions, un mioche de deux ans dans les pattes. Je te dis, c'est notre génération qui s'est faite avoir.

Moi je dis: notre génération s'est faite arnaquer :D

Sinon physiquement: j'étais déjà bien développée à 15 ans moi :rouge:
 

firar

VIB
Hier en zappant , je tombe sur la Nouvelle Star sur M6...Je regarde l'émission dans un état second..Mélange de somnolance et d'ennuie..Jusqu'à ce que j'entendes l'animatrice nous dire que les 2 compétitrices n'ont que 16 - 18 ans!!

là , je me réveille complément , et je scrute ces femmes au physique de 25 ans ...Comment se fait -il que des gosses aient ce physique ! A 16 ans je n'étais pas comme ca moi! J'ai fait le rapprochement avec toutes ces femmes que je croise de plus en plus , dans les rues parisiennes ou casablancaises..Des femmes complètes , maquillées , sexy,habillées en talons aiguilles , à l'allure pressée et à la mine soucieuse...L'apparat -type de la femme active , tiraillée par son emploi du temps , boulot , maison...La surprise est que ces femmes n'ont que 15 ans ! Je ne comprends plus...

A 15 ans , on est censées porter un cartable ,et même pas un sac à main..On est censées avoir les cheveux attachés en queue de cheval , on est censées avoir des lunettes pas du tout à la mode..On est censées ne pas savoir marcher avec des talons..On est censées être naives et farouches..On est aussi censées écrire tout pleins de lettres pour notre amoureux ( qui le l'a jamais su bien entendu) , et bien sûr les jeter à la poubelle sans jamais oser les envoyer..! On est censées supplier nos parents pour de l'argent de poche ou pour avoir la permission d'une sortie...

Que se passe-t-il donc maintenant?? Les gosses de 15- 16 ans se déguisent en femmes , au point que l'on arrive plus à faire la différence entre une femme et une ado...Pourquoi ces gosses sont elles tellement pressées pour ressembler à leurs ainées?? Et que font les parents ? sont ils en état d'anesthesie générale pour permettre à des pré-pubéres de sortir cloitrées comme des...?? Et plus , franchement , qu'est ce qu'elles bouffent pour se développer physiquement aussi vite!?? De l'avoine? Je ne suis plus du tout..

Vous n'avez jamais eu l'occasion de croiser un prototype 15 ans s 'exprimer ?Alors arrêtez vous 2 sec et écoutez ..Choc garanti! Des plaintes sur le système , une attitude blasée ( genre j'en ai vécu des choses et mt ca m' fait plsu d'effet) , un je-m'en-foutisme absolu , une vision centrée argent( comment m' faire de l'argent pour louer un appart') ..Et dejà un oeil critique sur le monde!! Sans parler des quelques autiobiographieS que l'on voit fleurir ..Rédigées par des gamines de 15 ans!

Je commence à ressentir ce qu'on appelle le "syndrôme de la salopette" ..Et pttre aussi celui de " C'était-mieux-avant" ...Misère je vieillis

ah bon cela serait nouveau alors qu'il y a peu ici même on nous expliquait que du temps du prophète les femmes étaient mures à 9 ou 10 ans et pouvaient se marier. Il en était de même en occident pour les mariages royaux par exemple.

Non non rien de nouveau sous le soleil.
 
Hier en zappant , je tombe sur la Nouvelle Star sur M6...Je regarde l'émission dans un état second..Mélange de somnolance et d'ennuie..Jusqu'à ce que j'entendes l'animatrice nous dire que les 2 compétitrices n'ont que 16 - 18 ans!!

là , je me réveille complément , et je scrute ces femmes au physique de 25 ans ...Comment se fait -il que des gosses aient ce physique ! A 16 ans je n'étais pas comme ca moi! J'ai fait le rapprochement avec toutes ces femmes que je croise de plus en plus , dans les rues parisiennes ou casablancaises..Des femmes complètes , maquillées , sexy,habillées en talons aiguilles , à l'allure pressée et à la mine soucieuse...L'apparat -type de la femme active , tiraillée par son emploi du temps , boulot , maison...La surprise est que ces femmes n'ont que 15 ans ! Je ne comprends plus...

