Les femmes peuvent conduire en Arabie Saoudite

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faudrait mettre ça dans le jrad...

Rien à faire dans actualités internationales...

Faut dire qu'en France la femme ne devrait pas porter le pantalon...

Donc au niveau connerie humaine on est pas mieux qu'eux...

Au fait au Maghreb ça cadenasse toujours les vagins des vierges avec la sorcellerie ou c'est fini?

Ah j'oubliais c'est fini en Chine on bande plus les pieds des gamines....

Et chez les Geishas la vente de l'hymen c'est plus trop ça non plus...
 
Enfin depuis le temps qu'on en parlait, les femmes peuvent désormais conduire sans risquer les foudres de leur mahram.

Les femmes qui ont le droit de conduire ailleurs dans le monde ont des problemes plus graves que les saoudiennes qui n'ont pas ce droit !!!

Et si les saoudiennes veulent vraiment avoir ce droit de conduire, je suis la premiere à etre d'accord avec elles.

Imaginez juste une famille qui a son chauffeur privé (dans souvent des cas le chauffeur doit avoir sa femme à coté pour conduire Madame Al-Saoude et une barriere blindée entre les sieges de devant et arriere !)

Ca fait reflechir !!!
 
Faudrait mettre ça dans le jrad...

Rien à faire dans actualités internationales...

Faut dire qu'en France la femme ne devrait pas porter le pantalon...

Donc au niveau connerie humaine on est pas mieux qu'eux...

Au fait au Maghreb ça cadenasse toujours les vagins des vierges avec la sorcellerie ou c'est fini?

Ah j'oubliais c'est fini en Chine on bande plus les pieds des gamines....

Et chez les Geishas la vente de l'hymen c'est plus trop ça non plus...

Tiens ! tu ne cites aucune loi, totalement hors-sujet donc.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Et pourquoi ne devraient elles pas?

par ce que c'est interdit par la loi ...

une ordonnance de police du 26 brumaire an VIII (17 novembre 1799), signée par le préfet de police de Paris qui se déclare « informé que beaucoup de femmes se travestissent, et persuadé qu’aucune d’elles ne quitte les habits de son sexe que pour cause de santé ».
« Toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la préfecture de police pour en obtenir l'autorisation »

et dire qu'on rale pour la burka ... en fait elles y arriveront , il faut que toutes la porte et ça rentrera dans les moeurs comme pour le pantalon ... :D
 
par ce que c'est interdit par la loi ...

une ordonnance de police du 26 brumaire an VIII (17 novembre 1799), signée par le préfet de police de Paris qui se déclare « informé que beaucoup de femmes se travestissent, et persuadé qu’aucune d’elles ne quitte les habits de son sexe que pour cause de santé ».
« Toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la préfecture de police pour en obtenir l'autorisation »

et dire qu'on rale pour la burka ... en fait elles y arriveront , il faut que toutes la porte et ça rentrera dans les moeurs comme pour le pantalon ... :D
C'est vrai! j'avais oublié cette loi stupide aujourd'hui transgréssée des milliers de fois chaque jour et qui aujourd'hui n'a plus lieu d'être. La difference avec la burka c'est que tu ne risques pas de te retrouver embastillée par ton mahram ou ton mari et privée de dessert. Et puis n'en est-on pas au stade ou les femmes aujourd'hui se promènent parfois sans culotte sans demander la permission? Franchement les mecs, il n'y a plus d'autorités!
 
mdrr, tu craint, j'ai cru que c'était un article sérieu, j'étais trop contente pour elle......mais nan :D
idem, moi aussi je croyais que cette stupide loi était abrogée.
En plus c'est des fous dangereux au volant les saoudiens. Ils roulent à 140 dans les avenues des villes et ne laissent jamais passer les piétons.
 

Kadijak

Gone
VIB
Ce n'est pas une coutume, mais une loi et une loi stupide.
A moins que tu parles de la burqa ?


je parles de la moquerie concernant tout ce qui touche au femme saoudienne!

c'est débile d'interdir quelqu'un de conduire! ok! c'est débile pour nous parce qu'on vit pas dans ce monde! on a pas évolué dans ce monde! etc!

comme il est stupide pour d'autre culture de voir certaines règles et codes de comportement chez les français et cie!



soit! ça me gonfle tout simplement! j'ai pas le sentiment que les femmes saoudienne soient vraiment mal loti! (je penses que le lot de femme malheureuse se retrouve dans toutes contrées! cultures etc!
 
C'est ça les conneries dont tu parlais ? en tant que musulmans je ne me reconnais pas dans les loi stupide Saoudienne...et hypocrite qui plus est quand on sait qu'ils ferment les yeux sur du libertinage et alcoolisme en coulisse.

Les femmes qui ont le droit de conduire ailleurs dans le monde ont des problemes plus graves que les saoudiennes qui n'ont pas ce droit !!!

Et si les saoudiennes veulent vraiment avoir ce droit de conduire, je suis la premiere à etre d'accord avec elles.

Imaginez juste une famille qui a son chauffeur privé (dans souvent des cas le chauffeur doit avoir sa femme à coté pour conduire Madame Al-Saoude et une barriere blindée entre les sieges de devant et arriere !)

Ca fait reflechir !!!
 
Si elles voulaient vraiment conduire, elles auraient eu ce droit depuis longtemps. Peut-être que ça les arrange d'avoir un chauffeur perso ?

Y a qu'en Arabie Saoudite où la femme musulmane ne peut pas conduire, y a aucune logique religieuse derrière donc si elles veulent tant ce droit elles n'ont qu'à se battre comme l'ont fait et le font d'autres femmes pour des droits plus importants. Elles peuvent même recevoir du soutien religieux, car rien ne s'y oppose et aucun savant musulman non-saoudien renommé ne leur mettra de barrière (normalement).

