Les femmes mariées qui travaillent, comment faites vous?

Bonjour,
j'aimerai savoir l'avis des femmes mariées qui travaillent, comment arrivez vous a gérer votre vie professionnelle et personnelle? comment organisez vous entre le boulot, le ménage, les repas ..? surtout lorsque vous avez des enfants, j'imagine que c'est plus difficile.
l'avis des hommes est aussi le bienvenu :)
 
Jpense qu'elles font ce qu'elles peuvent , il est fini le temps de la femme qui arrive en une matinée à laver le linge le faire sécher repasser les chemises, faire la serpillère, surveiller les enfants et servir un bon tajine à Monsieur. Cela concerne les femmes au foyer ( et encore car elles même ont aussi d'autres activités) . Quand une femme travaille , la société doit accepter qu'elle ne puisse pas être super woman. Si elle passe son temps au boulot de 8h à 20H on ne peut pas lui demander de gérer la totalité du ménage, des repas et des devoirs des enfants. D'ailleurs les enfants ca se fait à deux et l'autorité passe d'abord par le père ..
Si une femme apporte de l'argent au foyer elle contribue donc financièrement , son mari n'a donc aucun droit de lui demander davantage qu'elle ne peut faire et les gens intelligents et sains d'esprit ont tout intérêt à se partager les tâches. Et si un homme veut une femme en mode " petite maison dans la prairie" alors qu'il ne vienne pas se marier avec une femme qui travaille pour essayer de la changer ensuite. Qu'il assume ses gouts et se mette directement avec une femme qui ne souhaite pas travailler. Et qu'il assure financièrement, vu qu'il sera le seul salaire de la maison. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre il faut choisir dans la vie.
 
Bonjour,
j'aimerai savoir l'avis des femmes mariées qui travaillent, comment arrivez vous a gérer votre vie professionnelle et personnelle? comment organisez vous entre le boulot, le ménage, les repas ..? surtout lorsque vous avez des enfants, j'imagine que c'est plus difficile.
l'avis des hommes est aussi le bienvenu :)

Moi je vois mes collègues du travail qui ont l'air de bien s'en sortir, elles ont une nounou pour la gare des gosses après l'école, mangent souvent des pates ou au mac do, leurs journées sont très bien organisés, elles ont même le temps de se faire des sorties ac des amies et prendre soin d'elle, sans oublier leurs activités sportives quotidienne,

Mais on va pas se mentir, c'est pas une vie qu'elles ont, elles sont un peu trop égoïstes et ne pense qu'à leurs propre bien être, elles ne voient pas grandir leurs gosses, et j'ai fini par comprendre pourquoi quand les gosses sont grands, ils placent leurs parents en maison de retraite pour ne pas s'en occuper, ils reproduisent ceux que leurs parents ont fait ac eux,

Moi qd je me marierai inchallah, je continuerai à travailler inchallah, je pense que c'est gérable, il ne mangera pas tjrs des pastillas ou tajines mais mourra pas de faim ac moi lol, mais une fois que bébé soit là, beh je passerai au temps partiel ou j'arrêtai le travail inchallah, je me vois pas confier l'éducation de mes enfants à une autre, et comme on dit: in3el jed bou laflousses....
 
moi j'ai bossé quelque temps alors que j'étais mariée ça va c'est tout à fait gérable quand t'as pas d'enfant
mais depuis que je suis maman, je me dis que c impossible que je reprenne le taf à temps plein
pourquoi pas le temps partiel quand ils seront à l'école mais pas de temps plein
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour,
j'aimerai savoir l'avis des femmes mariées qui travaillent, comment arrivez vous a gérer votre vie professionnelle et personnelle? comment organisez vous entre le boulot, le ménage, les repas ..? surtout lorsque vous avez des enfants, j'imagine que c'est plus difficile.
l'avis des hommes est aussi le bienvenu :)
Genre les célibataires qui ont une vie pro, elles commencent à avoir une vie personnelle une fois mariée...vous faites pitié les maghrébines de pacotille :claque:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Moi je vois mes collègues du travail qui ont l'air de bien s'en sortir, elles ont une nounou pour la gare des gosses après l'école, mangent souvent des pates ou au mac do, leurs journées sont très bien organisés, elles ont même le temps de se faire des sorties ac des amies et prendre soin d'elle, sans oublier leurs activités sportives quotidienne,

Mais on va pas se mentir, c'est pas une vie qu'elles ont, elles sont un peu trop égoïstes et ne pense qu'à leurs propre bien être, elles ne voient pas grandir leurs gosses, et j'ai fini par comprendre pourquoi quand les gosses sont grands, ils placent leurs parents en maison de retraite pour ne pas s'en occuper, ils reproduisent ceux que leurs parents ont fait ac eux,

Moi qd je me marierai inchallah, je continuerai à travailler inchallah, je pense que c'est gérable, il ne mangera pas toujours des pastillas ou tajines mais mourra pas de faim ac moi lol, mais une fois que bébé soit là, beh je passerai au temps partiel ou j'arrêtai le travail inchallah, je me vois pas confier l'éducation de mes enfants à une autre, et comme on dit: in3el jed bou laflousses....