A 15 ans , on est censées porter un cartable ,et même pas un sac à main..On est censées avoir les cheveux attachés en queue de cheval , on est censées avoir des lunettes pas du tout à la mode..On est censées ne pas savoir marcher avec des talons..On est censées être naives et farouches..On est aussi censées écrire tout pleins de lettres pour notre amoureux ( qui le l'a jamais su bien entendu) , et bien sûr les jeter à la poubelle sans jamais oser les envoyer..! On est censées supplier nos parents pour de l'argent de poche ou pour avoir la permission d'une sortie...

Que se passe-t-il donc maintenant?? Les gosses de 15- 16 ans se déguisent en femmes , au point que l'on arrive plus à faire la différence entre une femme et une ado...Pourquoi ces gosses sont elles tellement pressées pour ressembler à leurs ainées?? Et que font les parents ? sont ils en état d'anesthesie générale pour permettre à des pré-pubéres de sortir cloitrées comme des...?? Et plus , franchement , qu'est ce qu'elles bouffent pour se développer physiquement aussi vite!?? De l'avoine? Je ne suis plus du tout..

Vous n'avez jamais eu l'occasion de croiser un prototype 15 ans s 'exprimer ?Alors arrêtez vous 2 sec et écoutez ..Choc garanti! Des plaintes sur le système , une attitude blasée ( genre j'en ai vécu des choses et mt ca m' fait plsu d'effet) , un je-m'en-foutisme absolu , une vision centrée argent( comment m' faire de l'argent pour louer un appart') ..Et dejà un oeil critique sur le monde!! Sans parler des quelques autiobiographieS que l'on voit fleurir ..Rédigées par des gamines de 15 ans!

Je commence à ressentir ce qu'on appelle le "syndrôme de la salopette" ..Et pttre aussi celui de " C'était-mieux-avant" ...Misère je vieillis


Je pense, qu'il est difficile de parler de la gamine de 15 ans, sans l'opposer à sa rivale directe...la jeune femme de 25/30 voire bcp plus !

On ne fait plus la différence entre ces gamines et ces jeunes femmes !

finalement qui est qui ? qui a vécu quoi ? qui doit montrer le chemin à l'autre ?

J'avoue que je suis moi même dépassée parfois, par les discutions que je peux avoir avec mes filles ( 18 et 20 ans ) et leurs amies....j'ai comme le sentiment qu'elles maîtrisent des sujets qui m'étaient complétement étrangers à leur âge !

:eek:
 
Je pense, qu'il est difficile de parler de la gamine de 15 ans, sans l'opposer à sa rivale directe...la jeune femme de 25/30 voire bcp plus !

On ne fait plus la différence entre ces gamines et ces jeunes femmes !

finalement qui est qui ? qui a vécu quoi ? qui doit montrer le chemin à l'autre ?

J'avoue que je suis moi même dépassée parfois, par les discutions que je peux avoir avec mes filles ( 18 et 20 ans ) et leurs amies....j'ai comme le sentiment qu'elles maîtrisent des sujets qui m'étaient complétement étrangers à leur âge !

:eek:


Là j' me sens concernée ...C'est vrai que c'est une vraie compétition mt..On en s'en sort plus..Déjà fallait gérer les rivales consoeurs de la tranche 25-30 ans...Alors s'il fallait en plus avoir les 15-17 ans sur le dos..La bataille est perdue d'avance pour les vieilles peaux que nous sommes
 
Grand mère avait déjà eu un fiancé avec lequel "ça n'a pas marché" et un mari, a fait 4 fausses couches, 2 dépressions, un mioche de deux ans dans les pattes. Je te dis, c'est notre génération qui s'est faite avoir.