Si les saoudiens sont aussi fermés d'esprit qu'on le dit, il faudrait peut-être aussi que les femmes saoudiennes éduquent mieux leurs garçons. Après tout, une grosse partie de l'éducation vient de la mère, or faut pas se voiler la face, les femmes sont les premières à perpétuer les archaïsmes machistes !
 
Les femmes qui ont le droit de conduire ailleurs dans le monde ont des problemes plus graves que les saoudiennes qui n'ont pas ce droit !!!

Et si les saoudiennes veulent vraiment avoir ce droit de conduire, je suis la premiere à etre d'accord avec elles.

Imaginez juste une famille qui a son chauffeur privé (dans souvent des cas le chauffeur doit avoir sa femme à coté pour conduire Madame Al-Saoude et une barriere blindée entre les sieges de devant et arriere !)

Ca fait reflechir !!!

Je dis juste que je ne me reconnais pas dans l'islam Saoudien, si après les gens sont heureux ainsi, grand bien leur en fasse.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si les saoudiens sont aussi fermés d'esprit qu'on le dit, il faudrait peut-être aussi que les femmes saoudiennes éduquent mieux leurs garçons. Après tout, une grosse partie de l'éducation vient de la mère, or faut pas se voiler la face, les femmes sont les premières à perpétuer les archaïsmes machistes !

Absolument. Encore faut-il qu'elles aient le droit d'eduquer leurs garcons comme elles le veulent. Je doute qu'elles en aient la liberte (legale aussi bien qu'intellectuelle).
 
Je dis juste que je ne me reconnais pas dans l'islam Saoudien, si après les gens sont heureux ainsi, grand bien leur en fasse.

Heureuses pas toutes certainement, mais connaissant PIB Saoudien ces femmes ont un niveau de vie supérieur à la majorité des femmes qui ont le droit de conduire dans ce monde et qui bossent dans un Mcdo 8 heures et ailleurs un 4 heures pour boucler leur mois !!!!
Oui, c'est un droit (basic) qu'elles n'ont pas mais sans imaginer qu'elles vivent dans la pauvreté ou dans un calvaire !!!
 
Absolument. Encore faut-il qu'elles aient le droit d'eduquer leurs garcons comme elles le veulent. Je doute qu'elles en aient la liberte (legale aussi bien qu'intellectuelle).

Si elles ne travaillent pas et que leur mari passe la journée dehors, elles ont largement le temps de transmettre des valeurs à leurs jeunes enfants dès leur plus jeune âge : respect de la femme, tolérance, compassion etc. Elles peuvent même influencer leur manière de comprendre l'islam.

De toute façon, c'est quelque chose qu'on voit aussi dans la communauté maghrébine : des mères qui, bien qu'elles peuvent contribuer à changer les mentalités des hommes, continuent à transmettre des valeurs machistes à leurs gosses.

Dernière stupidité en date que j'ai entendu de la part d'une femme se disant "moderne" : "c'est pas grave si mon fils sort avec ses potes jusqu'à 3h du matin, c'est un garçon, et puis j'ai trop honte de le déranger quand il est avec ses autres amis"... par contre la fille n'a même pas intérêt à sortir les ongles vernis.

Je pense vraiment que les mères ont une responsabilité énorme à ce niveau-là, sans même aller jusqu'en Arabie Saoudite, on peut observer dans la communauté nord africaine comment des valeurs archaïques se transmettent le plus normalement du monde par les mères.
 
Si elles ne travaillent pas et que leur mari passe la journée dehors, elles ont largement le temps de transmettre des valeurs à leurs jeunes enfants dès leur plus jeune âge : respect de la femme, tolérance, compassion etc. Elles peuvent même influencer leur manière de comprendre l'islam.

De toute façon, c'est quelque chose qu'on voit aussi dans la communauté maghrébine : des mères qui, bien qu'elles peuvent contribuer à changer les mentalités des hommes, continuent à transmettre des valeurs machistes à leurs gosses.

Dernière stupidité en date que j'ai entendu de la part d'une femme se disant "moderne" : "c'est pas grave si mon fils sort avec ses potes jusqu'à 3h du matin, c'est un garçon, et puis j'ai trop honte de le déranger quand il est avec ses autres amis"... par contre la fille n'a même pas intérêt à sortir les ongles vernis.

Je pense vraiment que les mères ont une responsabilité énorme à ce niveau-là, sans même aller jusqu'en Arabie Saoudite, on peut observer dans la communauté nord africaine comment des valeurs archaïques se transmettent le plus normalement du monde par les mères.

Dans la même lignée, il n'est pas rare, dans les pays où se pratique l'excision, que ce soit les mères qui insistent pour que leurs filles subissent ce triste sort.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Heureuses pas toutes certainement, mais connaissant PIB Saoudien ces femmes ont un niveau de vie supérieur à la majorité des femmes qui ont le droit de conduire dans ce monde et qui bossent dans un Mcdo 8 heures et ailleurs un 4 heures pour boucler leur mois !!!!
Oui, c'est un droit (basic) qu'elles n'ont pas mais sans imaginer qu'elles vivent dans la pauvreté ou dans un calvaire !!!

Le PIB ne reflète pas le niveau de vie des habitants d'un pays. Concernant l'Arabie Saoudite, plus du quart de la population vit sous le seuil de pauvreté... C'est surtout la famille royale qui s'en met plein les poches... :rolleyes:
Un pays qui n'a rien à voir avec le Qatar, par exemple, où il y a une petite redistribution....
 
Haut