Femmes françaises et violences

Nakame

VIB
Si quelqu'un a une source plus récente pour voir l'évolution de ce pays exemplaire envers les femmes..
Peut-être faut-il les demander à NPNS??

Les musulmanes sont peut-être voilées mais les françaises sont rouées de coups

samedi 27 novembre 2004 par Adriana Evangelizt

A l’heure où l’on glose beaucoup sur la condition des femmes dans l’Islam, il serait peut-être de bon ton de voir comment est traitée la gent féminine dans nos "brillantes" contrées occidentales. Comment se comportent les hommes, bien de chez nous, vis à vis de leur épouse, concubine ou amantes ? Se conduisent-ils en parfait gentlemen ? Le mythe du chevalier servant a-t-il perduré ? Nos gentils français remporteraient-ils la palme d’honneur au concours des bonnes manières ? Il apparaîtrait que les apparences sont souvent trompeuses dans notre société policée et que les persécuteurs ne sont pas ceux que l’on croit. En l’occurrence, sur notre territoire, « l’enfer ce n’est pas les autres. » Constat.
http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1518

Bon je suis bien d'accord, il n'y a pas les mots magiques, "talibans" "caves" "barbus" Islam" pour attirer les réactions et indignations
Mais la violence reste la même et fais toujours autant de mal ;)
 
Si quelqu'un a une source plus récente pour voir l'évolution de ce pays exemplaire envers les femmes..
Peut-être faut-il les demander à NPNS??

Les musulmanes sont peut-être voilées mais les françaises sont rouées de coups

samedi 27 novembre 2004 par Adriana Evangelizt

A l’heure où l’on glose beaucoup sur la condition des femmes dans l’Islam, il serait peut-être de bon ton de voir comment est traitée la gent féminine dans nos "brillantes" contrées occidentales. Comment se comportent les hommes, bien de chez nous, vis à vis de leur épouse, concubine ou amantes ? Se conduisent-ils en parfait gentlemen ? Le mythe du chevalier servant a-t-il perduré ? Nos gentils français remporteraient-ils la palme d’honneur au concours des bonnes manières ? Il apparaîtrait que les apparences sont souvent trompeuses dans notre société policée et que les persécuteurs ne sont pas ceux que l’on croit. En l’occurrence, sur notre territoire, « l’enfer ce n’est pas les autres. » Constat.
http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1518

Bon je suis bien d'accord, il n'y a pas les mots magiques, "talibans" "caves" "barbus" Islam"
Mais la violence reste la même et fais toujours autant de mal ;)

espece de francophobe........ :langue:
 

Nakame

VIB
Sur le territoire français, au moins deux millions de femmes sont victimes de violence conjugale chaque année et 400 en meurent soit plus d’une femme par jour.Qui dit mieux ? Et avant de se pencher sur le sort des femmes orientales ne serait-il pas salutaire de balayer devant sa porte ? D’autant que le profil de l’agresseur n’est pas toujours celui que l’on imagine. Le rapport du professeur Henrion n’est pas avare de renseignements : « Il s’agit en majorité d’hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d’un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (27%) et de membres de la police ou de l’armée. » _ Ceux qui font régner l’ordre publiquement seraient donc amené dans les coulisses du foyer à transgresser des lois qu’ils imposent à d’autres.
 
Sur le territoire français, au moins deux millions de femmes sont victimes de violence conjugale chaque année et 400 en meurent soit plus d’une femme par jour.Qui dit mieux ? Et avant de se pencher sur le sort des femmes orientales ne serait-il pas salutaire de balayer devant sa porte ? D’autant que le profil de l’agresseur n’est pas toujours celui que l’on imagine. Le rapport du professeur Henrion n’est pas avare de renseignements : « Il s’agit en majorité d’hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d’un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (27%) et de membres de la police ou de l’armée. » _ Ceux qui font régner l’ordre publiquement seraient donc amené dans les coulisses du foyer à transgresser des lois qu’ils imposent à d’autres.

tiens il me semblais que c'etait une mort tous les trois jours, soit un peut plus d'une centaine.
enfin bon ce sont des actes illegaux, puni par la loi, aujourd'hui la seule chose a faire pour le diminuer est de faire suivre des stages pour les hommes violents, cela commence à venir.
pour les violeurs, bah la prison.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
bonjour,

et ca dit quel est le pourcentage de victimes françaises mais d'origine maghrébine dans ces stats???
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ben 99.99 % sont des maghrébines


mouais, c'est se fiche du monde la ta réponse, enfin si on peut appeler ca une réponse...