Moi je dis: notre génération s'est faite arnaquer :D

Sinon physiquement: j'étais déjà bien développée à 15 ans moi :rouge:


Ou alors c'est ta grand mère qui sort un peu du commun des autres mami..Quand les autres s'occupaient à cuire leur compote de pommes..La tienne jouait au tennis..La belle époque
 
Là j' me sens concernée ...C'est vrai que c'est une vraie compétition mt..On en s'en sort plus..Déjà fallait gérer les rivales consoeurs de la tranche 25-30 ans...Alors s'il fallait en plus avoir les 15-17 ans sur le dos..La bataille est perdue d'avance pour les vieilles peaux que nous sommes

pas sur le meme creneau.. es tu sure que ces femmes fatales que tu decris auront ta prose? ont elles ta prestance? ton go^^ut pour les "réelles" belles choses?

don't worry you're almost perfect;)
 

Pirouettete

杜妮娅
Ou alors c'est ta grand mère qui sort un peu du commun des autres mami..Quand les autres s'occupaient à cuire leur compote de pommes..La tienne jouait au tennis..La belle époque


Tu parles avec ta grand mère des fois de sa vie ou tu crois qu'elle est programmée uniquement pour distribuer les bénédictions et qu'elle n'a jamais été jeune, belle (selon ma grand mère elle était miss douar mdr), et chwitina :D

Ma grand mère me fait délirer en me racontant tous les mecs qui lui couraient après, comment elle était forte et dure à la tâche, comment son mari était jaloux parce que dès qu'on la voyait on était ébloui par sa beauté (je me dis a7iyani maintenant que personne ne peut vérifier elle peut bien dire ce qu'elle veut lol) :D
 
Tu parles avec ta grand mère des fois de sa vie ou tu crois qu'elle est programmée uniquement pour distribuée les bénédictions et qu'elle n'a jamais été jeune, belle (selon ma grand mère elle était miss douar mdr), et chwitina

Ma grand mère me fait délirer en me racontant tous les mecs qui lui couraient après, comment elle était forte et dure à la tâche, comment son mari était jaloux parce que dès qu'on la voyait on était ébloui par sa beauté :D

bizzarement....on a la même grand mère !

Malgrés l'âge et la maladie, la mienne ( qui n'a pas loin de 85 ans ) te racontes des histoires de fous, elle a été veuve tres jeune et par concéquence, tres courtisée ! une belle brune au teint porcelaine et avec une français impeccable, elle avait de quoi se la pêter !
:D
 

Pirouettete

杜妮娅
bizzarement....on a la même grand mère !

Malgrés l'âge et la maladie, la mienne ( qui n'a pas loin de 85 ans ) te racontes des histoires de fous, elle a été veuve tres jeune et par concéquence, tres courtisée ! une belle brune au teint porcelaine et avec une français impeccable, elle avait de quoi se la pêter !
:D

Ouais la mienne aussi a été veuve jeune :eek:
 
Azul,

D'abord il faut dire que le phénome n'est pas noveaux mais trés tres anciene, ensuite il ne faut pas voire tout ce changement avec une oeil borné sur le monde urbaniste.

et si on parle de la même génération mais cette fois de ces filles de 14 ou 15 avec un physique des femmes de 20 et surtous un cerveaux et une intelligence des femmes de 30 ou 40, c'est exactement ce qui fasinant dans ce phenome,

Il est donc plus intelligente d'avoir deux catégories de cluster de ces «filles déja femmes» :

►1ieme catégorie des «filles déja femmes» urbanes : des grandes villes ..etc

►2ieme catégorie des «filles déja femmes» rurales : des tribus villages , sahara,


pour la 1iere catégorie des «filles déja femmes» urbanes, la mentalité et le cerveaux malhreusement ne suit plus le developpement physique et l'immitation des femmes se limient uniquement sur le make-up , talent et le fashion et la facon de parler superficielle des femmes mais sur le fonds elles sont vident d'esprit .. et elles ne travailent pas elles gatee souvent par l'argent des parents et la disposition d'un temps vide ou elle ne font partiquement rien d'utile dans leurs vie a part le shoping , tv, et le defile de mode va- et le viens dans les boulverads..