Donc en gros, quand tu deviens Maman, la vie s’arrête : plus de sport, plus de travail, plus d'activités copines ou autres ? Ou alors, Maman rime avec Handicapée physique, aussi ?^^

Tu en connais bcp des parents rebeux en maison de retraite autour de toi ? Moi j'en connais AUCUN ! je connais surtout des enfants qui font tout pour leurs parents tout en ayant une vie de famille, un boulot...

Et donc, toutes les mamans qui bossent font que des pâtes ou mcdo comme repas ? Tu devrais faire un petit tour dans la Section Cuisine de ce forum :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,
j'aimerai savoir l'avis des femmes mariées qui travaillent, comment arrivez vous a gérer votre vie professionnelle et personnelle? comment organisez vous entre le boulot, le ménage, les repas ..? surtout lorsque vous avez des enfants, j'imagine que c'est plus difficile.
l'avis des hommes est aussi le bienvenu :)

tout est une question d'organisation et surtout d'un travail d'équipe avec le mari!

si les deux ensembles s'entraident! tout peut aller pour le mieux! mnt si madame fait tout toute seule! à coup sûr dans le temps! elle va s’essouffler, péter un plomb et là personne ne va rien comprendre :p
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Moi je vois mes collègues du travail qui ont l'air de bien s'en sortir, elles ont une nounou pour la gare des gosses après l'école, mangent souvent des pates ou au mac do, leurs journées sont très bien organisés, elles ont même le temps de se faire des sorties ac des amies et prendre soin d'elle, sans oublier leurs activités sportives quotidienne,

Mais on va pas se mentir, c'est pas une vie qu'elles ont, elles sont un peu trop égoïstes et ne pense qu'à leurs propre bien être, elles ne voient pas grandir leurs gosses, et j'ai fini par comprendre pourquoi quand les gosses sont grands, ils placent leurs parents en maison de retraite pour ne pas s'en occuper, ils reproduisent ceux que leurs parents ont fait ac eux,

Moi qd je me marierai inchallah, je continuerai à travailler inchallah, je pense que c'est gérable, il ne mangera pas toujours des pastillas ou tajines mais mourra pas de faim ac moi lol, mais une fois que bébé soit là, beh je passerai au temps partiel ou j'arrêtai le travail inchallah, je me vois pas confier l'éducation de mes enfants à une autre, et comme on dit: in3el jed bou laflousses....
LOOOOL, je me demande où tu trouves ces femmes là...:eek:
 
Bonjour,
j'aimerai savoir l'avis des femmes mariées qui travaillent, comment arrivez vous a gérer votre vie professionnelle et personnelle? comment organisez vous entre le boulot, le ménage, les repas ..? surtout lorsque vous avez des enfants, j'imagine que c'est plus difficile.
l'avis des hommes est aussi le bienvenu :)
elles y arrivent très bien, c'est juste qu'elles n'ont pas besoin de faire plus de ménage qu'il n'en faut vraiment juste pour se donner bonne conscience.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
@Titesouris me like pas !!! :D
Retourne à tes pâtes !!! loool
Spèce de maman sans coeur, tes filles vont te mettre en maison de retraite plus tard :D ... tu vois, on devrait partir en vacances sans elles cet été, elles finiront par nous mettre en maison de retraite, autant être égoïstes jusqu'au bout !!
je te l'avais dit "viens on part seules" , tu m'écoutes pas !!! :claque:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi je vois mes collègues du travail qui ont l'air de bien s'en sortir, elles ont une nounou pour la gare des gosses après l'école, mangent souvent des pates ou au mac do, leurs journées sont très bien organisés, elles ont même le temps de se faire des sorties ac des amies et prendre soin d'elle, sans oublier leurs activités sportives quotidienne,

Mais on va pas se mentir, c'est pas une vie qu'elles ont, elles sont un peu trop égoïstes et ne pense qu'à leurs propre bien être, elles ne voient pas grandir leurs gosses, et j'ai fini par comprendre pourquoi quand les gosses sont grands, ils placent leurs parents en maison de retraite pour ne pas s'en occuper, ils reproduisent ceux que leurs parents ont fait ac eux,