quand tu avances des choses, le mieux c'est de bien s'informer du pourquoi et du comment...et dans le cas présent, savoir vraiment le pourcentage de femmes françaises mais d'origine étrangère...

je ne dis pas que les françaises de souche ne sont pas battues....mais ca m'étonnerait fort que les deux millions de françaises battues le soit toutes:rolleyes:
 
mouais, c'est se fiche du monde la ta réponse, enfin si on peut appeler ca une réponse...

quand tu avances des choses, le mieux c'est de bien s'informer du pourquoi et du comment...et dans le cas présent, savoir vraiment le pourcentage de femmes françaises mais d'origine étrangère...

je ne dis pas que les françaises de souche ne sont pas battues....mais ca m'étonnerait fort que les deux millions de françaises battues le soit toutes:rolleyes:

si tu enlèves le nombres de femmes d'origines maghrébines battues et tu rajoutes le nombres d'hommes français de souches battus, les chiffres annoncés ne changent pas. :D

la violence des femmes ne concernent pas juste une communauté ou une classe sociale. dire que les femmes françaises sont moins concernées par la violence, c'est donner juste raison au fabricants de maquillage.
 

Nakame

VIB
mouais, c'est se fiche du monde la ta réponse, enfin si on peut appeler ca une réponse...

quand tu avances des choses, le mieux c'est de bien s'informer du pourquoi et du comment...et dans le cas présent, savoir vraiment le pourcentage de femmes françaises mais d'origine étrangère...

je ne dis pas que les françaises de souche ne sont pas battues....mais ca m'étonnerait fort que les deux millions de françaises battues le soit toutes:rolle yes:

J'ai répondu ce que tu voulais entendre
T'es pas contente? :D

C'est connu les maghrébins sont les plus sauvages avec les femmes, on va pas déroger à cette règle :rolleyes:
 

Nakame

VIB
Bon ce post était un test qui confirme ce que je pensais merci à toutes et à tous pour vos nombreux avis et réactions :D

Surtout aux féministes du forum qui ont brillé par leur absence
 
Bon ce post était un test qui confirme ce que je pensais merci à toutes et à tous pour vos nombreux avis et réactions :D

Surtout aux féministes du forum qui ont brillé par leur absence

Change ton titre! Choisis par exemple: les Talibans non-musulmans. Ou encore: Limousin, la vallee de la mort.

Ou encore: la non-charia et ses effets...
 

Petite_Mina

Inclassable
Oui comme un fait divers en Arabie Saoudite ou un article du Figaro sur une vallée Pakistanaise, en effet d'autres priorités

Il est vrai qu'une femme qui meurt sous les coups par jour dans un pays exemplaire n'est pas très grave!

les feministes n'interviennent plus car elles en ont marre de se faire lyncher par une horde de malades mentaux, qui font rire certaines et certains avec des blagues sexistes.. ;)
priorités ou pas, ici on ne peut débattre, sans étre cataloguée, car même en étant absente, les feministes dérangent et on parle même d'elles..

le printemps n'est pas une priorité sauf pour certaines qui pourront enfin dévoiler ce qu'elles ont caché pendant le long hiver... ;)
 
Change ton titre! Choisis par exemple: les Talibans non-musulmans. Ou encore: Limousin, la vallee de la mort.

Ou encore: la non-charia et ses effets...

Et pour quelle raison?
Les violences faites sur les femmes en France et sur les française de souche n'est ni un secret ni un tabou,une legislation et une information preventive existe bel et bien.
Il ne sert a rien de nous sortir une chose que nous connaissons pour cacher quelque chose que nous soupçonnons certes mais qui ne demandent qu'a etre verifié et prouvé,
De plus,ce topic a été ouvert pour servir de leurre et non dans un but informatif.
 

Nakame

VIB
les feministes n'interviennent plus car elles en ont marre de se faire lyncher par une horde de malades mentaux, qui font rire certaines et certains avec des blagues sexistes.. ; )
priorités ou pas, ici on ne peut débattre, sans étre cataloguée, car même en étant absente, les feministes dérangent et on parle même d'elles..

le printemps n'est pas une priorité sauf pour certaines qui pourront enfin dévoiler ce qu'elles ont caché pendant le long hiver... ; )