par contre la 2ieme catégorie qui existent depuis déja des siécles se sont des vrais femmes avec une maturité parfois deja a partir de l'âge de 13 ou 14 ans, l'esprit et le corps sont marieé et le developpement est sur les deux niveaux physique et mentale .. j'ai l'honneur de connaitre hnna la plus jeune managerin que j'ai jamais connue dans ma vie qui gerrer des centaines de hecatars et des travailleurs plus la contabilité et le payement de travailleurs de son pére ,.. elle s'est mariee a cette âge tres jeune de 12 ou 13, des qu'elle terminer d apprendre le coran entier et le hadith . et elle reussit a avoir plus de 12 enfants plus la géstions des champs d'olives et d'autres agriculutures .. quand je vois ces anciens fotos je me disait macha Allah une fierté .. mais ceci dit elle avait pas de temps a perdre elle travaile elle eduque elle fesait ces obligations famillilale et dans ces champs ..


La premier catégorie c'est un resultat de changement radicale de la societé marocain d'une societé rurale ou urbane-artisanle (les taieurs artisan ) ou le temp a de valeur et les filles travailent avec leurs parent, apprenent le savoir (a l epoque c etais le coran ..etc), apprenent surtous la reponsabilité et avoir une certain maturité autrement dit le physique corps est accomapgné de mentale en parelle une croissance equilibre ...

vers une societé urbane moderne ou les parents sont tres occupe par leurs carriere et travaile, argent , immobilier, caffeé et les filles sont laissé au Tv(MTV, SarAcademy, 2M) et chants hip-hop et l'immitation .. bref la consomation dans tous les senses mediatiques, fashion et ou la fille son corps evolue mais pas son mentale qui reste passive et consoment tout ce qui bouge et immite .. mais sur le fonds elle vide d'esprit et mentale ..
ou la fille deviens plus un créateur melanger entre camillion qui prends tous les coleurs et un papagayo qui repetent tous ce qu'il entends dire : une camilliopapagay ..

voilà en quelque sorte comme je vois ces phenomes mais je pointe pas le doigt sur ces filles que vous applez femmes fatales je ne leurs fait pas un process car pour moi elles sont plus vicitimes que coupable ..

les vrais coupables : c'est les parents, la societeé ,l'envernement l'école et biensur l'état


c'est une revolte de leurs parts pour se faire remarquer voila ce que je pense et il faut que les insitutions de l'état et les parents prenent en considération avant que ca soit trop tard.



:)
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Salam de-passage,

Je travaille un peu au contact des jeunes (enseignement), et a premiere vue on peut penser que ces jeunes demoiselles sont effectivement elles sont trop developpees pour leur age. Sur certains points ton constat est vrai: essentiellement elles ont trop de liberte et pas assez d'obstacles. Exterieurement, elles sont tres developpees: vetements, maquillage. Ceci dit au niveau de l'intelligence, affect, mentalite, je peux t'assurer qu'elles n'ont pas plus d'avance que leurs ainees (nous) quand on avait le meme age qu'elles. Je m'explique: il y aura tjs une fille dans la classe qui a tout fait a deja 12-13ans, je suis sure que chacun que chacun en connais une (miskina c'est souvent une enfant qui souffre de situation familiale difficile ou autre complications dans sa vie). Pour le reste, l'immense majorite, les filles, meme appretees, ont les memes preoccupations que nous a leur age: sortir avec les copines, les stars de cinema, les chanteurs, les garcons (oui oui meme nous on y pensait a leur age, rappellez-vous... c'est juste qu'aujourd'hui c'est banal de ramener son copain a la maison sans que les parents ne disent rien), raler quand notre mere nous dit de faire notre chambre, supplier les parents pour avoir un chat/chien/lapin/poisson/oiseau en promettant qu'on va s'en occuper et se lasser de nettoyer la cage au bout de 2semaines et laisser la besogne aux parents, les devoirs qu'on veut pas faire, etre blase de l'ecole et des plaisirs simples, ne pas vouloir que nos parents nous tapent la honte en public, se taper dessus avec le grand ou le petit frere, etc.