Moi qd je me marierai inchallah, je continuerai à travailler inchallah, je pense que c'est gérable, il ne mangera pas toujours des pastillas ou tajines mais mourra pas de faim ac moi lol, mais une fois que bébé soit là, beh je passerai au temps partiel ou j'arrêtai le travail inchallah, je me vois pas confier l'éducation de mes enfants à une autre, et comme on dit: in3el jed bou laflousses....
Parce que madame aura le luxe de rester à la maison? "Moi quand je me marierai" que sais tu de ta situation à ce moment là? De celle de ton mari? Et si tu te retrouves mère célibataire ou veuve, prendras tu toujours cet air condescendant?
Ne prends pas de haut ces mères de famille qui travaillent pour nourrir et offrir un confort de vie à leurs enfants...
Dis moi en quoi rester à la maison te permettra d'être une meilleure mère qu'une autre sachant que tes enfants sont à l'école...Faire garder ses enfants après l'école en attendant que tu rentres, ce n'est pas leur confier une éducation que tu es censé donner, à ce moment là l'école te vole ton éducation, les stages de vacances, etc. Avoir une aide extérieure ne fait pas d'une femme une mauvaise mère, elle sera même peut être meilleure que toi...

Et le fait qu'elle s'octroie des sorties entre amies, des moments pour elle, j'ai envie de dire, excuse la d'être humaine...

Ma maman a toujours travaillé et a toujours eu une vie sociale en étant seule avec 5 enfants et non aucun ne la mettrait dans une maison de repos et ça aurait été nous les égoïstes à se plaindre de cela et à en plus lui reprocher d'avoir des amies et de partir même en vacances sans nous...

Mais c'est bien tu as le bon profil de la bent ness, fin du mois tu as trouvé ton mari parmi les cas soc du forum :claque: :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas Papa, mais je peux baser mon avis sur l'observation de mes deux soeurs :Si le père, les grands-parents, les frères/soeurs sont présents et aident quand besoin : Ca reste difficile, mais avec un peu de courage, c'est possible.

Si la maman est isolée ou si le père est absent/fou rien : Peut-être encore possible mais good luck quand même !
 
A

AnvienMembre

Non connecté
parce que y a plein de bons petits plats qui prennent moins de temps à faire que des bonnes pâtes. :D
NON, non, bouboucha a dit qu'elle m'amenait au Macdo et neme faisait que des pâtes :p....

Hummmm, j'ai mangé de super pâtes tout à l'heure :love:.
 
Donc en gros, quand tu deviens Maman, la vie s’arrête : plus de sport, plus de travail, plus d'activités copines ou autres ? Ou alors, Maman rime avec Handicapée physique, aussi ?^^

Tu en connais bcp des parents rebeux en maison de retraite autour de toi ? Moi j'en connais AUCUN ! je connais surtout des enfants qui font tout pour leurs parents tout en ayant une vie de famille, un boulot...

Et donc, toutes les mamans qui bossent font que des pâtes ou mcdo comme repas ? Tu devrais faire un petit tour dans la Section Cuisine de ce forum :D

Justement, c'est pour cette raison que j'ai dis que quand j'aurais des gosses je travaillerai à temps partiel, pour avoir un minimum de vie sociable, et m'occuper de moi meme un minimum, mais ma priorté sera l'education de mes enfants, l'exemple que j'ai cité, c'est des femmes qui ne pensent qu'à elles meme au détriment de leurs gosses,

Je ne parlais pas des rebeux car je ne bosse qu'ac des gwer, donc quand je parlais de maison de retraite et autre c'était bien pr les gwer, chez nous les rebeux, c'est juste inconsevable, ça ne fait pas de notre culture.....
 
Justement, c'est pour cette raison que j'ai dis que quand j'aurais des gosses je travaillerai à temps partiel, pour avoir un minimum de vie sociable, et m'occuper de moi meme un minimum, mais ma priorté sera l'education de mes enfants, l'exemple que j'ai cité, c'est des femmes qui ne pensent qu'à elles meme au détriment de leurs gosses,

Je ne parlais pas des rebeux car je ne bosse qu'ac des gwer, donc quand je parlais de maison de retraite et autre c'était bien pour les gwer, chez nous les rebeux, c'est juste inconsevable, ça ne fait pas de notre culture.....
tes enfants tu peux pas les éduquer quand ils sont à l'école, et ça te laisse le temps de bosser à temps plein.
mais c'est clair qu'à deux l'idéal c'est de pouvoir bosser à mi temps avec un salaire potable. chacun à mi temps, c'est mieux qu'un seul à plein temps, ça laisse plein de temps libre pour tous les deux :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
non je suis un monsieur qui fait la bouffe à son fils chaque mercredi et qui ne serait pas contre des bonnes idées de gagner du temps, c'est pour ça que je réagis sur la mauvaise idée du mac do :D
Hahahaha c'est pas moi qu'il faut demander. je suis une princesse, on cuisine pour moi :ange:...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Justement, c'est pour cette raison que j'ai dis que quand j'aurais des gosses je travaillerai à temps partiel, pour avoir un minimum de vie sociable, et m'occuper de moi meme un minimum, mais ma priorté sera l'education de mes enfants, l'exemple que j'ai cité, c'est des femmes qui ne pensent qu'à elles meme au détriment de leurs gosses,