Pourtant je les ai vus parcourir certains topics plus ciblés sur leur causes sélectives avec beaucoup d'engagement ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
Pourtant je les ai vus parcourir certains topics plus ciblés sur leur causes sélectives avec beaucoup d'engagement

surement et elles l'assument.. mais sache que je t'ai vu venir avec tes gros sabots ;)
mais depuis quelques temps, n'as tu pas remarqué un silence radio de la part de certaines ?
il reste celles qui vivotent entre deux schémas, qui disent blanc le jour X et noir le jour Y selon l'interlocuteur, mais en ce qui me concerne, et on aura l'occasion d'en parler ensemble inch'allah.. mon engagement n'est pas tourné vers une religion ou une société, car des **** on en trouve partout même sur ce site :langue:
 

Nakame

VIB
Et pour quelle raison?
Les violences faites sur les femmes en France et sur les française de souche n'est ni un secret ni un tabou,une legislation et une information preventive existe bel et bien.
Il ne sert a rien de nous sortir une chose que nous connaissons pour cacher quelque chose que nous soupçonnons certes mais qui ne demandent qu'a etre verifié et prouvé,
De plus,ce topic a été ouvert pour servir de leurre et non dans un but informatif.

Non pas de leurre mais de constatation et de replacement du contexte à titre informatif sur la violence faites aux femmes, à force de lire des invectives anti-Islam et hommes musulmans, blasé, je me suis demandé quelle était la situation en France ;)

Je m'en doutais que cette situation délicate même au pas de nos portes ou chez notre voisin inspirerait beaucoup moins de réactions que cette même situation à 10 000 km de chez nous
 
Bon ce post était un test qui confirme ce que je pensais merci à toutes et à tous pour vos nombreux avis et réactions :D

Surtout aux féministes du forum qui ont brillé par leur absence

Change ton titre! Choisis par exemple: les Talibans non-musulmans. Ou encore: Limousin, la vallee de la mort.

Ou encore: la non-charia et ses effets...

N'importe quoi, en france ces actes sont puni par la loi, illégale, moralement condannée etc,etc...

le systeme que tu veux 'amnistié' par ton topic autorise les violences sur les femmes et meme les promeut au nom d'une certaine morale.

c'est comme si tu comparait les actes anti semites fait en France actuellement avec ce qui a ete fait durant l'occupation...
c'est dir ela différence entre un fait divers personnel et une politique gouvernementale....

ce serais risible si le sujet n'etait pas aussi grave.
 

Petite_Mina

Inclassable
Non pas de leurre mais de constatation et de replacement du contexte à titre informatif sur la violence faites aux femmes, à force de lire des invectives anti-Islam et hommes musulmans, blasé, je me suis demandé quelle était la situation en France ;)

Je m'en doutais que cette situation délicate même au pas de nos portes ou chez notre voisin inspirerait beaucoup moins de réactions que cette même situation à 10 000 km de chez nous

la situation est pareille partout dans le monde. après il y a certains pays où on en parle, et d'autres, où on se tait..
mais tout être sensé sait bien qu'un détraqué l'est au delà de son appartenance religieuse..
 
Non pas de leurre mais de constatation et de replacement du contexte à titre informatif sur la violence faites aux femmes, à force de lire des invectives anti-Islam et hommes musulmans, blasé, je me suis demandé quelle était la situation en France ;)

Je m'en doutais que cette situation délicate même au pas de nos portes ou chez notre voisin inspirerait beaucoup moins de réactions que cette même situation à 10 000 km de chez nous

en fait tu veux juste diminuer les invective contre les exaction d'extremistes se disant musulmans.
belle exemple paranoïa, n'aurait il pas plus intelligent de condanner ces extremiste sen demontrant que leurs actes etaient condannables coranniquement plutot que d'essayer de faire une aussi pitoyable et peu pertinente comparaison ?

tu devrait chercher un pays qui interdit au femme d'etre eduque ret de travaieller, la on pourrait comparer.
 
Non pas de leurre mais de constatation et de replacement du contexte à titre informatif sur la violence faites aux femmes, à force de lire des invectives anti-Islam et hommes musulmans, blasé, je me suis demandé quelle était la situation en France ;)

Je m'en doutais que cette situation délicate même au pas de nos portes ou chez notre voisin inspirerait beaucoup moins de réactions que cette même situation à 10 000 km de chez nous

Pour ma part et en toute franchise,oui! cela ne m'inspire guere du fait que ce n'est pas une information nouvelle pour moi.
Maintenant a force de vanter les sociétés musulmanes comme des modeles du genre en ce qui concerne les valeurs de la famille,de la femme et de la vie en communauté,permet de te dire qu'il est normal ensuite de voir qu'a l'etonnement succede la rage quand l'on decouvre l'envers du decors.
Parler d'un fleau ce n'est pas se ridiculiser mais c'est surtout commencer a fourbir les armes pour soit le contenir soit l'aneantir.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Non pas de leurre mais de constatation et de replacement du contexte à titre informatif sur la violence faites aux femmes, à force de lire des invectives anti-Islam et hommes musulmans, blasé, je me suis demandé quelle était la situation en France ;)

Je m'en doutais que cette situation délicate même au pas de nos portes ou chez notre voisin inspirerait beaucoup moins de réactions que cette même situation à 10 000 km de chez nous

Tu veux nous montrer que c'est pas mieux ailleurs et en particulier en France...