La seule difference c'est que maintenant il y a des "revelateurs" qui rendent certaines caracteristiques plus visibles. Je m'explique:

-Les ados d'aujourd'hui ne sont pas plus soucieuses de leur apparence qu'hier ou que demain, souviens-toi a 5-6ans deja toutes les petites filles passent des heures a essayer les vetements de maman et essayer en douce de piquer du maquillage. Simplement aujourd'hui l'industrie qui delaissait avant ce creneau s'est fixee sur cette tranche d'age
et contrairement a avant, le choix de ces habillements plus feminins qu'enfantins existe. Je t'assure, que a leur age, avec la mentalite qui etait la notre, entre un jeans/t-shirt et qqch de plus mignon, nous aurions toutes choisi la jolie tenue. Les marques de consommation ont un marketing cible terriblement efficace pour la tranche d'age 8-13ans, c'est une chose assez effarante je dois dire, la facon dont on est conditionnes aux comportements de consommation de masse.

-L'ecole mixte, les medias modernes et la permissivite des parents est un "accelerateur du cours naturel des choses", en permettant trop tot de trop acceder a l'autre et tuer ainsi le mystere de la decouverte progressive. Paradoxalement, cela n'en fait pas des plus grandes connaisseuses de la vie a un jeune age... elles ne murissent pas, bien que cela ternit une part d'innocence (mais de loin pas tout, en general). Pourquoi? Parce que ces experiences survenues trop tot n'impliquent, en general, pas de developper le sens des responsabilites: et ce qui fait grandir une fille vers une femme, c'est la responsabilite.

Bref des petites filles deguisees en femmes, mais qui n'en sont pas, qui font certaines experiences trop tot mais qui paradoxalement ne les fait pas murir tant que ca, generant certaines contradictions, celles qu'on nommera de facon generique "l'occidentalisation des moeurs". Ceci change nos petites filles, un peu. Mais surtout, elle fait de la petites filles l'apogee du developpement mental: c'est effectivement tres triste de se rendre compte que pour pas mal de 20-30-35ans, on ne soit pas mentalement plus avance qu'une petite de 15ans, on a juste fini ses etudes et trouve un job, mais a part ca les schemas mentaux n'ont pas evolue compare a la tendre adolescence: "je veux des jolis vetements, du joli maquillage, j'aime bien les garcons qui ont la plus belle voiture, et je regarde toujours avec le meme air beat les "stars" en voulant leur ressembler dans l'habillement et dans les accessoires (Chanel, Dior et co), je veux sortir avec mes copines ds des lieux hype".

En gros la jeune adulte d'aujourd'hui est tout autant en recherche de modeles de feminite a reproduire que la jeune ado qui s'habille en femme, et tout autant que la jeune enfant qui pique les maquillage a maman... alors qu'a cet age, on DEVRAIT etre au stage apres celui de se chercher une feminite dans des modeles, on devrait INCARNER cette feminite ;)

En fait c'est pr ca que les "femmes adultes" s'etonnent de voir ces petites filles en femmes et sentent presque des rivales en elles: la femme adulte type de la societe occidentalisee/urbanisee, n'a rien de plus pour elle que la fille de 15ans. Comme si, on faisait toutes la course, et au lieu de se rendre compte du fait qu'on court trop lentement, on s'etonne et denonce le fait que celles qui sont derriere nous nous rattrapent a grands pas.
 
Les filles veulent faire plus vieilles et les vieux veulent faire plus jeunes.
On n'est jamais satisfait de ce que l'on a; et le pire c'est que ces ados croient que la vie d'adulte est bien plus marrante que la vie d'ado.

Mais avec le recul, mm si l'adolescence est une période difficile, elle reste un moment chargé de bons souvenirs et d'insouciance.