Je ne parlais pas des rebeux car je ne bosse qu'ac des gwer, donc quand je parlais de maison de retraite et autre c'était bien pour les gwer, chez nous les rebeux, c'est juste inconsevable, ça ne fait pas de notre culture.....

Mais on a pas tous des horaires 8h 19h quand on bosse, tu sais :D
Sans être carriériste on peut allier les deux et les enfants n'en sont pas moins abandonnés ou autre.

Que tu dises que ton envie d'être mère au foyer, j'ai tjrs un respect profond pour ... mais on a l'impression que tu les placent au dessus des autres mères !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement, c'est pour cette raison que j'ai dis que quand j'aurais des gosses je travaillerai à temps partiel, pour avoir un minimum de vie sociable, et m'occuper de moi meme un minimum, mais ma priorté sera l'education de mes enfants, l'exemple que j'ai cité, c'est des femmes qui ne pensent qu'à elles meme au détriment de leurs gosses,

Je ne parlais pas des rebeux car je ne bosse qu'ac des gwer, donc quand je parlais de maison de retraite et autre c'était bien pour les gwer, chez nous les rebeux, c'est juste inconsevable, ça ne fait pas de notre culture.....


cmt peux tu affirmer que ces femmes en questions ne pensent qu'a elle?

apporter l'essentiel à ses enfants va au delà de cuisiner de super petit plat!!


qui te dis qu'elles ne partagent pas avec leur enfant des moments de qualité? combien de femme au foyer (présente h24 ne prennent aucun plaisir à être avec leur enfant! passe leur temps leur crier dessus!?)

faut arrêter de vouloir cataloguer un type de profil!

il y a autant de mère exemplaire au foyer qu'il y a de mère qui travaille :)
 
@Titesouris me like pas !!! :D
Retourne à tes pâtes !!! loool
Spèce de maman sans coeur, tes filles vont te mettre en maison de retraite plus tard :D ... tu vois, on devrait partir en vacances sans elles cet été, elles finiront par nous mettre en maison de retraite, autant être égoïstes jusqu'au bout !!
je te l'avais dit "viens on part seules" , tu m'écoutes pas !!! :claque:


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

c'est aussi ce que je me dis tiens!! je me sacrifie peut être dans le vent, plus tard je compte plutôt me taper des hajj, des omras et des croisières tranquilou pour rattraper tout ça inchaAllah! elles me prieront de revenir les voir et en guise de réponse elles ne recevront que des cartes postales :D

Galetlik des pâtes... krkrkrkrkrrrr :bizarre:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

c'est aussi ce que je me dis tiens!! je me sacrifie peut être dans le vent, plus tard je compte plutôt me taper des hajj, des omras et des croisières tranquilou pour rattraper tout ça! elles me prieront de revenir les voir et en guise de réponse elles ne recevront que des cartes postales :D

Galetlik des pâtes... krkrkrkrkrrrr :bizarre:

Et encore une carte postale ... pour leurs anniversaires et basta ! :D
 
Mais on a pas tous des horaires 8h 19h quand on bosse, tu sais :D
Sans être carriériste on peut allier les deux et les enfants n'en sont pas moins abandonnés ou autre.

Que tu dises que ton envie d'être mère au foyer, j'ai toujours un respect profond pour ... mais on a l'impression que tu les placent au dessus des autres mères !

Beh nous dans la boite on est tous à 39h et franchement, qd je rentre chez moi et que je sais que des mères partent bien après moi, ça me fait de la peine, certes elles ont un bon salaire, mais elles ne voient pas leurs gosses grandir, sans oublier les déplacements, la plus part de ces gosses sont confiés à des nounous, pr moi c'est juste inconsevable, après chacune est libre de faire ce qu'elle veut,

Non je ne les placent pas au dessus de tout car souvent ces femmes rattent l'education de leurs gosses, y'a juste à faire un tour dans les cités pr constater ça,

moi je parlais de moi et de ce que je compte faire plus tard, et fmt j'avais pas tout ce dont je revais petite, mais je ne regrette rien de ma vie el hamdullah, rien ne vaut une mère présente, attentionnée et aimante, je rentrais tjrs ac le sourire retrouver ma maman....
 
Haut