ON te le Confirme !!!

C'est même pire ici, pour un pays dit "développé" ...

Maintenant, a la différence de certains autres pays et de certains autres gens, on l'admet et on le reconnaît..

On trouve même ca inadmissible ....
On le dit....
On essaye de sensibiliser d'aider et on condamne ces actes

là, est peu etre la différence....
 

Nakame

VIB
en fait tu veux juste diminuer les invective contre les exaction d'extremistes se disant musulmans.
belle exemple paranoïa, n'aurait il pas plus intelligent de condanner ces extremiste sen demontrant que leurs actes etaient condannables coranniquement plutot que d'essayer de faire une aussi pitoyable et peu pertinente comparaison ?

tu devrait chercher un pays qui interdit au femme d'etre eduque ret de travaieller, la on pourrait comparer.

Tu réfléchis par procuration? C'est bien ;)
La condamnation je l'ai faite et tu n'en n'a pas le monopole en tant que non-musulman, ni moi je n'en ai pas le devoir expresse en tant que musulman, rien à assumer comme certains voudraient que chaque musulman le fasse ici..

Comme je te disais dans l'autre topic, le bon sens ferait que tu n'ai même pas besoin de personnes qui te démontrent que ceci n'a rien d'Islamique ou de Coranique de s'en prendre gratuitement aux femmes..

Quant à une comparaison elle serait incensé du fait que la France se réclame d'un modèle de respect de la femme et d'un exemple de société..

Comparer des extrêmes, quelle utilité?
Surtout lorsque les références sociétales sont complètement opposées?
 

Nakame

VIB
Pour ma part et en toute franchise,oui! cela ne m'inspire guere du fait que ce n'est pas une information nouvelle pour moi.
Maintenant a force de vanter les sociétés musulmanes comme des modeles du genre en ce qui concerne les valeurs de la famille,de la femme et de la vie en communauté,permet de te dire qu'il est normal ensuite de voir qu'a l'etonnement succede la rage quand l'on decouvre l'envers du decors.
Parler d'un fleau ce n'est pas se ridiculiser mais c'est surtout commencer a fourbir les armes pour soit le contenir soit l'aneantir.

Parce que de savoir que les femmes sont maltraités dans ces coins du monde est nouveau pour toi?
jamais je n'ai vanté les sociétés musulmanes comme des modèles contrairement à ce qui se fait régulièrement et constamment pour les sociétés occidentales.

La plupart du temps, ce qui est vanté ici est la société musulmane idéale qui n'existe pas, on est bien d'accord..

Pour finir je ne me reconnais pas comme énormément de musulmans dans n'importe quel Talibans ou Ouzbek ou Pakistanais, ces jugements de valeurs, ces procès d'intention et cette volonté de faire porté le chapeau à toute une communauté sont lassants ;)
 
en fait tu veux juste diminuer les invective contre les exaction d'extremistes se disant musulmans.
belle exemple paranoïa, n'aurait il pas plus intelligent de condanner ces extremiste sen demontrant que leurs actes etaient condannables coranniquement plutot que d'essayer de faire une aussi pitoyable et peu pertinente comparaison ?

tu devrait chercher un pays qui interdit au femme d'etre eduque ret de travaieller, la on pourrait comparer.

on dirai un gamin dans la cour de récréation , mon papa à moi est le plus fort... tu sautes sur les mêmes sujets pour déballer les mêmes bêtises. tu rêves des talibans et de l'afghanisatan ou quoi?

tu veux comparer quoi exactement? les coups portés? la souffrance morale? les vies gâchées et les conséquences à long terme? une femme française encaisse les coups mieux qu'une peruvienne?
cela va leur rendre justice?
rendre justice à toutes les femmes, la comparaison n'est pas la solution.

les paranos n'ont pas de religion ni d'origine ni de classe sociale définis, à moins que tu as mené des études sur une catégorie d'espèce humaine qui se caractérise un gène porteur de la violence. partages tes infos.
 
Haut