Aussi, arrivées à 20 ans, les jeunes seront blasés d'avoir déjà tout découvert à 15 ans.
Quel tristesse de ne plus avoir rien à découvrir; et pour ceux qui se sont laissés le temps, quel bonheur de pouvoir ressentir les premiers émois avec la maturité de l'âge.
 
Salam de-passage,



En gros la jeune adulte d'aujourd'hui est tout autant en recherche de modeles de feminite a reproduire que la jeune ado qui s'habille en femme, et tout autant que la jeune enfant qui pique les maquillage a maman... alors qu'a cet age, on DEVRAIT etre au stage apres celui de se chercher une feminite dans des modeles, on devrait INCARNER cette feminite ;)

En fait c'est pr ca que les "femmes adultes" s'etonnent de voir ces petites filles en femmes et sentent presque des rivales en elles: la femme adulte type de la societe occidentalisee/urbanisee, n'a rien de plus pour elle que la fille de 15ans. Comme si, on faisait toutes la course, et au lieu de se rendre compte du fait qu'on court trop lentement, on s'etonne et denonce le fait que celles qui sont derriere nous nous rattrapent a grands pas.


et bien ! c'est de l'analyse ça !
j'ajouterais juste que la nature et la biologie nous disent que une femme devient femme le jour de ces regles
la majorité à 16 18 ou 21 ans selon les pays ,c'est une convention culturelle sympa mais qui ne peut effacer la nature
 
J'avoue je voit des ados je reste :eek: moi a mon epoque toutes les filles ont été tous en joggins basket avec nos sac a dos alors qu'aujourd'hui les filles sont en talon, sac longchamps, maquillé avec leurs gars et compagnies :eek:
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
et bien ! c'est de l'analyse ça !
j'ajouterais juste que la nature et la biologie nous disent que une femme devient femme le jour de ces regles
la majorité à 16 18 ou 21 ans selon les pays ,c'est une convention culturelle sympa mais qui ne peut effacer la nature
Oui oui... Sauf qu'a coté de la biologie il y a l'heritage culturel qui donne aux femmes plus adultes normalement un certain avantage de maturité intellectuelle/morale/sentimentale dont on ne peut nier l'attrait (mais qui disparait vu que de nos jours même a 35ans une bonne proportion de femmes ont la maturité d'une ado)
 

Perfect

Perfection is death"
A 15 ans , on est censées porter un cartable ,et même pas un sac à main..On est censées avoir les cheveux attachés en queue de cheval , on est censées avoir des lunettes pas du tout à la mode..On est censées ne pas savoir marcher avec des talons..On est censées être naives et farouches..On est aussi censées écrire tout pleins de lettres pour notre amoureux ( qui le l'a jamais su bien entendu) , et bien sûr les jeter à la poubelle sans jamais oser les envoyer..! On est censées supplier nos parents pour de l'argent de poche ou pour avoir la permission d'une sortie...

Hum hum, j'ai 15 ans , je ne suis rien de ce que tu dis ...
Mais je ne suis pas comme ces filles , ça ce voit que j'ai 15 ans , lol
 
Hier en zappant , je tombe sur la Nouvelle Star sur M6...Je regarde l'émission dans un état second..Mélange de somnolance et d'ennuie..Jusqu'à ce que j'entendes l'animatrice nous dire que les 2 compétitrices n'ont que 16 - 18 ans!!

là , je me réveille complément , et je scrute ces femmes au physique de 25 ans ...Comment se fait -il que des gosses aient ce physique ! A 16 ans je n'étais pas comme ca moi! J'ai fait le rapprochement avec toutes ces femmes que je croise de plus en plus , dans les rues parisiennes ou casablancaises..Des femmes complètes , maquillées , sexy,habillées en talons aiguilles , à l'allure pressée et à la mine soucieuse...L'apparat -type de la femme active , tiraillée par son emploi du temps , boulot , maison...La surprise est que ces femmes n'ont que 15 ans ! Je ne comprends plus...

A 15 ans , on est censées porter un cartable ,et même pas un sac à main..On est censées avoir les cheveux attachés en queue de cheval , on est censées avoir des lunettes pas du tout à la mode..On est censées ne pas savoir marcher avec des talons..On est censées être naives et farouches..On est aussi censées écrire tout pleins de lettres pour notre amoureux ( qui le l'a jamais su bien entendu) , et bien sûr les jeter à la poubelle sans jamais oser les envoyer..! On est censées supplier nos parents pour de l'argent de poche ou pour avoir la permission d'une sortie...

Que se passe-t-il donc maintenant?? Les gosses de 15- 16 ans se déguisent en femmes , au point que l'on arrive plus à faire la différence entre une femme et une ado...Pourquoi ces gosses sont elles tellement pressées pour ressembler à leurs ainées?? Et que font les parents ? sont ils en état d'anesthesie générale pour permettre à des pré-pubéres de sortir cloitrées comme des...?? Et plus , franchement , qu'est ce qu'elles bouffent pour se développer physiquement aussi vite!?? De l'avoine? Je ne suis plus du tout..

Vous n'avez jamais eu l'occasion de croiser un prototype 15 ans s 'exprimer ?Alors arrêtez vous 2 sec et écoutez ..Choc garanti! Des plaintes sur le système , une attitude blasée ( genre j'en ai vécu des choses et mt ca m' fait plsu d'effet) , un je-m'en-foutisme absolu , une vision centrée argent( comment m' faire de l'argent pour louer un appart') ..Et dejà un oeil critique sur le monde!! Sans parler des quelques autiobiographieS que l'on voit fleurir ..Rédigées par des gamines de 15 ans!

Je commence à ressentir ce qu'on appelle le "syndrôme de la salopette" ..Et pttre aussi celui de " C'était-mieux-avant" ...Misère je vieillis

j'ai quelques amis dragueurs et a chaque fois ils vérifient l'age sur la carte d'identité pour entreprendre quelque chose ! véridique :D (bon ça tourne autour de la rigole "c'est quoi ton deuxième prénom" j'suis sur que t'as pas 18 ans fait voir ta CI" ... bref c'est grave cette tendance :D
 
Oui oui... Sauf qu'a coté de la biologie il y a l'heritage culturel qui donne aux femmes plus adultes normalement un certain avantage de maturité intellectuelle/morale/sentimentale dont on ne peut nier l'attrait (mais qui disparait vu que de nos jours même a 35ans une bonne proportion de femmes ont la maturité d'une ado)

je suis d'accord avec toi
loin de moi l'idée de faire la promotion de la drague a la sortie des colleges
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
A 15 ans , on est censées porter un cartable ,et même pas un sac à main..On est censées avoir les cheveux attachés en queue de cheval , on est censées avoir des lunettes pas du tout à la mode..On est censées ne pas savoir marcher avec des talons..On est censées être naives et farouches..On est aussi censées écrire tout pleins de lettres pour notre amoureux ( qui le l'a jamais su bien entendu) , et bien sûr les jeter à la poubelle sans jamais oser les envoyer..! On est censées supplier nos parents pour de l'argent de poche ou pour avoir la permission d'une sortie...


***** tu décris mon passé, j'avais pas envie de me rappeler de ca:D

Pr en revenir au sujet, je pense que chaque génération a son propre truc, ca ns semble peut etre fou, ms eux aussi ds quelques années ils diront la meme chose des futurs gosses de 15ans.

C'est psychologique. En plus on ne peut pas les juger tant qu'elles ne sont pas complètement matures.
 
Salam de-passage,

Je travaille un peu au contact des jeunes (enseignement), et a premiere vue on peut penser que ces jeunes demoiselles sont effectivement elles sont trop developpees pour leur age. Sur certains points ton constat est vrai: essentiellement elles ont trop de liberte et pas assez d'obstacles. Exterieurement, elles sont tres developpees: vetements, maquillage. Ceci dit au niveau de l'intelligence, affect, mentalite, je peux t'assurer qu'elles n'ont pas plus d'avance que leurs ainees (nous) quand on avait le meme age qu'elles. Je m'explique: il y aura tjs une fille dans la classe qui a tout fait a deja 12-13ans, je suis sure que chacun que chacun en connais une (miskina c'est souvent une enfant qui souffre de situation familiale difficile ou autre complications dans sa vie). Pour le reste, l'immense majorite, les filles, meme appretees, ont les memes preoccupations que nous a leur age: sortir avec les copines, les stars de cinema, les chanteurs, les garcons (oui oui meme nous on y pensait a leur age, rappellez-vous... c'est juste qu'aujourd'hui c'est banal de ramener son copain a la maison sans que les parents ne disent rien), raler quand notre mere nous dit de faire notre chambre, supplier les parents pour avoir un chat/chien/lapin/poisson/oiseau en promettant qu'on va s'en occuper et se lasser de nettoyer la cage au bout de 2semaines et laisser la besogne aux parents, les devoirs qu'on veut pas faire, etre blase de l'ecole et des plaisirs simples, ne pas vouloir que nos parents nous tapent la honte en public, se taper dessus avec le grand ou le petit frere, etc.
I]




Je suppose que malgré l'attirail de la femme fatale, ces filles ont encore cette fragilité caractérisant les enfants..Même s'il y'a qd même pas mal de différences , mais c'est sûr qu'elles ne sont pas aussi "femmes" qu'elles ont en l'air...

Je ne nie pas avoir aussi essayé les talons de ma mère qd jt gosse ...Ni de m être barbouillé la figure de rouge à lèvre pour faire plus belle..Mais bon , je faisais ca en cachette , qd personne n'était là , et je m'enfermais à clé..Parce que si un de mes parents me surprenait comme ca , j'allais passer un sale quart d'heure ( Pas comme dans les pub où les parents éclatent de rire qd ils découvrent leur fille déguisée comme ca...)

La différence se fait à ce niveau là, aujourd'hui l'exception est devenue la norme..Tellement que lorqu'une ado habillée comme telle sort de chez elle , on la taxe de complexée et de ringarde..Et la bimbo pré-pubère , elle , suscite l'admiration et hélas, le désir de certains hommes , bien plus âgés...Et là c'est une autre paire de manches..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C' est a cause de leurs mamans qui depuis toute petites veulent en faire des princesses.

Maquillages vulgaire, habilles soit court soit compressés... En grandissant la fille ne se voit pas sortir sans maquillage ou s' habiller autrement que lui a apprise sa mère.

Les jeunes filles d' aujourd'hui et celles des autres générations sont les mêmes. Sauf qu' aujourd'hui elles sont plus provocantes.

Avec ce genre de futures mères faudra présager une aggravation de la citation dans les générations a venir. Quoique y pratiquement plus rien a aggraver.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
D'un côté on a l'impression que les enfants sont adultes avant l'heure (ce qui n'est qu'une apparence, car la matuité n'est pas dans ce qu'on porte, mais dans ce qu'on a dans le crâne et dans le coeur), et d'un autre côté on assiste à une infantilisation des adultes (exemples dans les séries télé en tout genre, lesquelles servent le plus souvent d'exemple à ces jeunes filles, ou tout simplement dans la vie réel...).

Le monde marche sur la tête, et c'est en partie voulu...
 

Texan Moore

made to be a fool
je crois pas que c'est un sujet sur laquelle une sonette d'alarme devrais etre sonne.
Certes, peut etre certains la voit comme une decadence de la societe, mais personellement je la voit comme un signe indicateur des changements des moeurs.
bon ca fait a peu pres trois ans que je ne suis pas revenu au maroc, donc je ne sais pas si ca a plus change, mais je trouve que les jeunes sont tres sensibles au chaines etrangeres, et les blogs, cette ouverture mediatique extraordinaire qu'a connue la region a peut etre joue un certain role qui est a mon avis asser signifiant.
mais en meme temps je trouve ca un peu normal, on a tous ete ados un certains temps, cherchant a s'identifier et inpressioner son prochains...admirons juste le spectacle ^^
 
Haut